Pèriode de repos

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pèriode de repos par thierry (invité) (86.64.161.xxx) le 18/07/07 à 11:52:52

Quand on parle de pèriode de repos, de récupération, ou une coupure de trois semaines environ. C'est rien faire pendant 3 semaines, repos complet, aucune activité? Ou bien alléger et diminuer les sorties. On a tous des micros-lésions, que justement cette période de repos doit permettre la guérison. Maintenir une activité moindre, permet-elle justement la guérison de tous ces petits bobos.

Pèriode de repos par thierry (invité) (86.64.161.xxx) le 19/07/07 à 07:52:06

BOn je vois que personne se repose, alors je vais courir.

Pèriode de repos par picsou (membre) (217.128.111.xxx) le 19/07/07 à 09:22:40

Je me repose tellement que je ne t'ai pas répondu :)
Pour moi, depuis mon 10 km de samedi c'est 1 semaine sans CAP, hier balade à vélo de 45 mn puis la semaine prochaine et la semaine suivante 3 footing de 45 mn. J'ai jamais essayé un repos aussi long depuis 3 ans, on verra bien.
Je vais quand même me laisser tenter par un petit squash avec un pote :)

Pèriode de repos par camcam (invité) (193.248.220.xxx) le 19/07/07 à 09:27:33

Moi j'avais une micro lésion comme tu dis, une douleur aux tendons pas assez forte pour me faire arreter mais tout de même présente.
J'ai fait pendant une semaine sans le vouloir d'ailleurs une diminution des entrainenment (au lieus de 3, juste 1) rien que ça, ça ma la faite disparaitre.
Comme quoi ça coute pas grand chose et ça fait un bien fou au corps!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge