Plus de masse musculaire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Plus de masse musculaire par Baf21 (invité)

Voila , j'ai 22 ans et j'ai pratiqué tous les sports dans ma jeunesse.En ce moment je suis a la course à pied et j'ai commencé depuis 6 mois.
En général , je vais courir tous les 2 ou 3 jours et je fais 10km généralement en 40mn avec une petite séance de musculation(abdo,haltères,pompes).
Etant un debutant , je me pose plusieurs questions et j'espère que vous allez pouvoir y répondre:

1.Généralement , les coureurs sont maigres et moi je voudrais prendre un peu de masse musculaire(c pour cela que je fais un peu de muscu après chaque sorti), est-il bon de courir si l'on désire prendre plus de muscles?

2.Est-ce qu'une séance de muscu est conseillée après chaque 10 km ?

Plus de masse musculaire par vanvant27 (invité)

SALUT MOI AUSSI J AIMERAIS BIEN SAVOIR SI ON PERD BEAUCOUP DE MASSE MUSCULAIRE QUAND ON COURT.
pour l'instant je cours depuis environ 3 ans j ai 19 je fais 15 km en 61 min et cela m enpeche pas d avoir des pec enorme mais mes bras sont juste sec je voudrais prendre au niveau des biceps.

Plus de masse musculaire par vanvant27 (invité)

SALUT MOI AUSSI J AIMERAIS BIEN SAVOIR SI ON PERD BEAUCOUP DE MASSE MUSCULAIRE QUAND ON COURT.
pour l'instant je cours depuis environ 3 ans j ai 19 je fais 15 km en 61 min et cela m enpeche pas d avoir des pec enorme mais mes bras sont juste sec je voudrais prendre au niveau des biceps.

Plus de masse musculaire par Will (invité)

Ce n 'est pas en courant que vous musclerez vos bras, sauf en courant sur les mains.

Willi

Plus de masse musculaire par Frédéric (invité)

Bonjour,

On peut essayer de planter un clou avec un tournevis mais ça ne sera pas efficace. De même la course n'est sans doute pas le sport le plus adapté pour gagner du volume musculaire, il ne faut pas espérer obtenir un physique de troisième ligne de rugby.

Cordialement

Fred

Plus de masse musculaire par urian (invité) le 29/04/04 à 23:15:34

l'exercice cardio vasculaire est fortement conseillé avant une séance de musculation ( pour l'echauffement, et 10 km c plus tro de l'echauffement...)

Plus de masse musculaire par Maria (invité) le 29/04/04 à 23:23:20

keskidi?

Plus de masse musculaire par jess (invité) le 29/04/04 à 23:26:01

il di ki connait maman!

Plus de masse musculaire par Maria (invité) le 29/04/04 à 23:29:51

Oh ça c'est du post à la "christophe de toulouse"...!!

Plus de masse musculaire par manu95 (invité) le 30/04/04 à 10:09:22

Salut,

juste pour info, la course à pied ca fait grossir !!! et oui...

Par contre on allonge son corps.

Exemple personnel :

80 kilos il ya deux ans.
Un an de cap, tranquille (une sortie par semaine très cool), je tombe à 72 kilos.

Virus de la cap pris (une année à 3 sorties dures par semaine), je pèse 76 kg ET EN MANGEANT MOINS ET MIEUX !!!

Donc ca fait grossir...mais il est très important de dire que je parait bcp plus mince...

J'ai perdu des tailles de pantalons (pas de chemises), disparu la bouée d'amour, retour des abdos, musculature des épaules etc...

Bref le muscle doit peser plus lourd que la graisse ;-)

Plus de masse musculaire par manu95 (invité) le 30/04/04 à 14:39:24

Je remonte ce post car j'y vu dans d'autres post qu'on parle de poignées d'amour


lol

Plus de masse musculaire par Maria (invité) le 30/04/04 à 16:12:39

Heu Manu, je ne crois que ce que je vois, donc je veux des preuves stp de l'évolution de tes tablettes de chocolat!! Donc tu peux compléter ta fiche sur le who's who, hi hi.
Merci,
Maria

Plus de masse musculaire par manu95 (invité) le 30/04/04 à 17:28:32

Course de demain avec des gens du forum et des irinautes. J'embarque l'appareil numérique et je te fais une spéciale dédicace....s'ils veulent me prendre en photo (seulement en photo pour les esprit mal tourné mais pas toi, hein ?!)


;-)

Plus de masse musculaire par Daktari (invité) le 01/05/04 à 13:56:11

1. Alors les coureurs internationaux mangent de la musculation et pourtant c'est vrai ils sont maigres mais il ne faut pas oublier que trop de muscles, ça fait ralentir, mais tu verras que les coureurs de 800m internationaux sont quand même assez costaud à l'exception des kenyans, à partir du 1500m, ce sont des allumettes mais après je crois qu'il faut savoir ce que tu veux, si tu veux des muscles, jcrois que comme il a été dit plus haut, c'est pas de la CAP qu'il faut faire ou alors du sprint mais si tu veux faire des perfs alors faut pas avoir "trop" de muscle.

2. Pour ce qui est de courir 10km et de faire de la muscu après, je pense pas que ce soit néfaste le tout c'est de ne pas se crever. Pour ma part, une fois par semaine, je fais 40 minutes de footing ce qui doit me faire une dizaine de km et après je fais une séance de PPG. (I love PPG! lol)

Plus de masse musculaire par Marlène (invité) le 01/05/04 à 16:48:11

Manu, Manu, je veux voir aussi comme ma copine ! Aaaarrrffff !!!!!!!!
M.

Plus de masse musculaire par manu95 (invité) le 01/05/04 à 20:43:07

C'est bon...les filles. J'ai les photos.

Ne vous attendez pas à musclor, sinon vous allez être décues

;-)

J'ai un cr de 3 pages mais impossibles de faire un copier/coller. Je peux l'adresser par mail pour les curieux et curieuses.

Sportivement

Plus de masse musculaire par cyril (invité) le 02/05/04 à 10:43:23

Je ne comprends pas:Tu cours 10km en 40min tous les 2 jours?Drôle d'idée quand même.Comment es-tu sûr de la distance.Tu sais en mesurant un parcours et en faisant une erreur de 4m sur 100 m on fait une erreur de 400m sur 10km et les temps peuvent varier de 2minutes sur on vrai temps sur 10km.


Si tu as une alimentation adaptée il n'y a pas de raison que la course à pied te fasse perdre du muscle.Mais quant-à faire une seance de muscu après un 10 km comme pour "rattrapper" les kilo perdus ça ne veut rien dire!Le corps ne reagit pas de façon instantanée!Tu peux faire ta seance le lendemain, reposé, ce sera plus efficace.
C'est un peu comme si tu mangeais une tablette de chocolat et que tu allais courir dans la journée pour la "perdre".Cela ne veut rien dire, si bien même tu utilises des graisses en courant, celles que tu utilises ne sont pas forcement celles que tu as mangé il y a 2 heures, c'est même sûr.

quand à ceux qui disent des conneries de ce style:
"cela m enpeche pas d avoir des pec enorme" ...Pecs enormes ne signifie pas muscles enormes, regarde Bruce lee par exemple, c'est la definition qui compte...donc la course à pied est benefique pour "secher".

Et si tu veux que tes seances de course soient efficaces et plus rationelles essaie d'integrer des footing dans ton entrainement...

à+

Plus de masse musculaire par jo (invité) le 12/07/04 à 11:22:34

Personellement, je ne recherche pas a prendre des muscles a par au nivo des abdos nécessaires pour les compétitions...je suis mince 1h85 pour 58 kg, je fé atention de resté au mm poids pr la performance..salut a tous

Plus de masse musculaire par Katsumoto (invité) le 27/07/04 à 23:52:53

Perso je cours tous les deux jours environ 45-50 mn voir desfois tous les jours ... tellement j'aime ca et en plus je fais de la muscu trois fois par semaine (avec un plan d'entrainement).
Je sais par mon prof de muscu que la course a pied c'est pas conseillé quand on veut prendre de la masse musculaire mais il faut le faire intelligemment. Par défaut, le corps puise dans les calories engrangées le jour meme jusqu'à environ 30-40 mn d'effort. Ensuite, il passe aux reserves de graisse jusqu'à environ 1 h d'effort. Mais après le problème est que même s'il reste plein de graisse (lol), il va quand meme changer de source et va s'attaquer aux muscles, donc le peu de muscles gagnés à force de labeur a la salle de muscu va vite disparaitre si l'on prend par habitude de courir plus d'1h (ou de faire du velo, c pareil).
Je tiens ca d'un prof de muscu qui a été vice champion de france de culturisme, donc je pense qu'il sait de quoi il parle.

++ les amis

Plus de masse musculaire par lockhammon (invité) le 28/07/04 à 11:15:59

oui, mais la tu parle de Bodybuilding, justement, un coureur a pied de haut niveau ne ressemble pas a une armoire a glace c'est certain, mais c'est aussi par necessité ! le muscle c'est du poids, et le poids sur longue distance c'est un ennemi pour le coureur ! c'est pour cela que du sprint au demi fond, les muscles des athletes changent radicalement !
Quand a cet histoire de puiser dans le muscle, je pense que ce n'est pas tout a fait vrai, a mon avis, c'est plutot le fait qu'en musculation pure et dure, on cherche a avoir de "gros muscles" et pour cela il faut faire travailler les fibres a contraction rapide (soit la force "explosive"), et effectivement lorqu'on travaille en endurance, on favorise plutot les muscles a contraction "lente", soit de beaux muscles alongés, mais pas volumineux.
Mais bon tout dépend aussi de ce que l'on recherche, en tant qu'amateurs, on peut chercher le juste milieu entre esthétique et fonctionnalité non? Perso je fais un peu de muscu pour renforcer le haut du corps, et je ne recherche pas a avoir de gros biceps, ni de gros "pecs", mais juste a les dessiner, ce qui pour moi n'est déja pas si mal....

Plus de masse musculaire par Flo (invité) (82.224.144.xxx) le 26/02/06 à 19:31:45

Bjr tout le monde!J'ai 19 ans et je tenais simplement à dire qu'en effet la CAP n'est pas un sport qui vous donnera de la masse musculaire. Cela fait 4 ans que j'en pratique et j'ai perdu 3kg, je pesais 75kg pour 1m84, j'en fais actuellement 72. Il est vrai qu'en pratiquant la CAP les muscles comme pour le cyclisme, ont tendances à s'allonger. Alors pour paraitre plus "baraqué", essayé plutot le boddy ou autres sports de force explosive!Sinon le sprint vous conviendra peut etre, les muscles ne se travaillent pas de la meme facon. Voyez par vous meme,chaque personne réagit différemment suivant sa morphologie et son activité sportive.personnellement,mangez ce qu'il vous semble bon ne vous génez pas,faites de la course à pied en augmentant vos performances méthodiquement et puis faites de la PPG pour dessiner votre silhouette si c se que vous souhaitez!
sportivement

Plus de masse musculaire par ced (invité) (145.226.1.xxx) le 12/05/06 à 14:19:14

De même que les mecs bodybuildés dopés sont laids point de vue esthétique, les mecs qui fond "du long" en CAP font en général pitié : ils sont tous chétifs, y a que le coeur qui est musclé ! le corps c'est un tout, pour qu'il soit esthétique et fonctionnel, il faut combiner les 2 exercices complémentaires que sont la CAP et la muscu, les 2 sont aussi importants l'un que l'autre. Si tu coures 3 fois par semaine, il te faut également 3 séances de muscu, en suivant un programme qui te fait travailler tous les groupes musculaires.

Plus de masse musculaire par ced (invité) (145.226.1.xxx) le 12/05/06 à 14:23:50

58kgs pour 1m85, j'appelle pas ça mince, c'est squelettique qu'il faudrait employer comme terme !

Plus de masse musculaire par Mister T (invité) (88.139.171.xxx) le 09/11/06 à 23:38:41

Pour les abdos prends dla KRO.
Pour ton muscle prends bobone.
Pour ta connerie, on y peut rien!
Moi je lutte pour dvenir moins baraque (pour etre musclé faut pas etre une tata ni fumer c'est tout)

Plus de masse musculaire par Eric77 (membre) (89.156.115.xxx) le 09/11/06 à 23:52:29

Y a un truc qui m'interpelle quand même, je lis que l'un fait des 10 km en 40 mn et l'autre des 15 km en 61 mn, vous faites toutes vos sorties à cette allure ??

Plus de masse musculaire par (invité) (195.25.48.xxx) le 10/11/06 à 11:23:24

Premierement la muscu c'est avant ta sortie course (demande à un entraineur, le mien etait entraineur de saut à la perche), secondement coureur de fond tu seras mince, si tu veux prendre de la masse musculaire fais du 400 mètres. Regarde les profiles des différents coureurs de distance tu comprendras.
Tchao

Plus de masse musculaire par (invité) (82.67.224.xxx) le 11/11/06 à 16:17:02

Un forum c'est utopique ne l'oubliais jamais.Lavaleur de la cap c'est la modestie et pas la frimette

Plus de masse musculaire par katia (invité) (195.221.241.xxx) le 27/11/06 à 11:47:43

en effet, après 3 ans de natation et 1 an de course et à raison de 3 sorties/semaine j'ai deux kilos de plus mais je suis bien plus svelte... mon % de masse grasse me confirme cette théorie... et meme si cela me déprime d'etre plus lourde !!! quel bonheur de courir au final...
katia, dijon 27 ans

plus de kilos y corps gors rapidement par dimasiempre (invité) (196.217.149.xxx) le 08/06/09 à 19:22:04

salut tous le monde;

premièrement suis ici parce que j’ai déjà souffris de ce problème plusieurs année ; je mange tres bien et je fume ; les gens m’a dit que c’est a cause des cigarette mais pas de relation je crois car j’ai laisse de fumer et rien ; un jours j’ai tombe sur le remède efficace et par hasard c’est une femme age mais très intelligent et expertemente qui m’a montrer ce miracle ; j’ai tente d’acheter ce medicamentet de le tenter .

vaiment c’est sans commentaire ; je mange du tous ;après 15 jours je note qui il ya de changement ;les gens no cesse de me poser les questions c’est quoi ça ; tu utilise les criatin o ses produit de musculation ; mais no c’est pas ca ;j’ai pas commente mon secret a personne ni a mes parents ; et je crois que c’est totalement différente ; en 4 mois j’ai déjà 32 kilos en plus .

Pour tous s’ils qui veulent plus d’information o de l’aide je suis a votre disposition ;mes email est ; locuradima@live.fr
hayadima@hotmail.fr

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge