Remorquer un vélo en courant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Remorquer un vélo en courant par Crescendo (invité) le 15/03/04 à 23:10:24

Salut,

J'ai un môme de 3 ans et ça me crève le coeur de le quitter pour aller faire mon jogging. Je me dis qu'il y aurait peut-être un accessoire qui me permettrait de remorquer mon gamin sur son vélo (tout en courant).
Je suis peut-être en train de rêver ....quelqu'un peut-il me renseigner ? Merci

Remorquer un vélo en courant par serge (invité) le 15/03/04 à 23:16:03

jette un oeil à http://poussman.com/

Remorquer un vélo en courant par Frédéric (invité) le 15/03/04 à 23:22:19

Poussette de "course" à 3 roues, j'emmène mes enfants (alternativement) 5 ans et 2 ans 1/2, c'est génial.
Fred

Remorquer un vélo en courant par Frédéric (invité) le 15/03/04 à 23:27:26

Pas fini, pardon…
Oublie le vélo à tirer, ce n'est pas stable, chutes assurées.
La poussette à 3 roues il n'y a pas mieux. J'emmène ma fille (5 ans) depuis qu'elle à un an, et mon fils de 2 ans et demi alternativement, ils adorent ça, et moi aussi. On pousse sans se faire mal, c'est très confortable pour l'enfant et il m'arrive de faire de très longues balades, 2 h et plus de 20 km.
Fred

Remorquer un vélo en courant par Crescendo (invité) le 17/03/04 à 22:44:37

Après une petite recherche, je constate que Décathlon ne vend pas de poussette "de course" à 3 roues. S'agit-il d'une poussette telle qu'on en trouve dans les magasins pour bébé (prémaman, Aubert,...) ou d'une poussette prévue pour "la course" (plus légère,....) ?

Remorquer un vélo en courant par cassou (invité) le 18/03/04 à 08:00:52

j'en ai vu me semble t'il à toys'rus - ce sont des poussettes spéciales pour courir.

Remorquer un vélo en courant par Frédéric (invité) le 18/03/04 à 12:03:52

Bonjour,
Ma poussette est de la marque Maxi Taxi et je l'ai acheté en 1999 à la Samaritaine, effectivement au rayon puériculture. Il n'y a avait pas beaucoup de choix à l'époque, le modèle que j'ai est assez lourd mais très confortable pour le passager et très costaud, j'en fait pourtant un usage intensif. SAV irréprochable, j'ai cassé le marchepied 18 mois après l'achat, j'en ai reçu un gratuitement en remplacement.
Point à vérifier avant l'achat : la possibilité de régler le "guidon" en hauteur, j'ai vu des modèles où il est très bas et fixe, pas bonne position pour courir.
En courant je me décale à gauche de la poussette et je pousse du seul bras droit, cela dit il n'y a pas de règles, on fait comme on est le plus à l'aise.
Je ne sais pas où tu es, je suis le dimanche matin au bois de Vincennes (Paris) avec la poussette.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge