Crampe de nuit, forcément une déshydratation ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Crampe de nuit, forcément une déshydratation ? par popi (invité) (195.132.163.xxx) le 22/07/07 à 19:34:34

J'ai une nouvelle fois eu une crampe au mollet cette nuit au milieu de la nuit, me réveillant de mon sommeil, j'avais fait une course de 12km la veille, départ 22h, mais j'avais bu 1,5-2L d'eau, est-ce qu'une crampe peut venir d'autre chose que d'une déshydratation ?

PS: je me suis étiré après l'échauffement

Crampe de nuit, forcément une déshydratation ? par (invité) (213.103.54.xxx) le 22/07/07 à 21:58:23

Salut,
22h un 12 bornes... un élément de réponse est sûrement dedans déjà... Ce n'est pas bien méchant une crampe la mauvaise organisation et/ou le mauvais échauffement suffisent à la déclencher.
fartlek...

Crampe de nuit, forcément une déshydratation ? par Jacky (invité) (62.160.56.xxx) le 23/07/07 à 10:27:54

Non, pas du tout, c'est souvent un manque de magnésium :en ce qui me concerne ça m'est arrivé plusieurs fois. Je prends du magnésium en comprimés (en vente sans ordonnance) pendant plusieurs jours et ça passe.

Crampe de nuit, forcément une déshydratation ? par Poopa (invité) (83.204.84.xxx) le 23/07/07 à 17:16:36

Après une compétition (sauf marathon), fait au moins 5' de footing (décrassage), et boit une eau très bicarbonatée type BADOIT-QUEZAC.

Crampe de nuit, forcément une déshydratation ? par tink3n (invité) (195.132.163.xxx) le 23/07/07 à 19:48:14

ok, j'avais fait que 3 minutes, a cause d'une douleur, et j'avais bu qu'une biere =p

Crampe de nuit, forcément une déshydratation ? par tink3n (invité) (195.132.163.xxx) le 23/07/07 à 19:48:42

ah non de la carola bleue aussi =p

Crampe de nuit, forcément une déshydratation ? par sandyonara (membre) (80.236.51.xxx) le 23/07/07 à 21:59:28

On trouve du magnésium dans l'eau aussi....... (Rozana)
Je suis sujet aux crampes surtout sur marathon et avec une prépa faite avec cette eau je n'en ai eu aucune....

Crampe de nuit, forcément une déshydratation ? par iron06 (membre) (82.122.232.xxx) le 23/07/07 à 23:40:51

je sais pas d'ou vous tenez ke le magnésium est le remède number one pour les crampes ?????

J'ai fait ma première crampe nocturne (terrible) ya 2 semaines, 1 semaine aprés l'Ironman de Nice...tellement forte ke la contracture a duré toute la journée du lendemain.
J'ai appelé en urgence mon ostéo (ki m'avait suivit durant mes 5 mois de prépa) et tout de suite il m'a dit :
Cuprum metallicum 5CH et Zinc Oligosol.

d'ailleurs j'ai trouvé sur un site traitant de l'homéopathie:

Sport:

Arnica montana 9 CH = fatigue musculaire : 5 granules 2 fois par jour

Rhus toxicodendron 7 CH = coubatures : 5 granules 2 fois par jour

Cuprum metallicum 5 CH = crampes : 5 granules 2 fois par jour

Crampe de nuit, forcément une déshydratation ? par vincent (invité) (82.236.229.xxx) le 24/07/07 à 00:59:31

A mon avis, c'est plus un effet placebo qu'autre chose...
Les taux de dilution utilisés pour la préparation des médicaments homéopathiques sont tels que statistiquement, il n'y a quasiment aucune molécule de principe actif dans un granulé. En clair, on nous vend du sucre... Et cher en plus !

Crampe de nuit, forcément une déshydratation ? par iron06 (membre) (82.122.101.xxx) le 24/07/07 à 23:01:11

Vincent, tu Xagères un peu je trouve....
le principe de la dilution n'est-il pas celui ki règlemente la médecine homéopatique ...et depuis des décennies déjà ????
L'effet placebo Xiste bien sur mais sur tous les fronts.
Déjà certains patients, rien ka l'ID d'aller voir leur médecin se sentent déjà beaucoup mieux !!!

Pour répondre à la ? pricipale:
Crampe de nuit n'est pas égale forcément à une déshydratation.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge