La bonne vitesse ? (svp aidez un débutant !)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

La bonne vitesse ? (svp aidez un débutant !) par Max (invité) (85.168.214.xxx) le 16/07/07 à 15:38:39

Bonjour à tous.

j'ai consulté les nombreux topics sur la vitesse, mais je n'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais. Bref, ça fait environ 3 mois que je cours et depuis environ un mois je sors 3 à 4 fois par semaine où je fais 11km en 1H06. Cela fait donc 10 km/h. A cette vitesse tout va bien mais si j'augmente, je pense ne pas pouvoir courir autant. Moi je trouve ça un peu lent... (je suis un mec, j'ai 25 ans). Bref, est-ce que je peux continuer comme ça ou est-ce vraiment ridicule ?

Ps : je ne veux pas faire de compétition, c'est juste pour la forme.

Merci pour vos réponses.

Max

La bonne vitesse ? (svp aidez un débutant !) par R (invité) (194.153.110.xxx) le 16/07/07 à 15:42:37

Salut ,

je te parle en tant que débutant également , y a RIEN de RIEN de RIDICULE !

il faut bien commencer par quelque part ,
et puis franchement c'est pas mal déjà ,
et tu t'entraines
dans une course tu es poussé à l'effort extrême donc t'inquiète spas tu courras plus vite
tu sais , parfois je cours à même pas 9km/h avec peine , et j'me dis mais comment jpourrais courir plus vite ? comment je fais d'habitude ? c'est normal je pense ...

surtout faut rien lâcher , laisse le temps , régularité et persévérance

(je ne fais que répéter ce qu'on m'a dit ;) )

La bonne vitesse ? (svp aidez un débutant !) par Cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 16/07/07 à 15:46:10

Salut,

C'est très bon de courir à cette vitesse, c'est ce qu'on appelle classiquement l'endurance fondamentale, ou le footing plus communément. Il ne faut pas être à fond à chaque fois qu'on court, ainsi à force de courir à cette vitesse tu vas te bâtir une bonne endurance. Tu peux quand même placer quelques accélérations en fin de course pour te faire plaisir.

La semaine dernière j'ai vu des gens courir à fond à midi sur la promenade des Anglais à Nice torse nu, il ne faut pas se fier aux autres, peut-être qu'ils couraient seulement 500m, en tous cas il y a beaucoup de gens qui font n'importe quoi, surtout courir entre midi et 14h à fond c'est une hérésie, alors continue à cette vitesse et ne te fie pas à ceux qui te doublent.

à+

La bonne vitesse ? (svp aidez un débutant !) par R (invité) (194.153.110.xxx) le 16/07/07 à 15:49:59

Salut Cyril ,

donc ayé tu es dans la salade niçoise ;)
(ouaih je sais po drole)

même avis que toi , faut surtout pas se préoccuper des autres , pas de challenge fou , ou de concurrence , d'orgueil ou autres fierté ... pas de comparaison non plus.

ça doit te changer de tes montagnes dis donc !

La bonne vitesse ? (svp aidez un débutant !) par samy (invité) (82.225.2.xxx) le 16/07/07 à 16:09:19

salut max

tout d'abord la vitesse de 10km/h que tu tiens 1h ne veut pas forcément dire que tu fera cette vitesse sur 10km.
on cours pas ces footing à sa vitesse de compétition!

reste sur tes 10km/h voire baisse un peu (quand on débute on a tendance a allé trop vite, mais ca ne paye pas..).
ensuite dans 1 ou 2 scéance ajoute des fractions un peu plus rapide, tu peu t'inspirer de plan d'entrainement pour te faire une idée.

La bonne vitesse ? (svp aidez un débutant !) par David (invité) (82.127.42.xxx) le 16/07/07 à 16:42:56

Bonjour,
La bonne vitesse est celle à laquelle tu prends du plaisir à courir.
Ensuite, ridicule, pourquoi ?
Nous sommes alors tous "ridicules" par rapport au temps des pros réalisés lors des compétitions.
Je ne trouve pas ridicule le fait de courir un marathon en 5h par exemple.
Enfin si tu continues à courir doucement, tu verras alors que ta vitesse va augmenter d'elle même (par contre il faut être, très, très patient).
Salut.

La bonne vitesse ? (svp aidez un débutant !) par Max (invité) (85.168.214.xxx) le 16/07/07 à 17:23:38

Ok ! Merci à tous pour ces réponses rassurantes !

A bientôt

Max

La bonne vitesse ? (svp aidez un débutant !) par Bozo (invité) (195.6.68.xxx) le 16/07/07 à 17:56:54

Fais du fartlek (cf sur forum), si tu veux varier les plaisirs. change de rythme au gré du parcours lors d'une séance d'entraienement dans la semaine.

Attention à ne pas te griller, l'idée étant de se faire plaisir !

Bozo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge