indice course à pied polar

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

indice course à pied polar par joggyn (invité) (164.2.255.xxx) le 11/07/07 à 18:30:06

quel est votre avis sur l'indice de course à pied donné par le logiciel du polar 800 ?
D'après votre expérience perso, pensez vous que les correspondances avec les performances de course sont valables ?
merci

indice course à pied polar par Ryle (invité) (90.13.147.xxx) le 11/07/07 à 20:11:18

Perso, je ne trouve pas cet indicateur fiable. J'ai l'impression qu'il ne prend en compte que deux paramètres, à savoir la vitesse et la fc en donnant une forte prépondérance à cette dernière. Là où j'obtiens de cet indicateur les valeurs les plus élevées sont lors des sorties en endurance avec fc basse (même si la vitesse est peu élevée), par contre en course, à chaque fois c'est la cata bien que mes temps sans être exceptionnel ne sont pas non plus totalement ridicule. Je ne pense pas qu'il tienne compte non plus de la dénivellation du parcours et n'est actif que sur la première heure de course, après quelle que soit l'évolution des paramètres, cet indice ne change plus jusqu'à l'arrêt du cardio.
Donc pour moi, hormis le fait d'avoir un visu rapide sur sa sortie en endurance ou de comparer cette sortie avec d'autres faites dans les mêmes conditions, cet indice n'a pas d'intérêt, et encore il est alors plus judicieux de comparer les courbes ou les allures et fc moyennes correspondantes.
Quels avis as-tu sur cet indice, partages-tu mes impressions ?

indice course à pied polar par joggyn (invité) (164.2.255.xxx) le 12/07/07 à 07:34:00

j'avais la même impression que toi, à chaque sortie en endurance (en gros 13 km/h à 145 bpm) le logiciel me calcule un indice de course proche de 70 alors qu'après une séance de fractionné ou de seuil il tourne autour de 60. je n'ai pas assez de recul pour voir l'évolution de cet indice sur des sorties de même type.

indice course à pied polar par Montaigne (membre) (80.9.69.xxx) le 12/07/07 à 07:49:48

Mêmes observations.
L'indice est le plus élevé lors des sorties les plus lentes.
Je ne le regarde même plus.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge