Distance temps et effort

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Distance temps et effort par Pascal (invité) (90.18.52.xxx) le 17/07/07 à 22:06:41

Bonsoir

Un point que je voudrais bien éclaircir. Est-ce que ça revient au même de courir 1h non stop ou alors de scinder cette période en deux: courir 30min, s'arrêter quelques instants et reprendre pour une autre periode de 30 min?

Est-ce que ça a une incidence sur la perte de calories, sur la performance en générale? A mon sens oui si on considère qu'un effort soutenu est plus éprouvant pour le corps donc sollicite plus le métabolisme que si le corps avait pris une pause pour récupérer.

Qu'en pensez-vous?

Distance temps et effort par LAURENT59 (invité) (90.7.13.xxx) le 17/07/07 à 22:29:40

Si tu tiens la distance, à quoi sa sert de t'arrêter .....à rien. Il est souvent plus difficile de repartir après un temps d'arrêt sur une sortie longue(1 heure)

Distance temps et effort par R (invité) (82.226.15.xxx) le 17/07/07 à 22:34:53

Bonsoir ,

Justement s'arrêter un peu , pur laisser le corps récupérer , permet de mieux repartir et de bien finir .
(c'est mon avis )

Par contre une sortir longue c'est pas une heure ...

Distance temps et effort par stefanie (invité) (77.198.29.xxx) le 17/07/07 à 22:49:35

A mon avis c'est pas terrible pour le rhytme cardiaque qui n'arrête pas de changer, ça peut aussi fatiguer, donc autant avoir une allure sur laquelle tu te sens à l'aise et tu finiras tranquille. Déja j'ai du mal à m'arrêter au ravitos sur semi ou marathon mais en 1 heure c'est encore pire, enfin chacun son truc.

Distance temps et effort par (invité) (90.7.13.xxx) le 18/07/07 à 21:58:59

salut R
Une sortie longue peut parfaitement comencer à partir d' une heure. Il faut simplement savoir à qui on s'adresse. Marathonien ou coureur de 5000m .....

Distance temps et effort par LAURENT59 (invité) (90.7.13.xxx) le 18/07/07 à 22:01:41

J'ai oublié de me présenter sur le poste ci dessus

Distance temps et effort par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 19/07/07 à 08:03:12

S'il s'agit d'un arrêt de 2 ou 3 minutes on peut considérer que c'est le même type d'effort qu'un entraînement en continu d'une heure.
Pour la perte de calories c'est exactement pareil, on compte 1 kcal/kg de poids corporel/km.
Fred

Distance temps et effort par Deepsky (membre) (81.50.254.xxx) le 19/07/07 à 13:23:12

Je pense que de courtes pauses sont mêmes à conseiller. Surtout pour des "débutants" non? Certains ont l'impression que s'ils ne font pas leur parcours d'une traite, ils ont échoué mais c'est une simple vue de l'esprit.
Sur longue distance c'est plutôt nécessaire de s'arrêter pour se réhydrater, s'alimenter un peu etc...
Et en effet comme disait l'autre posteur, 1heure de course c'est déjà une sortie longue pour beaucoup.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge