Irrémédiablement nulle au 2000 m ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Irrémédiablement nulle au 2000 m ? par Monic (invité) le 22/03/04 à 18:18:36

Comme beaucoup, je vise le CPE avec son fameux 2000 m à faire en 10'02 si on veut un 10, ou 8'50 pour un beau 15. Mais, je viens de me tester et mon temps est de 15'30...ce qui fait une sublime bulle ! Certes c'est mon rythme de croisière sans un entrainement du feu de Dieu, mais je mets en doute ma capacité à parvenir à une telle progression d'autant que la course ne me passionne pas des masses et que j'ai déjà courru une demi heure/40 minutes 2x semaine pendant un an sans voir de progression sur mes performances globales...
Dois-je me faire greffer un moteur, renoncer à cette épreuve, me mettre une balle ou courir 15 fois par semaine ?
Le concours sera pour moi, dans plus d'un an, il y a de la marge mais il y a du boulot !
Merci pour les avis éclairés.

Irrémédiablement nulle au 2000 m ? par SPIRIDON (invité) le 22/03/04 à 20:02:00

Après tes échauffement , il faut absolument faire du rythme c'est à dire des distances courtes sur une base de 27 sec au 100 m EX 200 m 54 en faire 5 et récupérer 200 m en marchant entre chaque vas-y progressivement une fois la semaine pour débuter après tu peux augmenter petit à petit ou passer à 26 secondes au 100 m
27 s au 100 ml = 9mn au 2000 bon courage;

Irrémédiablement nulle au 2000 m ? par gregnalex (invité) le 22/03/04 à 20:59:12

Mais pourquoi diable vous obstinez-vous (car tu n'es pas la 1ère à poster ce type de sujets) à prendre le 2000m en option si la CAP n'est pas votre truc?

Je vous rappelle que le coefficient de cette preuve est minime par rapport aux maths et au français!

Bon courage tout de même pour ce concours vraiment très difficile nerveusement (j'en connais un rayon, j'y ai goûté 4 fois avant le succès!).

Irrémédiablement nulle au 2000 m ? par monic (invité) le 23/03/04 à 10:33:29

Je suis à la Réunion (le pays de la bien nommée : "la diagonale des fous"), où le choix de l'épreuve est soit cap ou danse.........Je préfère le coté carré et indépendant de la course.
De plus, d'un coté purement sportif, je trouve la course pratique (toujours ds la poche, à tte heure en tt lieux), peu honéreux, bonne pour le coeur, polyvalente et j'aime bien rentrer de "courir": dégoulinente avec un sentiment de légereté...ce qui me rend raleuse est mon impression de non progession. Je veux bien ramer, mais ça me déprime de rester un sac de sable.
Sniff !
Pour le conseil, je vais essayer ce week end. Merci.

Irrémédiablement nulle au 2000 m ? par (invité) le 23/03/04 à 19:16:02

nob, toute progression est possible,
pour info j'ai entrainé ma compagne qui est passée en 4 mois seulement de 15 min a 10 min le jours du concours.
Et je suis sur qu'avec quelques mois de plus on aurait pu gratter encore un peu....
et puis il y a les points pour la régularité.....
deux fois par semaine c'est hélas trop peu pour pouvoir progresser, compte plutot sur trois fois avec au moins une séance de fractionné (genre des séries de 100, 200, ou 400 m).
Donc bonne chance, et puis dis toi que courir c'est bon pour les nerfs, et pour le concours, c'est tres utile !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge