fractionné sport de combat

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fractionné sport de combat par baptiste (invité) (83.192.195.xxx) le 20/07/07 à 08:55:20

bonjour a tous,
je sollicite votre aide pour integrer des fractionnés a mon entrainement.
je voudrais faire des fractionnés en plus de la musculation et du karaté.
mes objectifs son: 1- gagner en punch, puissance et explosivité.
2- continuer a prendre de la masse(si possible plus dans les jambes et mollet) musculaire pour arrivé a 78-80kg(actuellemnt je fais 74kg pour 1M74)
3- concilier les 3 activités fractionné musculation et Karaté.

généralement ma semaine ce decoupé comme ca:
lundi: muscul 45min
mardi: 1H30 de karaté
mercredi:repos
jeudi: muscul 45 min
vendredi: 1H30 karaté
samedi: repos
dimanche : muscul 45 min
pouvez-vous m'aidez a intgrer des fractionné ds mon entrainement qui fasse en sorte que je respect mes objectifs?
coordialement baptiste

fractionné sport de combat par (invité) (83.192.195.xxx) le 20/07/07 à 10:30:46

up

fractionné sport de combat par Ptit Fab (invité) (171.18.2.xxx) le 20/07/07 à 13:41:29

Je ne crois pas que le fractionné t'apportera ce que tu veux ! Cela aura un apport cardiaque et résistance à l'effort.
Pour gagner de l'explosivité, c'est plutôt de la préparation physique spécifique où tu dois faire des exercices travaillant les bonnes filières. Je pense qu'il faut que tu abordes plus ton travail en temps que sprinteur (60m) et non coureur de mi-fond. Le départ d'un sprint nécessite la même explosivité qu'un assault au karaté.

fractionné sport de combat par (invité) (90.7.13.xxx) le 20/07/07 à 19:39:48

Salut baptiste
Il est vrai que le fractionné ne vas te faire prendre de la masse musculaire.
Il va te permettre entre autre de tenir un combat, de rester plud lucide, de faire les bons choix dans tes déplacements, tes tactiques d'attaque/défense.
Si tu veux prendre en masse rien de tel que la muscu.
Mais attention tu risques de perdre en souplesse.

fractionné sport de combat par rick12 (invité) (89.80.122.xxx) le 20/07/07 à 21:53:22

"1- gagner en punch, puissance et explosivité.
2- continuer a prendre de la masse"

Plutot incompatible, tu crois pas?
Si tu prends de la masse, il faut bien la bouger!
T'es plus lourd, donc moins rapide, donc tu perds en "explosivité" si ce n'est en "puissance".
Et pourquoi te faut-il du "punch" en karaté?

fractionné sport de combat par Bitume (invité) (86.193.209.xxx) le 21/07/07 à 08:29:04

si je epux me permettre, sauf si tu fais du comabt kyoku je pense que ta prise de poids va etre un handicape plus que tout autre chose...sauf si tu veux changer de catégorie.
pourm a part je pratique les mêmes activités mais avec un jour de repos et deux entrainement de cap pour la resistance, et je suis 1.73m pour 72kg reste a ton poids et affute plutot, tu sera plus rapide et tout autan puissant
bye a plus ..
"do"

fractionné sport de combat par Deepsky (membre) (83.194.104.xxx) le 21/07/07 à 12:52:52

Pas évident de cumuler tout ça, je me suis essayé à la boxe en début d'année, je cours et je fais de la muscu aussi mais c'est un peu un problème à cause des distances même si les disciplines sont complémentaires. Il faut faire du fractionné court je crois genre 15/15, enchaines aussi des exercices de plyométrie sur un parcours de santé par exemple.
Sois inventif, genre 10 pompes"claquées" enchainées avec un sprint, puis tractions, saut en extension, saut de haies etc... une sorte de parcours de combattant en quelque sorte le tout sans presque aucune pause. Inutile de te dire que ça pompe ferme côté cardiaque.!!!

fractionné sport de combat par (invité) (89.80.122.xxx) le 21/07/07 à 13:23:23

En plus quand je faisais de la boxe, mon poids de compéte c'etait 63kgs (pour 1,80m).
A ce poids là, je me sentais invincible.
A 65kgs, j'etais balourd, lent, sans peche!
Aujourd'hui à 78kgs, je te dis pas....

sport de combat par FRANCOIS (invité) (82.232.68.xxx) le 16/09/08 à 09:04:29

Bravo a tous ceux qui repondent , je te dirais simplement, regarde la morphologie d un sprinter 100m , et celle d un demi fond , on peux donc comprendre qu il faut travailler l explosivité , apres chacun sa morphologie et ce qui lui convient , seul le temps et la patience et la perseverance de fera prendre de la puissance , c est avant tou cela la philosophie d un sport , la regularité et la patience..bon entrainement ..

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge