CAP et perte de poids

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAP et perte de poids par Walou (invité) (62.203.0.xxx) le 25/07/07 à 17:23:25

Bonjour à tous, j'ai arrêté de fumer en octobre 2006. Comme j'avais besoin d'un exutoire j'ai commencé le cap un mois après.
Au début, c'était très dur, courbatures, souffle, fatigue etc.
Aujourd'hui je vais courir à peu près 3-4 x par semaine entre 30 et 45 min.
C'est génial, je me sens en pleine forme. Par contre, je croyais pouvoir affiner mes jambes notamment les cuisses et je me rends compte que j'ai de plus en plus de peine à rentrer dans mes pantalons (ça serre).
Est-ce normal? Faut-il que je persevère dans mon entrainement ou au contraire faut-il que je diminue?
Quelqu'un peut me conseiller ?
D'avance merci

CAP et perte de poids par Therese (invité) (83.177.214.xxx) le 25/07/07 à 23:41:45

Bonsoir
Pour affiner les muscles ,il faut faire des étirements,je conseille de suivre des cours car individuellement,nous effectuons trés mal les étirements,même si on pense être en bonne position,9 fois sur 10 ,nous sommes en porte à faux et nous blessons.Un bon complément est l'escalade,car nous sommes trés souvent en position d'étirement.Ensuite ,compléter par la natation,aquagym,qui permet de trouver la souplesse.et entretenir les articulations.Il est évident,que la graisse se transforme au fur et à mesure en muscle grace aux sport ,donc quelques fois ,nous prenons du poids.Pour eviter cela faire des séances dure des 1000 métres,400m,3000m.....une fois la semaine et faire des sorties longues (au delà de 25 kms)2 fois par mois ou plus,,si trop dure faire du vélo et monter des côtes et rouler à bonne allure 3 h consécutives.Lorsque l'on veut perdre du poids,il faut se donner à "fond" dans le sport régulierement et ne pas manger de "cochonnerie",plutôt des pates ,riz(nature)et beaucoup de légumes verts et fruits.
bon courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge