conseil achat ceinture running

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

conseil achat ceinture running par thomas (invité) (86.217.202.xxx) le 20/07/07 à 15:23:18

bonjour à tous et toutes,

je voudrais acheter une ceinture running avec une gourde d'une capacité d'environ 60 cl.
en lisant plusieurs messages sur ce site concernant ce sujet, je constate que certains rencontrent des problèmes avec certains modéles (ceinture qui tourne, poids etc...).
ne voulant pas faire d'érreurs quant à mon choix, je recherche le meilleur compromis qualité/prix avec surtout une gourde qui s'enléve et sorte de son logement facilement et qui tienne bien dans son logement pendant la course à pied pour éviter de s'arrêter soit pour la remettre si elle tombe, l'enlever, la remettre etc....
j'ai fais le tour des sites sur le web et constat est fait que le choix n'est pas facile à prendre!!!!

merci à vous de bien vouloir me conseiller.

conseil achat ceinture running par Olivier (invité) (82.65.162.xxx) le 20/07/07 à 18:19:13

Perso je te conseille les ceintures avec plusieurs gourdes réparties sur la ceinture, ça permet de bien répartir le poids et donne sensiblement la même contenance. Autre avantage on peut mettre plusieurs boissons, eau et eau sucrée alors qu'avec une seule gourde...

J'en ai une adidas avec 4 gourdes, c'est très bien, il me semble qu'overstim en fait une avec des gourdes un peu plus grande.

Olivier

conseil achat ceinture running par thomas (invité) (90.5.103.xxx) le 20/07/07 à 18:27:44

merci olivier pour ta réponse.

le problème c'est que je suis handicapé du bras droit, donc je ne peux pas attraper le bidon avec. il faudrait que je m'arrête et que je l'attrape avec la main gauche. or je veux pouvoir prendre le bidon, boire, remettre le bidon sans m'arrêter de courir!!!
sur les conseils d'un autre membre, j'ai acheté sur le site raidlight le porte bidon PB fast run à 25€.
pour la qualité on verra bien à l'usage, il faut bien se lancer un jour!!!
merci quand même.
a+

conseil achat ceinture running par Olivier (invité) (82.65.162.xxx) le 20/07/07 à 18:55:17

y a des gars de mon club qui ont des ceintures avec une seule gourde, ils en sont satisfait, ils portent le bidon avec la gourde dans le dos, c'est semble t-il moins gênant !

conseil achat ceinture running par GFHRFHTFH (membre) (194.3.231.xxx) le 20/07/07 à 20:00:33

J'ai déjà une centure de Go Sport qui a 4 petites gourdes mais je trouve que c'est pas très pratique.

Je trouve que celui de décathlon est bien, avec une gourde de 50cl, 8 euro seulement :

http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/running-walking/running/running-accesso/run-accessories/product_2600381/index.html

conseil achat ceinture running par (invité) (82.228.184.xxx) le 20/07/07 à 20:45:55

Moi je l'ai c'est de décat. et elle reste à la maison, dès que tu accélères un peu le pas elle tombe lamentablement sur le sol, j'ai donc opté pour une ceinture de 4 petites fioles de chez décat. aussi et j'en suis content.
Par contre j'ai vu que certaines marques faisait des portes bidons avec le bidon en biais, je pense que ça doit être plus stable, qui en a?

conseil achat ceinture running par dragibus (membre) (86.69.166.xxx) le 20/07/07 à 20:59:16

Moi je me laisserai bien tenté par la nouvelle ceinture de Decathlon avec les deux fioles de 200ml sur chaque côté

conseil achat ceinture running par (invité) (194.3.56.xxx) le 20/07/07 à 21:04:51

J'ai une ceinture avec une gourde 1/1 litres, ça bouge, ça tourne, bref c'est pas terrible!
J'ai également une ceinture D4 avec 4 gourdes de 12 cl chacunes: 1 gourde perdue au bout de 5 mn au semi de Paris! Bref, moyen mais mieux que la grosse gourde.
Sinon il y a le système poche à eau type camelback, je l'utilisait en VVT, jamais testé en CAP, je pense que c'est beaucoup mieux à condition de trouver un modèle léger et de petite taille qui reste collé au dos.
Après, c'est une affaire de ressenti personnel.

conseil achat ceinture running par bisonravi (invité) (217.147.104.xxx) le 27/07/07 à 13:41:24

Bonjour, j'ai une ceinture Salomon avec une gourde inclinée a 45 degrés.

C'est vraiment très bien, on peu facilement l'attraper (même en courant). En plus il y a une petite poche pour mettre ses clés ou des gels ...

conseil achat ceinture running par maxwill (invité) (81.57.159.xxx) le 27/07/07 à 16:55:12

Personnellement j'avais essayé une ceinture Asics avec un gourde unique assez grosse, et j'ai arrêté car lorsqu'on boit et qu'elle se vide au fur et à mesure, le bruit de l'eau qui bouge dans la gourde, et bien ça me saoulait...
Et donc je suis passé aux petites gourdes que l'on vide l'une après l'autre.

conseil achat ceinture running par GGBI (membre) (80.11.46.xxx) le 27/07/07 à 17:11:03

Bonjour,

J'ai longtemps eu une ceinture avec une seule gourde a l'arriére.

Tant que l'on fait de l'endurance c'est OK, sauf que si on la remplis trop, ça tire un peu vers l'arriére.

Mais surtout, dès que tu veux travailler des allures plus rapides, cela secoue beaucoup trop.

J'ai opté pour la ceinture adidas a 4 gourdes, cela permet de répartir la charge et surtout elle est elastique, ce qui fait qu'elle ne bouge pas.

conseil achat ceinture running par bisonravi (invité) (77.216.253.xxx) le 28/07/07 à 13:24:07

J'ai oublié de dire que je ne prend ma gourde que pour des sorties en endurance de plus d'une heure ou si je cours sous de très forte chaleur.

Quand je fais du fractionné, je ne bois pas.

conseil achat ceinture running par dragibus (membre) (86.69.166.xxx) le 28/07/07 à 13:54:44

@GGBI: peux tu donner un lien ou le nom du magasin où tu as acheté ta ceinture adidas?

Merci

conseil achat ceinture running par stryke (invité) (85.68.8.xxx) le 28/07/07 à 22:58:49

salut perso j'ai acheter a d4 la ceinture avec 4 petite gourde à 12 euros.Il ont revu le système pour les gourdes il ont mis un elastique pour ne pas quelle tombe.On peut meme les acheter par 2 (3euros);pour ceux qui ont l'ancienne versions celle ou on pert les gourdes lol.

conseil achat ceinture running par g (invité) (82.249.133.xxx) le 29/07/07 à 07:51:41

g

conseil achat ceinture running par WonderfulNightmare (invité) (82.240.165.xxx) le 13/08/07 à 16:46:23

Bonjour,
Ayant déjà en ma possession le modéle avec une grande gourde, celui qui balotte et qui énerve, j'ai opté pour la ceinture addidas avec les 4 files (9€ chez D4) C'est le fait qu'elle soit élastique qui m'a convaincu.
Premier test demain sur 10 bornes.

Ps: j'ai tout essayé : camelback, trés bien, mais à réserver aux sorties plus longues, porte bidon 1 gourde : à oublier de suite, gourde à la main : sur 5 bornes peut être mais sur 10 inutile d'y compter, même en la vidant elle devient de plus en plus lourde.
Je compte donc sur cette nouvelle ceinture.

ps2 : l'autre modèle proposé chez D4, un kalenji avait l'avantage d'avoir les fioles scratchées, donc de pouvoir les mettres où on veut dans l'inclinaison voulue. Dommage qu'elle n'ai pas été élastique, je pense que s'eu été mieux ...

conseil achat ceinture running par trantran (invité) (81.49.247.xxx) le 13/08/07 à 16:49:18

la mieux est sans doute celle que j'ai . je lai acheter par correspondance sur le site d'overstim's . elle est a 23 euros et on peut meme mettre des portes gels et autres . le serrage est reglable et elle bouge pas d'un poil . a coup sur la mieux du marche actuel

conseil achat ceinture running par (invité) (86.217.139.xxx) le 13/08/07 à 17:38:12

salut à tous,
comme je l'ai dit dans un message précedent, voilà à peu prés trois semaines j'ai acheté un porte bidon raidlight PB fast run.
j'ai fait au jour d'aujourd'hui 8 sorties avec et j'en suis très content.
elle ne tourne pas.
pour le poids, c'est vrai que celà géne un peu mais bon ce n'est pas non plus l'enfer.
pour le bruit de l'eau dans le bidon, je n'ai aucune gène car je cours en musique.
pour finir, je vous conseille le site raidlight, site très rapide, j'ai acheté par CB mon porte bidon le vendredi soir 19 heures, je la recevais le mercredi à 9 heures.
@ plus

conseil achat ceinture running par thomas (invité) (86.217.139.xxx) le 13/08/07 à 17:40:34

excusez moi, je n'ai pas remplis tous les champs,

message précedent envoyé par thomas

conseil achat ceinture running par thomas (invité) (86.217.139.xxx) le 13/08/07 à 18:10:39

re bonsoir,
je viens de peser ma ceinture porte bidon,

la ceinture plus le bidon rempli d'eau, pése 820 grammes.
le bidon rempli seul, pése 700 grammes.
@ plus

conseil achat ceinture running par fred (invité) (213.245.220.xxx) le 15/08/07 à 07:15:59

Attention la gourde décathlon n'est pas de bonne qualité, à force d'ouvrir et fermer la gourde, des trous se sont formés sur le dessus de la capsule de la gourde, donc attention, ce n'est pas de la bonne qualité....

conseil achat ceinture running par JJA (invité) (164.14.3.xxx) le 15/08/07 à 15:44:49

Bonjour tout le monde.
Perso, j'ai acheté le porte goude new balance avec 6 petites gourde de 20cl...Très bonne proctection des gourdes qui ne tombent jamais grace aux poches en filet.
Petite poche ventrale également pour y mettre des clés ou un lecteur Mp3.
De plus la partie qui fait contact avec le corps est très doux et n'irite jamais.
Peut-être un peu plus lourde que cetains modèles, mais possibilité de ne pas emporter toutes les gourdes.
Un très bon choix.
A bientôt,
Joseph

conseil achat ceinture running par marmottin06 (invité) (81.80.24.xxx) le 28/05/09 à 13:43:42

juste pour rebondir sur le sujet des ceintures porte bidon je viens de decouvrir un shorty avec bidons integrés a l'arriere (site www.o2creation.com/)
je viens de le recevoir et l'essayer et franchement je suis bluffé par le produit aucune gène et trés pratique
preantion des bidons facile et rapide
en plus les bidons sont de capacité de 200ml (plein a fond)
en esperant que ma modeste participation aide du monde
marmottin06

conseil achat ceinture running par Richard (invité) (194.79.140.xxx) le 28/05/09 à 16:09:58

Est-ce que la ceinture Décath avec les bidons scratchés tourne aussi comme beaucoup d'autres ceinture autour de la taille ??

conseil achat ceinture running par (invité) (83.196.195.xxx) le 22/05/10 à 11:58:44

Il y a quelques mois, je décide d'acheter une ceinture et choisis cette Raidlight (surtout pour le prix):
http://www.raidlight.com/boutique/stpi/516-pack-marathon--2-flasques---1-poche-filet---1-poche-zippyne-.html
Au bout de quelques essais, je suis assez décue. LA ceinture remonte sans cesse, tourne et la pochette n'est pas pratique d'utilisation.
Bon...je trouve alors celle-ci de Salomon (que je ne voulais d'abord pas car un peu plus chère) :
http://lepape.com/accessoires/hydratation/fiche_06.asp?numero=50
Et là, géniale. Elle est vraiment bien. Très bien finie, on peux choisir le nombre de gourdes à emmener (jusqu'à 3 livrées avec) par un système de pression. Les gourdes ne peuvent pas tomber car un petit élastique les retiennent.
Très bien à porter, la pochette est très pratique et suffisante pour gel, clés, portable....
Bref, suis contente...

Et, du coup, je vends la Raidlight...

conseil achat ceinture running par Didounax (invité) (90.57.18.xxx) le 08/09/10 à 18:27:33

Bonjour,
La saison des cross enduro commence et je ne sais toujours pas quelle ceinture d'eau prendre. Je fais des semi-marathon en Trail. Le problème c'est que le camelback qui ballote dans le dos ça va bien 5minutes mais avec le temps ça casse les épaules en deux. Qui pourrait me renseigner sur un ceinture d'eau avec grosse contenance car je bois beaucoup (environ 2L)??

conseil achat ceinture running par Booth (invité) (88.164.220.xxx) le 06/08/11 à 17:27:37

Je fais remonter ce fil pour savoir si depuis la dernière intervention, une ceinture semble s'être imposée comme la meilleure ? Après avoir lu beaucoup de critiques que j'imaginais déjà auparavant (stabilité, perte de gourdes, vêtements endommagés, inconfort...), je voudrais acheter un bon produit du premier coup.
Merci !

conseil achat ceinture running par (invité) (82.248.149.xxx) le 06/08/11 à 17:50:57

Le truc, c'est que d'une saison à l'autre, les produits changent

Je viens d'acquérir une ceinture porte gourde 4 flasques de chez asics 30€
Deux petites dont on peut retirer le support et 2 moyennes dont les supports restent tout le temps. Les plus "grosses" flasques sont retenues par un élastique que l'on met autour du goulot pour ne pas les perdre
Les deux plus petites peuvent se mettre tête en bas pour les boissons moins liquides, mais pas obligé

Le tout tient avec une attache rapide de belle taille (pas de scratch donc)

Elle tourne un chouïa, mais rien de génant
Seul reproche, la poche placée à l'arrière est petite, juste pur une clé de voiture, mais si les clés de maison sont dessus, ça risque de faire juste

J'ai rajouté deux poches, une pour mon portable, une autre plus grande pour mes clés, papiers. Je peux y glisser mes lunettes quand elles sont de trop

http://www.boutiquemarathon.com/porte-bidon/3011-ceinture-asics-barrios-4-flasques.html

Ce que j'aime dans le multiflasques, c'est que sur une grande sortie, on voit ce que l'on boit

Sur des sorties plus petites, pas besoin de prendre une grosse gourde qui t'alourdira ou qui clapotera si tu ne la remplies que partiellement

J'avais un porte gourde (2 gourdes) lafuma qui tenait très bien la taille, mais deux grosses gourdes ! Elle avait une grande poche qui est maintenant sur l'asics

Voili voilou

conseil achat ceinture running par (invité) (86.217.212.xxx) le 06/08/11 à 17:51:02

up

conseil achat ceinture running par Booth (invité) (88.164.220.xxx) le 06/08/11 à 17:53:36

Merci ! Je note ! :-))

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge