aide pour pas faire n'importe quoi

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

aide pour pas faire n'importe quoi par McFly (invité) (82.228.64.xxx) le 10/07/07 à 14:17:26

Salu tous,

comme beaucoup pour pas mal de raisons, j'ai peu fait de sport ces 10 dernières années (38 ans, 1m69, 69 kgs)
auparavant je faisait du vtt + cap en plus de la moto tout terrain, à l'époque on faisait pour le fun des duathlon et autres sorties tout terrain cap/vtt sans chercher un résultat, juste le plaisir

épisodiquement j'ai repris par intermitence avec un peu d'escalade, mais là je m'y remet un bon coup à la cap, le but = décompresser du taf et me faire plaisir, je cours sur route mais des que possible dans les bois, pour l instant 1h en général

je cherche un petit programme de 3 séances par semaine afin de m'améliorer en général pour plus m'amuser, car on aime bien dnas les bois sauter à droite à gauche plutot que de fair eun meilleur temsp que la fois d avant !!!

j'ai regarder les principes de calcul VMA et co et vait m'organiser ca afin d'utiliser le cardio correctement
j'ai vu aussi le calcul des 3 "seuils" sur ce site selon l'age (je me contente de ca pour l'instant)

pourriez vous donc me guider sur un petit programme

quand et combien de temsp courrir dans tel ou tel plage de FC lors de mes 3 sorties ?

j'vais surement me faire un 10kms sur route à la rentrée pour accompagner un pote, je me disais que ce serait top si je pouvais le faire maintenant et comparer le jour J apres ce petit programme

los d'une course de 10 kms, à combien de FC conseillez vous de courir en début ? ensuite, etc ... pour apprendre a ce connaitre ?

en tous les cas merci tous pour vos expériences et vos sites/blogs, j en ai vidité pas mal je pense ;-()

aide pour pas faire n'importe quoi par (invité) (77.216.117.xxx) le 10/07/07 à 20:04:39

tu peux contacter par le who's who : SergeB il t'acheminera un plan et doc approprié.
fartlek...

aide pour pas faire n'importe quoi par (invité) (82.228.64.xxx) le 11/07/07 à 08:51:52

merci ç toi, j em en vais l embeter un peu

aide pour pas faire n'importe quoi par Troll du kour (invité) (90.27.66.xxx) le 11/07/07 à 13:04:14

Sinon tu paux aussi manger que des cornichons!

aide pour pas faire n'importe quoi par (invité) (82.228.64.xxx) le 11/07/07 à 16:36:49

oups, y a un truck que j ai pas pigé ?!?

aide pour pas faire n'importe quoi par (invité) (82.228.64.xxx) le 12/07/07 à 07:59:39

oups, j'ai aps de réponse ;-(

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge