Marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon par Lucien (invité) (90.144.115.xxx) le 13/07/07 à 23:40:01

Bonjour,

J'aimerais courir mon premier marathon le 4 novembre prochain (marathon du Jura alsacien). Je dispose donc de 15 semaines. J'ai vu que les programmes spécifiques faisaient au plus 12 semaines. Que faire ces prochaines semaines avant d'attaquer un programme spécifique? Je précise que je pratique alternativement le vélo et la course à pied (sans réelle préférence, au gré des envies), donc au niveau cardio il ne devrait pas y avoir de soucis. J'essaie tout de même d'alterner ces deux activités si bien qu'il n'y a jamais de très longue période où je ne cours pas. J'ai 26 ans, mon pouls au repos se situe autour de 45 pulsations/minute et je fais 1,77 pour 71 kilos.

Marathon par Lucien (invité) (90.144.45.xxx) le 14/07/07 à 12:56:06

J'ai également la possibilité de faire le semi-marathon de la Course aux lacs (54) le 19/08. Y a-t-il moyen de l'insérer dans cette préparation? Je précise que jusqu'à la rentrée scolaire de septembre, j'ai pratiquement la possibilité de courir 7/7 jours (ce qu'il ne faut pas faire, je le sais bien). Autre précision: je n'ai aucune expérience en compétition en course à pied, en vélo non plus d'ailleurs, même si je pratique très souvent (grand minimum 2 sorties/ semaine) ces deux activités.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge