Faire 2 marathons avec 2 mois d'ecart

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Faire 2 marathons avec 2 mois d'ecart par abr (invité) le 22/03/04 à 14:19:48

Salut a tous,
Je vais faire le marathon de Paris, et je souhaite faire un autre le mois de juin en Suède, est ce que c possible ou non, et si c oui, quelle preparation faut-il?
merci d'avance pour votre aide.

Faire 2 marathons avec 2 mois d'ecart par grincheu (invité) le 22/03/04 à 15:05:23

Salut,

L'année dernière j'ai fait le marathon de Venise (25/10/03) en 3h16' et 5 semaines après j'ai participé au marathon de Milan (3h10'). Entre les deux marathons je n'ai pratiquement pas courru (3 semaines de récup. + fin d'un programme d'entrainenemt pris sur jogging internationnal: 1 semaine avec 100km de cap + 2 semaines d'affutage). L'important est de bien récupérer entre les deux marathons pour ne pas se blesser.

Faire 2 marathons avec 2 mois d'ecart par abr (invité) le 22/03/04 à 15:11:18

Alors la! vous avez même fait mieux, ça m'encourage vraiment et si j'ai bien compris, vous vous êtes servi de la premiere preparation alors? non?

Faire 2 marathons avec 2 mois d'ecart par grincheu (invité) le 22/03/04 à 16:19:47

Oui, tout à fait, j'ai fait une première prépa. en 8 semaines pour le marathon de Venise, ensuite après Venise je me suis reposé pendant 3 semaines (je n'ai absolument pas courru. Après j'ai refait les 3 dernières semaines de ma préparation pour le marathon de Venise.
Résultat, le second marathon m'a senblé beaucoup plus facile!

Faire 2 marathons avec 2 mois d'ecart par abr (invité) le 22/03/04 à 16:27:36

ça tombe bien pour moi, je vais faire comme vous puisque je part en vacance juste apres le marahton de Paris(objectif 2h 45m)et je vais essayer de faire mieux en Suède et si ça marche, et bien mon gars, vous avez decouvert une formule.
merci

Faire 2 marathons avec 2 mois d'ecart par grincheu (invité) le 22/03/04 à 16:47:26

Moi aussi je serai à Paris! Et j'espère descendre sous les 3 heures.
Bonne chance pour Paris et pour le prochain dans deux mois.

Faire 2 marathons avec 2 mois d'ecart par abr (invité) le 22/03/04 à 16:48:57

Merci pour les infos et bon fin de journée

Faire 2 marathons avec 2 mois d'ecart par Frédéric (invité) le 22/03/04 à 17:13:21

Abr,
Ton marathon en Suède c'est à Stockholm début juin ?
Superbe parcours plat, belle ambiance et arrivée dans le vieux stade Olympique devant des dizaines de milliers de spectateurs enthousisates. Un très beau souvenir, j'y ai couru deux fois. Si ça n'a pas changé ça se court l'après-midi, il peut faire très chaud à cette époque…
Deux fois 2h45 à 8 semaines d'intervalle c'est costaud comme programme, ne néglige pas la récup et reprends un plan "en cours de route", en évitant peut-être le semi à J-28.
Fred

Faire 2 marathons avec 2 mois d'ecart par abr (invité) le 22/03/04 à 17:23:20

Vous avez deviner Frédéric, c le samedi 5 juin a 14h et j'espere avoir et garder les mêmes souvenirs que vous, bon pour le temps que je vais faire, je ne sais pas trop exactement, j'ai fais le dernier semi en 1h 16 et on vera pour le reste

Faire 2 marathons avec 2 mois d'ecart par spiridon (invité) le 22/03/04 à 21:09:32

Si tu t'entraîne régulièrement, cela ne doit poser aucun problème,surtout si tu fais une perf à Paris, car dans un marathon évidemment il y a les jambes, mais la tête compte beaucoup, alors bonne chance.
Eventuellement donnez vos numéros de dossard, cela serait simpa de vous voir sur le parcours ou à la TV

Faire 2 marathons avec 2 mois d'ecart par forest runner (invité) le 23/03/04 à 12:12:50

no probleme pour 2 marathons à 2 mois d'intervalle à condition, quel que soit le résultat de la première épreuve courrue, de faire une bonne récup (3 semaines) et de reprendre un entrainement spé.marathon après en diminuant toutes les séances (ex 2x 3000 au lieu de 3; séance longue de 1 h 45 au lieu de 2 heures...)et surtout de ne pas faire de compet tous les dimanches pendant cette période. Il arrive qu'on amélior sa perf au 2ème si on n'a pas trop laissé de jus sur le premier : cool ça va marcher...enfin courrir

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge