probléme inscription Paris Versailles

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

probléme inscription Paris Versailles par jepipote (membre) (195.93.102.xxx) le 08/07/07 à 11:07:20

je souhaite m'inscrire en ligne, mais je ne reçois pas le mail qui explique en détail la marche à suivre pour continuer la procédure d'inscription en ligne. quelqu'un a t il rencontré ce probléme??

probléme inscription Paris Versailles par Parisi (membre) (86.76.90.xxx) le 08/07/07 à 12:01:54

Salut JPP !!

Comme je te l'ai dit sur un autre post , normalement pas de problème .

Si vraiment tu as essayé plusieurs fois sans succés et que tu n'as rien validé en paiement , recommence à partir d'un autre ordi , peut étre .....

C'est bizarre quand mème !!!

Bon dimanche !!!

PARISI

probléme inscription Paris Versailles par jepipote (membre) (195.93.102.xxx) le 08/07/07 à 12:04:44

j'ai essayé avec des adresses différentes et rien!!
au pire je vais le faire à l'ancienne-))

probléme inscription Paris Versailles par Parisi (membre) (86.76.90.xxx) le 08/07/07 à 12:12:11

Ah oui !! c'est dingue ce truc !!!
Heureusement que tu t'y prends tot et que d'ici le départ , tu as quand mème des chances d'avoir un dossard !!! lol

A+++ PARISI

probléme inscription Paris Versailles par greg2375 (invité) (86.70.194.xxx) le 12/07/07 à 19:15:16

Petite question, comment savoir si notre inscription a bien été prise en compte ? J'ai enregistré la bande de la Ficelle (7 valeureux ficellois) alors faudrait pas que je me plante !
Greg

probléme inscription Paris Versailles par greg78 (invité) (86.70.194.xxx) le 12/07/07 à 21:03:25

up !

probléme inscription Paris Versailles par sylvain_pva (membre) (195.115.15.xxx) le 16/07/07 à 09:03:02

je rentre de congés, à cause d'un ptit souci technique les mails de confirmation d'inscription aux inscrits en ligne de Paris-Versailles n'ont pas pu partir du 30/6 au 14/7
donc tu fais peut-être partie de ceux qui ont reçu leur confirmation d'inscription (mail qui sert à retirer le dossard également) le samedi 14 au soir

si tu t'es inscris par courrier par contre, on commence à dépouiller les enveloppes, je mettrai en place la liste des inscrits sur le site en fin de semaine je pense

probléme inscription Paris Versailles par greg2375 (invité) (86.70.194.xxx) le 16/07/07 à 17:55:14

Merci Sylvain. J'ai en effet incrit le groupe "La Ficelle", soit 7 coureurs par internet. Mais je n'ai pas eu de retour pour l'instant.
Sportivement,
Greg

probléme inscription Paris Versailles par mulo (invité) (62.34.148.xxx) le 19/07/07 à 19:31:15

je ne suis pas membre et je me prepare pour la course mais je n' arrive pas non plus à recevoir mon bulletin d' inscription alors que j' ai envoyé au moins 10 fois mon adresse mail .qui peut me dire ce qu il faut faire?

probléme inscription Paris Versailles par sylvain_pva (membre) (91.164.50.xxx) le 19/07/07 à 20:26:37

le plus simple est de m'écrire via le formulaire du site :
http://www.parisversailles.com/contact.php

à partir de ton adresse mail il me sera plus simple de t'expliquer comment faire et t'aider à t'inscrire

probléme inscription Paris Versailles par sylvain_pva (membre) (91.164.50.xxx) le 19/07/07 à 21:19:28

problème réglé normalement ! (il s'agissait d'une adresse mail mal saisie ^^ )

probléme inscription Paris Versailles par R (invité) (194.153.110.xxx) le 25/07/07 à 14:59:46

Bon et bien finalement j'y serai on vient de m'offrir l'inscription , j'pouvais po refuser , ça va être chaud la rentrée :)

probléme inscription Paris Versailles par sylvain_pva (membre) (195.115.15.xxx) le 25/07/07 à 17:19:09

puisque tu es (ou seras) inscrit, je te propose de venir me voir à la porte de Versailles quand tu iras récupérer ton dossard, tu expliqueras à tous les bénévoles de l'association comment mieux gérer notre budget ;-)

probléme inscription Paris Versailles par R (invité) (194.153.110.xxx) le 21/08/07 à 11:11:52

Sylvain : je ne rentre pas dans ce débat là , désolé , d'abord il faudrait que je connaisse les comptes de votre association , qu'il ait une clarté totale sur le bilan entre les dépenses et les recettes , ce n'est pas du ressort des bénévoles de toute façon mais de l'organisateur c'est à dire de quelques personnes uniqumeent .
Les bénévoles font très bien leur boulot , je ne dis pas le contraire , et merci à eux ! j'espère un jour avoir l'occasion de me proposer comme bénévole sur le PV ou ailleurs .

ce que je trouve anormal , c'est qu'en économie , on fait des économies d'échelles avec une augmentation de la quantité , or sur le PV , c'est el contraire . Le semi de boulogne ets à 15 euros , y a 4200 personnes maxi . Certes les subventions et les avantages de la ville à titre gratieux doivent être nombreux . C'est peut être de là que vient le problème non ? Pourquoi le PV a été annulé a plusieurs reprise ? Les Villes de Paris , Versailles , la région ... ne subventionnent pas la course ?

Enfin bon de toute façon je pense bien , Sylvain , que l'organisation d'une course de plus de 15000 participants doit être très complexe , et que les couts sont réduits au minimum , au moins pour faire en sorte que l'inscription couvrent les dépenses .

Donc attention , je n'ai pas critiqué le travail des bénévoles , au contraire , mais je me pose des questions sur la différence des prix sur des courses , où la seule différence c'est la renommée .

probléme inscription Paris Versailles par sylvain_pva (membre) (83.157.178.xxx) le 21/08/07 à 13:48:21

au sujet de l'annulation de 2006 je te renvoie sur cette page : http://www.parisversailles.com/communique_2006.php

pourquoi au fait fais-tu la distinction entre bénévole et organisateur o_O ?

oui les Mairies nous subventionnent (mais indirectement, via des prestations en logistique, ce doit être la même chose pour le semi de boulogne ou le MdP j'imagine), la région Idf et le CG 78 également cette année (c'est une nouveauté), même si en montant ht cela ne représente même pas 1€ par coureur...

sur la réduction des couts par effet de masse, cela ne s'applique pas partout : la location de la puce championchip nous couterait à l'unité le même prix que l'on ait 1000 ou 20000 coureurs, idem pour les différents affranchissements (il y en a 3) par exemple
La location de Paris Expo coûte aujourd'hui horriblement chère, avec 20 fois moins de coureur on le ferait sans problème dans un gymnase prêté par une Mairie pour 3 francs 6 sous...

et pour le nettoyage idem, explique-moi comment tu réduis les couts sur ce poste quand tu as 20 fois plus de déchets qu'une course locale
Dépouiller le courrier même chose, tu vas y consacrer forcément 20 fois plus de temps, difficile de faire une économie là dessus

mais on pourra en discuter volontiers au moment du retrait des dossards :-)

probléme inscription Paris Versailles par R (invité) (194.153.110.xxx) le 21/08/07 à 14:12:43

@SYLVAIN : je ne veux pas critiquer , attention , c'est très bien ce que tu fais , ainsi que toute l'équipe organisatrice . Je sais que c'est beaucoup de boulot , même si je n'ai jamais fait ce genre de chose , donc je suis le dernier vraiment à pouvoir dire quoique ce soit .

Je réagis objectivement comme Monsieur tout le monde , qui voir des courses moins cher que d'autre c'est tout .

En revanche en regardant de plus prêt sur le budget du PV , vosu êtes en bénéfice , quelques dizaines de milliers d'euros il me semble , donc au final vous gérez bien votre affaire

en revanche , si vous payez une TVA , c'est que vous êtes une association à but lucratif , donc que tout le bénéf n'est pas réinvestit dans l'association , si je ne me trompe pas
il n'y a pas que des bénévoles donc ...

les bénévoles pour moi , puisque tu me le demandes , sont des gens qui proposent gratuitement , sans contrepartie , leur service . Ils peuvent participer à l'organsiation en amont , ou bien avoir des missions précises sur le terrain durant la course , et ne pas faire partie de votre association .
L'organisateur c'est votre association .

Sur certains postes par contre , j'ai eu des sursauts , notamment concernant les frais d'affranchissement , pourquoi envoyer des bons de retrait ? même sur le MDP ça ne se fait pas ...
pourquoi votre asociation n'a pas cherché à avoir un partenariat avec la POste ? n'avez vosu pas de mécènes ?

L'ouverture du courrier : il est gratuit puisque les bénévoles sont pas payés je me trompe ?

Poste communication : en avez vous réellement besoin ? sincèrément . votre renommée suffit à elle même

Pour ce poste faudrait que l'on m'explique :
""Logistique course : poste budgétaire le plus important, il comprend la location de matériel (véhicules, structures temporaires, barriérage, arches gonflables), les dispositifs de secours (Samu, Croix-Rouge et Police), signaleurs, nettoyage du parcours après la course... ""

tout ça est vraiment payant : la police , les signaleurs , le samu , croix rouge ... ?

Pour le nettoyage : c'est vrai , j'imagine que ce doit être excessivement cher , meêm si pour les marchés le dimanche matin c'est la propreté qui s'en occupe , pourquoi pas pour votre course aussi ?

Pour els locations de locaux : avez vosu demander à la Mairie de Paris une mise à disposition gratuite de locaux : parc floral , parc andré citroën et sa serre de 625m² ... c'est à la Direction générale de l'évènementiel et du protocole qu'il faut s'adressser

Pour le poste Divers à 2.30euros par coureurs , c'est quoi ?

Je remarque un tout petit poste pour les récompenses malgré tout .
Offrez vous une médaille à tous les participants ? un t shirt ?

EN REVANCHE BRAVO POUR DONNER 2 EUROS PAR COUREUR A LA LUTTE CONTRE LE CANCER ! ça c'est vraiment cool ! rien qu'pour ça , j'paierai le prix de l'inscription au PV sans broncher !

Je sais que les subventions publiques sont difficiles à décrocher , et quand on y arrive , c'est vraiment pas très folichon , alors bravo !

Sylvain , encore une fois , certes je critique , mais c'est facile pour moi puisque je n'organise rien , alors prend pas ça mal , cela dit , comme je t'ai signalé , je te félicite car un évènement de plus de 15000 personnes ça demande vraiment beaucoup de courage pour l'organiser !

Donc bonne suite et bon courage !

Dans la critique , y a du bon et du mauvais de toute façon , j'ai certainement dit beaucoup de conneries . A toi de garder l'meilleur ;o)

Ptètre au Salon de versailles alors (tu cours pas au fait ? )

@+++

probléme inscription Paris Versailles par R (invité) (194.153.110.xxx) le 21/08/07 à 14:17:08

@Sylvain : une chose encore , aujourd'hui internet a pris une grande place dans notre société , et est un relais de communication rapide et économique , pourquoi ne pas s'en servir , proposer aux coureurs entre le choix du postal ou du web pour recevori leur bon de retrait , ou bien leur diplome ... ça ferait des économies .

probléme inscription Paris Versailles par R (invité) (194.153.110.xxx) le 21/08/07 à 14:29:24

@Sylvain : j'ai bien lu le communiqué , le souci c'est surtout la recherche de sponsors qui mettent la main à la poche , et là , c'est vrai il faut le reconnaitre c'est un vrai marathon (je parle en connaissance de cause là)

la question est de savori : est ce que l'inscription d'un coureur doit couvrir la totalité de son cout pour la course ? ou bien le reste doit il être financer par des deniers publics , ou privés

pour le système de puces , c'est clair qu'il y a de l'abus de la part des prestataires

probléme inscription Paris Versailles par sylvain_pva (membre) (217.167.18.xxx) le 21/08/07 à 14:43:07

je répondrai + en détails à tes différents points (faut que je bosse un minimum quand même !), juste sur le fait d'être association à but non lucratif ou pas, il me semble que dans la mesure où on est sur un secteur concurrentiel, nous sommes assujetis à la TVA

pour le budget simplifié visible sur le site de PV, il est bien équilibré, les arrondis d'Excel font que la somme des charges doit être légérement supérieure aux recettes

et puis ce n'est qu'un budget prévisionnel, si c'était aussi simple de gagner de l'argent, on ne serait pas en déficit chronique depuis le début du siècle :-(

oui je cours de façon générale (enfin j'essaie surtout), mais la semaine de Paris-Versailles, j'y consacre 18h par jour, difficile de courir en même temps !

probléme inscription Paris Versailles par R (invité) (194.153.110.xxx) le 21/08/07 à 14:48:17

@Syvlain : mes question n'attendent pas de réponses , tkt pas , bosse plutôt ;o)

effectivement un budget prévisionnel , c'est pas la réalité quand on fait les comptes , du moins rarement ,

bon courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge