Sang dans l'urine...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sang dans l'urine... par Muloye (invité) le 18/03/04 à 18:33:34

Vous est-il déjà arrivé d'avoir du sang dans votre urine après avoir fait un entrainement ou une compétition ??
Si oui et si ce n'est pas trop indiscret, quelles en ont été la ou les causes ?? Pouvez-vous m'expliquer, d'un point de vue mécanique humaine, le lien qu'il existe entre ce phénomène et la course à pied.

J'ai vécu ça, dans la semaine. Des examens, analyse d'urine, échographie, radiographie... ont été réalisés et sont en cours d'interprétation (visite chez le médecin samedi).

Merci de m'éclairer... Bien que le médecin l'ai fait mais que très partiellement compte tenu qu'il n'avait aucun résultat scientifique (et ne s'est donc pas prononcé ni n'a entré dans les détails).

Sang dans l'urine... par Naceem13 (invité) le 18/03/04 à 19:07:07

ta du faire un effort qui a fait que tes reins ont eté tres sollicité ca arrive chez quelque personne je me rapelle une fois lors un 800m ou le gars qui a gagné en 1'49" devé passé o controle antidopage, ds ces urines il y avais du sang
c'est normal ne t'inquiete pas!!!!!

Sang dans l'urine... par christian60 (invité) le 18/03/04 à 19:19:46

bonsoir MULOYE
j ai déjà eu du sang dans les urines après un entrainement . J étais affoloé et en discutant avec mon mèdecin , il m a rassuré et il a conclut qu il s agissait d un entrainement avec des conditions difficiles ( forte chaleurs ) et une fatigue plus importante que d habitude. Le sang était en petite quantité dans les urines qui de ce fait était colorées . Je n ai jamais eu depuis de sang dans mes urines
a+ et ne t inquiètes plus trop
sportivement

Sang dans l'urine... par Muloye (invité) le 18/03/04 à 19:27:23

Merci...
Je ne m'inquiète pas pour autant puisque les choses sont vite rentrées dans l'ordre mais je peux dire que j'ai été très surpris compte tenu que je n'avais mal nulle part et vu que mon urine n'était pas légèrement colorée mais plutot hyper rouge foncé (on aurait dit plutot un flot de sang que d'urine).

Sang dans l'urine... par SPIRIDON (invité) le 18/03/04 à 20:39:37

J'ai pendant des années effectuer un entraînement intensif
( 3 par jour - 250 kms par semaines ) lors des analyses les médecins ont toujours trouvés du sang dans mes urines, je j'ai jamais eu de problèmes particuliers.

Sang dans l'urine... par Brizh (invité) le 19/03/04 à 00:20:43

Salut

La cause semble assez discutee : j'ai lu que l'hemolyse pouvait etre due au choc repete de la plante du pied sur le sol...ce qui entrainerait l'hematurie.
Une autre categorie est ,parait il, exposee à des episodes d'hematurie : les percussionnistes ...!
Le corps humain a ses mysteres...

Amicalement

BrIzH

Sang dans l'urine... par alex27 (invité) le 19/03/04 à 10:56:55

Sallut moi j ai deja eu ca et il s agissait de calculs renaux alors tu en seras plus apres tes examens mais rassures toi ca ne doi pas etre bien grave.

Sang dans l'urine... par alex27 (invité) le 19/03/04 à 10:58:19

désolé pour la faute, salut ne prend qu un L. lol

Sang dans l'urine... par jean (invité) le 19/03/04 à 11:03:58

avant de se rassuré a tord ou a raison ,il faut faire qq examens pour eliminer une pathologie bye

Sang dans l'urine... par bocia (invité) le 19/03/04 à 12:37:30

salut docteur jean

Sang dans l'urine... par thomaso (invité) le 19/03/04 à 13:46:39

SALUT depuis 1987 j'ai des traces de sang dans les urines je n'ai jamais eu de problèmes particuliers ilest vrai que je devrai faire une analyse d'urine mais bon cela se fera peut etre un jour a+

Sang dans l'urine... par jean (invité) le 19/03/04 à 18:12:55

salut bocia en forme?retour au niveau anterieur?
a plus

Sang dans l'urine... par didier (invité) le 20/03/04 à 19:36:53

ATTENTION

Si c'est souvent, vérifier si ce n'est pas un calcul

Sang dans l'urine... par Muloye (invité) le 20/03/04 à 23:14:02

Pour info, si d'autres personnes dans mon cas s'interrogent sur le sang dans l'urine :
L'échographie, la radiographie n'ont rien révélé d'anormal (pas de calculs, ni problème aux organes). L'analyse d'urine a confirmé le fort taux d'hématie dans l'urine. La seule explication prononcée est l'éclatement d'un vaisseau sanguin au niveau du rein (phénomène engendré par la conjoncture entrainement / fatigue).

Sang dans l'urine... par Fred (invité) le 14/07/04 à 23:05:26

Salut!
Suite à tes traces de sang dans les urines, quels sont les types d'examens que tu as passé?
J'ai sensiblement le même problème mais je redoute que les examens soient douleureux...
Peux-tu m'expliquer de quoi il s'agit?
Merci beaucoup!
Frédéric

Sang dans l'urine... par AL (invité) le 15/07/04 à 08:22:34

Si on te parle d'uroscopie ou d'urographie, part un courrant, aussi vite que tu peux, c'est des malades...

Sang dans l'urine... par skill (invité) le 15/07/04 à 10:43:31

.......

Sang dans l'urine... par eric74 (invité) le 15/07/04 à 11:38:51

j'ai eu le même problème que décrit tout en haut , du sang dans les urines ..
après moults examens , il s'est avéré que cela était normal et dans mon cas était dû à une absence d'hydratation avant de courir sous la chaleur en été of course .
depuis je bois de l'eau et même voire beaucoup avant de faire une sortie sous la chaleur et la MIRACLE tout se passe bien ..

Sang dans l'urine... par Moha (invité) le 15/07/04 à 12:00:18

il y a un peu mois de vingt ans (bon sang, dix huit ans déja...) je me suis fait réformer de l'armée parce que j'avais du sang dans mes urines.
En fait, mon urine était rouge.
Après examen, il s'est avéré que j'avais une prostatite. Celle ci s'est soignée avec des antibiotiques pendant 2 mois.
Donc rien d'obligatoirement grave mais à controler quand même.

Sang dans l'urine... par tomcoué (invité) (invité) (193.251.64.xxx) le 05/01/05 à 10:35:29

Lundi soir, entraînement assez intensif (pour mon niveau) de 45 min dans le froid et après les excès du réveillon du nouvel an. Je rentre chez moi, m’étire pendant 15 min puis soudain une envie d’uriner, un peu particulière avec des picotements mais aucune douleur. Et là surprise, effroi ! Mon urine est rouge foncé ! Panique à bord ! Coup de fil à un ami urologue qui me rassure immédiatement : “cela arrive parfois consécutivement à un effort violent“. Effectivement, tout est rentré dans l’ordre immédiatement après et n’a subsisté pendant une journée que de légères douleurs dans le bas-ventre. Il m’a tout de même prescrit une échographie. Bref, j’espère m’en tirer avec une bonne frayeur…

Sang dans l'urine... par Pierrot_75 (membre) (83.112.175.xxx) le 05/01/05 à 21:40:31

Bonsoir,

cela peut être lié à un petit calcul qui a été éjecté mais qui a "raclé" les parois au passage. Cela m'est arrivé ily a deux ans, je reconnais que c'est impressionnant mais sans gravité (j'ai quelques cailloux dans les reins qui s'évacuent de temps en temps).
Par contre une échographie permettra de faire le point.

J'ai lu quelque part que suite à un entrainement long ou à une compétition dure les globules rouges pouvaient "éclater" au niveau des talons et l'hémoglobine ainsi libérée passait dans les urine en les teintant très fortement. Mais cela n'a toutefois pas la couleur très rouge des urines dans le sang .....

A+

Sang dans l'urine... par njoya bachir (invité) (41.202.207.xxx) le 10/03/17 à 07:49:49

Bonjour.a chaque fois que effectue une activit. Physique mes urine on une couleur rouge tres bien colore, et j ai vu mon medecin il me fais comprendre que se normal, mais apres une deuxieme consultation il m a demnde de fair les examen ,et j ai tout les examen k qui conserne les riens on a rien vu . svp aide moi

Sang dans l'urine... par njoya bachir (invité) (41.202.207.xxx) le 10/03/17 à 07:52:16

Bonjour.a chaque fois que effectue une activit. Physique mes urine on une couleur rouge tres bien colore, et j ai vu mon medecin il me fais comprendre que se normal, mais apres une deuxieme consultation il m a demnde de fair les examen ,et j ai tout les examen k qui conserne les riens on a rien vu . svp aide moi

Sang dans l'urine... par Armando (invité) (90.126.55.xxx) le 10/03/17 à 16:07:01

Va voir un toubib, qu'est ce tu fais chier

Sang dans l'urine... par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 10/03/17 à 16:17:04

mange un peu moins de betteraves

Sang dans l'urine... par bakary (invité) (217.64.103.xxx) le 02/07/18 à 07:47:29

en effet cella fait 8 jours que je part courir j'ai remarqué avant hier a mon retour du sang a la place de l'urine et hier soir aussi j'ai eu peur et je ne sais pas quoi faire pour empêché sa ni comment le combattre

Sang dans l'urine... par (invité) (109.62.56.xxx) le 02/07/18 à 12:49:24

Moi c'est l'inverse, j'ai de l'urine dans mon sang. Mais je ne m'inquiète pas, c'est une bricole, ça va pas pisser loin.

Sang dans l'urine... par Jereiter (invité) (210.3.172.xxx) le 03/07/18 à 05:28:51

@bakary: si tu as le vessie vide, en fonction Des conditions, les bords de celle-ci peuvent etre amenees a frotter l une contre l autre et creer un peu de sang dans l urine juste apres l effort.
Ne pisse pas juste avant l effort, hydrate toi bien.

Sang dans l'urine... par Serge92 (membre) (86.249.182.xxx) le 03/07/18 à 09:33:18

mais à quoi servent les médecins ?

Sang dans l'urine... par andin (invité) (146.155.121.xxx) le 03/07/18 à 15:41:23

@bakary : si la couleur est rouge/rose, c'est lié à des saignements dans la vessie. Cela peut arriver si tu cours la vessie vide (frottements), mais si cela est régulier, il faut consulter.

Si c'est rouge foncé/bordeaux/marron, c'est problablement de la myoglobine, si tu as bourrinné déshydraté sur du gros dénivelé par exemple. Mais il faut quand même y aller fort !!

Sang dans l'urine... par Pipo34 (invité) (92.167.83.xxx) le 03/07/18 à 16:19:00

Si sang dans l'urine:
-1 tu vas consulter
-2 tu vas consulter
-3 tu vas consulter

J'ai eu une hématurie lors d'un footing, uniquement du sang c'est douloureux et plus de débit pour uriner par la suite.
Après examen on a rien trouvé ...il est possible que le passage d'un calcul dans l'urètre l'est provoqué et se soit dissout naturellement ensuite => vas consulter!

Sang dans l'urine... par Alexanchoi (invité) (92.156.195.xxx) le 03/07/18 à 16:22:13

Attention à la betterave également qui peut faire un faux positif.

Sang dans l'urine... par (invité) (130.185.185.xxx) le 06/07/18 à 21:19:37

!!!

Sang dans l'urine... par (invité) (92.128.108.xxx) le 14/07/18 à 21:18:13

Du sang dans l'urine ! Chaude pisse. Ou as tu été trainé cochon !

Sang dans l'urine... par Mick (invité) (193.191.217.xxx) le 14/03/19 à 10:56:48

Il y a quelques mois (Octobre 2018), il m'est arrivé le même désagrément après une longue course de 1h30 sans être bien hydraté, alors que je cours d'habitude 45 min.
Dès le retour à la maison, j'ai uriné du sang, un sang très rouge, mon épouse a appelé les urgence qui ont répondu que si ça ne piquait pas et que je n'avais pas de fièvre, ce n'était surement pas grave et que j'avais dû "choquer" mes reins pendant l'effort.
Après consultation chez mon médecin, j'ai passé une Echo des reins et là rien de préoccupant.
Le médecin qui a exécuté l'échographie m'a expliqué que lors d'un effort intense le sang est envoyé vers les muscle au détriment des reins, ce qui peut les faire souffrir.
J'ai effectué par la suite une prise de sang ainsi qu'une analyse d'urine et là aussi tout est normal : pas de sang dans les urines et bonne fonction rénale.
Cela ne s'est plus jamais reproduit depuis mais depuis je bois beaucoup d'eau avant et après l'effort.
A lire :
https://www2.u-trail.com/pipi-rouge/

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge