FATIGUE POST MARATHON

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

FATIGUE POST MARATHON par warmup78 (invité) (62.210.226.xxx) le 25/07/07 à 10:14:12

Bj,

Ayant participé au dernier marathon du mont saint michel le 9 juin dernier en terminant en 3H38, j'ai ressenti quelques jours plus tard une grande fatigue qui continue à me poursuivre actuellement.

Est ce normal docteur?

FATIGUE POST MARATHON par R (invité) (194.153.110.xxx) le 25/07/07 à 10:15:39

Salut ,

moi pareil , et ça dure depuis le 15 avril ...

FATIGUE POST MARATHON par jayjay (invité) (82.123.21.xxx) le 25/07/07 à 16:56:56

Une grande fatigue m'est tombée dessus après un marathon courru sous une forte chaleur. Bilan comme j'ai jamais vraiemnt voulue coupé j'ai galéré pdt un ans à trainer ma fatigue et ma lassitude.
Mon conseil écoutez votre corps coupez quinze jours ou trois seminaes puis reprenez tranquille et si rien ne rentre dans l'ordre voyez votre lédecin et faies une prise de sang.

FATIGUE POST MARATHON par thierry 76 (invité) (90.17.136.xxx) le 25/07/07 à 20:56:51

Comme vous j'ai mis trois bons mois avant de retrouver du jus (jai continué les courses dont un trail de 28 Kms juste un mois après et j'ai loupé toute la fin de l'année y compris les cross) après mon premier mrathon (Octobre 06), là pour le deuxième (Paris)je suis resté plus cool pas de grosse compètition juste un 10 et quleques relais.Je viens de couper 15 jours et je vais attaquer la reprise début Août et tout va bien pour le moment....

FATIGUE POST MARATHON par Deepsky (membre) (83.203.248.xxx) le 25/07/07 à 21:16:53

C'est pas plutôt un coup de déprime en plus de la fatigue physiologique?
Normal, on se prépare sur de longues distances pour un but bien précis, l'euphorie d'avoir atteint son but et peut-être un vide après non?
Je n'ai pas encore fait de marathon mais ça doit être un coup de blues assorti d'un substrat d'origine hormonal ou quelque chose du genre non?

FATIGUE POST MARATHON par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 25/07/07 à 21:29:19

Bonsoir,

Rho deepsky les hormones elles ont bon dos :o) Bon ok elles sont bien stimulées pendant une prépa.
Pour moi je ne trouve pas ça anormal d'avoir un coup de mou après un marathon. Mais comme dit, je ne sais plus qui juste au dessus, il faut faire une vraie coupure si fatigue est là.

ca va revenir.

Bonne continuation

Delphine

FATIGUE POST MARATHON par (invité) (90.32.125.xxx) le 27/07/07 à 08:27:21

moi aussi j'ai eu un gros coup de moins bien après le marathon de paris. Pendant 2 mois et demi, fatigue, pas d'envie....

Pour répondre à deepsky: va faire 12 semaines de préparation + 1 marathon et on en reparle aprés ....

je pense que c'est normal.

ciao

FATIGUE POST MARATHON par Xav29 (invité) (194.3.110.xxx) le 27/07/07 à 10:01:10

Tout l'inverse après chaque marathon! J'améliore mes chronos sur 10km et sur semi depuis 2005 et je pète le feu!!!!!! Par contre, coupure de 15 jours après marathon, rien sauf natation.Peut-être es-tu anémié? C'est très courant! Les marathoniens que je croise sont pour la majorité bien euphoriques(comme moi!) pendant une 10zaine de jours après l'épreuve.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge