Préparation d'une course en novembre

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Préparation d'une course en novembre par Le financier (invité) (85.3.251.xxx) le 08/07/07 à 12:58:22

Hello !

C'est un peu tôt (il reste environ 130 jours avant ma première compétition depuis bien longtemps).

Il s'agira d'une course en ville (7.8km).

Comment puis-je la préparer au mieux ?

Conseils et astuces ?

Merci par avance

Préparation d'une course en novembre par Malague (invité) (90.31.142.xxx) le 08/07/07 à 16:06:05

Dans un premier temps, je dirais 8 semaines footings + footings + vélo + natation + randonnées. Le tout de forgera une certaine caisse et te remettra d'aplomb physiquement.
3 sorties par semaine, toujours en aisance et d'une durée maxi d'1 heure (footing) 2H rando et vélo; natation pour la décontraction.
Puis 5 semaines où tu mettras 1 séance de variations d'allure, ou terrain vallonné; 1 séance basée sur plus de vitesse.
Comme 2 (8X longueur terrain de foot) récup largeur.et 1 séance longue 1H10' maxi.
Les denières semaines seront plus spécifiques.
1- EF long 1h maxi
2- 1 séance de 7' (30"-30" au début; puis 9'; puis 11'; puis 2X6'; puis 1 de 8'+ 1 de 7'.
3- 1 séance de parcours et allures variés (maxi 50' au total, échau et récup inclus)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge