Courir avec des poids

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir avec des poids par brinks1 (invité) le 20/03/04 à 14:53:35

Salut g entendu parler que courir avec des poids dévelloper la masse musculaire,est ce que quelqu'un aurait dés précisions.Merci

Courir avec des poids par SPIRIDON (invité) le 20/03/04 à 21:30:36

MIMOUN notre coureur national s'entrainaît en mettant des poids ( sable) dans un sac qu'il plaçait derrière la nuque, certains coureurs étrangers ont également pratiqué ce système, mais attention aux articulations,au dos.Compte le poids que notre corps doit supporter à chaque foulées et x par 42 kms tu sera étonné,Si tu fais de la course cela ne t'apportera pas grand chose, préfére une séance de muscule légère une fois par semaine avec étirements, ce saura beaucoup mieux( à mons avis) maintenant c'est toi qui voit.

Courir avec des poids par Naceem13 (invité) le 20/03/04 à 22:40:05

que pense tu des poid autour des chevilles?
est ce benefique

Courir avec des poids par SPIRIDON (invité) le 21/03/04 à 12:09:16

moi je ne pense pas que ce soit nécéssaire ( sauf en cas de réducation) si tu veux muscler tes jambes, prend une bonne côte que tu montes au train avec la decsente en récupération tu en fais une dizaine de temps en temps tu verras tu n'aura pas besoin de poids au cheville. peut-être quelqu'una un avis sur le sujet.

Courir avec des poids par Cédric (invité) le 21/03/04 à 12:54:15

Pour moi ca semble un bon moyen de se faire une belle tendinite. Je m'explique: Si tu met des poids a tes chevilles ca va modifier ta foulée et la je pense que le risque de blessure est réel mais je me trompe peut etre.

Courir avec des poids par Jeff (invité) le 21/03/04 à 21:38:12

j'allais dire la même chose..contre les poids aux chevilles à 100%!!!
mieux vaut une petite séance de renforcement musculaire ou de musculation par semaine alors...

cordialement

Courir avec des poids par cyril (invité) le 22/03/04 à 08:58:40

plutôt que de courir avec des poids je te suggère plutôt de courir en côtes, ce sera surement bien plus efficace et au moins ça restitue de vraies sensations de courses.
Cependant il ne faut pas faire des côtes tous les jours non plus car ça peut être egalement traumatisant mais au moins ça t'habitue à changer de rythme et à avoir une certaine technique de course quand il y a des montées, en revanche mettre des poids ne simule aucune situation réelle en course donc pas grand chose à en retirer à mon sens.

salut

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge