Course de montagne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course de montagne par david (invité) (82.231.65.xxx) le 15/07/07 à 21:00:50

Bonjour à tous,
Je cherche un programme d'entrainement de course de montagne.
Je doit faire ma premiere fin aout; je court sur semi et marathon ainsi que triathlon.
Merci pour votre aide.
Vous pouvez me l'envoyer sur davikar@free.fr

Course de montagne par riri (invité) (62.23.212.xxx) le 16/07/07 à 07:46:47

hello

c'est un peu vague ... quelles courses de montagne ?
distance, dénivellé ..

Course de montagne par jp (invité) (83.180.226.xxx) le 16/07/07 à 13:25:17

tiens, moi aussi, je suis inscrit au semi marathon des alpages, 900+/1100-
pour ma part, je bouffe un max de dénivelé et je bosse un max l'endurance, c'est vrai qu'en montée des fois tu dois marcher, même lentement popur rester en endurance, mais je pense que c'est le " prix à payer" pour assurer le jour j.
pour ne pas m'esquinter, je fais aussi du vélo, aussi en montée, et des squats une jambe les jours ou je bosse pas l'endurance(méthode Lafay).
j'ai fait un mois que l'end de base, puis une séance sur 2 j'ai ajouté une séance seuil.
a partir de cette semaine je fais une séance end. une séance seuil et une séance vitesse après laquelle je laisse minimum 2 jour de repos
dès le 6 aout je reprends l'entrainement plus cool, avec le plus possible de sortie en altitude et dénivelé, en reprenant 2 séance end. une séance seuil(j'alterne du continu et de l'intervalle pour le seuil).
Voilà, j'espère te donner de l'idée, bonne chance pour ta course, C'est où, au fait?

Course de montagne par Poca 74 (invité) (213.3.87.xxx) le 16/07/07 à 16:25:39

@jp

Très jolie course!

Course de montagne par (invité) (85.232.164.xxx) le 18/07/07 à 08:13:25

est-ce que tu l'a faite Poca?
Ce qui est bien et dopnt je me réjouis d'avance....c'est les bains chaud à l'arrivée inclus dans le prix de la course, ouais!!!!!

Course de montagne par (invité) (213.103.137.xxx) le 18/07/07 à 09:19:17

tiens si quelqu'un peut me répondre...48' sur 10 kil, 1h 55 sur semi plat, combien je peut espérer pour cette course?

celle-là :

http://www.alpenmarathon.ch/joomla/index.php

donc le semi, pas le marathon.

moi, j'ai pensé moins de trois heures ce serait honorable, sachant que le premier met 1h 48 et le dernier 3 h 27.

Bon, la descente me fait pas peur environ 1100 m pour 8 kil, c'est surtout la montée, c'est pour ça que je base à fond mon entrainement sur du dénivelé...enfin on verra bien

jp

Course de montagne par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 18/07/07 à 09:42:40

justement, aie peur de la descente, car tu vas taper dans tes muscles pour te freiner, et risques de te blesser. ne jamais sous estimer une descente, surtout en montagne.
pour bien descendre, tu dois te maintenir "à flot", garder épaules et torse relachés, et ce sont ton bassin et tes jambes qui pivotent, te permetant de controler vitesse, et équilibre.

Course de montagne par (invité) (213.103.142.xxx) le 18/07/07 à 10:25:19

ben justement, j'ai qu'à pas freiner...lol...je gagne du temps, pis si je me fais le précipice ce sera encore plus rapide...j'rigole, merci du conseil!

Course de montagne par samy (invité) (82.225.2.xxx) le 18/07/07 à 10:40:41

d'accord avec, les descentes je trouve que c'est très très exigeant au niveau physique.
si t'es pas en super forme tu subit la descente et la ca fait très mal..

Course de montagne par (invité) (83.189.155.xxx) le 18/07/07 à 11:26:21

disons que je dis que j'en ai pas peur, c'est parceque j'ai testé, avant c'était pas terrible et c'est vrai que je trouvais ça très dur, avec des petites cannes que j'avais, mais maintenant, je me suis vraiment bien musclé les jambes et c'est plus pareil, je n'ai plus mal en descente, je contrôle et je n'ai plus de courbatures.

avec les descentes j'avais facilement mal aux genoux, mais apparemment, si tu es musclé, ça amorti bien, voilà le pourquoi du comment.
jp

Course de montagne par nath (membre) (83.77.205.xxx) le 18/07/07 à 11:56:40

Ce qui est bien comme entraînement aussi, c'est du fractionné sur des montées 15 à 20%. 15-20 fois de suite, récupération à la descente. Ca muscle bien les cuisses.

Je m'entraîne pour Sierre-Zinal. Je commence à avoir la forme et dimanche passé, je suis partie faire une longue sortie en montagne (Jura) avec un Camelbak pour la première fois. Quelle erreur!!! Ca fait du poids en plus et j'ai encore mal aux cuisses alors que d'habitude, quand je partais juste avec mon bidon je ne sentais plus rien.

Course de montagne par pic75 (invité) (89.83.101.xxx) le 18/07/07 à 12:11:13

ce we j'ai fait la montée du Nid D'aigle...et je confirme un entrianement spécifique est nécessaire...pour ces courses...!!!

Course de montagne par (invité) (83.180.254.xxx) le 19/07/07 à 10:33:27

ouahou, Sierre-Zinal, le rêve, je ne me sens pas encore prêt, je vais justement me tester cette année sur le petit parcours Montana-loeche, Sierre-Zinal je veut le faire l'année prochaine.
Oui, pour le fractionné en montée, en fait, je vais baser mon entrainement que la dessus, histoire de m'habituer, et surtout de faire monter les pulsations sans me faire trop mal aux articulations, j'ai les chevilles et le dos fragile(accidents multiples de parapente) donc pour moi, les montées c'est du pain bénit pour faire travailler la cardio sans déglinguer mon squelette.
Peut-être qu'on se trouve une fois sur des chemins de montagne?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge