tendinite tendon fessier ? ça existe ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tendinite tendon fessier ? ça existe ? par Steph (invité) (193.48.81.xxx) le 12/07/07 à 13:33:24

j'ai une douleur recurrente à la fesse gauche après mes séances de CAP (parfois pendant), mon généraliste m'a parlé d'une tendinite du tendon du fessier.
ça existe ? c'est fréquent ce genre de pathologie ??
merci pour vos expériences !!

Steph

tendinite tendon fessier ? ça existe ? par christian60 (invité) (82.247.254.xxx) le 12/07/07 à 13:58:52

steph

j ai eu une tendinite du moyen fessier . Je ne sais pas si c est la meme chose mais j ai trainé ca durant 4 mois. C est venu après le semi de paris 2006 . Je pense que la fatigue de l entrainement etait responsable avec une usure prononcée de mes semelles.
Je suis allé voir mon podologue pour avoir de nouvelles semelles , j ai fait des séances d ostheopathie ( mais j ai pas vu vraiment le bénéfice), j ai eu de la mésothérapie , bref pas mal de chose en 4 mois
La douleur apparaissait sur l extérieur de la fesse gauche et dès que le talon frappait le sol , la douleur irradiait le coté .
J ai repris la course tant bien que mal par petite dose, 30 minutes trés cool tout en ayant toujours des douleurs à raison de 2 sorties par semaine .
Un jour après 10 minutes de course , j ai eu une douleur aigue à la fesse et je me suis arreté net . J ai fait un etirement en mettant une jambe ( la droite ) , devant la gauche et je me suis penché en avant comme si je voulais toucher mes chevilles . Puis je me suis relevé et j ai entendu un "clac" , et depuis ce jour ,je n ai plus mal à cette fesse gauche
Dire que c est cet etirement qui a débloqué la situation , c est un peu rapide . Un nerf de bloqué ? je ne sais pas ....
Je pense que de nouvelles semelles ont peut etre résolu en partie ce probleme et du repos aussi
Voilà pour mon cas . J espère que pour toi ce sera moin long car c est trop dur de ne pas pouvoir courir normalement
Bon courage
Sportivement
Christian

tendinite tendon fessier ? ça existe ? par Poca74 (invité) (155.105.101.xxx) le 12/07/07 à 14:14:34

Les problèmes au niveau fessier sont souvent dus à une raideur au niveau du muscle pyramidal. En préventif, les étirements sont très efficaces! lorsque la douleur est là, étirements, massage (ostéo, massage thérapeutiques) et peut-être repos (ou vélo, natation).

Voilà.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge