Débuter le jogging à 30 ans ??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débuter le jogging à 30 ans ?? par Laurence (invité)

J'ai 30 ans et je débute le jogging depuis maintenant 4 semaines. Je cours assez lentement, 5500m en 35 à 40 minutes (tour du par de sceaux dans les hauts de seine).
Je suis motivée et essaie de m'entrainee 2 fois par semaine.
Quels conseils pouvez vous me donner (respiratio, alimentaion) ?
Quel plan d'entrainement dois je suivre pour m'améliorer ?
Peut-on progresser en commencant si tardivement ?

Débuter le jogging à 30 ans ?? par verone34 (invité)

Bien sûr qu'on peut progresser en commencant à 30 ans
Pour ma part j'ai commencé le jogging à 36 ans sans jamais avoir fait de sport de ma vie, et trois ans plus tard je m'aligne au départ d'un marathon à la fin du mois
Il faut surtout que tu travailles avec un cardio fréquence metre et que tu commences par faire un maximun de résistance douce
Il va te sembler que tu n'avances pas mais il faut en passer par là
Calcul de base 220 - age
Endurance douce 65 à 75 % de 220 - age
Bon courage et tu verras plus on court plus on devient accro à la CAP

Débuter le jogging à 30 ans ?? par Laurence (invité)

merci,en plus je suis motivée.
Quel cardio me conseiller ??
>>Il y en a allant de 50 à plus de 150 euros. J'aimerais bien en acheter un, car il me semble difficle de travailler à 75 de ma FCM si je ne peux pas la connaitre.

J'aimerais aussi suivre un plan d'entrainement, mais je ne trouve rien pour débutant !!
Pour le moment je cours 35 min, ou 20 min + parcours sportif de 3000m (comprenant des arrets avec des exos à faire)!
Quel plan suivre et combien de fois dois-je m'entrainer par semaine ??

Débuter le jogging à 30 ans ?? par verone34 (invité)

Achete un modele de base chez Polar le premier qui te permet de mettre un signal sonore quand tu dépasses la frequence souhaitée