Muscler le transverse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Muscler le transverse par Allez Toulouse (invité) (86.205.130.xxx) le 13/07/07 à 17:47:29

Apres de nombreuses interrogations, lecture et autres recherches je suis arrivé à la conclusion que la musculation du transverse était primordiale pour soulager mes lombalgies (bien que courreur de faible niveau j'ai toujours mal au dos apres une CAP ou une MAP)

Je vous fais part de ma découverte : les exercices pour femmes post natal (toutes les femmes ayant eu des enfants connaissent parait il)

C'est tres précis (surtout en terme de positionnement) et tres puissant. Les résultats ont été (pour ma part)assez rapide.

Evidemment c'est un peu ingrat car cela ne se travaille pas à la "force" comme la musculation classique et c'est donc peu adapté (psychologiquement parlant) pour ceux qui aime punir la fonte. Cela se travaille avec des exercices respiratoires (attention à l'hypertension)

En tout cas les résultats m'ont laissé agréablement le C. par terre.

A +

Muscler le transverse par Deepsky (invité) (81.49.214.xxx) le 14/07/07 à 06:09:17

Et faisable partout et dans à peu près n'importe quelle position.
Plus utile que d'avoir la tablette de chocolat.

Muscler le transverse par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 14/07/07 à 10:15:35

peux tu nous indiquer un lien pour ces exercices ?

Muscler le transverse par bello59 (invité) (82.120.174.xxx) le 14/07/07 à 10:19:11

il y a un article tres interessant sur ce muscle dans un ancien numero de sport et vie ....

et oui le transverse est primordial pour les abdos , c'est le gainage le plus important
travaillons en statique!!!!

Muscler le transverse par Bastoune (invité) (81.154.15.xxx) le 04/11/07 à 17:54:29

connaitrais-tu le numero de sport et vie par lequel on peut se procurer l'article sur le transverse et les exercices de renforcement proposes?
mille merci!

Muscler le transverse par bill (invité) (90.16.100.xxx) le 04/11/07 à 18:31:18

Pour cibler le transverse, il faut de souffler. En course à pied nous le sollicitons énormement c'est pourquoi nous avons rarement du bide sans pour autant avoir la plaquette de chocolat apparante.
Un exercice très efficace mais pénible : debout, inspirer à fond, bloquer l'apné, rentrer le nombril le plus possible (ne pas contracter les abdos) et souffler par la bouche en "petit filet" le plus lentement possible. Si c'est bien fait on sent nettement que l'effort vient des profondeurs du ventre. L'effort doit durer au moins 20 secondes et progressivement s'allonger pour atteindre une minutes au bout de plusieurs mois. Faire 3 à 5 séries récupérer longuement entre les séries pour éviter un malaise (3/5 minutes).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge