Quel Cardio-Fréquencemètre choisir ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quel Cardio-Fréquencemètre choisir ? par Wicent (invité) (212.157.149.xxx) le 18/07/07 à 12:12:43

Bonjour,

Je souhaiteris investir dans cet équipement pour pouvoir courir mieux et me faire de bonne séances d'entrainement.
Je vais chez Déca demain, il y a-t'il un modèle que vous me conseilleriez ?

Merci!

Quel Cardio-Fréquencemètre choisir ? par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 18/07/07 à 12:25:51

tout dépend de ton budget.
Tu en as a 50 euros assez basiques. Mais qui peuvent suffire. Il faut au minimum qu'en plus de la Fc, il fasse chrono.

Pour environ 100 euros tu pourra stocker dans la montre des temps intermédiaires avec fréquence moyenne.
Très vite cela peu devenir important pour réaliser et analyser des fractionnés.

Ensuite a partir de 200 euros tu peux avoir en plus ta vitesse, GPS pour forerunner par exemple ou accélérométre pour suunto ou encore polar.

Les modèles haut de gamme te permettent une analyse plus fine de tes courses (compter autour de 400 euros).

Quel Cardio-Fréquencemètre choisir ? par Wicent (invité) (212.157.149.xxx) le 18/07/07 à 12:50:31

Merci pour les infos.

En fait je dirais 200 euros max.
Ce que je souhaiterais, mais je ne sais pas si c'est possible, c'est par exemple planifier ma séance.
C'est à dire prévoir 20min à 75%, puis 10min à 85% etc.
J'imagine qu'il doit pouvoir te signaler lorsque tu t'éloigne trop de ton pourcentage prévu etc?
En fait je ne connais pas trop les fonctionnalités possible mais c'est pour faire du fractionné en effet.

Quel Cardio-Fréquencemètre choisir ? par Wicent (invité) (212.157.149.xxx) le 18/07/07 à 12:51:36

Qu'est-ce qu'un accéléromètre ?

Quel Cardio-Fréquencemètre choisir ? par Fred-aix13 (invité) (86.200.253.xxx) le 18/07/07 à 13:04:19

salut, pour ma part à 200 euros chez décat il y a polar qui est trés complète avce la AXN300 elle fait plein de choses sauf le café..:-)))
j'en suis trés content même pour les activités montagne
a plus et bon achat..

Quel Cardio-Fréquencemètre choisir ? par Montaigne (membre) (80.9.71.xxx) le 18/07/07 à 13:49:53

@Wicent

Un accéléromètre est un petit module placé sur ou dans une chaussure de CAP, qui permet en course de mesurer la distance parcourue et ses dérivés (vitesse instantanée, moyenne).
Un capteur de foulée fait le même travail, mais mesure aussi le nombre de foulée et ses dérivés (cadence, longueur moyenne).

Ces informations sont envoyées à la montre réceptrice, où arrive également la mesure des fréquences cardiaques transmise par l'émetteur thoracique.

Le tout est stocké par la montre, et peut être envoyé vers un PC par infra-rouge sur un logiciel pour analyse, permettant de vider la montre de ses données, pour la séance suivante.

Quel Cardio-Fréquencemètre choisir ? par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 18/07/07 à 14:12:20

@Wicent, tu peux effecivement programmer le cardio pour qu'il sonne lorsque tu sort d'une zone de Fc.
Sur des cardio relativement sophistiqués, tu peux même programmer plusieurs zones.
Ceci pour le RS100 de polar par exemple qui est a environ 100 euros.

Ensuite tu peux aussi programmer plusieurs timer qui s'enchainent et te previennent donc qu'il faut changer de zone cible.

Le miens (le S150, équivalent du RS100) permet de programmer 3 timers, qui s'enchainent les uns après les autres, ainsi qu'un compte a rebour indépendant.
Mais je ne me sert de rien de tout cela, ni même des trois zones cibles et encore moins de la sonerie.

Lorsque je dois faire 30' en endurance, puis 10' allure marathon, je regarde de temps en temps le cardio histoire de surveiller le chrono et ma Fc.

Ce qui me sert vraiment, c'est l'enregistrement des temps intermédiaires. Ainsi je peux avoir ma Fc moyenne pendant la phase d'endurance et aussi pendant chaque fractions.
En course j'enregistre aussi tous les Km, ainsi j'ai mon temps a chaque Km, avec l'évolution de ma Fc.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge