COUURIR NON A JEUN

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

COUURIR NON A JEUN par Mi-looze (invité) (195.93.102.xxx) le 14/07/07 à 10:30:50

Bonjour à tous,

J'ai débuté la cap début mai par 3 scéances 10-12 km par semaine en vue du MDP 2008, et pour m'aider à arrêter de fumer. Résultats : je n'ai pas repris le tabac, et mes "perf" augmentent régulièrement. Tout va bien.

Sauf que pour des raisons d'emploi du temps, je n'ai couru que tôt le matin et à jeun (2 grands verre d'eau avant de partir).

Depuis 1 semaine, pour me mettre dans des conditions de courses (je vais faire le semi de marly le roi début septembre), et grace aux vacances, je part vers 9h30 après un petit dej vers 8h00. Et là, c'est la dégringolade : jambes et estomac lourds, "perf" en baisse...

Je suppose que cela vient du temps trop court entre le dej et l'entrainement, mais alors comment faire ?

Merci pour vos conseils.

COUURIR NON A JEUN par (invité) (82.230.145.xxx) le 14/07/07 à 12:32:30

moi quand je cours le matin j'y vais toujours à jeun car il me faut du temps pour digérer.

COUURIR NON A JEUN par Deepsky (invité) (83.196.69.xxx) le 14/07/07 à 12:38:41

Oui mais ton petit déj est constitué de quoi?
Moi je mange tous les matins beaucoup de pain du jambon, du fromage, des fruits et une tartine de confiture à la fin, un yaourt souvent parfois un oeuf coque...
Ca m'arrive de me sentir un peu lourd en courant même si je cours peu après mais les fringales c'est rare.
Celà dit le temps entre l'ingestion du repas et l'entrainement doit certainement jouer et ça dépend des métabolismes.
Et puis SURTOUT tu as mangé quoi la veille au soir?

COUURIR NON A JEUN par Nénours (invité) (83.196.62.xxx) le 14/07/07 à 12:51:27

Je cours toujours a jeun le matin et ça me réussit bien, maintenant si tu veux déjeuner il faut que celui ci soit terminé 3h voire 4h avant ta course suivant ton stress. Plus t'es stressé et plus ta digestion est longue.

COUURIR NON A JEUN par Deepsky (invité) (83.196.69.xxx) le 14/07/07 à 12:54:11

Bon c'est clair qu'avant une course j'essaye quand même de manger trois heures avant mais je ne change pas mon régime.
Plus de féculents le ou les jours précédents c'est tout.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge