SPIRA qu'en pensez vous???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

SPIRA qu'en pensez vous??? par momoVH3 (invité) (90.14.95.xxx) le 19/07/07 à 20:49:46

Qui a des SPIRA?? Quelles sont vos impressions???
momo

SPIRA qu'en pensez vous??? par Belon (membre) (83.114.156.xxx) le 19/07/07 à 21:11:00

LITHON

SPIRA qu'en pensez vous??? par FreddieCatherine (membre) (90.34.175.xxx) le 19/07/07 à 21:17:48

Le bonsoir te va Momo!

J'ai depuis le début de l'année des Spira "volare III",

se sont des chaussures hyper-amorties et sommes toutes assez dynamique en réponse .

L'utilisation est particulière:

-bitume
-sols durs(salle de gym, step)
-chemins durs gravilleux mais stabilisés

Pour deux raisons:

-les ressorts ont besoin de "réponse" .
-les semelles sont quasi "slick", donc pas d'accroche sur sol glissant, herbe mouillée..

Je ne fait que des courses horaires depuis mai ,
la météo et le terrain m'ont permis de les utiliser sur 3 courses,
elles(les spira) ont bien réagi, pas d'affaissement ressenti même au bout de douze heures de course,
de plus, je fais entre 250 et trois km d'entrainement par mois avec,
elles ont un chaussant très confortable et enveloppant(j'y colle à l'aise mes semelles orthopédiques,
elles sont très aérées, lorsque tu les regarde par l'intérieur elles semblent transparentes..

Bref, 7 mois d'utilisation hyperintensive (ah oui je les mets aussi pour faire du vélo..même si c'est pas fait "pour"), je ne les ai jamais lavées, ni brossées, ni bichonnées..elles sont impecs..moches, m

SPIRA qu'en pensez vous??? par FreddieCatherine (membre) (90.34.175.xxx) le 19/07/07 à 21:18:35

..je disais moches, mais impecs!

Bien à toi!

SPIRA qu'en pensez vous??? par FreddieCatherine (membre) (90.34.175.xxx) le 19/07/07 à 21:23:56

erratum: 250/300 km

SPIRA qu'en pensez vous??? par momoVH3 (invité) (90.14.95.xxx) le 19/07/07 à 21:46:36

Merci Freddicatherine pour ce compte rendu très complet. Lorsque tu fais du rapide, le rendement est-il bon??

SPIRA qu'en pensez vous??? par FreddieCatherine (membre) (90.34.175.xxx) le 19/07/07 à 21:54:57

...euh, ma cadence la plus "rapide" est autour de 14/15 km heures...je ne sais pas si c'est valable pour admettre que les chaussures répondent bien d'un point de vue strictement dynamique...

Il faudra faire remonter le post et voir si d'autres coureurs plus véloces et... plus lourds (je pèse 59 kg), peuvent en dire plus.

De toutes façons les spira ont versions femmes et hommes distinctement...
La bonne nuitée!

Freddie.

SPIRA qu'en pensez vous??? par (invité) (213.103.54.xxx) le 19/07/07 à 22:33:56

Salut MoMo,
Tu peux aussi en savoir plus sur le concept spira à cette adresse :
http://www.spira-france.com/
D'après les modèles en ligne je touve leur poids excessif notamment pour un coureur léger.
Bien à toi,

Salut Freddiecath',
Avec plus de 250km/mois elles ont tout l'air d'un effet "bottes de sept lieux" tes spira...
Bien à toi
fartlek...

SPIRA qu'en pensez vous??? par Cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 19/07/07 à 22:38:11

Salut,

Je n'ai jamais essayé ce genre de chaussures, par contre je ne vois pas trop la difference avec d'autre matériaux élastiques qui dans un certain domaine d'allongement ont le même comportement qu'un ressort. De la même manière les mizuno ont une vague, ce n'est pas un ressort à spires mais il y a des propriétés d'élasticité donc au fond même si les lois ne sont pas rigoureusement les mêmes les comportements ne doivent pas être radicalement différents.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge