Evolution de la FC lors de longues sorties

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Evolution de la FC lors de longues sorties par christophe (invité) (193.56.114.xxx) le 16/07/07 à 10:05:41



Bonjour,

J'ai commencé la course il y a 6 mois, donc je suis encore novice, d'ou la question.

la distance parcourue à une certaine FC évolue-t-elle, en fonction du temps couru, de la température, ou d'autres facteurs?

J'ai fait pour la première fois une sortie de 3 heure ce samedi, et j'étais à jeun.

Si je ne me trompe pas, normalement à 75% FC:

500 mètres en 3 min 20


après ma sortie de 3heure, j'ai fait, à 75% FC

500 mètres en 4 min.


Comment comprendre cela???? Est-ce du au soleil? A la longue sortie? Au manque de nourriture avant de courir?
Est-ce normal? Ou alors est-ce que mes mesures sont mauvaises?

A noter que j'étais encore en bonne forme.

Merci pour une réponse!

Christophe

Evolution de la FC lors de longues sorties par Stéphane33 (invité) (192.54.144.xxx) le 16/07/07 à 10:43:10

Une sortie longue ne doit jamais être réalisée à jeun; toujours partir après avoir mangé quelque chose dans les heures précédentes.

Il est de plus conseillé de s'hydrater lors d'une sortie lorsqu'elle dure plus d'une heure, surtout lorsque la chaleur est là ...

Evolution de la FC lors de longues sorties par GGBI (membre) (80.11.46.xxx) le 16/07/07 à 10:47:28

Bonjour,

C'est tout a fait normal, la fatigue s'ajoutant, plus tu avance dans la sortie longue plus la Fc augmente pour une vitesse donnée.

Comme indiqué, il faut éviter de faire une sortie longue a jeun. En principe a jeun on ne dépasse pas les 45'.

Concernant la boisson je pense même que pour des entrainements de moins d'une heure on peu en prendre.

Evolution de la FC lors de longues sorties par samy (invité) (82.225.2.xxx) le 16/07/07 à 11:38:45

d'accord avec les précédentes réponses.

d'une part ta fc augmente dans la durée pour un même effort. c'est du à la fatigue et c'est ce qu'on appelle la "dérive cardiaque".

sinon, 3h à jeun ca me semble vraiment démeusuré!! comme dit plus haut, faut éviter de trop rallonger à jeun 45'-1h max!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge