durée de vie des mizuno creation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

durée de vie des mizuno creation par ratz (invité) (88.169.12.xxx) le 27/07/07 à 16:44:40

ca fait 8 mois que je cours avec des Creation 7 dont j'etais tres satisfait jusqu'à maintenant mais depuis 1 mois, je ne peut depasser 1 heure de course sans avoir mal aux genoux (avec glacage et arret pour 3 jours derrière)...
la semelle semble encore en bon etat mais j'ai peur que l'amorti en ai pris un coup...
elles ont à peu pres 500 km derrière elles...
precision : je fais 1m84 pour 85 kg donc plutot lourd...

usure ou juste tendinite sans rapport...???

durée de vie des mizuno creation par teamtopperf (invité) (85.192.211.xxx) le 27/07/07 à 19:03:46

tu es lourd mais pas tant que ça et 500km c'est assez peu donc a priori elles ne sont pas usées surtout que la creation est trés costaud a la base!
Plusieurs possibilités, soit tu n'es pas universel et la running commence a s'esouffler et a du mal a rattrapper tes appuis,soit tu cours exclusivement sur bitume et ça l'achéve plus vite,soit tu cours en appuyant fort talon et a force ça abime!
soiut t'es crevé et a force de fatique tu cours moins bien et tes articulations trinquent,dans ce ca repos!!!

durée de vie des mizuno creation par cris13 (membre) (87.231.228.xxx) le 27/07/07 à 20:02:15

j'avais des création 5 que j'ai gardé jusqu'à 1900 kms .
pour ton info je pese 80 kg.
bon c'est vrai qu'elles étaient vraiment limite poubelle.
^
par expérience je peux dire que les nw balance et asics ont un amorti qui veilli mieux : pour le meme kilometrage elles étaient en meilleur état.
j'ai essayé la nouvelle création 8 et cela n'a plur rien à voir : beaucoup de progrès dans tous les domaines!

pour ton cas, je pense qu'a 500 kms tes chaussures sont à peine rodées. à moins d'un défaut de fabrication.

durée de vie des mizuno creation par colombo_35 (invité) (86.214.75.xxx) le 27/07/07 à 21:52:12

Les creations sont recommandées pour les coureurs de moins de 70 Kg (même niveau que les NB 900 et Nike Skylom).

Donc par rapport à ton poids de 85 Kg tu es largement au dessus.

Mon explication ( ce n'est pas forcément la bonne ) : Les chaussures ne sont pas usées, mais par contre, leur amorti n'est pas suffisant pour toi. au début ton corps ne t'envoyait pas de signes (douleurs), c'est lui qui compensait ce manque d'amorti. Au bout d'un moment la douleur devient perceptible et de plus en plus forte.

Les solutions :
Acheter une paire avec un amorti adapté (mustang chez mizuno je crois), il faut profiter de la fin des soldes

Pour la paire de précision, tu peux la conserver pour des entrainements hors bitume (piste ou sentier)

Attention : tu peux aussi être blaissé pour une autre raison indépendante de tes chaussures !

durée de vie des mizuno creation par teamtopperf (invité) (85.192.211.xxx) le 28/07/07 à 10:02:14

colombo ton enquête est mauvaise!!
On parle de la creation et non de la précision qui,en effet est destiné aux -70kg,la créa est pour coureur lourd ou moins lourd cherchant un bon amorti!

a mon avis soit un défaut de fabric soit un défaut technique,mais c'est louche!

durée de vie des mizuno creation par serge92 (membre) (82.124.91.xxx) le 28/07/07 à 10:34:03

es-tu certain du kilométrage 500km/8mois =>60km/mois cela ne fait pas beaucoup par semaine et 85kg c'est tout de même + de 250kg de charge à chaque foulée au minimum....

durée de vie des mizuno creation par ratz (invité) (88.169.12.xxx) le 28/07/07 à 10:34:31

la je pense pas à un defaut de fabrication car elles ont été tres performantes jusqu'à peu...
je porte des semelles ortho, c''est pour ca que j'avais pris des modeles universel pour coureur lourd...
mais, je pense peut etre pour la fatigue car j'ai c'est ma première année de running de manière régulière...avant je courais tres peu et là je suis passé sur une base de 800 km/an avec les compet de tennis toute l'année et deux semi...
en plus je cours que sur bitume et je joue au tennis principalement sur du dur...
ca doit pas aider pour les genoux mais je me demandais car mes genoux etaient plutot preservés...d'habitude, les douleurs commencent au niveau des tendons d'achille ...

je pense que ma facon de courir n'aide pas...j'attaque fort avec le talon et j'ai flingué le talon de mes kayanos XII en 150 km...j'ai halluciné...le talon a perdu 2 mm en un seul semi à Luxembourg...

durée de vie des mizuno creation par teamtopperf (invité) (85.192.211.xxx) le 28/07/07 à 15:22:40

Tu as trouvé ta réponse!!Content de t'avoir aidé malheureusement tu vas être condamné au epos d'une part et au rachat rapide de chaussures neuves jusqu'a la fin de ta carriére car même les plus solides tu les flingues faciles!!!

durée de vie des mizuno creation par (invité) (90.33.109.xxx) le 28/07/07 à 22:41:29

prends des convers, et cours quotidiennement 2000 metre sur piste, ton pied s'abituras, et tu pourras reprendre des paires normal,

durée de vie des mizuno creation par d (invité) (82.249.133.xxx) le 29/07/07 à 07:52:14

d

durée de vie des mizuno creation par bobi (membre) (82.121.65.xxx) le 25/08/08 à 19:16:34

J'ai vraiment adoré la Mizuno Creation.
Petit hic tout de meme, quand elle est usée vous courez directement sur la plaque métallique !!

Et comme il n'y a pas plus d'un demi centimetre de gomme à l'arriere c'est un aspect a surveiller de tres pres.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge