Les abdos, benefique pour la cap ?!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Les abdos, benefique pour la cap ?! par Patrick (invité) le 21/03/04 à 15:49:56

BONJOUR.

Je voudrais savoir si il est interressant de faire des abdo pour la cap, et si oui combien par jour, sachant que j'ai 19 ans, 1m74 et 58 kg, et que je peut faite environ 100 abdos d'un coup.
merci pour vos conseils.

Les abdos, benefique pour la cap ?! par Marie (invité) le 21/03/04 à 16:14:17

je ne suis pas une pro mais je crois que les abdos sont tres importants ( et aident ) pour la cote et la vitesse...
en tout cas, ça permet d'avoir une belle silhouette, non négligeable tant pour les filles que pour les mecs :)
perso, j'en fait 200 par jours ( plusieurs séries ) et en 4 mois j'ai deja des resultats !!!!!

Les abdos, benefique pour la cap ?! par Cédric (invité) le 21/03/04 à 18:38:21

Les abdos servent pour le gainage du corps. Ils permettent d'avoir une meilleure foulée en ayant le bassin "vers le haut" alors que si tu n'as pas d'abdo ton bassin va partir en arriere a chaques foulées et ton rendement sera bien moins bon.

Les abdos, benefique pour la cap ?! par cyril (invité) le 21/03/04 à 18:57:59

salut

Juste une precision, l'interet n'est pas forcement de pouvoir faire 100 abdos d'un coup, tu seras bien plus efficace si tu fais des series de 20 ou 25 en laissant 30 secondes max de repos entre chaque serie.Je sais pas quel type d'exercices tu fais mais les crunches sont un bon exercice à mon avis (je ne suis pas le seul à partager cet avis c'est pourquoi je me permets de te donner ce conseil)
Sinon le course à pied travaille pas mal les abdos.
J'ai dans le dernier sport et vie, et ça confirme ce que je pensais qu'il ne sert à rien de faire trop d'abdos...En effet, ceux-ci peuvent se mettre à gonfler et faire du volume, il suffit de regarder certains haltérophyles qui sont musclés mais pas très secs des abdos.


salut

Les abdos, benefique pour la cap ?! par Frédéric (invité) le 21/03/04 à 20:18:34

Bonjour,
L'idéal est de faire des exercices adaptés à la pratique de la course à pied.
Voir :
http://www.endurance2003.levillage.org/article.php3?id_article=44

Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge