Quelle chaussure choisir chez Mizuno ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelle chaussure choisir chez Mizuno ? par lolipop (invité) (213.103.204.xxx) le 23/07/07 à 21:45:50

Bonjour à tous je recherche un conseil car je desire changer mes mizuno nirvana 2.
Je cours regulierement 4 fois par semaine depuis environ 1 an.
Je fais essentiellement des 10 km.
Pour l'instant je trouvais mes chaussures tres confortable mais elle sont usées et donc je voudrais les renouveler par soit les nirvana 3, soit les Mizuno Inspire 3 ( qui corrigent également un peu la pronation et qui sont surtout plus legères).
Qu'en pensez-vous?
Tous vos avis m'interresse car je dois changer pour pouvoir en frofiter avant mes vacances de vendredi.

Quelle chaussure choisir chez Mizuno ? par dine (invité) (62.147.177.xxx) le 23/07/07 à 22:16:43

moi j'ai des waves rider 10 pour l'entrainement j'en suis super content
et des asics légéres (je sais plus le nom) 230 grs pour les compet inférieur à 10

Quelle chaussure choisir chez Mizuno ? par teamtopperf (invité) (85.192.211.xxx) le 24/07/07 à 11:46:55

je te conseillerai plutôt les inspire 3 même si le vendeur que je suis aurait plus intérét a te vendre les nirvana!!Mai les inspire sont plus dynamique et la correction est trés bonne,pas traumatisante et trés stable.Mizuno va s'appuyer de plus en plus sur ce modéle a l'avenir et la nirvana va surement disparaitre,le choix est vite fait!!

Quelle chaussure choisir chez Mizuno ? par lolipop (invité) (213.103.204.xxx) le 24/07/07 à 12:24:53

merci pour cette réponse
je vais aller chez running les prendre dans la meme pointure que mes ex nirvana..

Quelle chaussure choisir chez Mizuno ? par smallfinger (invité) (86.203.191.xxx) le 24/07/07 à 12:34:08

bonjour
je pense que les mizumo wave rider 10 sont au top tant au niveau amorti que legerete..en plus chez decathlon elles sont passees en solde de 130 euros à 60 euros ...reste à courir (lol...) pour trouver la bonne pointure ..
amities sportives

Quelle chaussure choisir chez Mizuno ? par lolipop (invité) (213.103.204.xxx) le 24/07/07 à 12:40:22

merci pour l'info mais ect-ce que les riders corrigent un peu la pronation comme inspire 3 ou nirvana 3 ?

Quelle chaussure choisir chez Mizuno ? par teamtopperf (invité) (85.192.211.xxx) le 24/07/07 à 14:46:30

non non non c'est pour ça que ton choix était correcte a la base et que les rider ne rentre pas dans le choix possible,attention a ne pas trop se laisser abuser par les promos!!

Quelle chaussure choisir chez Mizuno ? par Cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 24/07/07 à 15:10:06

Salut,

On n'a pas tous la même foulée ni le même pied mais tu demandes un avis donc je te donne le mien. Chez mizuno j'en suis à 4ème paire de Wave précision dont la dernière est le dernier modèle, les precision VII il me semble, elles sont vraiment super. Entre temps j'avais fait un détour chez Adidas, la supernova Cushion j'aime beaucoup aussi. J'ai aussi les Mizuno Elixir, pas mal non plus. Ce sont toutes des chaussures assez légères (les Mizuno que je mentionne), foulée universelle (léger controle pronateur pour l'elixir mais qui soit disant n'induit pas de modification quand on ne l'est pas).
Bcp d'adeptes des longues distances utilisent la Mizuno precision c'est vraiment un excellent modèle très dynamique et léger.

à+

Quelle chaussure choisir chez Mizuno ? par Cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 24/07/07 à 15:13:08

Par contre tu ne précises pas ton poids, d'après mon vendeur les chaussures dont je te parle sont plutôt pour coureurs "légers", perso je fais 67 kg si ça peut t'aider (sachant que je suis entièrement satisfait de ces modèles).
La Rider il me semble que c'est pour les coureurs un peu plus lourds, chaussure moins dynamique que les modèles dont je parle, je me trompe peut-être.

à+

Quelle chaussure choisir chez Mizuno ? par reivilog (invité) (192.44.63.xxx) le 24/07/07 à 16:35:08

simple intermède, mais pour avoir des Rider et des Precision, je trouve que les premières nommées "tapent" plus (pour info, je suis entre 73 et 75 kg).

Du coup, pour les sorties longues (1h30-1h40) durant lesquelles je fais quelques séries de montées, je préfère prendre les Precision que je trouve plus confortables que les Rider, en particulier en descente.

Il me semblait pourtant que les Rider se destinaient plus aux Precision à cet usage...

Quelle chaussure choisir chez Mizuno ? par lolipop (invité) (213.103.204.xxx) le 24/07/07 à 22:01:40

merci pour ces réponses.
que pensez vous de la solution de se faire des orthéses par un podologue et de mettre la semelle ortho dans des chaussures type universel ?
certains sont ils passés d'un modèle qui réduit la pronation à ce système ?
bonne soirée

Quelle chaussure choisir chez Mizuno ? par teamtopperf (invité) (85.192.211.xxx) le 24/07/07 à 22:24:58

rien ne peut remplacer ds orthéses thermoformées qui seront vraiment personnalisées et bien sûr dans ce cas il faut les coupler à des universelles.

Quelle chaussure choisir chez Mizuno ? par smallfinger (membre) (86.203.190.xxx) le 28/07/07 à 09:10:25

bonjour
n'ayant pas trouve ma pointure , je me suis rabattu sur des wave mustang 5...aussitot achetée , aussitot esayée..resultat? legere avec un excellent maintien ; un bon amorti , des bonnes relances mais bruyantes ...perso des sensations excellentes ...à voir pour la duree de vie car je cours tous les jours 1h à 1h30 ..mais je ne fais que 57 kilos ..j'ai aussi deux paires de rechange que j'utilise en alternance :new-balance 1021 et KALENJI Exeler Comp..

Quelle chaussure choisir chez Mizuno ? par Niko76 (invité) (91.163.105.xxx) le 28/07/07 à 13:40:03

Salut!

Comme l'a fait remarqué Cyril, pour les coureur légers la mizuno precision est vraiment un bijou! à la fois confortable, avec un bon amorti (pour les coureur léger bien entendu) légère et très dynamique!

Perso je fais 63kg et je l'utilise pour tout, séances VMA, footing (1h15 grand maxi).
J'ai testé les precision 5 6 et 7 et je me ferai un plaisir d'acheter la 8 la prochaine foiss! ;)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge