Marathon des Ecluses Mayenne-Laval

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon des Ecluses Mayenne-Laval par JFP (invité) (193.250.182.xxx) le 08/07/07 à 16:26:01

Bonjour,
Je suis à la recherche d'informations sur le marathon des Ecluses Mayenne-Laval (organisation, parcours, difficultés...)pour une éventuelle participation le 30 Septembre prochain.
D'avance merci pour vos commentaires.
Sportivement.
JFP

Marathon des Ecluses Mayenne-Laval par Malague (invité) (90.31.142.xxx) le 08/07/07 à 16:37:47

Parcours de ville à ville : Mayenne - Laval par le chemin de halage. Il y a des partie goudronnées, graillonnées ( des chemins quoi) quelques petites parties techniques, mais pas de grosses difficultés. C'est très champêtre, tu passes au bord des écluses, il y a du monde à ces endroits. De nombreuses possibilités pour suivre la course pour les accompagnants, puisque la route est parrallèle au circuit.
Quel chrono envisages-tu?

Marathon des Ecluses Mayenne-Laval par JFP (invité) (193.250.182.xxx) le 08/07/07 à 16:47:34

J'ai réalisé 3h35 au MDP en 2006 je souhaiterais me rapprocher des 3h30 et je me questionne si ce chrono est plus simple à atteindre au MDP ou aux Ecluses.
JFP

Marathon des Ecluses Mayenne-Laval par Malague (invité) (90.31.142.xxx) le 08/07/07 à 16:54:50

Tu étais comment au MDP. As-tu suivi les ballons ou t'ont-ils rattrapés?
As-tu ressenti le coup de châleur?
Autant de critères qui me laissent penser que tu valais peut-être moins de 3H30' ce jour-là. Auquel cas, avec une bonne préparation, sur des parcours très variés, tu peux faire ton chrono aux Ecluses.

Marathon des Ecluses Mayenne-Laval par JFP (invité) (193.250.182.xxx) le 08/07/07 à 17:04:56

C'était en 2006 bonnes conditions de course je suis parti dans le sas des 4h pour faire le marathon avec un ami que j'ai perdu de vue au bout de 5km donc j'ai fait ma course tout seul sans suivre de meneur. ce départ prudent m'a peut être permi de bien gérer ma course.
JFP

Marathon des Ecluses Mayenne-Laval par Malague (invité) (90.31.142.xxx) le 08/07/07 à 20:45:46

Au temps pour moi, je me croyais encore en 2006!
Qu'as tu fait depuis ce chrono. Es-tu toujours dans le coup ou redémarres-tu?
2006, c'était des très bonnes conditions, je me souviens. Donc ton chrono reflète tes possibilités. Si ton entraînement a suivi une progression normale, tu peux faire un bon truc sur le M des écluses. Mais comme je e l'ai dit, va sur des chemins, de la route pour ta prépa.
Bon courage.

Marathon des Ecluses Mayenne-Laval par PATRICKDRZ (invité) (83.112.6.xxx) le 09/07/07 à 03:42:14

je vais m'inscrire à ce marathon car il a bonne réputation et de plus le parcours interessant.

Marathon des Ecluses Mayenne-Laval par JFP (invité) (90.31.222.xxx) le 09/07/07 à 08:36:55

Je continue de courir régulièrement (2X Semaine) et j'ai participé depuis à un semi en 1h40 et à un trail.
JFP

Marathon des Ecluses Mayenne-Laval par Mystère (invité) (194.51.20.xxx) le 09/07/07 à 15:39:12

Bonjour
Le Marathon des écluses est un trés beau Marathon "vert" car la quasi-totalité du parcours se fait sur du chemin de hâlage le long de la Mayenne.
Le parcours n'est pas très difficile, hormis une belle bosse au tout début au départ de Mayenne, mais ne se prête pas, je pense à de grosses perf, en raison du révêtement essentiellement à base de chemins.
Excellent rapport qualité / prix, excellente amlbiance, à faire sans hésitaiton

Marathon des Ecluses Mayenne-Laval par MIKA (invité) (90.12.148.xxx) le 09/07/07 à 16:17:43

Mon marathon préféré!Course champêtre le long de la Mayenne.Aucune difficulté sur ce circuit.La période ne se prête pas trop a la chaleur.A mes yeux c'est tres important.Comme indiqué ci dessus le revêtement influx sur un rendement moins bon que sur route(a mon avis tu rajoutes 5 minutes).Par contre moins traumatisant pour les jambes.Las bas mon meilleur temps sur marathon:3.05.Marathon pour les amoureux de la nature.
600 partant l'année derniere.Mérite beaucoups plus de participants!!!!!

Marathon des Ecluses Mayenne-Laval par gerboise (membre) (87.88.100.xxx) le 09/07/07 à 16:38:10

Tout à fait d'accord avec MIKA, c'est un super marathon qui mérite bien plus de participants.

il ne présente pas de difficulté particulière si ce n'est peut être le revêtement qui a un rendement moins bon que le bitume et une petite côte sur les 3 premiers kilos qui se passe sans problème car on est encore très frais.

Je ne suis pas certain que l'on perde 5 minutes au total car en définitive le revêtement reste très stable et ne glisse pas et il est moins traumatisant que le bitume ce qui compte tout de même à partir du 35ème.

Enfin , les ravitos et l'organisation sont parfaits et le parcours est très joli et champêtre.

Pour ma part, j'y ai pour la première fois réalisé - de 3 heures ce qui me laisse penser que le parcours reste propice à la perf...

A +

Marathon des Ecluses Mayenne-Laval par yoyo78 (membre) (86.64.3.xxx) le 09/07/07 à 16:40:28

En tous cas il a l'air sympa, je me l'étais déjà noté dans ceux que j'aimerai un jour pouvoir courir...alors après ces éloges je le garde !

Marathon des Ecluses Mayenne-Laval par gratin dauphinois (invité) (90.12.148.xxx) le 09/07/07 à 17:12:50

Courir pour la bonne cause!Vaincre la mucoviscidose!Une partie de l'inscription est reversé pour cette maladie.Ca change du mdp ou une partie de l'inscription est reversé au vainqueur!Là bas pas d'athlète de tres haut niveau.Il n'y a pas ou peu d'argent a gagner!L'organisation est au top.Les ravitos largement mieux garnie qu'au MDP.Marathon qui peu accueillir beaucoup plus de monde...et mérite une bien meilleure réputation.
Rapport qualité prix exceptionnel:environ 17 euros le dossard.

A noter en marge du Marathon,un 10 klms qui acceuil 1700 partants.
Marathon a recommander.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge