La bonne vitesse ? (svp aidez un débutant !)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

La bonne vitesse ? (svp aidez un débutant !) par Max (invité) (85.168.214.xxx) le 16/07/07 à 15:38:39

Bonjour à tous.

j'ai consulté les nombreux topics sur la vitesse, mais je n'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais. Bref, ça fait environ 3 mois que je cours et depuis environ un mois je sors 3 à 4 fois par semaine où je fais 11km en 1H06. Cela fait donc 10 km/h. A cette vitesse tout va bien mais si j'augmente, je pense ne pas pouvoir courir autant. Moi je trouve ça un peu lent... (je suis un mec, j'ai 25 ans). Bref, est-ce que je peux continuer comme ça ou est-ce vraiment ridicule ?

Ps : je ne veux pas faire de compétition, c'est juste pour la forme.

Merci pour vos réponses.

Max

La bonne vitesse ? (svp aidez un débutant !) par R (invité) (194.153.110.xxx) le 16/07/07 à 15:42:37

Salut ,

je te parle en tant que débutant également , y a RIEN de RIEN de RIDICULE !

il faut bien commencer par quelque part ,
et puis franchement c'est pas mal déjà ,
et tu t'entraines
dans une course tu es poussé à l'effort extrême donc t'inquiète spas tu courras plus vite
tu sais , parfois je cours à même pas 9km/h avec peine , et j'me dis mais comment jpourrais courir plus vite ? comment je fais d'habitude ? c'est normal je pense ...

surtout faut rien lâcher , laisse le temps , régularité et persévérance

(je ne fais que répéter ce qu'on m'a dit ;) )

La bonne vitesse ? (svp aidez un débutant !) par Cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 16/07/07 à 15:46:10

Salut,

C'est très bon de courir à cette vitesse, c'est ce qu'on appelle classiquement l'endurance fondamentale, ou le footing plus communément. Il ne faut pas être à fond à chaque fois qu'on court, ainsi à force de courir à cette vitesse tu vas te bâtir une bonne endurance. Tu peux quand même placer quelques accélérations en fin de course pour te faire plaisir.