Conseil de parcours (et de chaussure ?)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseil de parcours (et de chaussure ?) par KB (invité) (83.157.254.xxx) le 10/07/07 à 22:00:31

bonsoir à tous,

Je voudrais des conseils et avis éclairés SVP :)

Je pratique la CAP depuis 3 mois à raison de 4/5 fois par semaine.

Je cours le soir en semaine environ 40min et le WE c'est plutot 70 minutes.

Autour de chez moi, ce n'est pas plat, pas du tout ou très très peu. ça monte (donc ça descend ensuite) franchement, et c'est en faux plat.

je n'ai jamais vraiment de parcours pré-établi. Bien entendu, je dis toujours dans quelle direction je vais, simplement 'au cas où', mais j'improvise à la dernière minute. Je pars "doucement" et "j'accélère" au fur et à mesure. je ne cours quasiement que sur du dur (trottoir, pistes cyclables) et récemment sur du "mixte" terre/cailloux sur 2/3 km. Il y a beaucoup de déport latéral également sur les chemins utilisés.

Parfois je fais plus amplitude, parfois plus fréquence, ça dépend de l'humeur, mais je ne cours pas vite dans l'ensemble.

je fais des étirements (10min) après chaque séance.

je cours avec une ceinture porte gourde (ceinture de randonnée) dans laquelle je mets une gourde (eau + réglisse sans sucre), de la crême (Flector : anti-inflammatoire), et des trucs à grignoter (crackers salés, bonbons sucrés, biscuits aux fruits secs) en cas de coup de barre, ce qui n'est pas encore arrivé. je bois en courant, par petites gorgées toutes les 5/10min suivant la soif ou l'envie de lubrifier l'ensemble si je puis dire.

j'ai essayé plein de chaussures, et les seules dans lesquelles je me sentais bien sont des "Pro Touch" de chez Intersport. je roule pas sur l'or alors le tarif est important.

Voilà, j'ai planté le décors.

Maintenant mes questions svp :

1) est-ce "mieux" en théorie de commencer par la descente ou par la montée ?