Débuter le jogging à 30 ans ??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débuter le jogging à 30 ans ?? par Laurence (invité)

J'ai 30 ans et je débute le jogging depuis maintenant 4 semaines. Je cours assez lentement, 5500m en 35 à 40 minutes (tour du par de sceaux dans les hauts de seine).
Je suis motivée et essaie de m'entrainee 2 fois par semaine.
Quels conseils pouvez vous me donner (respiratio, alimentaion) ?
Quel plan d'entrainement dois je suivre pour m'améliorer ?
Peut-on progresser en commencant si tardivement ?

Débuter le jogging à 30 ans ?? par verone34 (invité)

Bien sûr qu'on peut progresser en commencant à 30 ans
Pour ma part j'ai commencé le jogging à 36 ans sans jamais avoir fait de sport de ma vie, et trois ans plus tard je m'aligne au départ d'un marathon à la fin du mois
Il faut surtout que tu travailles avec un cardio fréquence metre et que tu commences par faire un maximun de résistance douce
Il va te sembler que tu n'avances pas mais il faut en passer par là
Calcul de base 220 - age
Endurance douce 65 à 75 % de 220 - age
Bon courage et tu verras plus on court plus on devient accro à la CAP

Débuter le jogging à 30 ans ?? par Laurence (invité)

merci,en plus je suis motivée.
Quel cardio me conseiller ??
>>Il y en a allant de 50 à plus de 150 euros. J'aimerais bien en acheter un, car il me semble difficle de travailler à 75 de ma FCM si je ne peux pas la connaitre.

J'aimerais aussi suivre un plan d'entrainement, mais je ne trouve rien pour débutant !!
Pour le moment je cours 35 min, ou 20 min + parcours sportif de 3000m (comprenant des arrets avec des exos à faire)!
Quel plan suivre et combien de fois dois-je m'entrainer par semaine ??

Débuter le jogging à 30 ans ?? par verone34 (invité)

Achete un modele de base chez Polar le premier qui te permet de mettre un signal sonore quand tu dépasses la frequence souhaitée
Je sais Polar c'est cher mais tu n'as pas de soucis pas de pile à changer trop souvent comme avec d'autres marques
J'ai testé et j'ai cru faire des économies résultat des courses trois mois après j'achetais un polar parce que j'en avais marre de changer les piles et qu'en plus il était pas très juste en montre et en chrono le cardio je pouvais pas verifier mais ca devait être la même chose
Pour l'entrainement Commence par 35 40 minutes deux fois par semaines puis si tu le sens bien augmente la durée pour arriver à une heure et passe à trois fois par semaine
Respecte au moins un jour de repos après chaque seance après tu verras

Débuter le jogging à 30 ans ?? par dominique (invité)

bravo ,continue ! Tu as un plan pour débutant dans le "Jogging International " du mois d'Aout et un autre dans celui de Septembre . A bientôt sur marathon.

Débuter le jogging à 30 ans ?? par drivers one (invité)

Bravo ne te fais pas de soucis il n'y a pas d'âge pour se faire plaisir pour ma part j'ai commencer a 40 piges et je continu de progresser a bientôt 48 ans. Respecte seulement les quelques règles de base pour ne pas transformer ce délice de courir en enfer, et les quelques messages plus haut résume déja bien le comment faire.
Salut et Bienvenue au club.

Débuter le jogging à 30 ans ?? par fabie (invité)

J'ai 36 ans et j'ai commencé la course à pied il y a 1 an, alors que je n'avais plus fait de sport depuis 10 ans !
J'ai commencé à courir sans plan durant 6 mois, puis
J'ai suivi un plan d'entrainement pioché sur le site "Domyos.com". Au départ, il faut faire de l'endurance, et ne pas dépasser 60-70 % de sa fréquence max. (il existe des cardio pas chers -45 euros- dans les hypers carrefour. Ca suffit pour débuter).
Maintenant, je fais un 10 km en 50 mn et un semi en 1h56, même si ce n'est pas une performance, ça me semblait irréalisable il y a un an à peine.
alors surtout, continue et bon courage !

Débuter le jogging à 30 ans ?? par Laurence (invité)

Merci vraiment de tous vos encouragements.
Je viens de m'acheter un Polar.
Et hop c'est reparti des demain. On verra si je cours au bon rythme !!
Distes .... vous vous entrainez combien de fois par semaine ?
Comment faites vous en hiver ? et surtout qu'a Paris et dans les Hauts de seine les parcs ferment à 17h en nov-dec-jan et 18h en fevrier !! Pas facile quand on bosse.
Merci de vos conseils !!
Laurence

Débuter le jogging à 30 ans ?? par sylvain (invité)

personnellement je cours 3 fois par semaine à raison de 45 minutes par scéance.
En hiver je cours dans la forêt en général il y a moins de neige et c'est plus beau pour courir

Débuter le jogging à 30 ans ?? par Laurence (invité)

Mon probleme est que j'habite pres de la porte d'Orléans à Paris ... alors les forêts, c'est pas accesseible facilement !!
Alors please ... comment faites vous ... vous gens des villes.

Débuter le jogging à 30 ans ?? par verone34 (invité)

As tu pensé à la plage 12 - 14 heures pour l'hiver (enfin ca c'est pour moi qui suis dans le sud parce que l'été c'est pas possible de courrir à midi)
c'est pas mal mais faut pouvoir le gerer dans l'emploi du temps
Bon courage

Débuter le jogging à 30 ans ?? par Fabie (invité)

Personnellement, je fais 3/4 scéances de 50mn à 1h15 par semaine. L'hiver ? pas de problème, j'ai trouvé une amie (ça motive de ne pas êre seule) et on court dans les rues calmes et éclairées de 19 à 20 h. Et finalement, on apprécie beaucoup ces scéances le soir. Les trottoirs sont désertés, et il règne une ambiance particulière et pas désagréable.

Débuter le jogging à 30 ans ?? par BBen (invité)

Figure toi que j'ai habité jusqu'à très récemment près de la porte d'Orléans aussi (à côté du parc Montsouris en réalité), et que c'est plutôt une situation urbaine privilégiée pour courir !

Tu as la possibilité du parc de sceaux, qui ferme tot en hiver (17h, ouvre à 8h). Beaucoup de coureurs font alors des tours de parc externe. C'est moins sympathique, car dans certains passages on longe des voies fréquentées, mais ça reste un bon parcours.
Montsouris et Luxembourg : même problème. Par contre, le parc Luxembourg ouvre relativement tôt le matin. Si tu es courageuse...

Sinon, le WE, les choix ne manquent pas : tu as la coulée verte, qui passe derrière le parc de sceaux et mène au bois de Verrière (et continues après) vers le sud, et à Paris vers le nord. Tu peux par exemple partir de chez toi en vélo, le poser à un endroit, puis courir, et revenir par le même trajet.
La coulée verte passe près d'un parc sympa à Antony.
Difficile de la prendre le soir par contre : le parcours n'est pas éclairé...

Puis, bien sûr, un peu plus loin le bois de Verrière. Tu peux t'y rendre en voiture, ou bien en Vélo via la coulée verte (1h depuis porte d'Orléans) : c'est très bon, ça te permet de coupler la course à un sport aérobie porté.


Comme tu vois, les endroits ne manquent pas !

Débuter le jogging à 30 ans ?? par thierry (invité)

avant de commencer a courir,un test medical t'es necessaire ainsi qu'un test d'effort.sans ce dernier,ton cardio ne te seras de presque aucune utilite.ce dernier ,cibleras ta zone et te permettras de progresser rapidement.moi,je m'entraine au bois de boulogne(il ne ferme pas)et je fait beaucoup de course montagne.donc,bravo et bon vent a toi.si tu as d'autre question !!!!!

Débuter le jogging à 30 ans ?? par Poy (invité)

Salut Laurence.
Comme toi, je débute dans la cap depuis 2 mois, mais je suis dans la drome.
Après les chaussures, j'envisage aussi d'investir dans un cardio. Tu as choisi quel modèle ?

Saluts à tous

Débuter le jogging à 30 ans ?? par flo (invité)

Juste pour te féliciter de commencer la course à pied,c'est tellement génial.
Ma règle d'or : j'ai toujours mes baskets ds mon coffre et dès que je suis à la campagne ou ailleurs le weekend, ... je cours tout en visitant ........ pour moi c'est aussi du tourisme.
et à 30 ans, c'est une façon de rajeunir !!!!!!

Débuter le jogging à 30 ans ?? par Ludobesac (invité)

Dis rassure-moi on peux? Au départ je m'orientais plus sur la muscu mais les resultats son tellement probant je bat mes records à chaque séance!...Mais bon sur tapis de course...Mais je suis un crouton de 33 ans! Alors courage et courrons car c'est la manière la plus simple et efficace de retrouver la forme et les belles formes..
A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge