Débuts difficiles...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débuts difficiles... par heyjoe59 (membre) (86.67.210.xxx) le 19/07/07 à 09:23:04

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et le suis depuis quelque temps maintenant.
J'ai depuis peu commencé la CAP (1mois), suite à l'arrêt du tabac, pour avoir un exutoire et j'y prends plaisir. Avant cela je n'avais pas, ou si peu, d'activité physique.
Jusque là tout va bien donc, seulement après mes 2 premières courses (7/8kms), j'ai ressenti une douleur dans les 2 genoux, à droite plus qu'à gauche.
Je suis donc allé voir mon médecin, bilan tendinite rotulienne, 1 semaine de repos + anti inflammatoires, ce que j'ai respecté.
Je me suis donc remis à courir (6kms)doucement, mais la douleur, bien que moins forte n'a pas totalement disparue.
Ma question est: Puis-je continuer à courir sans risque d'accentuer la blessure, si la douleur reste soutenable ou dois-je à nouveau m'arrêter?
Merci d'avance de vos conseils

@+

Débuts difficiles... par GGBI (membre) (80.11.46.xxx) le 19/07/07 à 09:28:01

Si tu t'arréte totalement a nouveau, tu ne t'en sortira peu être jamais.
Le mieux est sans doute de consulter un medecin du sport, le medecin généraliste n'as pas toujours les compétences suffisantes pour savoir ce que tu peux continuer a faire malgrès la douleur.

Débuts difficiles... par heyjoe59 (membre) (86.67.210.xxx) le 19/07/07 à 09:51:15

OK, merci de ta réponse, c'est ce que je vais faire
@+

Débuts difficiles... par heyjoe59 (membre) (86.67.210.xxx) le 19/07/07 à 10:27:07

Je n'ai pas précisé dans mon premier post, mais les chaussures que j'utilise sont une sous marque inconnue au bataillon, mais elles sont neuves (et je me sens bien dedans). 2 raisons à cela:
-Comme je commençais je voulais m'assurer que ça me plairait avant d'investir dans des modèles + chers
-Je voulais connaitre mon type de foulée avant de m'orienter définitivement sur un modèle.
Bien sûr, j'ai lu ça et là que la qualité des chaussures est primordiale, mais dans ma catégorie, amateur débutant, est-ce vraiment si important pour le moment?
Je me souviens avoir couru des 10kms en rangers à l'armée sans aucun souci :), de plus je trouve l'amorti de mes chaussures pas mauvais.
Merci de vos avis éclairés et non partisans.
@+

Débuts difficiles... par GGBI (membre) (80.11.46.xxx) le 19/07/07 à 10:29:41

Et bien parfois des chaussures trop amortissantes ne sont pas conseillées.

Surtout au début si tu peux essayer de courir au max sur chemin plutot que sur la route qui est plus traumatisante, ce serait mieux.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge