CAP et VTT

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAP et VTT par Mikael (invité) (82.224.208.xxx) le 28/07/07 à 09:21:18

Bonjour, j'envisage d'acheter un VTT très bientôt en complément de la CAP (3 sorties / semaine 1 heure chacune ~8 km).

- Pensez-vous que la pratique modérée et à faible vitesse du VTT sur route puisse faciliter la récupération ?

- Avez-vous une référence VTT sport pour route à me conseiller. Pour le moment, j'hésite entre 2 ref. chez Dectahlon :

Un 1er prix le Rockrider 5.1 f à 149 € ou un plus haut de gamme le Rockrider 5.2 à 299€. Les connaissez-vous ?

Mon budget max c'est 300 €.

Merci.
Mikael

CAP et VTT par Patrick (invité) (80.200.145.xxx) le 28/07/07 à 09:51:51

Si c'est pour faire de la route, pourquoi acheter un VTT?
300€ c'est peu pour un bon VTT, achète-toi plutôt un vélo de route (pas de course), avec garde-boue, mieux adapté à un usage sur route.
Le vélo est un bon complément à la CAP.

Patrick. (3x sorties CAP + 5x sorties vélo/semaine)

CAP et VTT par le bombé (invité) (86.194.155.xxx) le 28/07/07 à 10:31:55

haut de gamme à 300 euros...?????
Ayant bossé à Décathlon, je peux te dire que leurs vélo sont vraiment du foutage de gueule,finition,équipement, fiabilité...
Sans te conseiller CANNONDALE ou SPECIALIZED à des 2500-3000 euros, tourne toi des marques comme Scott ou bien Commencal, mais c'est plutot 700 euros le 1 er prix...

CAP et VTT par (invité) (83.201.117.xxx) le 28/07/07 à 11:47:50

Bonjour,
j'ai pour ma part un vtt 5.2 a 300 euros et il en donne pour son argent. C'est un vtt fait pour les petis chemins pas trop cassants non goudronnés et les petites départementales, tu peux sortir de la route dès que tu vois un petit chemins sur le coté et revenir sur le bitume quand tu es arrivé au bout du chemin. c'est ce que j'appelle du cross country, on va la ou l'envie vous mène. j'ai utilisé ce vélo avec des sacoches montées dessus pour faire les 300 km de chemin de halage du canal de Nantes à Brest, il fut à la hauteur!!! Arrêtez de casser les vélos d4, ils sont d'un bon rapport qualité prix et ce meme velo vendu chez lapierre ou autre ferait 500 euros!!! je ne suis pas contre les marques US ou autres, je dis aussi au passage que les Français font de bon biclous...d'ailleurs en vélo de route, j'ai un lapierre à 800 euros, et il faut bien admettre que la même chose chez D4 est à 500 euros! et oui ...Et en plus mais là c'est un avis personnel, si d4 t'a nourri, t'es un peu gonflé de cracher dessus. si tu n'aimes pas ne dis rien, mais ne mors pas la main qui te nourrit...

CAP et VTT par le bombé (invité) (86.194.155.xxx) le 28/07/07 à 12:56:47

@invité;c'est quoi cet adage de basse extrace??Pour juger mon coco, il faut justement connaitre et avoir essayé,alors tes beaux discours qui vantent les vélo D4 sont le fait sinon d'une bourse modeste sinon d'une méconnaissance des vtt

CAP et VTT par (invité) (207.67.151.xxx) le 29/07/07 à 04:17:56

a

CAP et VTT par Gepetto (invité) (82.122.181.xxx) le 30/07/07 à 14:30:47

Suis d'accord avec le bombé, les VTT d4 n'ont pas une belle finissions ni de trés bon équipements. Tu en as pour ton argent. Mais si tu veux un VTT pour faire 1 à 2 sorties par semaine en complément de la CAP ca suffit. Si tu fais des sorties longue en VTT (>3 heures) 300€ me semble un peu juste pour avoir un bon VTT.
Pour en revenir à la question initiale, le VTT est un excellent complément à la CAP. Cela permet de travailler soit l'endurance, soit de faire des sorties de récup, soit continuer une sortie de 1h30 de CAP par 1h VTT pur faire sortie longue.

CAP et VTT par Denis (invité) (88.140.125.xxx) le 30/07/07 à 19:51:29

Tu as des comptes à régler avec D4 le bombé?
Parce que j'ai un Rockrider 8.1 de 2002 qui ne m'a jamais fait défaut et pourtant éprouvé sur des randos bien cassantes, leur vélos sont d'ailleurs bien notés niveau rapport qualité/prix dans un magazine comme vélovert, moins chers à équipement équivalent que sur des marques reconnues, ce qui est logique vu leur production de masse.
Sinon le 8.1 est considéré comme une entrée de gamme en rando sportive et coûtait 800€, il a baissé à 700€ il me semble avec un meilleur équipement qu'à l'époque, freins à disque, fourche à suspension blocable ...
Pour ma part j'ai acheté une autre paire de jantes et monté des pneus de route plus fins et lisses (1.4 pouce au lieu de 2 pouces crantés), ça m'évite l'achat d'un "route" et il remplit bien sa fonction pour ce que je lui demande.

CAP et VTT par edith (invité) (83.201.72.xxx) le 30/07/07 à 20:48:22

bonsoir, j'ai un 9.2 de chez D4, je suis très contente . en complément de la cap c'est très bien, cela permet de varier les plaisirs

CAP et VTT par Greg (invité) (86.75.10.xxx) le 16/08/07 à 21:51:58



J'ai fais Rambouillet - Vélizy par les sentiers, GR et sous bois le 15 aout 2007. On étais trois dont deux decathlon et un Go Sport. Go Sport = mort(Dérailleur a cassé en cote, on a réparé en vitesse et après plus de frein. là c'était foutu on est rentré en tracté). Decathlon, un triban pas fait pour qui a tenu et le mien un rockrider 5.2 qui m'a surpris. Car se fut très cassant et il a tenu. Le dérailleur sautait quand meme un peu. Il aime pas les petits graviers dans la chaine. mais lorsque tu restes sur ton plateau/pignon ça se passe.
Juste pour dire que pour 300 euros et bien c'est très bien
Cordialement
Grégory

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge