Gel énergétique

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Gel énergétique par Florian (invité) le 16/03/04 à 21:58:48

Bonsoir à tous
G besoin d'un petit conseil: j'ai essayé le coup de fouet sur le semi de paris et j'aurais aimé savoir quoi prendre sur le marathon, sachant que j'ai bien accepté ce gel.
Alors énergix, coup de fouet, red tonic, .... je connais pas les produits concurrents; mais j'accepte tout conseil ou expérience. Pouvez vous juste me dire quelles sont les différences fondamentales entre ces gels?
Merci bcq
Florian

Gel énergétique par Frédéric (invité) le 16/03/04 à 23:02:17

Bonjour,
C'est un peu comme les chaussures, ce qui convient à untel ne plaira pas forcément à quelqu'un d'autre. C'est typiquement le genre de chose à tester à l'entraînement, a priori ce qui t'a convenu au semi devrait fonctionner aussi au marathon.
Fred

Gel énergétique par Electron (invité) (81.249.16.xxx) le 01/12/05 à 06:54:22

Salut,

Petit retour d'expérience

Perso j'utilise les gels energix (25g - pomme verte) sur les épreuves longues (à partir de 30-40 km et au delà)
J'assimile bien le produit, pas de soucis gastriques même au bout de 15, 20 ou 30 heures !!!
Donc je conserve ce gel pour un apport rapide mais pour une utilisation dans la durée

Les gels "coups de fouets" (les tubes jaunes - avec un gout de noix) servent à peu près à la même chose. Attention quand même a ne pas en abuser, mais a avoir sous la main en cas de coup de "moins bien" pendant ton marathon, surtout si tu les digères (ce qui n'est pas mon cas)

Le gel rouge (type finisher) est à prendre sur le(s) dernier kilometre... Ca va te booster mais tu risque une hypo réactive si tu l'utilise trop tot ou pendant la course (en gros ca te booste mais une fois qu'il a fini de faire effet la claque risque d'etre plus forte...)

Voilou...

Maintenant, le meilleur truc est de les tester car en dehors de leur capacité a t'apporter un peu de jus, le plus difficile avec ces gels est de les digérer. Aussi quand tu trouve une marque qui te vas, garde là le plus longtemps possible !

Bonne ballade

L'Electron
www.sportnat.com/electron/

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge