Chaussures pronateur pour foulée supinatrice... des risques?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussures pronateur pour foulée supinatrice... des risques? par Gilles (invité) (81.48.82.xxx) le 15/07/07 à 11:21:59

Bonjour, je me suis acheté des Adidas SUPERNOVA control. Je croie que se sont des chaussure plutôt pour pronateur... mais je suis plutôt supinateur étant donné l'usure de mes chaussures a l'extérieur de mes semelles.
Je voulais me mettre à la course car j'ai pris du poids (1m75/1m76 pour 80/83Kg)
Y a t il un danger pour moi a courir avec ce modèle... ou ne s'agit que de petites différences au niveau confort?

Chaussures pronateur pour foulée supinatrice... des risques? par lolo (invité) (81.80.47.xxx) le 15/07/07 à 11:30:24

pas de danger et parfois de bonnes surprises: une chaussure peut ne pas être conseillée pour un certain type de coureurs et lui aller à merveille! il faut les essayer sans préjugé (sauf si tu as une chance de les échanger en magasin, dans ce cas corrige le tir avant de les abîmer...)
lolo

Chaussures pronateur pour foulée supinatrice... des risques? par Gilles (invité) (81.48.82.xxx) le 15/07/07 à 11:37:59

merci c sympa de m'éclairer... Il y a que depuis peu de temp que je suis au courant de la "pronation" "supination" et "foulée universelle" je ne m'était pas penché sur le question.... mais je m'interesse aux chaussures running parceque depui que je suis passé au dessus des 80 kg, j'ai eu des douleurs au genou (plus a gauche dailleur qu'a droite) qd je me sui mi a faire des jogging .
Je me suis dit que courir avec mes plus vieille basket pr ne pas abimer les autres n'était pas la bonne methode lol....
Et puis ces adidas était à un prix convenable...
Merci!
d'autres conseils?

Chaussures pronateur pour foulée supinatrice... des risques? par Eric77 (membre) (89.156.115.xxx) le 15/07/07 à 12:03:02

Dans le cas présent ces chaussures corrigent un défaut que tu n'as pas, c'est embêtant. En plus comme tu es un coureur plutôt lourd le risque de blessure est important.

Chaussures pronateur pour foulée supinatrice... des risques? par krusti (membre) (90.2.216.xxx) le 15/07/07 à 12:08:55

Un peu d'accord avec Eric77 sur ce coup.
Tu es un coureur lourd dont la supination devrait sans doute être confirmée (les marques de chaussures sont des renseignements insuffisants), je suis pas sur que ces chaussures (sur le papier) soient les plus indiquées.
Pas de quoi paniquer mais une discussion avec un vender éclairé ou un podo pourrait t'en apprendre...
Dans le doute je prendrai, à ta place des universelles pour coureur lourd sous reserve que tu te sentes bien dedans bien sur...

Mais enfin les échanges sur les pompes c'est sans fin....;-)

Chaussures pronateur pour foulée supinatrice... des risques? par Gilles (invité) (81.48.82.xxx) le 15/07/07 à 12:09:03

deux réponses... et deja contradiction... lol merci

Chaussures pronateur pour foulée supinatrice... des risques? par Gilles (invité) (81.48.82.xxx) le 15/07/07 à 12:28:31

Krusti... comment ça confirmer ma supination?? c'est quoi le moyen pour etre sur, a part les semelles? faut je cour en regardant mes pieds c ça lol???

Chaussures pronateur pour foulée supinatrice... des risques? par supinette (invité) (89.129.37.xxx) le 15/07/07 à 12:28:33

mes premieres Adidas etaient des supernova control... je les ai trouvée fantastiques, après, je me suis acheté des Adistas Cushion (mieux adaptées aux supinateurs) est elles sont bien mais... pas très legeres, mais l'amorti impec... j'aime mieux les supernova, comme quoi...

Maintenant j'ai les Adistar et des Mizunos Wave Mustang (se sont les 3eme du nom) que je doit changer bientôt, mais qu'on à laissé de fabriquer... j'y vais pour des Mizunos Wave Genesis (nouvelle colection)

adiooooos!
supi (en Barcelona)

Chaussures pronateur pour foulée supinatrice... des risques? par krusti (membre) (90.2.216.xxx) le 15/07/07 à 12:30:47

Comme je te l'indiquais Gilles, le regard d'un vendeur habitué, la visite chez un Podologue du sport.

K.

Chaussures pronateur pour foulée supinatrice... des risques? par Gilles (invité) (81.48.82.xxx) le 15/07/07 à 12:32:32

Muchas gracias "chupiñeta" ... comment tu es sur detre coureur supinateur autrement qu'en regardant l'usure de tes chaussures???
Donc pas de douleur ou blessures avec les Supernova??? je pe me mettre a courir avec?

Chaussures pronateur pour foulée supinatrice... des risques? par krusti (membre) (90.2.216.xxx) le 15/07/07 à 12:35:50

@Supinette, tu faisais quel poids peu prés quand tu utilisais ces chaussures ?

K.

Chaussures pronateur pour foulée supinatrice... des risques? par supinette (invité) (89.129.37.xxx) le 15/07/07 à 12:56:17

@ Gilles :
fait attention, après 800 km aprox, il faut changer des pompes. c'est là que je commence a avoir mal au genou, je change, et la douleur disparait!
Ne les laves pas dans la machine, car les coles et les plastiques s'abiment.

je fais 53kg

Chaussures pronateur pour foulée supinatrice... des risques? par ô Toulouse (invité) (82.234.42.xxx) le 16/07/07 à 21:52:19

Alors moi je dis attention!
Je suis totalement universel pour ce qui est de ma foulée et je mesure et pèse exactement comme toi Gilles, et je m'étais acheté des Supernova Control en solde à 66 Euros (bonne affaire!).
Hélas, j'ai couru 5 ou 6 fois avec et à chaque fois le même résultat: des ampoules préhistoriques entre l'intérieur du pied et la voute plantaire au bout de 15-20 minutes!!
Un ami les a d'ailleurs essayées pour tester, même résultat au bout de 15mn de course!!!
Attention donc parceque soit mes chaussures avaient un super gros défaut, soit ce sont des chaussures pour ultra-pronateur et là...pas bon. Si tu as de la chance de ne pas avoir d'ampoules gare à tes genoux!!!

Voilà pour ma petite contribution.

Chaussures pronateur pour foulée supinatrice... des risques? par teamtopperf (invité) (85.192.211.xxx) le 20/07/07 à 15:56:19

pour être clair pronateur avec universel c'est pas grave mais supinateur avec pronateur c'est grave maintenant on a du te le dire il y a trés peu de coureurs supinateurs réelement mais si vraiment ton pied part en externe tu ne l'arranges pas du tout en lui mettant un renfort qui l'excentre encore plus!!tu vois?

9a ne va pas être instantané mais,en effet aprés usage intense tu vas doucement t'abimer,les pieds et les articulations,aprés tu as tendance a compenser et ça crée des tensions bref...faut pas!!!

Supinateurs partez sur nimbus en entrainement ou du mizuno pour la stabilité ou de l'universel couplé avec des semelles!

voila!!

Chaussures pronateur pour foulée supinatrice... des risques? par Bernard (invité) (83.195.228.xxx) le 20/07/07 à 22:55:59

Chaussures COUREUR UNIVERSEL un point c'est tout ! Je l'ai "expliqué" 50 fois sur ce forum. J'ai relaté x fois mes mésaventures...
Corrigez, si vous le voulez, avec des semelles orthopédiques .....mais dans des chaussures "coureur universel"

Bernard, V3 ( depuis 4 ans) avec, à la louche, plus de 100 marathons et autre courses autrement plus folles !


Chaussures pronateur pour foulée supinatrice... des risques? par spira (invité) (217.128.141.xxx) le 21/07/07 à 16:12:58

Le conseil de Bernard est loin d'être idiot.
Un pronateur dans une chaussure anti-pronation c'est OK.
Un pronateur dans une chaussure universelle, avec semelle orthopaedique, c'est OK.
Un suppinateur dans une chaussure anti-pronation, surtout pas.
Il y a très peu de modèles anti-suppination sur le marché, donc un suppinateur est obligé de faire faire des semelles s'il veut se mettre à l'abris des mésaventures.
La plupart des modèles dits "contrôle" sont conçus pour corriger une pronation excessive.

Chaussures pronateur pour foulée supinatrice... des risques? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 21/07/07 à 17:29:12

une fois pour voir j'ai essayé mes nouvelles semelles qui corrigent déjà une pronation dans mes vieilles pompes pour pronateur, je n'ai pas couru longtemps, mais j'ai vraiment senti cette sensation d'avoir les pieds vraiment trop projetés sur le côté externe, et les genoux m'ont vite lançé des alertes. Expérience à oublier : )

Chaussures pronateur pour foulée supinatrice... des risques? par dam (invité) (86.221.223.xxx) le 14/08/07 à 16:09:31

est tu bien sur d'etre supinateur?ds ce cas tu doi usé tt le coté exterieur de la semelle de ta chaussure,si c'est le cas la supernova ne t'es pas conseillé elle accentue tes risques de blessure.lors de ta foulé ton pied se positionne sur l'exterieur ds ton cas é la supernova compren un renfort pronateur pour les gens ki ont le pied ki se positionne vers l'interieur au momen de la foulé.ce renfor ramène le pied vers l'exterieur.pour toi c doublé les risques donc si tu as encore l'occasion de l'echanger n'hesite pas

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge