quelle est la bonne foulée?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quelle est la bonne foulée? par nouveau coureur (invité) (84.37.22.xxx) le 18/07/07 à 22:33:44

je me pose des question sur la foulée :
doit-on avoir les pieds parrallèles quand on court ou doivent ils se placés sur une ligne comme font les mannequins ?
les bras doivent ils etre souples comme les mains ou doivent-ils etre rigide ?
comment peut on améliorer la façon de frapper le sol avec le pied car il semble que je tappe trop du talon et que l'avant du pied est complétement inutilisé?
MERCI BIEN DE VOS réponses.

quelle est la bonne foulée? par glinka (invité) (81.220.67.xxx) le 18/07/07 à 23:00:20

Bonsoir,

peut-être je me trompe, mais je dirais que la course est un geste naturel: plus on court et mieux on court :) On n'apprend pas la foulée miracle en un seul jour, mais au bout de quelques temps ça vient tout seul. Varier les allures aide à améliorer la foulée. C'est très difficile de donner les bons conseils sans te voir courir. Si tu connais un coureur plus expérimenté, demandes-lui son avis sur ta foulée quand tu cours.

MP

quelle est la bonne foulée? par Montaigne (membre) (80.9.70.xxx) le 19/07/07 à 08:32:51

Courir comme marchent les mannequins !!!
Bonjour les rougeurs à l'entrejambes.
Court sans te poser de questions, naturellement, comme lorsque tu étais gamin.
Les fioritures et autres petites corrections viendront plus tard... bien plus tard.

quelle est la bonne foulée? par Deepsky (membre) (81.50.254.xxx) le 19/07/07 à 13:18:34

La bonne foulée c'est celle où on se foule le moins possible tout en avançant le plus vite possible, autrement dit l'alliance de l'efficacité et de la décontraction.
Ca demande je pense beaucoup de concentration, une connaissance de soi profonde etc... bref une quête permanente de la simplicité finalement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge