Débutante souhaitant perdre du poids

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutante souhaitant perdre du poids par ohlamesaint (invité) (80.15.148.xxx) le 16/07/07 à 11:45:29

Bonjour!
Je me présente, je n'ai jamais fait de CAP mais mes malheureux souvenirs du collège m'ont toujours empeché d'en faire. Je fais 1m50 pour 62kg et j'ai rencontré qqun il y a qque temps qui s'était mise à la CAP et qui avait énormément perdu de poids. Les conseils que j'ai pu lire sur la toile indiquait de commencer par alterner 3 min de course avec 3 min de marche et ce pendant 45 min jusqu'à tenir 45 min de course. Est-ce bien de faire ainsi ou avez vous autre chose à me conseiller?
Je suis preneuse de tous conseils.

Merci

Débutante souhaitant perdre du poids par nini (invité) (85.10.71.xxx) le 22/07/07 à 17:25:30

Salut,
J'ai 41 ans. Le 17 juillet 2006, il y a donc 1 an, je pesais 81.3kg pour 1.72m. Ce jour là, j'ai commencé les réunions Weight Watchers et le 15 décembre 2006 je pesais 68kg! A ce moment -là, je me suis mise à courir pour stabilisé mon poid et j'ai commencé avec un programme de ton type et un cardio-trainer. Je précise que je n'ai jamais su courir avant, et maintenant j'adore ça et je cours 45 à 60' sans arret. Il faut te lancer mais je pense que tu devrais d'abord entamer un régime avant de te mettre à la course

Débutante souhaitant perdre du poids par Jetto (membre) (62.23.212.xxx) le 23/07/07 à 16:07:36

Il bien voir que si la course à pieds peut aider à perdre du poids, l'arrêt risque de faire reprendre ce qui a été perdu.

En fait si on veut changer son corps définitivement il faut s'astreindre à changer son mode de vie définitivement. Cela veux dire que l'effort que l'on fait sur les apports caloriques et les dépenses caloriques devront continuer une fois l'objectif de poids atteint.

Il faut donc arriver à se faire plaisir à manger mieux et se faire plaisir à faire du sport ré-gu-lière-ment, sinon à long terme c'est voué à l'échec.

La course à pied n'est pas le sport le plus simple pour dépenser des colories surtout si on à du poids en trop. Le plus simple serait la marche à condition d'y aller à un rythme élevé.

Débutante souhaitant perdre du poids par clifford (invité) (193.49.197.xxx) le 23/07/07 à 16:10:31

Mange moins de frites!!!

Débutante souhaitant perdre du poids par Deepsky (membre) (83.196.67.xxx) le 23/07/07 à 16:25:06

Fait du sport pour te muscler, te faire plaisir, t'aérer la tête et oublie cette histoire de poids. Une pratique régulière et raisonnée avec une alimentation à peu près équilibrée devrait de toutes façon t'apporter satisfaction.

Débutante souhaitant perdre du poids par ohlamesaint (invité) (80.11.233.xxx) le 23/07/07 à 17:30:16

Merci pour vos conseils, j'ai commencé à courir la semaine dernière et il est vrai que je me sens mieux.

clifford: pour ton info je n'en mange pas...

Débutante souhaitant perdre du poids par Ghen (invité) (195.101.52.xxx) le 23/07/07 à 17:53:33

Atteindre sont "poids normal" c'est plutot un mode de vie à avoir que la nécessité d'un réel effort physique quotidien. J'entend par "poids normal" le poids que tu dois théoriquement avoir en fonction de ta morphologie, caractère osseux, taille, etc... Ce poids tu peux l'atteindre sans faire du sport uniquement par la seule règle n°1 de l'alimentation équilibrée et saine (légumes, etc...)

"Perdre du poids" c'est rechercher à aller en dessous de ton "poids normal" et implique effectivement un effort quotidien supplémentaire sans déroger à la règle n°1. Si cet effort s'arrête... tu reviendras tout simplement à ton "poids normal". Attention toute fois à ne pas descendre trop en dessous de ton poids normal car cela n'est pas bon pour la santé...

Enfin, pour finir, ne confond surtout pas "Poids" et "silhouette" qui ne sont pas du tout correlés. Peser plus lourd ne signifie pas d'avoir une silhouette plus bedonnante... Certains sports sont plus accés sur la perte (ou gain) du poids, d'autres sur la silhouette pure...

a+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge