tabac et CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tabac et CAP par yssous (invité) le 20/03/04 à 07:56:34

bonjour , je fume 3 à 5 cigarettes par jour , et je finis ma preparation du marathon de PARIS , j'ai deja fait des semi et des 10 kms. ma questions estla suivante : est ce que vous pensez que cela pourra me gener pour le marathon
merci de vos reponse que j'espere nombreuse

tabac et CAP par khrissss (invité) le 20/03/04 à 09:40:23

Les risques de brulures ne sont pas négligeables si tu cherches a allumer tes cigarettes pendant la course..........lolollll

Treve de plaisanterie...ki tente rien n'a rien et si tu respectes tES allures prevues et ton tableau de marche ...

je ne suis pas fumeur, mais a mon avis c'est pas pdt l'epreuve que tu risques de sentir, mais apres , voir le lendemain, je crois que ca va tousser pas mal.....

Lollll bon courage kisssssss

tabac et CAP par cyril (invité) le 20/03/04 à 09:45:15

Je ne voudrais pas faire le donneur de leçons mais il me semble que fumer ne peut que te gener dans ta preparation.
Il est vrai que tu fumes peu mais suffisament regulièrement pour creer une dependance puisque tu fumes tous les jours je crois.
-Il est très dangereux de fumer après un entrainement et encore plus après un marathon, certains coureurs sont morts ainsi

-Courir ne fait pas "cracher" ses clopes, je crois au contraire que ça peut en amplifier les dangers, en effet, il me semble qu'en augmentant la surface d'echanges gazeux dans les poumons ceux-ci peuvent ainsi absorber plus de fumée...Les adaptations créées par l'entrainement peuvent agir en sens inverse.

Je veux pas te décourager mais pourquoi fumer sachant que tu fumes peu?Comment la course à pied est-elle compatible avec le tabac?Bien que des gens font des bonnes perfs en fumant, ceci ne veut pas dire que leur organisme encaisse bien.

C'est vrai que tu fumes peu mais je suis sûr que tu trouverais des benefices à arreter
salut

tabac et CAP par johan (invité) le 22/03/04 à 11:31:20

salut,
je fais partie de ces nombreux fumeurs qui ont arrété grâce à la cap (et à la natation et au vélo)
maintenant, je fume 1 clope à l'occasion avec une petite bière (souvenirs et habitudes de fumeurs)
deouis début janvier j'ai du fumer 5 clopes "pour le plaisir"
et d'ailleurs, je ne conçoit plus de fumer maintenant comme avant...TROP d'inconvénoients (mauvaise haleine, mal au crane, sensation d'être encrassé de l'intérieur...)
bref, tout ça pour dire que grâce au sport, j'ai arrêté de fumer sans véritables contraintes sans que ce soit un enfer comme c'est le cas pour de nombreuses personnes
ça s'est fait naturellement

tabac et CAP par asiana (invité) le 22/03/04 à 22:29:34

dans le doute, arrète de fumer...

tabac et CAP par Delphine (invité) le 23/03/04 à 15:10:32

Si tu y vas doucement tu ne devrais pas avoir trop de soucis mais tu risques en effet de cracher un peu tes poumons après...Même si tu n'es pas grand fumeur.
Par contre si tu fais de la CAP dans l'espoir d'arrêter la clope: bravo car c'est une bonne initiative ;-)
Tiens nous au courant pour le marathon

tabac et CAP par Crazy of Macadam (invité) (217.128.212.xxx) le 03/11/04 à 12:14:59

Je suis fumeur 10 cigarettes par jour et pesonnellement le tabac ne m a jamais freiner dansmes performances méme au contraire c est une source de motivation qui vous incite à aller courir les jours ou vous en avez pas envie en vous disant aller va courir tu cracheras tes clopes et de plus ca me detresse. Hier j ai fait un test j ai fumé 1 minutes avantd aller courir et ca m a pas empécher de faire 1hrs à 14.5kms/hrs sans aucune géne apres 15 jours de repos pour soigner une périostite. Maintenant je n incite personne à fumer.

tabac et CAP par Kar-Bone (invité) (212.157.49.xxx) le 03/11/04 à 12:33:58

Ben c'est partir avec un handicap, allez au prochain marathon, la veille je vais la nuit blanche et alcool a volonté !

Non je déconne, mais ton témoignage m'étonne .. concilier tabac & cap,

ca m'étonne juste, je ne te juge pas.

tabac et CAP par Runningirl (membre) (invité) (80.14.48.xxx) le 03/11/04 à 12:46:15

Bonjour!

Bon allez j'avoue, je suis également fumeuse, ma vingtaine de kloppes par jour depuis.....des années. Cela ne m'empêche pas de courir certes, mais après un cross de 15 km ce WE j'ai pris une sage résolution, me limiter à trois cigarettes par jour (tout supprimer m'attristerait car c'est là un vice que j'aime). J'espère y gagner à court terme une meilleure santé, et à long terme, un peu plus de vitesse en CAP -ou vice versa-.

Amicalement,

Runningirl

tabac et CAP par (invité) (213.245.32.xxx) le 03/11/04 à 13:26:46

Chacun sa vie , chacun fait ce qu'il veut de son corps ...on dirait que beaucoup d'entre vous ne cherchent pas que des conseils , on dirait un manque d'assurance certain......

tabac et CAP par LaurentB (invité) (invité) (80.8.186.xxx) le 03/11/04 à 13:45:14

C'est vrai que c'est étonnant de voir concilier tabac et course à pied... assurément si j'étais encore fumeur je cesserais de courir à cause des risques !
J'espère qu'il n'y a pas des filles qui courent, qui fument et qui en plus prennent la pillule... parce que pour le coup ça devient dangereux.

Ahma faut interroger un médecin là-dessus.
@+
Laurent

tabac et CAP par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 03/11/04 à 13:46:09

Je suis fumeur aussi. Ma consommation dépend de pas mal de choses et varie considerablement ! de 0 cigarette a 20 par jour. Des que je suis malade, ou que j'ai prevu un entrainement, je ne fume pas avant d'aller courir ( meme si entrainement en debut d'apres midi )Avant une competition, j'essai de ne pas fumer 24 heures avant. J'ai constaté que de fumer avant un entrainement ( - de 4 heure environ ) augmentait les pulsations cardiaques ( normal, la nicotine est un exitant ). Les performances en sont bien sur affectés. Par contre, je n'ai jamais eu l'impression de " cracher " mes poumons pendant ou apres une course. Mais bien sur, je ne fais aucune publicité pour le tabac et il est évident que la cigarette doit jouer un role dans les performances en general.
Il est certain que des fumeurs ont de bons resultats, mais ils ( on !! )en auraient surement de meilleurs sans fumer !!
Sportivement

tabac et CAP par Matounet (invité) (83.114.204.xxx) le 03/11/04 à 13:51:50

Je fume également mais très rarement, surtout en soirée.
Mais bon j'ai 25 ans et je sors beaucoup donc alcool et joints assez réguliers.
Sa ne me gène pas pour courir j'ai l'impression.
Par contre je calme le tout avant compet et je pense arreter car tout ca doit etre plus dur a concilier apres un certain age

tabac et CAP par Crazy of Macadam (invité) (81.51.151.xxx) le 03/11/04 à 13:53:55

Le tabac nuit à la performance mais il faut savoir que beaucoup de sportifs fument comme Laurent Blanc, Fabien Barthez ou méme Pirros Dimas 3 fois champion Olympique d Haltérophilie. Quand à la course à pied le champion Olympique du 800m en 2000 Niels Schumann n a pas une bonne hygiéne de vie ne se privant de boire des biéres quand il en a envie. Donc je pense que plus que l hygiéne de vie c est la qualité de l entrainement qui génére la performance méme si ca y contribue.

tabac et CAP par Chris (invité) (193.253.213.xxx) le 03/11/04 à 14:12:20

Entre boire qques bières comme l'ex-champion olympique du 800 et fumer régulièrement du tabac ou de l'herbe qui fait rire il y a une différence... Barthez, Blanc et l'Haltérophile c'est pas des gens a qui on demande une capacité pulmonaire incroyable !!
Barthez doit courir 20 mètres par match, on appréçiera plus sa détente et sa souplesse, Blanc devait être le joueur de foot qui courait le moins grace à son sens du jeu et ses anticipations et l'haltérophile on lui demande d'être explosif et pas de courir 1500m en 3'30''... demande à El Gerrouj ou à Bekele s'ils fument !
A ton petit niveau sa pose pas de problème, après c'est autre chose !

tabac et CAP par Crazy of Macadam (invité) (80.11.193.xxx) le 03/11/04 à 14:50:58

Blanc a commencé au poste de milieux offenssif ce n est qu à partir de 30 qu il est passé libéro de plus il a joué pas mal de temps milieuxdéfensif là ou l endurance et la plus utile

tabac et CAP par coucou (invité) (82.126.111.xxx) le 03/11/04 à 14:56:14

Perso je fume 3/4 clopes par jour dont je n arrive pas a me passer, je m entraine 4 fois par semaine et fait 2 h 46 au Marathon, je ne fume jamais avant un entrainement et surtout c est le + important, j attend toujours 3 heures apres mon entrainement (de toute facon avant elle ne "passe pas").
Donc d aprés moi aucun risque ni alteration de la perf avec 3 à 5 clopes / jour.
Aprés, c'est vrai qu'on se sent obligé de dire que c est 3 à 5 clopes de trop, histoire de faire demago...

tabac et CAP par Chris (invité) (193.253.213.xxx) le 03/11/04 à 15:04:30

En effet je pense que tes 3 à 5 clopes par jour n'ont aucune mauvaise influence sur tes perfs puisque si un non-fumeur se retrouvait à côté d'un fumeur d'un un bureau 8 heures par jour, ou ne serait ce que qques heures par semaine dans un resto ou dans un bar enfumé, ce quota serait rapidement atteint (ou dépasser). A partir d'une dizaine de clopes là ça me semble + délicat.

Pour "crazy of macadam"... à propos de Blanc, il a pas attendu la fin de sa carrière pour jouer libéro : Auxerre, Saint Etienne, Naples, Marseille, Barcelone, Man UTD, l'équipe de France ... revoit tes classiques !

tabac et CAP par LaurentB (invité) (invité) (80.8.186.xxx) le 03/11/04 à 16:59:21

J'en remets une couche :

que le tabac n'ai pas une influence notable sur les performances des sportifs... cela reste à prouver mais ça serait une chose

PAR CONTRE, que le tabac n'ait pas une influence dangereuse sur les organismes de sportif c'est autre chose et ça me semble une question super importante :

Le tabac fait du mal au sédentaire, tout le monde l'admet, mais au sportif ? ça lui fait quoi ? la même chose en pire ?

... une réponse sérieuse à cette question ?

@+
Laurent

tabac et CAP par MariedeLyon (membre) (invité) (82.122.34.xxx) le 03/11/04 à 18:26:55

Bonsoir
Je rejoins évidemment Laurent, en étant là encore stupéfaite de lire certains propos.
Ne vous posez pas la question de savoir si le tabac nuit à vos performances ( vous n' en n' aurez jamais la preuve formelle...), mais posez- vous la question de savoir si cela nuit à votre santé et à celle de votre entourage ( tabagisme passif aux conséquences reconnues de + en + désatreuses).
Le tabac est une drogue, un dopant parfois et peut en tant que tel favoriser ponctuellement certaines performances. Mais, alors, prenez de l' EPO, ça ne nuira pas directement à votre entourage, sauf qd vous laisserez des orphelins !!!!
NB : je travaille ds le paramédical et j' ai traité par radiothérapie des sportifs malades, comme les autres, car ils fumaient...ils ne comprenaient pas que des sportifs aient un cancer du poumon ...ou une pathologie cardiaque.
FUMER TUE ! ne l 'oubliez pas et ne m' en voulez pas de ce que je viens d' écrire ! je suis intolérante avec le tabac et j' ai de bonnes raisons, croyez-moi !
On n' a pas besoin , non plus de l' avis d' un médecin, on le sait maintenant et arrêtons les procès à la SEITA, pour se déculpabiliser.
Allez, on respire bien maintenant ...j' ai fini mes tirades...sorry!

tabac et CAP par breton (invité) (invité) (81.66.74.xxx) le 03/11/04 à 18:36:41

allo!!! ya quelqu'un???
bien entendu que la clope frein ta progression. Et je sais de quoi je parle. Fumeur moi meme. J'ai commencé vraiment tard, à 21 ans. Je pratique la CAP de manière tendre et il m'arrive de m'inscrire à un 10 bornes de temps en temps, histoire de s'amuser et de garder la peche. Meme en s'entrainant tres dur... rester fumeur ne te permettra pas de faire quelque chose de bon en CAP. Le mec du forum qui fait 2H46 et qui fume 3 -4 clopes par jour a peu etre manqué une belle carriere de coureur. J'ai fumé jusqu'à un paquet par jour pendant quelques années, j'en suis à 3 par jour grace a la CAP. Objectif: arreter cette merde.

tabac et CAP par Pierrot_75 (membre) (83.114.9.xxx) le 03/11/04 à 21:24:14

Bonsoir,

un témoignage qui vaut ce qu'il vaut : il y a 15 ans je fumais 10 à 15 cigarettes par jours.J'ai commencé la cap tout en continuant à fumer. Au bout de 6 mois j'ai arrêté totalement la cigarette pendant 3 jours puis je suis aller recourir, juste pour voir. La différence était telle ( souffle, fatigabilité) que je n'ai pas retouché à une cigarette depuis ....mais je cours toujours.
Concernant le nombre de cigarette fumées, il faut savoir qu'une seule cigarette multiplie en gros par 10 le taux de Monoxyde de Carbone (ce gaz incolore, inodore qui est peut être émis par des chauffages mal réglé et qui est mortel)présent dans le sang. A noter qu'une seule journée sans cigarette permet de retomber à un taux normal. Je ne parle pas des goudrons et autres cochonneries. En outre faire travailler un coeur déjà excité par la nicotine c'est se préparer à relativement court terme un avenir pas rose du tout !!!

Sans compter que, pour vous Mesdames, l'alliance tabac et pilule contraceptive est une véritable bombe atomique en matière de maladie cardio vasculaire.

Voilà. ceci étant, je ne me veux absolument pas moralisateur. Chacun choisit son avenir.

En ce qui me concerne je préfère me shooter à la cap et aux endorphines qui en résultent plutôt que par le biais de l'herbe à Nicot ;-)

Sportivement

tabac et CAP par coucou (invité) (82.126.108.xxx) le 04/11/04 à 10:14:53

Evidemment que c est mauvais de fumer, c est un lieu commun de le dire, de l ecrire, fumer c est mal, c est beurk, c est caca, c est tout ce qu'on veut. C est vrai aussi que de courir ne change rien a la potentialite d un cancer de fumeur, c est vrai aussi que fumer dans un lieu public et d imposer sa nicotine aux autres est aussi reprehensible.
Mais n en faisons pas trop, une fois de plus, dans les superlatifs et autres exagerations dans la campagne anti tabac.
Moi, c est vrai, comme deja ecri, je courre 4/5 fois par semaine, j ai des bonnes perfs en marathon, mais,je ne devrai pas le dire, j adore, apres un bon repas, avec un bon verre de vin, prendre dehors, sans gener personne, fumer ma petite clope avec plaisir et même mieux car maintenant je sens ce petit gout d interdit en plus.
Bon, c est sur que je n en fume que 3/4 par jour (jamais +) et que je pense quand même que c est de la connerie de commencer à fumer. Mais, de grâce, n en faisons pas trop quand même...

tabac et CAP par MariedeLyon (membre) (invité) (82.122.46.xxx) le 04/11/04 à 11:04:15

Fumer 3 ou 4 cigarettes /jour n' a peut-être pas un énorme inconvénient pour le fumeur, mais une incidence réelle sur sa santé. Le plus gros inconvénient causé par ces "petits fumeurs" est qu' ils nuisent bcp aux autres.
Car un enfant ou un non-fumeur ou m^me un fumeur exposé à x petits fumeurs /jour , a autant de désagréments que s'il supportait un seul gros fumeur !
Alors ?

tabac et CAP par LaurentB (invité) (invité) (80.8.175.xxx) le 04/11/04 à 11:08:07

> C est vrai aussi que de courir ne change rien a la potentialite d un cancer de fumeur

On est en train de te dire le contraire.

C'est vrai que c'est super une clop après un bon repas ou après un café... tellement génial qu'on en fait toujours profiter les non-enfumeurs... aah quelle convivialité le tabac ! ça me manquerait presque tiens :))

tabac et CAP par MariedeLyon (membre) (invité) (82.122.46.xxx) le 04/11/04 à 11:12:09

Pour rire de ces choses pas drôles:
On entend dire partout que " le tabac tue lentement", ce qui est exact...et les fumeurs de répondre :
" ce n' est pas grave, car on n' est pas pressé de mourir !"

tabac et CAP par Clarabelle (invité) (81.50.165.xxx) le 04/11/04 à 15:54:59

Si je suis bien LaurentB, un fumeur qui court accroit ses risques pour la santé par rapport à un fumeur qui ne court pas?

Cela veut dire qu'il faut arrêter de fumer avant de se mettre à courir plutôt que de courir en espérant que cela aidera à arrêter de fumer plus facilement?

Clarablle, non fumeuse, mais vivant avec un gros fumeur en danger.

tabac et CAP par Kloun (membre) (62.160.220.xxx) le 04/11/04 à 16:07:11

Si tu vis avec un gros fumeur, je pense qu'on peut considérer que tu fumes aussi (tabagisme passif).

tabac et CAP par Clarabelle (invité) (81.50.112.xxx) le 04/11/04 à 16:51:19

Non, il fume toujours dans la cour, et fumer à l'intérieur de l'appartement est absolument interdit.

Qqn pour répondre à mes questions?

Clarabelle

tabac et CAP par GGBI (membre) (217.128.48.xxx) le 04/11/04 à 17:30:30

Clarabelle.

Effectivement, il faudrait mieux arréter de fumer avant de se mettre a la course a pieds.
Mais si il se met a courir pour l'aider a arréter, c'est déjà mieux que rien.
Ce qu'il faut alors, c'est éviter de fumer dans les heures qui suivent une course et surtout ralentir fortement la consomation.
Et puis ralentir de plus en plus pour enfin arréter.

J'ai moi même adopté la course a pieds alors que j'était encore fumeur.
J'en fumais environ 10 par jour.
Je suis d'abord passé a 4 par jours.
Un ans aprés ce traitement, je me suis mis a la course a pieds.
Trés vite je suis passé a 2, puis 0 les jours ou je ne courais pas et 6 mois après plus de cigarettes du tout.

tabac et CAP par Clarabelle (invité) (81.50.112.xxx) le 04/11/04 à 20:20:28

Merci GGBI pour ce témoignage! Tu as répondu à ma question: pas d'entraînment sans diminution de la consommation: je m'en souviendrai si mon cher et tendre a des velléités de course!!
Mon compagnon fume environ 20cigarettes par jour et c'est sa deuxième rechte (il ya eu 2 ans et demi entre son arrêt et sa rechute, puis un période fumée de deux ans anviron, un arrêt de sept mois à peu près et une rechute forete depuis le mois de mai juin).

Nous nous sommes tous les deux offerts de nouvelles chaussures de running (à sa demande!) en septembre et il les essayées 3 fois un quart d'heure (en alternant course et marche et en suant comme un boeuf!!) et n'en a plus jamais reparlé!

Je précise que son père (- 60 ans) est gravement malade, que cela est p-e lié à la clope, mais que, bon, cela n'a aps l'air d'être une motivation suffisante.

Bref, c'est pas gagné!!

clarabelle!

tabac et CAP par LaurentB (invité) (invité) (80.8.1.xxx) le 04/11/04 à 21:36:43

> Si je suis bien LaurentB, un fumeur qui court accroit ses risques pour la santé par rapport à un fumeur qui ne court pas?

NON NON, je POSE la question... Mais si ça se trouve il n'y a jamais eu d'étude sur le sujet, c'est vrai que ça paraît un peu paradoxal de méler tabac et sport d'endurance.

Enfin personnellement je ne me fierais par à une telle association.

tabac et CAP par MariedeLyon (membre) (invité) (82.122.63.xxx) le 04/11/04 à 21:42:14

On n' en n'est plus au stade où l' on fait des études, on en est au stade où on compte les décès parmi les fumeurs et les non- fumeurs, victimes du tabagisme passif... Réveillez- vous !!!!

tabac et CAP par LaurentB (invité) (invité) (80.8.0.xxx) le 04/11/04 à 22:07:22

Ca me rappelle un truc qui commencait par :

<< debouts les morts ... >>

tabac et CAP par Pierrot_75 (membre) (83.114.14.xxx) le 04/11/04 à 22:28:23

Bonsoir,

Coeur stimulé par la nicotine (fréquence de repos supérieure à la normale ; sollicitation d'un coeur déjà surmené par cet excitant ; récupération bien moins bonne après l'effort) ; poumons encrassés par les goudrons ; globules rouges plus occupés à transporter du Monoxyde de carbone que de l'oxygéne ....

Je pense que le descriptif ci-dessus résume la non compatibilité de la cap et de la clope.

Bien sûr, pendant un temps, on a l'impression que l'organisme supporte (vive la jeunesse) et puis un beau (?) jour crac! Plus rien ne va !
Dommage de faire son premier infarctus à 40 ans ou de commencer à avoir ses premiers problèmes pulmonaires à moins de 50 ans (ne serait-ce que les brochites chroniques à 30 ans). Ce qui aurait pu être plusieurs décennies de vie formidable se transforme en cauchemar pour soi même et pour les proches .....
J'ai franchement eu l'impression à la lecture des posts que certains essayaient de se rassurer, pour le moment tout va bien ....
Pour avoir côtoyer des opérés de cancer de la gorge, et des malades en phase terminale ( cancer du poumon) je peux vous assurer que le tabac ne trouve pas grâce à mes yeux. C'est un sacré gâchis !

Sur cette note pleine d'optimisme ....bonne soirée ;-)

Comme le dit Marie, il faut se réveiller!

tabac et CAP par Clarabelle (invité) (81.50.90.xxx) le 04/11/04 à 23:47:07

Je crois qu'on ne s'est aps compris. Vous prêchez des convaincus me semble-t-il. Mais la question soulevée par Laurent B me semble intéressante.
Y a-t-il plus de danger à fumer tout seul ou à fumer et à faire de la course à pied? en d'autres termes, la CAP multiplie-t-elle pour un fumeur les effets néfastes du tabac?

C'est tout simplement ma question. Pour les reste, il n' jamais été question de se rassurer ou de se dire que pour le moment tout va bien.

Clarabelle, étonnée.

tabac et CAP par COUCOU (invité) (82.126.54.xxx) le 05/11/04 à 10:07:56

Clarabelle
Fumer et courir cela ne change rien, sauf si le coureur ne respecte pas la regle d attendre 2/3H aprés un footing pour fumer une clope. Et ca je le tiens d un pneumologue, c est hyper nocif (techniquement c est du à une histoire de receptivité accrue des bronchioles un truc comme ca), déjà en temps normal evidemment c est mauvais mais aprés un footing c a l est encore +. De toute facon normalement on doit pas en avoir envie avant ce delai, et c est là d ailleurs l interet de courir pour arreter.

tabac et CAP par LaurentB (invité) (invité) (80.8.1.xxx) le 05/11/04 à 11:14:44

> Fumer et courir cela ne change rien

source ?

tabac et CAP par Clarabelle (invité) (81.50.112.xxx) le 05/11/04 à 11:15:04

Merci beaucoup pour tes explications Coucou!

tabac et CAP par Pierrot_75 (membre) (83.114.5.xxx) le 05/11/04 à 16:22:07

Bonjour,

je confirme les dires de coucou.........

tabac et CAP par Pierre (invité) (200.165.168.xxx) le 11/10/05 à 22:20:22

Fumeur... et triste de l'être... mais après l'une de mes tentatives d'arrêter ce maudit papier brûlé, mes performances s'étaient améliorées jusqu'à 25" p/km... et il n'y avait rien de psychologique...

tabac et CAP par ric69 (invité) (84.6.38.xxx) le 11/10/05 à 22:33:44

Salut Pierre
j'ai quasiment fumé toute ma vie. Mais j'ai quasiment toujours fait du sport dont un peu de CAP à cause d'un trés bon copain semi marathonien à l'époque.
Lui ne fumait pas il a explosé en vol à 49 ans.
C'est sûr que c'est pas terrible de fumer et de faire du sport mais c'est un terrain favorable pour arrêter.
C'est ce que j'ai fait il y a + de 3 ans. La différence : plus jamais fatigué comme avant, une capacité de récupération incroyable, une bête à courir... La cloppe t'oxyde et tu le sais pas.
C'est plus sur la récupération (donc l'oxygénation pendant l'effort) que tu mesures la distance entre fumer ou pas.
C'est la CAP qui m'a permit de passer le cap, alors marathonne bien et un jour tu pourras laisser tomber le truc, c'est certain.

tabac et CAP par marathonman (membre) (80.119.207.xxx) le 11/10/05 à 22:50:35

Une info : il y a + de morts subites chez ceux qui allument une clope après un effort intense que chez les autres...

tabac et CAP par steve455 (invité) (195.93.102.xxx) le 11/10/05 à 23:21:37

moi je fume juste avant d'aller courir et j'en fume une 45 min, 1 heure après l'effort. Je sais très bien que ce n'est pas bon, et j'ai l'intention d'arrêter mais je ne suis pas encore assez motivé pour le faire. J'ai déjà essayé plusieurs fois et je vais ré-essayer.

J'adore le sport et j'adore la clope. Mais je ferais tout pour arrêter cette dernière un jour, et j'espère qu'il ne sera pas trop tard. Les deux ne sont pas conciliables à mon avis. En plus, je fais du cholestérol dû certainement à la clope, car je ne mange pas d'aliment gras.

Ps : je fume 1 paquet par jour

Pour ceux qui ne fument pas, ne fumez pas car c'est une véritable drogue. C'est très dur d'arrêter, et très très dur de ne pas reprendre.

tabac et CAP par ric69 (invité) (84.6.38.xxx) le 11/10/05 à 23:30:58

@steve
je crois pas que le cholestérol vienne de la cloppe. Mon référend qui en faisait justement c'était congénital. A surveiller, largement voir plus dangereux que la cloppe.
Sinon bien d'accord dur dur de stopper. Savent pas ce que c'est les non fumeurs et tant mieux pour eux.
Mais c'est faisable de bazarder cette habitude je confirme.
Question de temps pour s'y résoudre ....
Pas trop attendre quand même ...

tabac et CAP par alain (invité) (82.226.222.xxx) le 11/10/05 à 23:36:43

à mon avis, steve, t'es presque mûr ...
Je me permets car j'ai arrêté de fumer il y a 4 mois (3 paquets de gitanes sans par jour).
L'arrêt, c'est dans la tête que ça se passe. Fixes-toi une date d'arrêt, va voir ton toubib pour te faire aider ( moi c'était le zyban, d'autres c'est les patchs) et ... courre !
En arrêtant, j'ai perdu 20 pulses en fréquence au repos, c'est dire !

tabac et CAP par steve455 (invité) (195.93.102.xxx) le 11/10/05 à 23:38:32

à ric, oui mais c'est bizarre quand même parce qu'avant je je ne faisais pas de cholesterol. Maintenant, que j'ai la trentaine j'en fais. Pourtant je fais largement plus de sport qu'avant. Oui je sais très bien que c'est dangereux parce que les vaisseaux vont se boucher. Pour la clope j'ai déjà sû arrêter plusieurs mois, mais à chaque fois je rechute. Pas évident.

tabac et CAP par steve455 (invité) (195.93.102.xxx) le 11/10/05 à 23:41:52

intéressant alain, et c'est combien le nombre de pulsations normales au repos ? J'ai l'intention de m'acheter une montre cardio aussi.

tabac et CAP par ric69 (invité) (84.6.38.xxx) le 11/10/05 à 23:50:24

Hé Steve,
le cholestérol on l'arrête pas comme ça, on peut le diminuer et le rendre tolérable. Y faut donc une aide médicale au moins pour en déterminer l'origine et c'est peut être l'occase pour combiner avec le tabac-stop.

On croise les doigts et pour y être passé bon courage.
Sur ce forum, il y en a un bon pourcentage de membres/invités qui connaissent le pb et ceux la te comprennent.
A+

tabac et CAP par alevreux (invité) (195.93.102.xxx) le 12/10/05 à 11:04:07

On est tous d accord pour dire que fumer c est dangereux mais arretons d extrapoler quand meme. Biensur je conseille a personne de fumer mais pourquoi un homme une femme qui prend 1 cigarette par jour ( voir 2 ) serait t elle plus en danger que celui qui fait la fete tous les week end ou qui prend son apero par jour?
Je pense que le danger se trouve plus dans la fréquence que dans le geste.

tabac et CAP par bruno (invité) (83.203.233.xxx) le 12/10/05 à 11:16:56

moi je dis pourquoi" j arrete pas, mais j vais fumer 2 a 3 clopes a la place de vingt" pfffffffff foutaise ,soit on arrete ou soit on continue a s encrasser et a faire ch... les autres avec vos haleines fetides ,poauhhhhhhhhhh le tabac froid du matin c est a gerber et puis ne me dites surtout pas que vs avez aucune gene car depuis mon arret du tabac j ai retrouver mon souffle que j avais paumer a cause de cette m..... et c est grace a vous que les ministres se permettent de partir avec leurs voitures de fonctions en week end en ffesant le plein avec les taxes encaisser lol non serieux LE TABAC C EST TABOU , ON EN VIENDRAS TOUS A BOUT

tabac et CAP par onkr (invité) (86.198.151.xxx) le 08/03/06 à 20:01:27

moi je voudrais etre sur que mes perfs vont s ameliorer pour arreter mon paquet jour.c est ma seule motivation.

tabac et CAP par Jerome (invité) (200.67.255.xxx) le 08/03/06 à 22:45:59

Bonjour,

De 18 à 22 ans j'ai pratiqué la CAP.
A 22 ans j'ai commencé à fumer et j'ai sensiblement diminué la CAP.
A 25 ans j'ai repris intensivement la CAP.
Même si je n'étais pas gros fumeur(3/4 clopes par jours), ca n'a pas été facile d'abandonner la clope pour de bon. Ce qui m'a motivé d'arrêter n'est pas tellement lié aux performanes (elles varient peu à court terme) mais plutôt au plaisir de retrouver mon soufle (complet) et au bien-être général de mon corps.
Plusieurs fois (et sur ce forum également), j'ai constaté que les ex-fumeurs ont tendance à tenir des propos très "rudes" à propos des actuels fumeurs. Je pense que si l'on peut concilier tabac et sport sans pour autant gêner son entourrage, il n'y a là rien de grave, c'est un choix personnel qu'il faut respecter comme celui de ceux qui décident de ne pas fumer.
Maintenant, critiquer les gens qui fument dans des lieux publics, c'est un tout autre débat.
Bonne CAP.

tabac et CAP par alainP (membre) (194.206.212.xxx) le 08/03/06 à 23:12:07

onkr à dit :"moi je voudrais etre sur que mes perfs vont s' ameliorer pour arreter mon paquet jour. c'est ma seule motivation".

Cherches bien, tu peux en trouver d'autres... Te payer le marathon de New-York, par exemple ;)

Sinon, en quelques jours, l'arrêt du tabac, c'est 15-20 pulses/mn en moins au repos. Y'a pas de raison que ça ne joue pas sur la VO2max. En fait, c'est l'inverse d'un entrainement en altitude, puisque le mono-oxyde de carbone de ton sang limite l'oxygénation.

Te garantir que ça va améliorer tes performances, j'en sais rien, puisque moi, j'ai commencé la CAP après avoir arrêté le tabac. Je fumais 3 paquets par jours, et j'ai arrêté depuis maintenant près de 9 mois sans trop de problèmes.

A mon avis, onkr, si tu te poses la question, c'est que tu es mure pour te lancer.

Bonne chance...

tabac et CAP par SYLVIE (invité) (83.179.165.xxx) le 09/03/06 à 21:08:55

J AI COMMENCE A FUMER A L AGE DE 22 ANS JE N AI JAMAIS ARRETE POUR AUTANT LA CAP
AUJOURD HUI J AI 35 ANS ET JE PRATIQUE TOUJOURS MOINS INTENSEMENT BIEN SUR
JE PEUX VOUS AFFIRMER QU AYANT OBTENU DE TRES BONS RESULTATS DANS MA JEUNESSE JE SAIS COMBIEN IL EST NOCIF DE FUMER ET A QUEL POINT JE REGRETTE D AVOIR COMMENCE A FUMER
J ARRIVE DIFFICILEMENT A FAIRE UNE HEURE DE CAP ET MES PERFORMANCES SONT FORCEMENTS MOINS BONNES
JE FAISAIS TOUT DE MEME 2"18 AU 800 ET 4"51 AU 1500
UN CONSEIL NE FUMEZ PAS

tabac et CAP par genesis (invité) (195.93.102.xxx) le 03/04/06 à 22:34:09

je fume depuis ... 20ANS Hé oui ! c'estpas terrible mais je pratique la cap depuis 10 ans .Je n'ai jamais eu l'impression physique d'être gêné dans mes performances ( marathon , trail,) je compte m'inscrire pour le trail des TEMPLIERS 64 km... Pourtant, psychologiquement , je vis très mal cette dépendance ( 15 cigarettes par jour )
J'espère quand même arrêter mais j'ai besoin d'être aidé

tabac et CAP par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 03/04/06 à 22:49:31

genesis, en fait, l'arrêt, c'est dans la tête que ça se passe.
Essaye de trouver le bouquin d'Allen Carr ( à la FNAC par exemple), et médite.
Dés que tu es prêt, une petite aide ( patch, nicorette, zyban ou autre ) et hop, ce n'est pas si dur que ça.
Je te dis cela, j'ai arrêté il y a maintenant près de 10 mois, et j'étais vraiment un très gros fumeur. La CAP, que j'ai découvert à l'occasion, m'a été d'une grande aide aussi.
A bientôt au club des décloppés...

tabac et CAP par (invité) (83.203.239.xxx) le 03/04/06 à 22:59:28

Amis épicuriens

Ce post n'est pas fait pour faire l'apologie de la cigarette ou de l'alcool. Mais j'ai connaissant d'un gars qui aujourd'hui est VH2, est cours encore le semi en 1h20 et le 10Km en moins 37 min. Il a bien evidement arrêté de fumer voila bientot 10 ans ( Peut être ou pas loin ).

Pour la petite histoire, il finissait un marathon et la première chose après la remise des prix c'était une clope .... C'est imagé mais il fut champion d'europe de marathon vétéran ...

tabac et CAP par LaurentB (membre) (85.69.142.xxx) le 04/04/06 à 01:39:20

comme quoi on peut être champion d'europe de marathon vétéran et ne pas être très fin.

tabac et CAP par Oeil du Tigre (membre) (193.48.163.xxx) le 04/04/06 à 11:05:32

Coucou

j'ai fumé presue 30 ans et j'en ai 41...
1 à 2 paquets par jour pendant 25 ans.
J'ai arrété il y a 4 mois pile poil aujourd'hui. C'était le 4 décembre. Le livre d'Allen Carr m'a aidé.

Je ne m'en porte pas plus mal, le porte-feuille aussi. C'est tout ce que j'ai à dire.

ODT

tabac et CAP par chtiloin (membre) (62.244.71.xxx) le 04/04/06 à 11:30:32

Moi je dis bravo a tous ceux qui ont arrété de fumer. J'étais moi-meme fumeur lorsque j'étais footballeur et puis un jour juste avant la naissance de ma fille, un matin je me suis levé et j'ai dit stop! à l'époque je fumais un paquet de 25 blonde par jour, et je n'ai jamais retouché a une seule cigarette, le tout sans patch, sans medicaments juste à la volonté , car on a beau dire ce que l'on veut, toute est une question de volonté. C'est comme dans la vie il y a ceux qui se laissent porter par le courant et le systéme et ceux qui veulenet s'en sortir.A titre perso pour vous donner un ordre d'idée, je suis passer de 1h48 à 1h35 au semi, mais bon comme disent certains ce n'est pas dut à la cigarette. N'empéche que maintenantje prends vachement sur moi car je ne supporte plus l'odeur de cigarette, ça me donne des nausées, et en plus j'ai la voix de dark vador dés que je passe la soirée a coté d'un fumeur.Mais bon rien que le fait de dire "je vais essayer" c'est déjà pas mal meme si ça a une conotation de défaite, il faut se dire stop! et ne pas lacher car c'est plus facile de fumer que d'arréter. bon aller j'arréte mon roman, en tout meme si certains n'y arrive pas ils ont au moins le mérite d'essayer courage!!!
bonne journée a toutes et tous

tabac et CAP par cousin (membre) (195.115.27.xxx) le 04/04/06 à 11:34:01

bonjour

comme presque tous ceux qui sont concerné par ce post (ou qui montrent un interet pour le debat) je pratique la CAP et je fume un peu (2/3 doses par jour)
je dit bien doses car je le ressent comme une drogue, je sais tous les bienfaits que je tirerais a arreter et tous les mefait de cette consommation sur mes perfs et ma sante mais voila il me les faut.
je n'ai pas de lecon a donner a qui que ce soit, je voulais juste temoigner de ma culpabbilite a vouloir progresser dans une activité importante pour moi et en meme temp ne pas pouvoir m'empecher d'annihiler une partie de mes efforts

tabac et CAP par Oeil du Tigre (membre) (193.48.163.xxx) le 04/04/06 à 11:42:34

@cousin,
pour moi ça a été un choix.
Je ne cours pas depuis longtemps. (30 mois en club). La première année de club, j'ai arrêté net la cloppe, en septembre 2003. Je débutais et j'arrêtais de fumer, donc les progrés étaient assurés sur fractionné piste (200m, 400m, 1000m, ect..) et courses route (10km et semi). La deuxième année a été perturbée des arrêts/reprises tabac en fonction de mon humeur, de la vitesse du vent, des courses à venir, des blessures. C'était donc au rythme de bien des paramètres. Mais bon, il a fallut choisr...faire 6x500m à la vma était devenu INFERNAL. Comment gagner en vitesse avec les poumons qui crament à chaque foulée ?
Fumer 2 ou 3 cloppes par jour...? oui ok...et ensuite, tu restes esclave de ces quelques bouffées, pour ensuite retomber dans le cycle infernal de la grosse fumette à la moindre contrariété.
J'ai choisi : plus une cloppe, en tout cas pour l'instant. Je ne dis pas que je tiendrai toute ma vie comme ça. Mais tout ce que je souhaite aujourd'hui, c'est de ne plus retoucher une seule cloppe tant que je pourrais courir. La cap est devenue une passion pour moi. J'ai décidé de laisser tomber une drogue pour laisser place, non pas à une drogue, mais bel et bien une passion.
ODT

tabac et CAP par preveza (membre) (86.216.8.xxx) le 04/04/06 à 11:46:25

Bravo à ceux qui parviennent à arrêter...je n'ai jamais vraiment fumé, mais il m'arrive encore à certaines occasions d'en griller une (en général avec l'apéro)...je dois donc en fumer environ deux par mois...

tabac et CAP par riri (membre) (64.208.49.xxx) le 04/04/06 à 11:48:40

deux par mois !!!
je crois que bon nombre de fumeurs reveraient de ça ..
moi quand je fumais je tournais à 4/5 cigarettes par jour et mon pneumologue m'avait dit jusqu'à 7 par jour il y avait peu de traçe sur les bronches ..

riri arrêt de la clope en sept 2000 ... pas repris de cig depuis .. et pourtant Dieu sait que des fois ça me tente ...

tabac et CAP par preveza (membre) (86.216.8.xxx) le 04/04/06 à 12:13:10

Mais je me laisse tenter par trop de sucreries...alors parfois j'hésite : une clope ou du chocolat???

tabac et CAP par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 04/04/06 à 12:29:17

... une cigarette au chocolat !

tabac et CAP par Oeil du Tigre (membre) (193.48.163.xxx) le 04/04/06 à 12:30:39

3 cigarettes au chocolat !
2 ça va pas,j'aim' pas les nombres pairs...
ODT

tabac et CAP par preveza (membre) (86.216.8.xxx) le 04/04/06 à 13:02:32

Ah oui!! pas mal les cigarettes en chocolat; là ,je m'envoie tout le paquet...le problème c'est quand on tire trop dessus, ça fond :)

tabac et CAP par salines (invité) (83.192.158.xxx) le 04/04/06 à 13:19:46

Preveza ,on t'appelle pas rowenta 3000 W??

tabac et CAP par LaurentB (membre) (85.69.142.xxx) le 04/04/06 à 13:22:51

C'est pas devenu interdit ça les cigarette en chocolat pour les gosses ?

après tout c'est de la propagande pro-tabac.

et, en france, c'est bien plus dangereux que les kalachnikov en plastiques avec lesquelles nos enfants jouent (sauf s'ils s'en collent une dans l'oeil par accident).

un fumeur mort sur deux meurt du tabac quand même.

et c'est moche un cancer du poumon.

tabac et CAP par Oeil du Tigre (membre) (193.48.163.xxx) le 04/04/06 à 14:13:24

Faut vite s'arrêter de fumer...mon père a arrêté il y a 6 ans et demi...mais le mal était fait....40 ans de cloppes 2 paquets par jour. 2 infractus et coeur extrèmement fragile....en un an. Et c'était un sportif (foot jusqu'à 55 ans, rando haute montagne, ski de fond...footing 20km)...Finalement, heureusement qu'il était sportif, car je pense qu'il ne serait pas là depuis longtemps.
Arrêtons tant qu'il est temps !!!!
ODT

tabac et CAP par preveza (membre) (86.216.8.xxx) le 04/04/06 à 14:19:34

ODT : il a arrêté maintenant? Il peut encore faire un peu de sport?

tabac et CAP par Oeil du Tigre (membre) (193.48.163.xxx) le 04/04/06 à 15:24:14

@preveza...
Faire du sport ? Il a 64 ans et il est très faible...je l'ai dit dans le message plus haut. Et en plus il a une maladie très grave et mortelle encore de nos jours (en dehors des pb cardiaques).
Les pb de coeurs sont les conséquences directes de la cloppe...coronaires bouchées. Et ce genre de trucs on l'a suite à malbouffe, alcool ou tabac. Mon père n'a JAMAIS bu, a toujours mangé très équilibré. C'est le tabac...
ODT

tabac et CAP par preveza (membre) (86.216.8.xxx) le 04/04/06 à 15:49:34

Excuse moi...il me semblait bien que ton père n'allait pas bien; bon courage...

tabac et CAP par marie (membre) (141.194.5.xxx) le 04/04/06 à 15:54:02

@ODT
je suis scotchée de ce que je viens de lire...30 ans de clopes, et 4 mois seulement que tu as vraiment stopé...je ne te dirai qu'un truc , même s'il est évident 'tiens bon, t'es sur la bonne voie !' . C'est génial déjà de courir comme tu le fais et de parler de la course comme tu en parles , avec passion, avec si peu de recul...et un passé sportif que j'imagine maintenant finalement assez pauvre (avec 1 à 2 paquets par jour, je me trompe peut être mais ça doit pas être évident de faire du sport)...j'hallucine !
Moi je n'ai jamais fumé, jamais même essayé...cela doit faire près de 25 ans que j'empile plus de 10h de sport par semaine, et je te voyais avec le même profil, toi qui a envie d'essayer toutes les compets possibles et imaginables ! J'espère qu'il se passe pour toi la même chose que pour moi (c'est le premier sport qui me fait cet effet !) c'est que ce soit la course qui devienne une vraie drogue ! Depuis ces 6 mois que je suis en club, je n'arrive plus à passer un jour sans courir...
Alors tiens le cap !!! et quand t'as pas le moral, ne te jète pas sur une clope mais sur tes baskets....

tabac et CAP par tamar (invité) (83.194.193.xxx) le 06/11/07 à 12:08:40

course a pied et tabac et bien moi je dis......
risque majeur d'un AVC mème avec 5 clopes par jour...danger les coureurs ,coureuses, danger danger...alors stop! la clope provoque un spasme enorme sur les coronaires mème 5hr aprés l'entrainement.

tabac et CAP par choupi (invité) (160.62.4.xxx) le 06/11/07 à 12:26:09

Pour moi tabac et sport ne vont pas ensemble ni point de vue physique ni point de vue de la philosophie de vie du sportif.

Mais bon l'exception infirme la règle !

En tout cas je ne pense en tout cas que le fait de fumer aie une influence positif sur le sport.

tabac et CAP par fabouz30 (invité) (213.103.249.xxx) le 31/03/08 à 23:42:35

Salut!
La clope, c'est pas bon pour la course, je le ressent... Depuis novembre, j'alterne entre périodes non fumeur, et période clope (à 2 paquets par semaines), et je ressent, dès 4 jours d'arret, une plus grande facilité pour la cap...
Fumer ca bouche tout, ca donne des cernes après 1 h de cap...
C'est pas bon !

tabac et CAP par dupeseb (membre) (86.66.223.xxx) le 01/04/08 à 00:30:24

Moi il m'a fallu un peu de volonté au collège pour savoir dire "non" certes parfois passer même pour une lopette , mais n'avoir jamais essayer la clope de ma vie est une fierté.
Une saloperie pareil... brrr ça fait peur.

tabac et CAP par micke (invité) (90.23.235.xxx) le 01/04/08 à 07:37:29

je fume 5 clopes par jour et je fais 35min sur 10km et 2h50 sur marathon.j ai pas limpression que ca me gene mais je compte arreter car des gens fumant 2 paquets par jour y arrive alors je vais faire un petit effort

tabac et CAP par c mic (invité) (217.19.195.xxx) le 01/04/08 à 09:37:15

Comment peut on se poser la question de savoir si la cigarette a une incidence sur le sport ? Si je me tire une balle dans la jambe, pensez vous que ça va me poser problème pour le MDP dimanche ?
J'ai fumé de 12 à 24 ans, joints, cigarettes, alcool...j'ai arrêté un jour de l'an 1999 et j'ai commencé a courir pour compenser un manque...au début, je ne tenais pas 10'
Aujourd'hui, je n'ai qu'un regret, qu'une question, qui aurais-je été si je n'avais jamais fumé ? si j'avais commencé le sport à 12 ans ?
Pendant 5 ans, j'ai couru sans objectifs compétitifs et depuis 2 ans j'ai décidé de "performer", pour l'instant je vaux 33'40 sur 10km, 1h15 sur semi et 2h44, je pense pouvoir encore faire beaucoup mieux mais c'est déjà trop tard pour moi

tabac et CAP par Baghera (invité) (82.120.91.xxx) le 01/04/08 à 09:48:17

waouh, ce sont des temps de 'perform attitude' que je n'atteins pas, même sans fumer, devrais je m'y mettre? ;-))

tabac et CAP par (invité) (192.223.140.xxx) le 01/04/08 à 09:58:55

Baghera, tu "vaux" combien ?

tabac et CAP par Baghera (invité) (82.120.91.xxx) le 01/04/08 à 10:02:25

"ce qui est rare est cher', je n'ai donc pas de prix...mais un cout(p??); je ne m'adresse qu'aux genereux de corps et d'esprit!!

tabac et CAP par (invité) (192.223.140.xxx) le 01/04/08 à 10:08:49

Baghera si tu prends ma mug à la saint hugues
vivement la sainte marguerite

tabac et CAP par benibi (invité) (194.2.91.xxx) le 01/04/08 à 10:13:00

Pour ma part je fume environ un paquet par mois (moins l'hiver, plus l'été) et n'ai pas l'intention d'arreter.

Je ne pense pas que cela ai une grande influence sur mes perfs étant donné que je ne fume jamais avant de courir.


tabac et CAP par Baghera (invité) (82.120.91.xxx) le 01/04/08 à 10:15:20

demain, à la st sandrine, te prends la pine...de bière, et merc à la st richard, je te dard'win mon lapin??

tabac et CAP par le renardot (invité) (83.179.49.xxx) le 05/04/08 à 21:50:41

moi je suis un fumeur de joint regulier 2 a 3 pets par jour +10 CIGARETTES PAR JOUR depuis plus de 20 ans et ca m'empeche pas de courir tres bien je cours 3 fois par semaine et j'ai un record de 48'34 sur 10 km et j'ai deja couru 13 km sans m'arretter ;comment expliquer ses performances?JE COURS MIEUX QUE MON POTES QUI N'a jamais fumer

tabac et CAP par tibo (invité) (90.12.52.xxx) le 06/04/08 à 00:41:00

le renardo, ne te vante pas trop, tes perfs sont pas terribles.

tabac et CAP par OSAKA (invité) (213.103.4.xxx) le 07/04/08 à 20:35:58

renardot tu n'est pas si fort que ca moi je fume 1 paquet par jour et je picole 3 a 4 biere par jour une 10 ene le week end et je carbure et court comme un lapin je fait 44mn au 10 bornes ....CA EN BOUCHE UN COIN HEIN ?

tabac et CAP par Superleggero (invité) (85.3.198.xxx) le 07/04/08 à 20:37:48

Y fait un...tabac ce poste, dis-donc !

tabac et CAP par De qui smoke ton (invité) (77.202.96.xxx) le 07/04/08 à 20:43:21

Il est fumeux ce con post !

tabac et CAP par Fo y croire (invité) (91.91.236.xxx) le 07/04/08 à 20:47:07

"moi je suis un fumeur de joint regulier 2 a 3 pets par jour +10 CIGARETTES PAR JOUR depuis plus de 20 ans et ca m'empeche pas de courir tres bien je cours 3 fois par semaine et j'ai un record de 48'34 sur 10 km et j'ai deja couru 13 km sans m'arretter ;comment expliquer ses performances?JE COURS MIEUX QUE MON POTES QUI N'a jamais fumer"

Explication ==> Performance Mauvaise.... lol

Je plaisante bien sur, aucun chrono n'est mauvais, l'essentiel
est de courir, chacun ses aptitudes... lol

N'empêche que si tu fumais pas, tu aurais de meilleures "performance" ..................

tabac et CAP par De qui smoke ton (invité) (77.202.96.xxx) le 07/04/08 à 20:55:24

Ceux qui m'impressionnent le plus sont ceux qui abandonnent la course à pied pour se mettre à fumer...

tabac et CAP par Fo y croire (invité) (91.91.236.xxx) le 07/04/08 à 20:59:06

Et que dire de ceux qui picolent toute la nuit et qui jouent au Barça ??

RIEN==> Bien entendu... lol :=)

tabac et CAP par matt (invité) (90.47.242.xxx) le 13/08/08 à 02:55:07

bonjour a tous!
Le truc toujours un peu pénible avec ces histoires de clopes,c'est ces gens qui viennent te faire la morale.fumer tue,ben oui,mais a moins de souffler sa fumée dans la tronche de son voisin ou de ses gosses,chacun est libre de s'exploser le corps a sa guise,bon sang de bois!
bonne cap a tous,avec ou sans clope.
matthieu

tabac et CAP par jeje (invité) (88.178.204.xxx) le 09/02/09 à 23:17:29

mdr le mec fume des joints, 10 cigarettes , et il a une perf de 48mns au 10 bornes et il est fier!!!!

je crois que meme les jambes attachées un non fumeur ferait mieux !!!!!!!!

fumez, crachez vos glaires , degueulez sur marathon , si vous aimez ça !!!!

tabac et CAP par cap (invité) (81.36.78.xxx) le 25/02/09 à 02:10:27

Je cours depuis 25 ans et ça m'emmerde d'être idiot. Alors j'essaie de commencer la clope mais je toussote encore un peu, j'ai honte de le dire mais je crapote. Est-ce que ça m'aiderait si j'arrêtais la CAP ?

tabac et CAP par ironman (invité) (90.59.144.xxx) le 27/04/09 à 21:57:08

Bonjour à toutes et à tous, je lis les divers commentaires et tous les opinions ce défendent;
A titre perso je me suis mis à fumer lors d'un grave accident, jai pu reprendre le sport bien entendu sans arreter de fumer, a ce jour je ne fume plu, et croyez moi avant et aprés cet épisode j'ai éffectué des tests de VO2, et depuis l'arrêt du tabac je court mieux disons plutôt que le muscle cardiaque récupére mieux, les muscles sont mieux oxygéné, ce qui facilite la récupération, et le confort lors des épreuves.Depuis en tant qu'ancien sportif de bon niveau, et ancien fumeur je suis revenu dans des perfs trés honorable: 2h40 au marathon 33'10 sue 10 kil.
mais la régle la plus importante, c'est pas de ce dire pfff tu es nul de courir et de fumer, respecter bien le fait de ne pas fumer avant et aussitôt aprés, et surtout continuer une activité sportive réguliére.
Sportez vous bien

tabac et CAP par Manoum (invité) (90.17.65.xxx) le 21/05/10 à 11:05:50

Bonjour , je viens pour témoigner.Donc voila,j'ai 17ans et j'ai fumé durant 5ans.Etant petit j'aimais vraiment beaucoup le sport et aujourd'hui j'ai repris et arrêter volontairement de fumer cette satanée thérapeute de clope il y a 3mois..Ca a été dur oui au début,mais j'ai rapidement compenser sur la CAP.Maintenant il est vrai que tout est beaucoup plus naturel et il n'ya plus de maux de tête , de voix un peu roc , de peau pâle , en gros tout est bon pour garder la ligne et la bonne santé ! Voila après je suis une fille comme d'assez nerveuse,c'est sûrement ce qui m'a rattraper de toutes ses drogues ?? Le sport <3 avec 1h20 de courses sans s'arrêter tous les jours ça fait du bien.Biensûr ça s'est pas fait comme ca il faut de l'entrainement instantanée et beaucoup de volonté.
Bonne continuation A tous ! :)

tabac et CAP par (invité) (193.46.85.xxx) le 21/05/10 à 11:35:44

Commencé a fumer à 12ans... C'est bien d'arreter maintenant moi je dit !

tabac et CAP par (invité) (86.212.61.xxx) le 21/05/10 à 12:07:22

fumer et courir ... c'est un peut contradictoire, m'enfin ... chacun voit midi à sa porte ...

tabac et CAP par Gunnersbury (invité) (84.97.194.xxx) le 25/01/11 à 23:26:45


Certains coureur régulier peuvent développer une dépendance au jogging similaire à celle d'un fumeur pour le tabac (impossible de destresser sans courrir etc...).

tabac et CAP par yeahhhh =P (invité) (88.174.193.xxx) le 14/06/11 à 18:30:53

quand t'arette de fumer fait de la course a pied sans jamais tareter , quand tarette de fumer quand tarette de fume:ssss

tabac et CAP par Erwann (invité) (79.87.195.xxx) le 14/06/11 à 18:51:37

Je ne sais pas comment font tous ces coureur pour concilier CAP et Clopes, perso j'ai arrêté, et je me connais bien car ce n'est pas mon premier arrêt du tabac ; en ce qui me concerne je ne peux pas me "contenter" d'une ou deux clopes par jour, c'est je fume ou je ne fume pas ! En plus de cela je suis soudeur, donc respirer des fumées nocive au taf + clope = danger sur le long terme.

tabac et CAP par Boss88 (invité) (209.197.172.xxx) le 31/07/11 à 00:28:16

Salut, avant je fumais 1 paquet par jour et je courais de petites distances( - que 5km). maintenant, je cours des distances entre 5 et 10 km, pour perdre du poids car jai un surplus. Et JE SUIS FIERE de dire que j'ai descendu de 3 a 5 cigarettes par jour, le probleme est que si j'arette je vais manger comme un cochon pour compenser, donc grossir. On dirait que ces quelques cigarettes/jour sont vraiment necessaire pour mon bien-être physique et mental.

Mais mon but est de courrir plus( 10 km et plus), et je sens que meme si je continue ces quelques cigarettes je vais y arriver quand meme. Mais cest sûr que j'aimerais arreter.

trucs: en lisant un livre, j'ai appris que si on fume moins que 5 cigarettes par jour, et que l'on attend de 30 a 1h avant et apres l'entrainement pour fumer, et que l'on ne fume pas la cigarette jusqu'au filtre( car juste au dessus du filtre est là que ce trouve les produits les plus cancerigenes( 500 au total), cela n'a pas trop trop d'incidence sur la santé.

Mais bon, je trouve que certaines personnes exagèrent avec le tabac, faut bien vivre, hoo

( meme si je fumais 1 cigarette par mois, certaines personnes me ferait la morale, vive les extremistes en puissance)

tabac et CAP par Cizia (invité) (80.12.110.xxx) le 03/08/11 à 10:45:58

Hello !

5 cigarettes c'est ma consommation quotidienne

Quand je suis passé de 7 à 5 par jour je n'ai constaté aucune amélioration de mes performances en CAP , ou alors négligeable
il y a beaucoup plus important à prendre en compte si on veut faire des bons temps , comme par ex le nombre de kilos en trop

juste une remarque sur le dernier post : après une séance il faut vraiment attendre un maximum de temps pour fumer sa clop bien méritée ( nos alvéoles pulmonaires restent plus ouvertes encore un "certain temps" quand nos poumons ont travaillé )

tabac et CAP par (invité) (194.2.239.xxx) le 03/08/11 à 14:10:28

Bonjour,

Perso, j'ai arrêté de fumer il y a exactement 1 semaine.

j'ai stoppé complètement car je me sentais tirailler entre me faire du bien (sport en général) et me faire du mal ( clopes).

Et franchement, les bienfaits, tu les ressens dès le lendemain surtout au niveau de la récupération et la résistance à l'effort!

Certes, j'ai conjugués les 2 un bon moment et je ne suis pas sorti de l'auberge pour dire que je ne fumerai plus, mais ma plus grosse motivation est le sentiment de bien-être qui en découle.

De plus ayant été sportif de haut niveau, je peux vous assurer à 200% que cela joue un rôle très important sur les performances. Alors pour ceux qui seraient un peu deçus de ne voir aucun changement, attendez un peu, ca vaut le coup...

tabac et CAP par (invité) (62.161.29.xxx) le 03/08/11 à 16:04:58

Bonjour,
Je souhaite commencer à fumer mais j'ai peur de ne pas y arriver tout seul. J'ai un objectif d'un demi paquet par jour assez rapidement et j'espère pouvoir passer par la suite (avec de l'entrainement) à un paquet par jour.
Pouvez vous m'aider.

En cherchant sur le net je suis tombé sur le site de "Smoking International" qui propose un plan sur 4 semaines avec 4 séances par semaine.

Lundi : 2 séries de 10 bouffées, récup : 15 sec entre les bouffées

Mercredi : 4 séries de 5 x 3 bouffées, récup : 45 sec entre les bouffées

Vendredi : endurance fondamentale, 3 cigarettes entières, récup : 1h30 entre chaque cigarette

Dimanche : sortie longue, 10 cigarettes (5'30" par cigarette)

Qu'n pensez vous ?

tabac et CAP par (invité) (217.70.85.xxx) le 03/08/11 à 16:16:25

@62=>abruti! ;-)

tabac et CAP par (invité) (62.161.29.xxx) le 03/08/11 à 16:33:44

Un peu d'humour dans ce monde de brute...tout de même

tabac et CAP par benibi (invité) (193.253.192.xxx) le 03/08/11 à 16:34:48

0 c'est mieux que 5 clopes par jour, c'est sur !

Cela dit ce n'est pas la mort non plus. Tu perdera sans doute quelques minutes (10 ? 15 ? ) au Marathon à entrainement et constitution égal par rapport à un non fumeur mais cela ne changera pas la physionomie de ta course. Tu vas en baver comme un non fumeur. Tu le finira et tu aurras mal aux jambes pendant 5 jours ensuite comme la plus part des coureurs.

Bon courage.

PS: Je trouve que 5 clopes par jour, c'est encore un peu trop mais c'est un jugment personnel, j'estime qu'il ne faut pas fumer tout les jours pour éviter l'habitude. Pour ma part je tourne à 1 à 2 paquets par mois.

tabac et CAP par (invité) (194.2.239.xxx) le 03/08/11 à 17:14:08

@ 62.161 si c'était aussi dur de fumer, beaucoup moins de personnes fumeraient ou du moins beaucoup arreteraint vite fait bien fait!^^

tabac et CAP par (invité) (213.56.94.xxx) le 04/08/11 à 10:21:37

tabac + course a pied = bilan cardiologique de routine surtout > 50 ans

tabac et CAP par laurenta5074 (invité) (86.213.63.xxx) le 04/08/11 à 14:35:01

Perso, j'ai arrêté de fumer il y a un an. Je me suis mis à la course à pied à 37 ans en décembre 2009 avec pour objectif de courir un marathon et d'arrêter de cloper.
J'ai fumé environ un paquet par jour pendant 20 ans etj'ai diminué jusqu'à 6 à 7 clopes par jour de décembre 2009 à juillet 2010.
durant cette période de consommation dégressive, je n'ai pas ressenti de gros bénéfices dans mes performances (sur 10km et semi marathon). J'ai arrêté alors que j'entamais ma prépa marathon.
Je n'ai pour ma part ressenti aucun effet spectaculaire sur ma respiration, mon rythme cardiaque en course, mes performances.
J'ai par contre ressenti des effets sur les temps de récupérations, beaucoup plus court et moins pénibles.
ce temps de récupération optimisé m'a permis de supporter des charges d'entrainement plus importantes et donc d'améliorer mes performances.
Par contre mon ennemi numéro un a été la prise de poids, tant la compensation sur la bouffe lié au sevrage tabagique a été importante.
Au bout d'un an mon poids tant à se stabiliser, mais il faut que je fasse gaffe à ce que je bouffe, alors que celà ne m'était jamais arrivé auparavant.

Je ne tire aucune fierté d'avoir arrêté de fumer, c'est à la porté de qui veut s'en donner les moyens, mais aussi à la porté de qui peut supporter l'idée de plus toucher une clope de sa vie. Et c'est ça le plus dur...
Parce qu'un fumeur n'est pas plus idiot qu'un non fumeur, qu'un alcoolique ou qu'un accro au shopping: S'il fume, c'est avant tout parce que c'est bon et que ça lui fait du bien. sinon, il le ferait pas. Le problème, c'est que plus il fume et de moins en moins de cigarettes sont bonnes. effet d'accoutumance.
Je sais que mes propos sont incompréhensible par un non fumeur. Peut-être quelques fumeur(euse)s se reconnaitront.
Pour ma part, je garde avec nostalgie le plaisir de la cigarette, tout en sachant que je suis incapable de fumer une clope de temps en temps. Je suis comme ça, si j'en prends une louche, je tombe dans la marmite!
J'ai donc fait le choix du renoncement.

Et je continue de courir...

tabac et CAP par thierry (invité) (88.185.7.xxx) le 09/08/11 à 22:15:32

bonjour a tous,

j'ai cessé de fumer il y a maintenant 2 mois (1 paquet/j pendant 25 ans).Le dimanche je finissais 1er fumeur dans toutes mes courses (vélo, cap, trail, triathlon au fil des années).super fort :o)) mais stupide car je n'ai pas participer au JO, ni aux mondiaux fumeurs.
Après quelques jours d'arrêt j'ai amélioré toutes mes performances ( 1km/h de VMA en CAP).A chaque entrainement je progresse et mes records qui date de 20 ans tombent.
bon courage a vous, c'est dur !mais c'est bon pour le sport!

tabac et CAP par (invité) (132.168.164.xxx) le 06/03/12 à 07:51:37

Coucou,

Aux anciens fumeurs qui font de la cap:

j'ai arrêté de fumer il y a 7 ans, et j'ai repris en mars 2011 jusqu'a la semaine derniere. Je suis passé progressivement de 0 à 10 clopes/jours. J'ai arrêté il y a une semaine de fumer.
Je reprends la course a pied, avec 3 séances/semaines aprés une pause de 5 mois, pensez vous que je vais vite recuperer des sensations?

tabac et CAP par (invité) (64.208.49.xxx) le 06/03/12 à 08:11:59

"Je suis passé progressivement de 0 à 10 clopes/jours"

Bientôt le paquet! Courage!

tabac et CAP par Anthony (membre) (92.145.91.xxx) le 06/03/12 à 09:51:38

ma modeste contribution au sujet, sachant que la clope et moi c'est une longue histoire d'amour/haine (et surtout de haine).
je suis débutant en cap (presque 1 an à 3/4 séances hebdo) et mon expérience est faite de nombreux arrêts/reprises de la cigarette.

j'ai remarqué une sensible influence du tabac sur la FC (quelques points). En gros, dans les périodes où je fumais ma FC était légèrement supérieur.

Physiologiquement, je pense que le problème est surtout que lorsqu'on fume on se charge de monoxyde de carbone... et que du coup il faut un travail supplémentaire de l'organisme pour récupérer l'oxygène nécessaire à l'activité sportive. Conséquence directe : un travail plus important du cœur pour l'oxygénation.

Il est très important d'espacer le plus possible la clope de l'activité sportive ... un maximum d'heure avant et après.
Pour ma part je court en soirée... et lorsque je fumais je faisais en sorte de ne pas fumer 3/4 heures avant ... et d'attendre le lendemain matin pour la suivante.

Pour celui qui n'a jamais fumé il est très difficile de se mettre dans la peau d'un toxico... parce qu'il s'agit vraiment d'une drogue et qu'arrêter à des implications sur la notion même du "plaisir".

La cap n'est pas incompatible avec la clope puisqu'elle permet justement de retrouver du plaisir dans une activité bénéfique : et pour le corps, et pour le sevrage.
Par contre il est important de prendre conscience qu'il y a de réels risques sur le plan cardio-vasculaire.

tabac et CAP par (invité) (90.28.227.xxx) le 06/03/12 à 14:15:53

Une clope o bec et une plume ds l cul!!!!

tabac et CAP par jean charles (invité) (86.201.176.xxx) le 10/03/12 à 12:09:25

Vous n'etes qu'une bande de clochards les fumeurs !
Non seulement vous vous tuez, vous vous ruinez et vous puez, mais en plus vous NOUS tuez!!
Et vous avez le culot de vouloir faire du sport! Ah bravo....

tabac et CAP par (invité) (78.115.186.xxx) le 10/03/12 à 12:40:44

Évidement rien de mieux que de ne pas fumer, plus facile a dire qu'a faire, toujours et il , vaut mieux un fumeur sportif , qu'un fumeur sédentaire.J'ai commencer a courir en étant gros fumeur 1 1/2 paquet par jour, aujourd'hui futur ex fumeur, déjà six mois sans clopes , on sent la différence.
Et pour jean- Charles les clochards t'emmerdent, et t'est surement trop c.. pour nous comprendre

tabac et CAP par yan (invité) (86.208.145.xxx) le 10/03/12 à 18:31:00

jean charles tu nous gonfle chacun fait comme il veux
nous sommes en democratie bordel !!!!!!

tabac et CAP par Anthony (membre) (92.145.91.xxx) le 11/03/12 à 11:19:01

je préfère un pays peuplé de clochard qu'un pays peuplé de fachistes :-)

tabac et CAP par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 11/03/12 à 11:55:03

- « Vous n'etes qu'une bande de clochards »
- « Et vous avez le culot de vouloir faire du sport! »

En tant que non fumeur je déteste me prendre une bouffée de cette merde de tabac dans la gueule, mais pour le coup, ton message est tout autant infect... Passait encore ta phrase en sandwich entre ces deux là...
T’es peut-être pas un clochard, mais t’a un sacré culot aussi. Entre un vrai clochard (de la rue) et un hautain condescendant snob dans ton genre, le paria n’est pas le même pour moi, ce n’est toujours qu’une affaire de point de vue, mais je tenais à te le dire, même si ça sert à rien d'autre que de remuer de la merde.
Encore que remuer la merde, ça sert aussi à montrer qu'elle existe, ce qui n'est pas inutile !

- « jean- Charles les clochards t'emmerdent »

Et moi avec eux.

- « je préfère un pays peuplé de clochard qu'un pays peuplé de fachistes :-) »

Je ne trouve rien de plus honorable à la première situation, dans la deux cas la situation serait terrifiante non ? Il y a déjà bien assez des deux, et (c’est peut-être lié) ça semble hélas monter suffisamment crescendo...

tabac et CAP par Poulpito (invité) (62.160.42.xxx) le 15/06/12 à 16:45:51

@laurenta5074 Témoignage intéressant et tout a fait réaliste.

Par contre celui qui traite les fumeurs de clodo représente typiquement le genre de personnage qui ne donne pas envie de faire parti du clan des sportifs, heureusement que l'ensemble des membres de ce forum (fumeurs ou non fumeurs) ne lui ressemble pas. Et merci aux non fumeurs sportifs pour l'entraide et la compréhension qu'ils apportent a ce débat. L'essentiel étant bien sur de tout faire pour arrêter définitivement ce poison (même a 5 cigarettes par jour).
En ce qui me concerne, je suis quasiment certain que l'on ne peut qu’améliorer ses perf en arrêtant de fumer.

Pour ceux qui cherchent les petits trucs pratiques pour arrêter de fumer, je ne puis que vous conseiller l'archi connu bouquin d'Allen Carr qui, pour certain, peut être salutaire (bon, moi, ça n'a pas encore fonctionné, mais je reste optimiste).

Courage.

tabac et CAP par enculé (invité) (109.13.124.xxx) le 16/06/12 à 00:10:03

La clope aucun problème pour un marathon . Moi j'en fume une a chaque ravitaillent et me paye le luxe de m'en fumé une autre en courant arrivé au 37 km .

tabac et CAP par (invité) (93.16.100.xxx) le 16/06/12 à 00:16:58

Bravo enculé! tu as d'autres faits magnifiques comme ça ?

tabac et CAP par Franck (invité) (78.236.49.xxx) le 16/06/12 à 00:42:18

j'ai fumé un cigare en plein marathon !
un robusto. ça m'a tenu 15 minutes. j'ai fait 3h56.

tabac et CAP par (invité) (93.16.100.xxx) le 16/06/12 à 00:48:53

dommage

tabac et CAP par enculé (invité) (109.13.124.xxx) le 16/06/12 à 12:04:09

Je te propose même pour préparer ton marathon un exercice de conditionnement spécial fumeur.

lorsque je fais des fractionné sur 100 m je mets un cendrier et une clope allumé au chaque bout. je procéde ainsi 100 m a fcm max, recup 15seconde en tirant une grosse latte sur ma clope ....

ça marche nickel !!

tabac et CAP par ELGARRECOS (invité) (78.226.79.xxx) le 07/11/12 à 20:49:50

Nous sommes tous informés des méfaits du tabac!!!Bon nombre de médecins fûment!!! Réussir à fûmer 3 cigarettes/jour (fumés plusieurs heures après la course) doit être un joli défi qui ne présente que des avantages: risque quasi nulle pour la santé/ appréciation des cigarettes/coût très faible!!

tabac et CAP par Tycolo (invité) (217.136.26.xxx) le 08/11/12 à 22:13:58

Ca s'apprécie des cigarettes....????
Ca pue, ca donne envie de vomir à ceux qui sont autour, alors, je n'ose imaginer ce que cela fait pour celui qui est assez c.. pour avaler cette fumée si en plus il n'en éprouve aucun besoin..
Quand on arrive à NE fumer que 3 cigarettes par jour, alors, autant arrêter, non? Pourquoi tenter le diable sachant que pratiquement personne, visiblement, n'arrive à se maintenir à un niveau d'aussi faible consommation, et dont l'innocuité n'est absolument pas certaine. Au contraire même, il semble qu'il soit démontré que même deux ou trois cigarettes par jour ont un impact négatif significatif.

tabac et CAP par (invité) (93.4.158.xxx) le 09/11/12 à 07:02:18

Coucou, j'ai fait une premier marathon en 03h45 EN JUIN sans clopes (j'avais arreté une semaine avant le debut de la prepa), par contre le deuxieme EN OCTOBRE, j'avais repris a 10clopes /jour, j'ai fait 03h33.

j'aimerai bien arrêter pour pleins de bonnes raisons.

tabac et CAP par (invité) (212.23.175.xxx) le 09/11/12 à 09:01:16

Bonjour,
je suis fumeur (environ 5 clopes/jour) et cent-bornard (environ 100km). j'aime autant la cigarette que la CAP...
Merci de me laisser pratiquer mes passions comme je l'entends!

tabac et CAP par gianlouca (invité) (91.135.184.xxx) le 09/11/12 à 09:30:13

@TOUS : "clochard""fachistes""enculé".....et j en passe...
forum course à pied : tout est dit...ne vous trompez pas, essayons de rester souples sur les propos et d'échanger, aller pourquoi pas sur la course à pied par exemple ;
a vous lire

tabac et CAP par (invité) (81.63.67.xxx) le 10/11/12 à 23:11:19

@93.4,
C'est bien t'es en progrès, mais pas forcément à cause de la reprise de la clope, dis-toi que si tu n'avais pas repris, t'aurais peut-être fait 5 min de moins, voilà une bonne raison d'arrêter !

tabac et CAP par STOPTABAC2012 (invité) (90.58.175.xxx) le 18/02/13 à 19:35:04

Bonsoir à tous,
pour courir il vaut mieux ne pas fumer!
J'ai fumer pendant plus de 20 ans!
Etant actuellement une ex fumeuse depuis 4 mois,je cours 2 à 3 fois par semaine pendant 1 heure !
Et tous se passe à merveille,pas de points de cotés,pas d’essoufflement etc...
Mais je suis une passionnée de course depuis environ 5 ans et quand je fumais je courais aussi et cela ne m’empêcher pas de courir,mais coeur battait plus fort et j'étais un peu plus essoufflé que maintenant, même si je pouvais courir 1 C'est plus agréable de courir sans fumer,car on est pas essoufflé et notre coeur bat normalement!
Courir et fumer n'est pas compatible et c'est bien la course à pied qui m'a fait arrêter de fumer!
Bonne soirée à tous!

tabac et CAP par (invité) (77.194.145.xxx) le 19/02/13 à 01:55:28

Bonsoir,

Depuis tout petit j'ai toujours pratiquer un sport, vers l'age de 17/18ans j'ai commencer l'athlétisme en compétition. Mes performances sont monté crescendo sans fumer. J'ai maintenant 23 ans, je pratique toujours la course à pied mais j'ai commencer à fumer 5/6 cigarettes par jours il y a environ 5 mois. Sachant que je m'entraine quasi tout les jours de la semaine. Or depuis cette période je ne ressent aucune gène sur mes séances, et je constate toujours une évolution dans mes performances. Je sais bien que la cigarette n'est pas bon pour le sportif, mais pourquoi je ne ressent pas tout les effets négatif de ce tabagisme ?
J'aimerais arrêté de fumer pour me sentir mieux dans ma peau de sportif, enlever se sentiments de culpabilité à chaque fois que j'allume une cigarettes..
Arrêté d'un seul coup n'est-il pas dangereux ? Car j'ai déjà arrêté une semaine et je me sentais moins bien à l'entrainement ainsi qu'en compétition..

tabac et CAP par Nasssri (invité) (77.242.201.xxx) le 19/02/13 à 09:20:35

Pauvre con de 77 arrête ton cirque!!

C'est pas en fumant 3 clopes depuis 5 mois que tu vas ressentir un manque quand t'arrête!! Donc arrête de fumer ou assume ton cancer à venir mais SURTOUT arrête de nous casser les couilles avec tes conneries

tabac et CAP par Enol (invité) (89.89.152.xxx) le 19/02/13 à 17:07:57

Nassrii m'a tué.. ^^

tabac et CAP par Hatz' (invité) (84.98.19.xxx) le 19/02/13 à 17:15:04

j'avoue là Nasssri respect, je plussoie.
Moi c'est différent, j'essaie de me mettre à fumer mais je n'y arrive pas ! A chaque fois que j'allume une clope ça me fout la gerbe, quelqu'un a des conseils pour m'aider à débuter ?

Sinon Nasssri ce soir t'ar ta gueule au parc, je t'attends pour te mettre minable sur 530m.

tabac et CAP par Nasssri (invité) (77.242.201.xxx) le 19/02/13 à 17:34:40

J'ai déjà couru à midi!! Et puis maintenant je cours vers saint Maurice de Beynost dans la "montagne" ou le long de la saone...

Mais pas de doute tu m'aurais mis minable surtout vu le niveau physique de merde que j'ai en ce moment...

Par contre dans 4 mois on se fait un battle!!

tabac et CAP par sam soulage (invité) (92.149.241.xxx) le 19/02/13 à 21:44:47

Moi aussi, j'arrête pas d'essayer de m'y remettre et à chaque fois, jai envie de dégueuler. Peut-être qu'à force de travail je vais y arriver.

tabac et CAP par Doberman (invité) (78.203.236.xxx) le 19/02/13 à 23:12:05

J'ai arrété le premier janvier, j'etais à 1 paquet par jour, par grande inidence sur mes perfs, juste au niveau du porte monnaie et conso d'alcool qui du coup à triplé.
IL faudrait jamais commencer cette saleté

tabac et CAP par STOPTABAC2012 (invité) (91.91.223.xxx) le 25/02/13 à 21:48:44

Bonsoir à tous,
pour arrêter de fumer facilement sans rien et sans médicaments,je préconise le sport et surtout la course à pied!
Avec moi cela à fonctionner,car arrêter de fumer fait déprimer mais courir rend heureux alors lors de l’arrêt du tabac:(on ne déprime pas)!
De plus courir permet de récupérer une respiration profonde qu'on avait perdu en fumant!
J'ai fumer pendant plus de 20 ans environ 23 années et depuis mon arrêt il y a 4 mois,je n'ai jamais aussi bien respiré!
Le tabac ne sert à rien,il ruine la santé!
Le sport sert à être bien et en forme et en plus c'est bon pour la santé,pourquoi s'en privé!

tabac et CAP par (invité) (90.6.37.xxx) le 26/02/13 à 14:08:28

plus 1

tabac et CAP par le pisque (invité) (192.223.140.xxx) le 26/02/13 à 14:12:36


j'adore la pipe !

tabac et CAP par (invité) (217.111.195.xxx) le 26/02/13 à 14:20:24

Le tabac tue, la pipe détend.

@192
et elle déteint quand tu suces un schtroumpf (B fin de banquet)

tabac et CAP par sam soulage (invité) (92.156.251.xxx) le 26/02/13 à 19:28:20

Vous savez pourquoi les castors ont la queue plate ?
Parce qu'ils se font sucer par les canards.

tabac et CAP par waner1 (invité) (89.88.98.xxx) le 13/06/13 à 01:30:25

Au bout d'un an d'arrêt, voire 2, pour un fumeur de 30ans, ses capacités pulmonaires redeviennent maximales. Alors le mieux serait que ce type de coureur vienne témoigner de ses performances avant/après.
Pour ma part, je fume 1 à 2 joints par soir. Je ne sens "que" les effets néfastes de ce que je fume à l'arrêt de l'effort. Jamais pendant.

tabac et CAP par jpultra (membre) (70.83.215.xxx) le 13/06/13 à 05:15:39

La clope et le sport n'ont jamais fait bon ménage à ce que l'on sache !
Si dans la vie, il y a un truc qui ne sert à rien, c'est bien la cigarette, bourrée de quatre cents produits toxiques.
Dans la vingtaine, tout va pour le mieux, vous êtes dans l'immortalité, néanmoins, faites gaffe, la mortalité nous rattrape vite, très vite !
Arrêtez de fumer, ne cherchez pas plus loin, il y a autre chose dans la vie pour être un homme !

tabac et CAP par Kevinouche (invité) (78.247.53.xxx) le 22/09/14 à 11:34:47

Bonjour. A tous le monde je m'appel Kevin et tout just aujourd'hui j'arrête de fumé !! J'arrête de fumé cette merde qui m'a surment gâcher mes rêve sportif !! C'est de ma faute et voir certain message me fais peur !! J'ai était médaillé au championnat de France d'athlétisme sur 800m !! Fais parties des 10 meilleurs français en junior , espoir et senior !! De 2006 a 2011 !! Sa fais 3 ans que je fume et que je continu a m'entraîner comme un fou mais croyez moi mon corp s je le connais ! Tu n'aura jamais les même sensation qu'un non fiumeur !! Arrêter de croire tout se qu'on vous raconte !! Fumer tué et te mange a petit feu !! J'ai lu quelque commentaire sur certaine personne qui parle de leurs perfs et fumme a coter !! C'est dommage vous passerz sûrement a coter de quelque chose de bien sportivement !! Aujourd'hui j'arrête c'est définitif !! Finis les clope le matin finis les clope avant l'entraînement et le soir !! Objectif me n'etoyer de l'iinterieur et réussir !! J'ai 26 ans mon objectif est clair !! 1'46 au 800m et 3'38 au 1500m !! Fumé te ronge alors arrêter cette merde elle ne vous aidera pas bien au contraire !! Certe le corps est résistant mais pour combien de temps ? Biz a tous que DIEU vous protège

tabac et CAP par (invité) (79.80.75.xxx) le 22/09/14 à 18:24:27

@kevin t'es certainement un ancien champion mais pas en orthographe... ton message me pique les yeux ;-(

tabac et CAP par watchoout (invité) (81.247.200.xxx) le 16/05/15 à 10:15:15

Un livre très agréable, qui n'engage à rien mais original dans sa démarche... sans morale énervante :

http://www.amazon.fr/M%C3%A9thode-simple-pour-finir-cigarette/dp/B008QLLBTE/ref=asap_bc?ie=UTF8

tabac et CAP par françounet (invité) (128.78.38.xxx) le 14/02/16 à 23:07:59

Bonjour,

j'ai fumé et bu pendant 20 ans à raison de 1 paquet et demi à 2 paquets par jour.L alcool quasi quotidien et de façon immodérée.
J ai arrété à 38 ans et ai commencer la Cap il y a 3 ans à l'age de 49 ans.
Je suis maintenant V2 et tourne en 39 mn 30 sur 10 km, et 1h 29.30 sur semi.
J ai fait de l 'athlé en cadet ( 2 ans )puis ai tout arreté)
Les anciens copains qui étaient de mon niveau ( cross et piste) et qui courent encore ( ils sont rares mais 5 ou 6 ), me mettent un vent sur toutes les courses.
Ils tournent entre 32mn 30 et 36 mn sur 10 km en V2.
Je ne suis même pas capable de sprinter sur 1 seul 200 m à la vitesse ou eux font leur seance complète de fractionné.
On ne récupere jamais de tous les "vrais excès, c'est un leurre. On peut récupérer pas mal mais on abandonne 25 à 30 pour cent de ses capacités quand même..
Mais bon, tant que la maladie nous épargne, c'est déjà ça..

tabac et CAP par (invité) (81.67.15.xxx) le 14/02/16 à 23:17:51

Est-ce que le tabac affecte les performances sportives ?
Vous avez déjà vu des champions fumer ?

par cyril83140 (membre) (2a01:e0a:48c:9430:8c82:b770:18ed:xx) le 08/12/23 à 17:08:20

Hello, pour être très honnête, je ne pense pas que cela gêne dans ce marathon en lui même car le corps est intelligent et s'adapte.
Par contre, je suis certain que si tu t'arrêtes, même à raison de 4 à 5 cigarettes par jour, tes poumons seront de plus en plus libres, et tu feras de meilleures performances sur le long terme.

Au delà de l'aspect sportif, inutile de te parler de ta santé ;)

Je suis justement en train de créer un blog pour parler de l'arrêt de la cigarette lié avec la course à pied.

Si tu veux aller voir c'est www.runner1.fr

Sur ce blog, je parle de comment arrêter la cigarette et comment démarrer un entraînement en course à pied conjointement à cet arrêt.

Au plaisir de pouvoir t'aider si tu le souhaites.

par (invité) (2a02:8440:8241:5773:195:29e7:1c81:xx) le 08/12/23 à 17:11:01

Ne cliquez pas sur le lien.

par tabaco (invité) (2a01:cb22:8d7:df00:701b:4fa:3526:xx) le 08/12/23 à 17:43:36

Quedal, je ne fume pas, j'arrive pas à enchainer 10km en moins de 1h. j'ai un pote qui fume, et qui fait le top50 de certains longs trails, et un autre qui fait des marathons à un rythme que je ne pourrai pas tenir 5km.
C'est dur (pour moi), mais c'est vrai.
J'ai fumé ya 6 ans, je n'ai remarqué AUCUNE amélioration après mon arrêt.
Faut vmt fumer 2 paquets de gitane par jour pour voir les effets je pense.

par (invité) (2a04:cec0:13ea:a965:140b:474d:9292:xx) le 08/12/23 à 17:58:42

Bonjour j’ai commencé la cigarette en 2020 pour me protéger du covid. J’ai du mal a m’arrêter et je passe un concours dans 3 mois. Ça va me faire gagner combien sur le chrono ?

par (invité) (2a02:8428:8cef:cd01:984d:9cb5:8b81:xx) le 08/12/23 à 22:11:47

Kamoulox

par (invité) (2a04:cec0:1170:43f9:c2d:eff:fe38:xx) le 09/12/23 à 02:24:20

Fumer quelques clopes (on parle pas d'un paquet par jour) n'a strictement aucune influence sur la performance sportive.


Sur la santé à long terme certainement mais pas la performance. Et c'est quelqu'un qui a arrêté qui vous dit ça.

Le sommeil, l'entraînement et à moindre mesure la nutrition sont les trois seuls facteurs.

par (invité) (2001:861:4447:c000:fd4a:d317:1809:xx) le 09/12/23 à 08:55:39

"Fumer quelques clopes (on parle pas d'un paquet par jour) n'a strictement aucune influence sur la performance sportive."

---------

Tu as des sources qui l'indiquent ?

On sait par contre que les Suédois consomment (ou consommaient) du tabac en sachet dans la bouche, le snus, et que ça peut légèrement doper, car fortement dosé en nicotine par rapport à une clope. Mais que ça n'influer pas négativement sur la performance.

Car le snus a tout ce qui est toxique dans la clope, mais pas la fumée. C'est la combustion incomplète qui n'existe que si l'on consomme le tabac en fumant qui crée le monoxyde de carbone, lequel se fixe sur les hématies, rendant donc le transport d'oxygène bien moins efficace.

Fumer, outre les risques de cancers et la dépendance à la nicotine, est indubitablement mauvais pour le souffle, le VO2Max.

Un excellent sportif qui fume un peu aura sans doute des performances meilleures qu'un sportif médiocre qui ne fume pas, mais sera en deçà de ce qu'il ferait s'il ne fumait pas. Et le sportif médiocre qui fume est à la ramasse.

Logique : une partie de l'hémoglobine est bloquée car du CO s'y est fixé, il faut donc augmenter le débit cardiaque pour avoir le même quantité d'O2 qui circule, on a donc pour une même production d'énergie un rythme cardiaque plus proche du max, le seuil est donc abaissé, on est en dette d'oxygène plus rapidement.

par (invité) (2001:861:3c01:d930:7845:3a30:1ae6:xx) le 09/12/23 à 19:06:03

On aura tout lu ici... outre le fait évident que fumer augmente le risque de pb cardiaques et démolit les capacités respiratoires, ça ralentit le processus de cicatrisation du corps et donc de musculation (qui est la réparation des microlésions musculaires causées à l'entrainement). C'est l'une des pires substances pour un coureur, devrait même pas y avoir débat là-dessus.

par (invité) (2a02:8428:19a:6801:a4d3:afad:8b38:xx) le 17/12/23 à 16:24:08

Boire quelques verres de vin avec des clopes est-il aussi bon pour performer?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge