Tendinites à répétition

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tendinites à répétition par Nini (invité) (85.10.71.xxx) le 22/07/07 à 17:10:40

Salut,
J'en ai vraiment marre! Je courre depuis quelques mois et j'adore ça! Le hic c'est que je me fais toutes sortes de tendinites (genou, dessus pied, dessous pied,) quand ce n'est pas une qui me fais mal, c'est l'autre! Pourtant je m'étire! Je me dis que mon systhème tendineux est peut être fragile. Quelqu'un pourrait-il me renseigner un moyen pour le renforcer?
Déjà un grand merci!

Tendinites à répétition par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 22/07/07 à 17:36:42

boire beaucoup ?
si tes articulations sont trop laxes, le problème peut aussi venir de là....donc travailler la proprioception pour les pieds.

Tendinites à répétition par Nini (invité) (85.10.71.xxx) le 22/07/07 à 17:46:07

Merci de me répondre si vite!
-Je bois énormément en journée (3 à 4 L)mais pas pdt la cap car je ne courre que 45'à 60'. Alors je bois après.
-Je suis en effet hyper-laxe au niveau de ttes les articulations de mon corp! c'est quoi la propé...machin?

Tendinites à répétition par (invité) (90.1.214.xxx) le 22/07/07 à 17:53:43

passe voir un podologue moi ça venait de là...

Tendinites à répétition par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 22/07/07 à 18:12:52

chapeau pour l'hydratation ! au moins les tendinites seront bien drainées ; )

je te sors la def de wikipédia : "la proprioception désigne la capacité du cerveau humain de connaître à tout instant la position du corps dans l'espace."
« Se dit de sensations issues du corps qui renseignent sur l’attitude, les mouvements, l’équilibre ».

tu trouveras des explications sur ce lien :
ttp://pageperso.aol.fr/thomasmiraux/page13.html

pour les chevilles, de la natation avec palmes est efficace....mais bon je te dis ces conseils alors qu'étant dans un cas similaire je devrais le faire...et que je ne le fais pas !

Tendinites à répétition par nikko2a (invité) (86.209.40.xxx) le 22/07/07 à 19:38:09

les cause peuvent etres multiples ,regarde si tu fais partie d'une de ces categories.les tendinites peuvent etres dues a l'alimentation,trop de tomates,de miel,pas assez d'hydratation,trop de viandes surtout rouge et porcs.ensuite ca peut etre les baskets ,soit l'amorti,trop vieilles,il faut des baskets adaptés(pronateurs,supinateurs....)aussi voir si tu n'es pas en surpoids,qui est souvent la cause...ensuite vois un podologue du sport pour des semelles s'il faut..tu vois les causes ne manquent pas ,ah oui aussi le type de parcours,cote,macadam tout ca peut aussi etre nefaste..biz

Tendinites à répétition par val (invité) (83.193.21.xxx) le 22/07/07 à 20:04:03

Certains médicaments (même pris plusieurs mois avant) peuvent ausi en être la cause...

Tendinites à répétition par Poopa (invité) (90.7.77.xxx) le 23/07/07 à 12:27:07

Il faut laisser au corps le temps de l'adaptation à la course à pied.
Ralentis, étire toi (bien), et repose toi suffisamment.

Tendinites à répétition par Brinouille (membre) (82.123.224.xxx) le 23/07/07 à 14:53:27

effectivement il te faut éviter une a une toutes les causes de tendinites...donc vérifier l'état dentaire, voir si il y aurait une cause alimentaire, explorer la piste étirements.
il faut aussi comme suggéré ci-dessus voir si ta progression de ta pratique n'a pas été trop rapide.

Si tu es effectivement dans mon cas d'hyperlaxité ligamentaire, ce que j'aurais tendance à croire vu ta description de tes multiples douleurs aux pieds, des chaussures au chaussant ferme qui tiennent bien le pied peuvent t'aider, type les mizuno wave rider. mais ça n'empêchera pas une tendance aux polytraumatismes des pieds.

Tendinites à répétition par nini (invité) (85.10.113.xxx) le 23/07/07 à 18:12:22

En effet, je pense que ma progression a peut être été trop rapide. Quand ça va, j'ai tendance à fortement allonger le parcours. Je cours un jour sur deux mais je marche les jours ou je ne cours pas. Je devrais peut être supprimer ces jours de marche. D'après un phisiothérapeute ( qui est haut niveau en cap)que j'ai vu, mes pompes sont bonnes. L'alimentation me paraît correct et l'hydratationn aussi.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge