Alan Webb 3.46 au Mile

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Alan Webb 3.46 au Mile par damiengallu (invité) (212.87.122.xxx) le 22/07/07 à 12:14:24

Le mile est une course de 1609m où le record de la distance est detenue par el guerrouj en 3.43.

Hier, un petit américain dénomé Alan Webb à débarquer sur un meeting international belge pour courir le Mile, étonnant qu'un athèle international débarque comme sa.

Je pensé qu'il aller jouer la gagne et bien non, il a joué le chrono avec je pense la meilleur performence mondial et un nouveau record des états-unis.

la video :

http://www.flocasts.com/flotrack/coverage.php?c=69&id=4440


Voila, bonne journée ^^

Alan Webb 3.46 au Mile par spira (invité) (217.128.141.xxx) le 22/07/07 à 12:23:45

Enfin, "débarqué comme ça"..........
Alan Webb a été annoncé comme le prochain Jim Ryun il a six ou sept ans quand il s'approchait les perfs de Ryun en lycée (record du monde du Mile, 3:51 en 1966), mais il a tardé de progresser, peut-être à cause du programme sportif sur-chargé des universités américaines.
Aujourd'hui il commence enfin à réaliser son potentiel.
Les Américains ont-il enfin trouvé un successeur digne de Steve Scott?

Alan Webb 3.46 au Mile par (invité) (83.154.153.xxx) le 22/07/07 à 12:31:00

C'est depuis longtemps le chouchou d'Alexandre Pasteur sur Eurosport !

Alan Webb 3.46 au Mile par spira (invité) (217.128.141.xxx) le 22/07/07 à 12:35:57

C'est vrai.
Le plus dur pour Webb sera de devenir un vrai gagneur.
Depuis Scott les Américains ont produit des coureurs avec des très bonnes chronos (Spivey, Holmen, Kennedy) qui n'ont jamais gagné une course hors des USA.

Nous disions la même chose il y 30 ans de Steve Prefontaine, d'ailleurs :)

Alan Webb 3.46 au Mile par gavroche (membre) (83.202.49.xxx) le 22/07/07 à 15:49:16

accessoirement c'est lui qui détient la meilleure perf mondiale de l'année sur 1500 métres depuis le meeting de rome (je crois), où il a battu un certain medhi baaala, gros adversaire de medhi à osaka, à suivre.

Alan Webb 3.46 au Mile par popi (invité) (195.132.163.xxx) le 22/07/07 à 19:36:21

il a battu Baala au dernier meeting Golden League, battant son record de près de 2 secondes, je suis convaincu qu'il est dopé et qu'on ne le verra pas à Osaka

Alan Webb 3.46 au Mile par bekele (invité) (193.49.65.xxx) le 22/07/07 à 19:48:58

Le dopage est consideré aux Etats Unis comme prendre des vitamines pour la France.Floyd Landis etait dopé,Amstrong etait dopé,les coureurs de 100m Americains sont dopés...alors pourquoi Webb ne se serait pas dopé,alors que pour lui c est comme si en France nous prenions des vitamines?
De deux chose l une,ou alors lors de grand championnat ( JO,championnat du monde...) il ne se dope pas car il a peur de se faire griller,et son temps sera modeste///ou alors comme par hasard,il declarera forfait,et là nous sauront quelle conclusion en tirer...

Je suis presser de le voir fin aout,debut septembre,et aux JO...

Alan Webb 3.46 au Mile par popi (invité) (195.132.163.xxx) le 22/07/07 à 19:54:22

personne n'a dit qu'il n'était pas dopé =)

Alan Webb 3.46 au Mile par (invité) (90.3.245.xxx) le 22/07/07 à 19:55:05

on dit tous qu'il est dopé comme rasmussen

Alan Webb 3.46 au Mile par (invité) (213.103.54.xxx) le 22/07/07 à 20:45:52

Salut,

pour un mec du Michigan issue d'un milieu urbain je lui trouve une graine de champion que l'on peut retrouver que chez des coureurs des plateaux africains (Kiptanui, Aouita,...).
En revanche un mec comme Mottram c'est trop griller... en plus il est idiot...
En dehors d'un contrôle antidop nous pouvons à l'envie s'amuser à qui est clean or not, tiens vise un peu cet historique réel j'ai vlontairement effacer l'année et les lieu pour lui concerver l'anonymat :

| 3000 m | 7:36.52 19/07
| 5000 m |13:01.98 16/07
| 5000 m |13:03.80 05/07
| 3000 m | 7:36.30 02/07

rem: les centaines voir miliers de kilomètres à vol d'oiseau pour se rendre d'un meeting à l'autre entre également en jeu...
fartlek...

Alan Webb 3.46 au Mile par (invité) (91.163.75.xxx) le 23/07/07 à 10:36:48

Rasmussen est devenu un grand rouleur en une seule année ! Comme dit JF Bernard, faudra qu'il m'explique, j'aimerais bien connaître son secret. Qu'est-ce que tout cela pue, quand même ! De nouveau, le maillot jaune est plus que suspect ! Quant à Mottram, il vient du tri, comme un certain Armstrong.

Alan Webb 3.46 au Mile par (invité) (91.163.75.xxx) le 23/07/07 à 11:04:30

Rasmussen est protégé par une puissante banque. le tout aujourd'hui, c'est d'avoir un "parrain" qui a du fric, alors vous pouvez vous charger comme une mule et tout rafler, vous n'avez plus rien à craindre. C'est beau le sport !

http://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-de-france/2007/sport_sto1254543.shtml

Alan Webb 3.46 au Mile par (invité) (91.163.75.xxx) le 23/07/07 à 11:11:50

Ou au contraire, il déclare forfait toute l'année sauf pour les grands rendez-vous où il brille bizarrement, comme Fanny Halkia par exemple.

Alan Webb 3.46 au Mile par (invité) (91.163.75.xxx) le 23/07/07 à 11:13:33

78% ne croient pas Rasmussen clean, que ce soit dans le JDD ou sur l'Equipe.fr !

Alan Webb 3.46 au Mile par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 23/07/07 à 14:40:34

C'est pas le seul, vous croyez peut-être que les autres sont propres ? Ils font leur boulot voilà tout.

Alan Webb 3.46 au Mile par acoree (invité) (195.221.123.xxx) le 23/07/07 à 16:52:15

On le verra à Osaka et sur le podium. Concernant les mecs qui sortent 3 jours dans l'année, Baala et Tahri n'ont pas grand chose à envier à Rasmussen. J'aimerai bien savoir ce qu'ils foutent à passer la moitié de l'année en Af Sud. Webb, lui au moins il a pas l'air difficile à localiser, vu qu'il court assez fréquemment.

Alan Webb 3.46 au Mile par komen (invité) (194.2.96.xxx) le 23/07/07 à 17:34:24

ils font des kms au soleil et tout cela sans décalage horaire ! et la FFA sait où ils se trouve si elle souhaite les controler....

Alan Webb 3.46 au Mile par (invité) (83.156.120.xxx) le 24/07/07 à 12:25:55

Du soleil, il y en a dans le Sud de la France, pas besoin d'aller au Mexique comme Rasmu (la bonne excuse : ma femme est mexicaine, la lettre s'est perdue, je sais pas envoyer un email), pour Baala c'est "j'aime l'Afrique du Sud et son histoire de l'Apartheid", pour Tahri le Kenya c'est un autre monde, un autre état d'esprit, blablabla. Z aussi pensait pareil, quand il s'entrainait dans le groupe du bon docteur ROSA. Et que dire de Contador, qui sprinte dans les cols ? Hier sur Eurosport, on a interviewé un préparateur physique pour qui les perfs des principaux leaders dans la montée vers le plateau de Beille sont tout simplement impossibles physiologiquement parlant. On devrait faire le même calcul pour les coureurs à pied, de manière à ce qu'on sache enfin, sans s'embarasser des contrôles. C'est possible et fiable à 100%, le corps étant limité et les profils des sportifs établis très jeunes, tout progrès trop rapide ou tardif étant dès lors suspect. On a chopé pas mal de monde avec le suivi déjà, je pense qu'on peut choper tout le monde avec si la volonté y est.

Alan Webb 3.46 au Mile par (invité) (83.156.120.xxx) le 24/07/07 à 12:27:38

Problème : on peut d'ores et déjà annuler le Tour et les ChM d'athlé, et bien sûr les JO ! Enfin tout le sport à la télé quoi ! Sauf le golf et le billard.

Alan Webb 3.46 au Mile par gérardM (membre) (80.236.63.xxx) le 24/07/07 à 12:50:33

CHUT
On ne parle plus de dopage, surtout pas de suspicion, seuls les cas avérés sont à débattre.
Pour le reste silence et bouche cousue, d'ailleurs un post vient de disparaître, celui ci risque de prendre le même chemin, alors prudence dans les propos tenus, on ne peut plus dire ce que l'on veut ni ce que l'on pense, le sujet est toujours tabou et va le rester.
VIVE les J.O. et le sport spectacle, le tour de FRANCE et les champions qui appuient de plus en plus fort sur les pédales parcequ'ils s'entraînent plus que les autres.

gm

Alan Webb 3.46 au Mile par (invité) (83.156.120.xxx) le 24/07/07 à 13:16:14

En fait maintenant, les contrôles vont devenir inutiles. Le maillot jaune est déjà grillé avant la fin, du moment que de plus en plus de gens prennent connaissance des véritables capacités physiologiques du corps humain. On saura distinguer du premier coup d'oeil, comme les sportifs de haut niveau et les entraineurs savent le faire, qui est dopé et qui ne l'est pas, qui appuie trop fort sur les jambes pour être honnête.

Alan Webb 3.46 au Mile par gérardM (membre) (80.236.63.xxx) le 24/07/07 à 17:57:54

et maintenant le cas VINO, après ses 2 exploits pour un moribon, cette fois c'est une transfusion homologue, donc détectable depuis 2004, il aurait dû le savoir
in VINO véritas....
gm

Alan Webb 3.46 au Mile par (invité) (213.103.234.xxx) le 24/07/07 à 19:11:56

----
Problème : on peut d'ores et déjà annuler le Tour et les ChM d'athlé, et bien sûr les JO ! Enfin tout le sport à la télé quoi ! Sauf le golf et le billard.
----

"Le dopage est répandu dans le golf, assure Gary Player"
source : google actualité,juillet 2007

donc ils nous reste toujours le billard... petite ou longue queue...

fartlek...

Alan Webb 3.46 au Mile par gérardM (membre) (80.236.63.xxx) le 24/07/07 à 22:40:18

Le billard, c'est les béta bloquants, il reste le billard électrique, le flipper du bistrot.
GM

Alan Webb 3.46 au Mile par gérardM (membre) (80.236.63.xxx) le 24/07/07 à 22:56:27

plus sérieusement, revenons à alan WEBB et ses performances, il a devancé M. BAALA au sprint au meeting de PARIS sur 1500 mètres, il est donc le favori pour le mondial à OSAKA, sera t - il en forme optimum le jour de la finale du 1500 m ? ce sera intéressant de le voir, de même que les autres finalistes, mais d'ici là, de l'eau va encore passer sous le pont.
nous suivrons ce mondial, comme tous les grands évênements sportifs, le mondial de rugby par exemple, qui sera spectaculaire avec une équipe de FRANCE qui va se donner tous les moyens pour être au TOP, face aux australiens, aux africains du sud , aux ALL BLACK et autres équipes.
gm

Alan Webb 3.46 au Mile par (invité) (213.103.234.xxx) le 24/07/07 à 23:17:42

d'après les bilans (iaaf) ils sont une bonne demi-douzaine à être favoris dont particulièrement M. Baala et pourquoi pas le jeune Iguider.
Toujours d'après ces mêmes bilans nous pouvons voir que la barre des 3'30" n'a pas été franchie et nous pouvons compter une bonne dizaines de 3'31". Autrement dit, le futur champion du monde devra par conséquent courir mieux que sont SB à défaut d'une course tactique où alors la concurrence est vive.
Avec ce mile et ce dernier 109m dont au moins 60m explosive je pense bien que A. Webb vient d'y laisser des plumes...
fartlek...

Alan Webb 3.46 au Mile par (invité) (91.165.37.xxx) le 25/07/07 à 09:14:35

Comment continuer à faire du spectacle sans dopage ? Tel est le casse-tête des organisateurs de grandes compétitions sportives et des télés. Le Tour sans attaques franches dans les cols, sans échappées au long cours (solitaires souvent), sans "résurrections", sans défaillances brutales (pour Landis et Vino peut-être, sûrement, une conséquence des produits absorbés la veille), que seraient les rêves de gosse dont C.Prudhomme dit qu'il ne veut pas les voir briser par le dopage. Mais c'est justement le dopage qui permet les exploits et donc les rêves. J'ai peur qu'on n'ait plus que des courses tactiques où comme dans les cols de cette année, on s'est fait royalement ch... Des types qui se surveillent, et qui n'osent pas, c'est bien normal, aller au casse-pipe sans produits pour les pousser derrière. Si l'athlé faisait les mêmes efforts que le cyclisme, ce serait la grande panique. Ce qu'ils font sur le Tour est une pure folie, espérons qu'elle sera salutaire, mais quel manque à gagner ! Et pas sûr du tout que les éditions propres de l'avenir rapportent plus que celles du passé, sales. Alors, qui va vouloir maintenant se tirer une balle dans le pied comme la société du Tour de France ? Pas grand monde j'en ai bien peur, et surtout pas la grande fête du sport de Pékin 2008, avec l'orgueil national de la Chine à défendre, et bien sûr des USA et de la Russie. On n'en a pas fini !

Alan Webb 3.46 au Mile par jeff34 (invité) (80.65.227.xxx) le 25/07/07 à 09:39:23

"Mais c'est justement le dopage qui permet les exploits et donc les rêves. J'ai peur qu'on n'ait plus que des courses tactiques où comme dans les cols de cette année, on s'est fait royalement ch... Des types qui se surveillent, et qui n'osent pas, c'est bien normal, aller au casse-pipe sans produits pour les pousser derrière. Si l'athlé faisait les mêmes efforts que le cyclisme, ce serait la grande panique. Ce qu'ils font sur le Tour est une pure folie, espérons qu'elle sera salutaire, mais quel manque à gagner ! Et pas sûr du tout que les éditions propres de l'avenir rapportent plus que celles du passé, sales"

C'est sur qu'avec un tel jugement, c'est même plus la peine de se poser de questions. Généralisons la pratique dopante, c'est ça ? Pas d'accord du tout avec ce jugement facile,frileux... Et que je trouve consternant. Perso c'est pas le dopage qui me fait rêver. Et sans dope, les coureurs continueront de grimper les cols. Moins vite ? Et alors ? Y aura tjours des gars devant et tjours des attaques. Et certainement plus de défaillance, donc du spectacle.

Alan Webb 3.46 au Mile par jeff34 (invité) (80.65.227.xxx) le 25/07/07 à 09:41:26

Il faut lire "plus de défaillances avec un s"

Alan Webb 3.46 au Mile par gérardM (membre) (80.236.63.xxx) le 25/07/07 à 09:47:01

le spectacle sans dopage serait encore plus passionnant, ce serait bien plus limpide, évidemment tout le monde ira moins vite, mais les écarts se feraient tout naturellement en fonction de la forme des uns et des autres, affirmer le contraire n'a aucun sens à mon avis.
Mais comme c'est utopique, malgré une lutte acharnée, les tricheurs chercheront toujours le moyen de contourner les lois et les règles, en utilisant les produits non détectables qui sont et seront toujours en circulation.
A partir du moment où certains champions continuent à se doper, les autres feront toujours de même un jour ou l'autre, pour avoir aussi une chance de monter sur les podiums et mieux gagner leur vie afin de respecter leurs contrats vis à vis des sponsors, on en sortira jamais.
Mais au moins que l'on arrête cette hypocrisie, celà devient ridicule, le sport de haut niveau est un spectacle et ceux qui font le spectacle ne lésinent pas sur les moyens afin de rester en haut de l'affiche, car il faut un entraînement démentiel pour y rester et surtout pouvoir produire en permanence de tels efforts surhumains.

il faut seulement savoir faire la part des choses et arrêter de croire que les miracles sont des choses naturelles, même notre coureur de 800 m Florent LACASSE, finaliste du dernier championnat d'EUROPE vient de se faire prendre à la testostérone, afin de surmonter une grosse fatigue en revenant d'un stage intense.

A qui le tour ?

GM

Alan Webb 3.46 au Mile par (invité) (91.165.37.xxx) le 25/07/07 à 09:58:17

"Mais au moins que l'on arrête cette hypocrisie, celà devient ridicule, le sport de haut niveau est un spectacle et ceux qui font le spectacle ne lésinent pas sur les moyens afin de rester en haut de l'affiche, car il faut un entraînement démentiel pour y rester et surtout pouvoir produire en permanence de tels efforts surhumains."

Tu dis pourtant la même chose que moi ! Il reste à prouver que sans dopage ce serait aussi intéressant. Moi je n'y crois pas, parce que justement, tous les grands champions que nous connaissons, les records, les légendes, les exploits, je sais que tout ça, c'est du pipeau, et qu'on nous enfume depuis le début, depuis Anquetil en passant par Indurain, Armstrong et les autres. La même chose se passe dans l'athlétisme. Qui croira que Car Lewis ou Michel Johnson ne se dopaient pas ? Combien de records ont été homologués qui n'auraient pas dû l'être ? Physiologiquement, y en a t-il un seul qui soit possible. Je ne crois pas à un sport DE SPECTACLE sans records, ni exploits. Je le répète, quel coureur osera attaquer dans un col ou se donner à fond dans un contre-la-montre suivi le lendemain d'une dure étape de montagne, sachant qu'il paiera ses efforts le lendemain sans coup férir ? On aura des courses tactiques, mais frileuses, au sprint et sans suspense autre que les dernières 30 secondes, ou la dernière étape de montagne, ou le dernier contre-la-montre. Faites cette simple réflexion, s'il en est ainsi depuis 1903, c'est parce que c'est la seule façon de faire. On va pas réinventer le monde. Ce ne serait pas télégénique de toute façon. Ni réaliste, que ce soit pour le calendrier démentiel à respecter pour les diffusions télé, que pour le manque à gagner à révéler les dessous, l'envers du décor. Sans compter avec la triche, la ruse qui fait partie du jeu, car le sport est un jeu, et la ruse est un élément à prendre en compte dans le sport pour toujours.

Alan Webb 3.46 au Mile par jeff34 (invité) (80.65.227.xxx) le 25/07/07 à 10:00:26

Oui, cela semble une utopie que de vouloir éradiquer le dopage. Un réaction semble néanmoins nécessaire, sous peine de voir nos jeunes déserter les écoles d'athlé, de cyclisme et autres (quels parents voudront envoyer leurs enfants en formation ds un tel système ??). Alors, la solution ? L'encadrement médicalisé du dopage ? L'engagement d'équipes nationales sur les compétitions ?

Alan Webb 3.46 au Mile par komen (invité) (194.2.96.xxx) le 25/07/07 à 10:06:33

il peut y avoir spectacle à tous niveaux à mon avis car c'est des duels et des luttes acharnés que vient le spectacle et pas forcément des dixiémes de secondes gagnés ci et là ! la preuve la beauté de certains meeetings régionaux...il ne faut pas que le public veuille à la fois des RM toutes les semaines et des sportifs propres car c'est IMPOSSIBLE ; un sportif doit ecouter son corps et celui-ci n'est pas une machine
pour Webb voici la video de sa course :
http://www.flocasts.com/flotrack/coverage.php?c=69&id=4440

il fait une belle course trés rythmé et super bien placé grace à mon avis à pas mal d'educatifs cet hiver...
le soucis pour Webb et les americains en general c'est de gerer deux saisons une pour être bien aux us track and field et une autre (trés tard cette année) pour les championnats hors us (mondes et JO)...il faut bien gerer.

Alan Webb 3.46 au Mile par (invité) (91.165.37.xxx) le 25/07/07 à 10:16:37

Justement, Caristan feint de s'étonner de cette forme si longue qu'ils arrivent à maintenir, depuis les sélections jusqu'aux grands championnats. Bien sûr, grâce au dopage, disons le plus clairement, nous n'avons pas le devoir de réserve d'un homme public comme Caristan.
Les meetings régionaux sont sûrement beaux, en vrai ou sur Canal, mais en diffusion mondiale, à mon avis ça passerait pas. Il faut des stars, des étoiles qui fassent rêver, donc des exploits hors du commun, que seul le dopage rend possible.
Je crois qu'il faut surtout proposer des solutions sans dopage comme par exemple les équipes françaises, qui jouent à mon avis le jeu. Ainsi un jeune peut se faire une bonne situation s'il arrive à intégrer une équipe pro sérieuse, et il n'aura pas besoin de foutre sa santé en l'air pour ça. Inutile cependant d'espérer le voir briller comme les grands "champions". Il y aura toujours des tricheurs, ne serait-ce que parce que la science progresse.

Alan Webb 3.46 au Mile par (invité) (91.165.37.xxx) le 25/07/07 à 10:17:50

Et il faut se rappeler que le public est un client, et que le client est roi, comme on dit.

Alan Webb 3.46 au Mile par gérardM (membre) (80.236.63.xxx) le 26/07/07 à 09:27:04

en tout cas, il est clair que ce qui se passe actuellement, risque bien de prendre des proportions encore plus importantes, il y a une véritable volonté de combattre ce fléau qu'est le dopage des sportifs, ce qui me semble tout à fait logique et normal.

ceux qui ne respectent pas les règlements en matière de dopage, sont des tricheurs, soit il faut changer les règlements , soit il faut respecter ces règles.

se doper, c'est tricher, c'est vouloir devancer ses adversaires avec des produits miracles qui permettent artificiellement d'être plus fort que les autres.

Il n'y a pas de limite dans ce système, c'est toujours plus.

Depuis le temps que je dénonce les méfaits de ce fléau et que je donne mon avis, la tournure des évênements m'intéresse vivement et je souhaite que le mouvement s'amplifie, tous les sports sont concernés surtout le sport fric.

les clients paient pour voir du spectacle, mais le spectacle ce n'est pas du cirque, c'est la bagarre d'homme à homme, quel que soit le chrono, pas besoin de record du monde.

D'ailleurs qui battra certains records, 100 m, 200 m, 400 m et 800 m féminin, 200 m masculin, etc......

Le problème : il est difficile d'annuler ces records

GM

Alan Webb 3.46 au Mile par (invité) (91.163.76.xxx) le 26/07/07 à 10:12:45

Il aurait fallu, avant de se jeter à corps perdu dans cette lutte à mon avis sans issue, se poser la question de ce qu'on recherche dans le sport. Est-ce l'attitude, le geste, l'élégance comme le voulait René Lacoste, ou la performance, la qualité ou la quantité ? La beauté ou les chiffres ? On consomme du sport à la télé comme des yaourts en supermarché, par paquets de 12. On oublie la valeur de l'effort sportif, sa noblesse. Mais cela n'est pas propre au sport de toute façon.

La lutte qui est engagée maintenant est condamnée à l'échec, parce que sur le Tour par exemple, Contador est maillot jaune, mais il n'a pas lâché d'une semelle Rasmussen, ni Evans, ni Leipheimer, et la liste est longue. Jusqu'au 10ème, 15ème, 20ème ? Et même plus loin, témoin Moreni. Les favoris seront là dans les éditions suivantes, il n'y a pas de raison qui n'y soient pas, ils n'ont pas été contrôlés, et ne le seront sûrement pas. Parce qu'ils tiendront compte des erreurs de Vino et de Rasmussen. Et qu'on ne dise pas que des jeunes arrivent qui vont tout changer, Contador est un espoir du cyclisme espagnol. Non, décidément, je pense que les cas de dopage avérés sont des exceptions, le dopage invisible est la règle, dans tous les sports. Reste à définir un nouveau business-modèle, puisqu'il ne peut y avoir de sport sans argent aujourd'hui. Ou alors, continuer de la même manière. Si durant la prochaine édition du Tour, ce sont les mêmes que j'ai cités qui gagnent, et qu'il n'y a aucun contrôle positif, on s'empressera de dire que le dopage est en baisse, alors qu'il sera juste encore un peu plus difficile à détecter. Et tout le monde sera content !

Alan Webb 3.46 au Mile par gérardM (membre) (80.236.63.xxx) le 26/07/07 à 10:23:09

tout le monde sera content ?
Mais pas moi.
Tu as raison, la partie n'est pas gagnée, elle ne sera d'ailleurs jamais terminée.
C'est l'histoire des gendarmes et des voleurs.
Mais, il faut continuer ainsi, à malins , malins et demi
tôt ou tard, on connait la vérité, il suffit d'être patient.
la vérité d'un jour , n'est pas celle de toujours.
LA ROUE TOURNE, demain nous apprendra toujours autre chose.
LE SPECTACLE CONTINUE
c'est la vie.
mais ceux qui se font prendre, risquent bien d'avoir des lendemains bien pénibles, souvenez vous : PANTANI.

gm

Alan Webb 3.46 au Mile par (invité) (91.163.76.xxx) le 26/07/07 à 10:34:51

Ils se font prendre, mais des années après, quand les palmarès sont entérinés, les primes encaissées et dépensées, les affaires faites pour tout le monde. Je ne suis pas optimiste parce que trop réaliste, je comprends un gars comme Prudhomme qui se retrouve coincé, et nous sort la litanie de la guerre de tranchée, mais c'est une guerre de Cent Ans. Et les guerres se terminent en général sans vrai vainqueur. Le Tour s'en remettra, on oubliera, on enterrera le dopage, mais il continuera son bonhomme de chemin dans les veines des sportifs. ASO l'organisateur ne peut pas se permettre 10 années supplémentaires à ce rythme ! C'est une entreprise qui fait de l'argent avant tout.

Alan Webb 3.46 au Mile par (invité) (91.163.76.xxx) le 26/07/07 à 11:06:14

Tiens, encore un cas, en veux-tu en voilà : http://www.eurosport.fr/athletisme/sport_sto1254102.shtml

La lanceuse de marteau de 23 ans, Tatiana Lysenko, détentrice du record du monde, est suspectée de dopage par l'Agence mondiale antidopage. Contrôlée le 9 mai dernier, Lysenko présenterait des traces des anti-oestrogènes, capables de bloquer les hormones féminines.

Alan Webb 3.46 au Mile par komen (invité) (194.2.96.xxx) le 26/07/07 à 11:23:51

je crois que mon avis se rapporoche plus de GM...les tricheurs doivent être lourdement punis quelquue soit leur niveau !

Halte aux AUT donné par des medecins complaisants...la chasse aux tricheurs est un combat permament et on doit revenir à la lutte homme/homme et non à la chasse aux records !
est ce beaucoup moins beau de voir courir un mec en 7'59 ou un mec en 7'40" ?
il n'y a en terme de spectacle pas de grosses différence !

Alan Webb 3.46 au Mile par (invité) (91.163.76.xxx) le 26/07/07 à 11:26:27

Le problème, c'est qu'il faudrait refaire le monde ! Les médias, le public, les sponsors, la société de consommation, tout quoi !

Alan Webb 3.46 au Mile par jeff34 (invité) (80.65.227.xxx) le 26/07/07 à 11:47:02

komen "...est ce beaucoup moins beau de voir courir un mec en 7'59 ou un mec en 7'40" ?
il n'y a en terme de spectacle pas de grosses différence !"

D'accord avec toi, mais quand on réalise que notre français tourne en moins de 2'40" au kilo et qu'il prend 10"/km par le vaiqueur en finissant (seulement!) 11ème. On croit rêver... Le pbe c'est que notre coureur français risque de vite se décourager à ce rythme là, "les autres" paraissent tellement inaccessibles et ils reproduisent ce type de courses ts les 8 ou 10 jours !! Ca doit être frustrant quand on atteint ce niveau là et "qu'on existe pas" ds le contexte sportif mondial actuel...

Alan Webb 3.46 au Mile par (invité) (91.163.76.xxx) le 26/07/07 à 11:48:33

Oui, il faudrait qu'ils courent tous à peu près à la même vitesse que Joncheray. Mais, celui qui gagne c'est celui qui court le plus vite. Et donc, tout le monde a envie de courir toujours plus vite. C'est donc une utopie.

Alan Webb 3.46 au Mile par gérardM (membre) (80.236.63.xxx) le 26/07/07 à 12:35:53

NON , tut le monde n'a pas envie de toutjours courir plus vite et surtout pas en trichant, encore heuraux.
Cela ne concerne que les tricheurs, il ne faut pas confondre.
Tout le monde ne pense pas la même chose, et tout le monde ne cherche pas à gruger l'autre.
c'est une question de mentalité et de respect de soi et des autres.
les tricheurs doivent payer.
gm

Alan Webb 3.46 au Mile par gérardM (membre) (80.236.63.xxx) le 26/07/07 à 12:37:43

a nouveau , un post disparait, pourquoi pas ?
GM

Alan Webb 3.46 au Mile par Julos (membre) (86.196.25.xxx) le 26/07/07 à 13:10:33

C'est vrai ça, GM, où est passé le post sur tour de France ???

Alan Webb 3.46 au Mile par gérardM (membre) (80.236.63.xxx) le 26/07/07 à 13:27:11

tour de FRANCE, c'est du vélo, alors il devait être facile de le supprimer pour cette raison, et puis le dopage est un sujet d'actualité qui fait du bruit, alors pour parler du dopage, il faut rester sur un sujet course à pied, c'est plus sûr.
mais.....
GM

Alan Webb 3.46 au Mile par Julos (membre) (86.196.25.xxx) le 26/07/07 à 13:35:30

C'est marrant... jusqu'à présent je lisais de loin tous ces posts un peu bizarres parlant de censure ou je ne sais quoi d'autre... même si je n'irai pas jusqu'à accuser quiconque de supprimer des messages pour de mauvaises raisons, je trouve juste ça un peu... irrespectueux de foutre à la poubelle un embryon de conversation sur un sujet connexe à celui de la CAP.

Alors certes retournons à nos "Docteur, de mes Asics GTX 2170*10^35 coule un liquide vert qui me fait penser à un épanchement de synovie du à un dépassement de ma VMA que j'estime à 42 km/h...", c'est tellement plus intéressant...

Alan Webb 3.46 au Mile par gérardM (membre) (80.236.63.xxx) le 26/07/07 à 13:44:11

oui julios, j'approuve tout à fait ton propos, mais lorsque l'on doit sortir par une porte, on peut revenir par la fenêtre, alors il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin.
Il suffit de modifier un peu, et ça passe.
gm

Alan Webb 3.46 au Mile par acoree (invité) (90.42.38.xxx) le 27/07/07 à 00:13:37

pim pam poum:

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3242,36-939582@51-926081,0.html


... ...

Alan Webb 3.46 au Mile par (invité) (213.103.84.xxx) le 27/07/07 à 00:42:25

purée...
fartlek...

Alan Webb 3.46 au Mile par damiengallu (invité) (62.88.2.xxx) le 27/07/07 à 01:21:17

Sa craint cette article... si toute les affirmations se révelent positives...

Ce wk il y a un très gros meeting international en belgique (heusden zolder) avec en outre la participation coté francais d'Eunice Barber et Muriel Hurtis.

Niveau américain notre petit Webb (800 m), Carter en Johnson sur 200m homme.

résultats à suivrent...

ps: Samedi dernier webb fesait son retour au calme a environ une moyenne de 15km/h, a couper le soufle

Alan Webb 3.46 au Mile par (invité) (91.165.40.xxx) le 27/07/07 à 09:59:09

Tiens, Tahri est enfin mis en cause ! C'est pas trop tôt. De toute façon, il est impossible qu'un athlète de quelque nationalité que ce soit puisse être finaliste d'une course de fond de niveau mondial sans se doper. On dirait qu'on a dormi jusque là et que le réveil vient de sonner ! Dieu que le réveil est dur, et qu'il est difficile de sortir du sommeil avec une telle gueule de bois. Mais c'est ça le sport de haut-niveau. Il n'est pas "haut" par hasard.

Alan Webb 3.46 au Mile par (invité) (91.165.40.xxx) le 27/07/07 à 10:00:34

Quant à Ifrane, c'est le lieu idéal pour faire des cures, planqué et protégé par les autorités marocaines, qui bien sûr n'y voient que du feu, commes les espagnols et les italiens naguère.

Alan Webb 3.46 au Mile par (invité) (91.165.40.xxx) le 27/07/07 à 10:04:12

J'aime bien la réaction d'un des lecteurs du Monde :

"Dopage des cyclistes, des coureurs à pied, des tennismen-et women, des footballer et autres handballer et volley-baller, des artistes du show-business, des grandes figures de la politique, de tous les prétendants et prétentieux. Et tous ces millions de spectateurs, petits sponsors affamés, assoiffés, accros des mensonges et images de Lourdes, de Lisieux et du Vatican... Un seul remède: éteindre la télé ne plus aller au stade ni au gymnase, ne plus acheter l'Equipe, éteindre la radio..."

S'il est sage de délaisser les milieux sportifs gangrenés par le dopage, rien ne nous empêche de parcourir les sentiers de randonnées...

Alan Webb 3.46 au Mile par gérardM (membre) (80.236.63.xxx) le 27/07/07 à 10:11:21

Qu'Alan WEBB puisse faire un retour au calme à 15 km/heure, ce n'est pas vraiment cela qui est louche ou chelou, c'est plutôt lorsqu'il est au taquet à 25 km/heure.
Pareil pour le fait de pouvoir courir 2 fois dans le week end ou même dans une journée, à partir du moment où il y a une bonne marge entre l'effrot réalisé et son record personnel.
faire 2 dix bornes en 30' dans une journée avec 6 heures de récupération entre les 2, ce n'est pas plus difficile que de faire un 1/2 marathon en 1 h 03' , surtout si on vaut 28'.
Par contre le faire toutes les semaines et durant toute la saison, là on peut se poser la question.

Enfin, nous allons voir les suites de ce dossier qui devrait faire beaucoup de bruit à la FFA, qui avait tous ces coureurs et coureuses dans le colimateur depuis plusieurs mois, nous le savions.

gm

Alan Webb 3.46 au Mile par (invité) (91.165.40.xxx) le 27/07/07 à 10:15:15

Hier j'entendais une remarque pleine de bon sens (c'est fou ce que ça nous manque !), sur Rasmussen, de la part d'un ancien vttiste. Il se demandait comment un gars peut prendre de la puissance à plus de 30 ans ? C'est simple, mais personne n'y avait pensé avant. Sinon, sur la récup, c'est vrai que ce n'est pas un argument, même si la testo sert à ça. Néanmoins, je me suis posé dernièrement la question : n'est-ce pas encourager la prise de testo que de programmer un Contre la montre que les favoris se doivent de faire à bloc s'ils veulent garder un espoir au général, et le lendemain, une énorme étape de montagne avec un des cols les plus durs ? N'est-ce pas jouer avec le feu ?

Alan Webb 3.46 au Mile par (invité) (91.165.40.xxx) le 27/07/07 à 10:17:58

Et voir ces coureurs se foutre de notre gueule et de celles de leurs concurrents propres en continuant à exploser le chrono, ça c'est ce qui dégoûte le plus !

LeMond: "Pas surpris" :
http://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-de-france/2007/sport_sto1258963.shtml

Alan Webb 3.46 au Mile par damiengallu (invité) (85.10.99.xxx) le 28/07/07 à 21:39:14

Oui Gm, je suis d'accord avec toi, c'est vrais que c'est de la balade pour des athlétes comme lui de courir à 15km/h et vu les années et km qu'ils ont derrière eux et surtout leur talent naturel ou pas... lol


sur 3000m steeple:
DANDRIEUX VINCENT 8:22.82 FRA 8:16.55
c'est le suédois MUSTAFA MOHAMMED qui gagne en 8'05

Alors qu'a fait notre ptit ricain en belgique?!

WEBB ALAN 1:45.80 USA 1:43.84, il explose son record de 2sec et n'est qu'a 10 centièmes de la meilleur perf de l'année sur 800m, j'ai hâte de le voir a Osaka...

un futur el guerrouj?! au vu de ses derniers résultats, je pense qu'il est capable de courir sous les 3'30 sur 1500.


Bonne soirée à tous

Alan Webb 3.46 au Mile par tink3n (invité) (90.31.197.xxx) le 28/07/07 à 22:47:30

mdr il explose son record de 2 secondes sur 1500, puis trois semaines plus tard sur 800, si lui il est pas dopé alors...

Alan Webb 3.46 au Mile par (invité) (207.67.151.xxx) le 29/07/07 à 04:06:56

a

Alan Webb 3.46 au Mile par kartelite (invité) (24.127.99.xxx) le 30/07/07 à 23:18:15

Webb a demontré son talent depuis longtemps, ayant fait 47.x sur 400m comme lycéen...c'était bien le moment pour un nouveau record sur 800m, c'est une distance qu'il n'essaie que rarement. Ces accusations de dopage sont complètement sans fondement, c'est un gars qui a fait le mile en 3'53 à 18 ans. Sa progression a été à mon avis normale est tout à fait attendue.

Vous avez raison en disant que les Américains Lance Armstrong, Landis et les sprinters sans vraisemblablement dopés, mais chez les hommes quels coureurs de fond/demi-fond ont jamais été suspects de dopage?

Personellement je suis un grand supporteur d'Alan Webb, surtout comme je suis aussi Virginien diplomé comme lui en 2001. C'est vraiment un gars super sympa, très modeste, abordable...je vous prie de laisser tomber ces méchantes accusations gratuites.

Alan Webb 3.46 au Mile par tink3n (invité) (90.31.197.xxx) le 30/07/07 à 23:49:31

okay, il n'empeche que pour moi un gars dont on entend pas parler et qui d'un coup claque deux secondes à ses records sur 800 et 1500 est suspect, j'espere me tromper

Alan Webb 3.46 au Mile par acoree (invité) (90.42.38.xxx) le 31/07/07 à 00:25:10

Un gars dont TU n'as pas entendu parlé. Désolé mais il y a d'autres continents que l'Europe et l'Afrique pour demi fond et fond. Ne courant pas souvent le 800, ne le préparant pas, il ne risquait pas de faire des prouesses auparavant. Pour info, l'année dernière sa course la plus belle a sans doute été un 10km. et oui, pas comme nos petits milers français qui sont souvent déjà effrayés par la distance sur 1500...
Cela dit, vu l'ambiance actuelle, on peut effectivement aussi douter de Webb! mais pas plus que n'importe quel autre.

Alan Webb 3.46 au Mile par tink3n (invité) (90.31.197.xxx) le 31/07/07 à 00:31:40

je suis désolé sur la scène internationale, sur les grands meetings, on ne l'a pas vu, tu vas pas me dire qu'un coureur de ce calibre fait des courses nationales aux Etats-Unis..., qu'il n'ait pas fait de 800m depuis longtemps n'explique pas tout, vu la performance qu'il a fait il a certainement du la préparer

Alan Webb 3.46 au Mile par kartelite (invité) (71.53.197.xxx) le 31/07/07 à 01:37:49

Je te conseille de lire la page suivante avant de prononcer plus de betises: http://www.usatf.org/athletes/bios/Webb_Alan.asp.

Parmi ses performances des années précédentes:

2001: 3:53 mile (lycéen)

2002-2003: L'université et l'appendicite

2004: Home Depot 3:35.71; Hengelo- 3:33.70; Ostrava 3:32.72 (vainqueur de Lagat, Heshko je pense); Prefontaine 3:50.85 mile

2005: Rieti Grand Prix 3:32.52, Oslo 3:48.92 mile

2006: 10,000m Stanford 27:34

Très anormale sa progression!

Alan Webb 3.46 au Mile par (invité) (83.156.122.xxx) le 31/07/07 à 10:21:24

Il a gagné 2s sur 800m en courant presque jamais la distance. Impossible n'est pas... pharmacien.

Alan Webb 3.46 au Mile par tink3n (invité) (90.31.197.xxx) le 31/07/07 à 12:05:00

je confirme, je ne vois pas dans ta liste de championnats du monde, ou de jeux olympiques...,

pour faire une telle performance au 800, il faut s'entrainer pour, tu ne fait pas ça au bout d'une course, ou alors tous les autres coureurs de 800 sont des clowns

Alan Webb 3.46 au Mile par (invité) (83.156.122.xxx) le 31/07/07 à 12:23:42

Le problème, c'est d'estimer et de chercher autant le progrès. Pourquoi ne pas courir d'abord, et regarder les perfs ensuite, au lieu de viser un chrono X ou Y, et de s'entrainer en fonction de l'objectif ? J'ai essayé de courir sans le chrono et d'estimer mon temps, c'est très intéressant de se retrouver perdu d'un coup comme ça.

Alan Webb 3.46 au Mile par marsrun (invité) (62.35.217.xxx) le 31/07/07 à 12:38:28

je ne defends pas Webb, mais sur ces 6 dernieres années je ne vois pas de progression hors norme. il etait par ailleurs aux mondiaux de 2005 et à mis le feu à la course.
enfin un coureur bon sur 1500 doit tenir la route sur 800 egalement. il se rapprocherait ici du profil de Baala. en vue de championnats tactiques, une orientation sur le finish et donc la vitesse specifique 800 est logique.
evidemment, on ne sait pas ce qu'il en est du suivi et des controles antidop à son niveau, ni des autres (d'ailleurs, pas de nouvelles de Ramzy, il faut s'attendre à tout...)

Alan Webb 3.46 au Mile par (invité) (83.156.122.xxx) le 31/07/07 à 12:41:50

Mais quand aura t-on le courage de se dire que PAS UN SEUL des finalistes d'un grand championnat est propre ? QUAND ?

Alan Webb 3.46 au Mile par (invité) (83.156.122.xxx) le 31/07/07 à 12:44:31

Prenons le top ten dans chaque grand sport, et faisons leur subir des contrôles 2 ou 3x / semaine, inopinés. On verra le résultat, plus personne au bout de quelques semaines, tous positifs.

Alan Webb 3.46 au Mile par kartelite (invité) (66.207.73.xxx) le 31/07/07 à 16:23:36

"Mais quand aura t-on le courage de se dire que PAS UN SEUL des finalistes d'un grand championnat est propre ? QUAND"

Je suis heureux de ne pas partager votre cynisme...ouah..j'admets qu'il y a san doute des dopés, mais comment les reconnaitre? Si Alan Webb est forcement dopé (à cause de courir "trop vite"), quel est le verdict sur El Guerrouj (3:26), Steve Cram, Haile G, etc? Est-ce qu'il y a un seuil qu'on ne peut pas franchir sans se doper?

Est quant aux JO, Championnats du Monde, Webb s'est qualifié pour la finale des Championnats, peut-etre que vous vous rappelez de son décollage téméraire au troisième tour. Les JO il a fait des betises en série; les années derniéres, c'est pas vraiment sa capacité de faire de bonnes courses contre la montre qui s'est amélioré, mais la sagesse et la tactique. Maintenant il SAIT gagner.

En Belgique après son 3'46, il y avait un controle anti-dopage sitot la fin de l'epreuve (regarder l'interview sur flocasts si vous vous en doutez); bien sur qu'il y a des méthodes indicibles, mais franchement je pense que le demi-fond est le domaine où l'on peut gagner le moins par le dopage...les stéroïdes ajoutent la masse corporelle qui n'est pas favorable, alors que l'EPO est plus profitable pour les distances plus longues.

Et Webb (à moins que vous ne pensiez qu'il s'est procuré de l'EPO ou des stéroïdes comme lycéen) a toujours eu un physique très musculaire. Sans fondement, ses calomnies. Moi, en tant qu'américain et fan de l'athlétisme, je suis de près ses performances depuis plus de 5 ans, et je ne vois rien hors norme dans sa progression. Mais pensez ce que vous voulez, malheureusement c'est plus difficile de prouver l'innocence que la culpabilité donc il y aura toujours ceux qui spéculent.

Alan Webb 3.46 au Mile par (invité) (83.156.115.xxx) le 01/08/07 à 10:14:20

Tant mieux pour vous si vous croyez à l'innocence de tous ces sportifs, mais vous devriez remarquer que dès qu'on augmente un peu les contrôles inopinés, bizarrement, les cas de dopage augmentent. Je pense que c'est en proportion des contrôles, et qui si on les généralise, il n'y aura plus grand monde pour courir. Vous pouvez penser que 26'30 sur 10000m ou 40 km/h dans une côte à 7 % sont des performances humaines normales, mais il y a de moins en moins de monde qui en est persuadé. Les gens ne viennent sur le Tour que pour le folklore, ils savent pertinnement que la course est pipée, et que les meilleurs sont chargés à mort. On ne se pose jamais la question de savoir si un homme politique ou un acteur se dope, ni un chirurgien ou un avocat, donc pourquoi se le demander davantage pour un sportif ? Les gens sont lucides et résignés, c'est tout.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge