CAP reprise

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAP reprise par Karizaz (invité) (62.210.100.xxx) le 25/07/07 à 10:51:23

J'ai repris la CAP il y a une une semaine sachant que je me suis arrêtée en juin 2007 par manque de temps. J'ai toujours fait du sport auparavant (cyclisme, hand ball, tennis, badminton) et je n'éprouve aucun mal à courir sur une durée de 50mn à 1heure. Mais voilà je mets 6mn 50 en moyenne pour faire un km . De mars à juin j'avais essayé d'augmenter ma vitesse à plusieurs reprises mais là çà coince car je suis très vite essoufflée. Est ce normal ? Est ce encore trop tôt pour tenter d'accélérer mon rythme car actuellement il est lent ?

merci

CAP reprise par nini (invité) (85.10.113.xxx) le 25/07/07 à 20:11:30

Salut,
Dans le programme que j'ai suivi pour débuter la cap, ils disaient sans cesse que courir lentement était nettement préférable. Que l'erreur des gens en général était de vouloir trop accélérer le rythme. Qu'il valait mieux allonger le parcours, que d'augmenter la vitesse.
Voilà ce que je peux te dire!

CAP reprise par Karizaz (invité) (62.210.100.xxx) le 16/08/07 à 15:32:08

Ok merci pour cette info. Je ne cherche plus à augmenter ma vitesse. J'ai l'impression qu'elle réduit de plus en plus. Parfois je n'ai aucun problème et je peux courir bien en étant très à l'aise.

CAP reprise par t (invité) (82.247.202.xxx) le 16/08/07 à 15:58:09

Salut à tous. kerizaz,je pense que si tu est troop vite essouflé, c'est que veux courir trop vite tout de suite.Tu peux courir 1h sans problème,cela signifie que tu as déjà un niveau interressant. Garde ces séancepour développer l'endurance. Si tu veux augmenter ta vitesse il faut que tu le fasse par paliers progressifs sous peine de te décourager très vite voir même de te blesser! commence par des fractions que tu es capables de finir sans problème: exemple 30" en accélération suivies d 30" de récupération en petit trot. Tu peux faire par exemple 5 répétiotions pour commencer et tu allonge en fonction de la progression: 1'/1' 1'30/1'30 ou encore 1'/30" etc. Chose importante: effectues toujours 1 footing de 20 à 30' (en fonction du climat) avant de faire une séance de fractionné. Et surtout ne pred pas patience quant à ta progression et fais toi plaisir. A+ TOF

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge