3 Semaines avant le jour "j" : CONSEILLEZ MOI VITE !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

3 Semaines avant le jour "j" : CONSEILLEZ MOI VITE ! par QUENTIN (invité) le 17/03/04 à 15:21:56

SALUT A TOUS!

DANS 3 SEMAINES JE PARTICIPE A UNE COURSE DE 5 KM(sur route) MAIS JE N'AI PAS COURU DEPUIS LONGTEMPS ! JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT M'ENTRAINER D'ICI LA: COMBIEN DE KM, COMBIEN DE SEANCES PAR SEMAINE, FRACTIONNE, ALIMENTATION ?! SI VOUS POUVEZ EVITER LES TERMES TECHNIQUES DE LA CAP CAR JE NE M'Y CONNAIT PAS DU TOUT ! A PROPOS J'AI 16 ANS, 1M73 POUR 62 KG, JE PEU COURIR POUR LE MOMENT 3 KM SANS M'ARRETER, MAIS A FAIBLE VITESSE, APRES...
MERCI D'AVANCE POUR VOS DIVERS CONSEILS

3 Semaines avant le jour "j" : CONSEILLEZ MOI VITE ! par Papy (invité) le 17/03/04 à 16:05:02

...heu..fait pas la course..1er conseil...
...mais bon c'est un petit 5km et si tu veux te faire plaisir dans le but d'y participer sans avoir d'objectif...pour les fractionnés, pas la peine...fait plutôt des petites sorties d'endurances progressivement sur 4, 5, 6, voir 7km si tu as le temps, histoire de pouvoir tenir la distance (4 par semaine soit 12 sorties avant ta course). Si tu n'as pas de repère kilométrique, tu peux aussi courir...30mn et plus...ça devrait faire tes 5km à allure cool.(tout dépend ce que tu appelles "faible vitesse")
Marche au cas ou tu trouves trop long...si tu cours déjà 3km sans t'arrêter il t'en reste + guère pour arriver à la ligne d'arrivée...fait les 5km à ton rythme et si un virus te pique...tu pourras toujours redemander d'autres conseils sur le forum.
Papy

3 Semaines avant le jour "j" : CONSEILLEZ MOI VITE ! par (invité) le 17/03/04 à 18:03:28

merci, tu sais j'ai le temps de courir 7 km, le probleme c'est le physique. j'ai fait cette course l'annee derniere sans m'entrainer ou tres peu et j'ai fait les 5 km sans m'arreter et en 26 minutes environ.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge