alimentation 100 km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

alimentation 100 km par christophe (invité) le 16/03/04 à 16:33:28

je cherche des conseils sur l alimentation sur 100 km

alimentation 100 km par Pil06 (invité) le 16/03/04 à 16:39:58

Là encore, je te renvoie à la FAQ d'Ultrafondus :
http://www.ultrafondus.com/5_FORUM/faq.php

Il doit certainement y avoir des articles là-dessus dans le mag' ou dans les archives du forum.

alimentation 100 km par InTartifletteWeTrust (invité) le 16/03/04 à 16:45:31

une bonne raclette 3 * par jour, pdt les 5 jours précédents cette course, plus une tarte tatin par jour pour assimiler un peu de fruit.

En fait j'en sais rien. Mais je voudrais bien savoir.

Cette réponse aura le mérite de permettre à ta question de ne pas se perdre trop rapidement dans les dédalles de ce forum et peut etre de t'avoir fait sourire.

Je découvre et j'arrive même pas à imaginer que l'on puisse courir autant, moi qui débute dans la course.

En tout cas, bravo.


alimentation 100 km par Pil06 (invité) le 16/03/04 à 16:47:45

il y a même des gens qui courent (beaucoup) plus de 100km...

Sinon c'est vrai qu'il faut préparer aussi son alimentation AVANT la course, même si je ne suis pas certain que le régime ci-dessus soit optimal ;-)

alimentation 100 km par Frédéric (invité) le 16/03/04 à 17:05:37

Bonjour,
Concernant le ravitaillement pendant la course, je pense plutôt liquide au début (teste lors des entraînements ce qui te convient, boisson maison eau + sucre + miel, ou boisson du commerce), du solide après la mi-course (pain d'épices ? par contre c'est pas très bon pour le transit…). Sur un parcours en boucle les ravitaillements sont faciles à gérer, sinon à prévoir avec accompagnateur vélo.
Fred

alimentation 100 km par Pil06 (invité) le 16/03/04 à 17:14:31

pour ce qui est de l'alimentation liquide, j'ai testé à plusieurs reprises la Caloreen : des maltodextrines vendues pas trop cher en pharmacie. Tu mélanges à de l'eau, tu rajoutes un peu de sel.
Tu peux aussi en prendre les jours avant la course, ca t'aidera à renforcer ta glycémie si les pâtes ne passent plus ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge