garmin forerunner 301

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

garmin forerunner 301 par dim 34 (invité) (90.0.206.xxx) le 19/07/07 à 21:46:37

salut a tous!qui utilise le 301 est ce qu'il est simple d'utilisation , efficace et fiable?
merci a tous pour vos réponses!...

garmin forerunner 301 par krusti (membre) (84.14.175.xxx) le 20/07/07 à 12:31:48

Salut,

"qui utilise le 301"
Moi donc

"est ce qu'il est simple d'utilisation "

Plutot Oui. RAS de ce coté là. Trés intuitif et facile à piloter.

"efficace "

Ben oui, aprés opn rentre dans le débat sur la précision GPS, j'ose pas imaginer qu'il se trompe sur les puls.

"fiable"

Tiens ce serait marrant de le trouver efficace et non fiable ou l'inverse. Plus sérieusement il est sans doute fiable un peu moins que le 305 sans doute.

Je ne l'utilise pas depuis longtemps j'ai couru 2 ou 3 fois avec et j'ai également fait une sortie à vélo.
L'unique PB que j'ai constaté, et qui est connu, c'est le temps qu'il met à pécho un satellite avant de pouvoir démarrer l'exercice.
Il est sans doute plus lent que son grand frère de ce coté là aussi mais moins cher...

Mais bon.
J'aime bien le design aussi, tous le monde se moque et ça m'endurcit.

K.

garmin forerunner 301 par gavroche (membre) (62.23.209.xxx) le 20/07/07 à 13:41:53

oui parceque question design entre le 301 et le 305, c'est la différence entre une deuche et une ferrari, bon j'éxagére mais moi j'ai eu le 201 et c'est vrai que les sats c'est un peu galère mais autrement c'est du bon matos.

garmin forerunner 301 par dim34 (invité) (90.0.206.xxx) le 20/07/07 à 17:59:12

merci pour vos réponses ,mais j'ai encore des questions a vous posez ! combien met il de temps pour pécho le sat avant de pouvoir commencer la séance a peu prés ?
est il assez précis au niveau de la distance et de la vitesse?merci les gars....

garmin forerunner 301 par Neo (invité) (82.234.157.xxx) le 20/07/07 à 22:57:03

@Dim34.
J'ai eu le 301, maintenant le 305, mais je conserve mon 301 tout de meme, et m'en sers encore ..
Question temps pour attraper les Sat, ça peu varier, le plus rapides etant quand on le pose avec un ciel bien degagé ( pas entre 4 immeubles ou sous les arbres..), Je me suis parfois battu avec 5 minutes avant qu'il attrape les sat, mais parfois, en 30 secondes , c'est fait. Comme pour le 305, c'est plus rapide si il est posé immobile, plutot qu'au bras, ou plus il est long, plus on bouge...

Pour la fiabilité du signal, l'avantage du 305 est qu'il capte mieux le signal en condition difficile ( sous bois, parcours encaissé), mais en terrain degagé, pas de difference notable.

La fiabilité de la vitess est bonne, mais les deux souffrent du meme pb: en velo, vitesse stable, en course à pied, forte variation sans doute due aux mouvements du bras..
Le pb est contournable en lui faisant affiché la vitesse moyenne sur 200 m par exemple, les variations plus et les variations moins se lissant ainsi.

Il ya un post sur le 305, tu trouveras plein d'info pratique, egalement valable pour le 301, les differences d'utilisation etant minime.

Neo

garmin forerunner 301 par dim34 (invité) (90.0.206.xxx) le 21/07/07 à 11:19:53

a néo,le 301 ne te suffisais pas ?pourquoi l'as tu remplacer par le 305 ,pour la précision du sat peut etre?
j'hésite ca se comprend quand meme!!merci a+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge