Aponévrose plantaire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Aponévrose plantaire par Simk (invité) le 23/03/04 à 17:48:45

Bonjour,
je souffre d'une aponévrose plantaire sérieuse...
Puis-je faire du sport où dois-je attendre le guérison totale du pied ?

Merci d'avance
simk

Aponévrose plantaire par Marlène (invité) le 24/03/04 à 17:18:58

Salut,
C'est exactement ce que j'ai. Blessée depuis le 21/12 et malgré arrêt complet et kiné, rechute 45 jours après. Je te conseille vivement de plâtrer (moi on ne me l'a pas proposé et c'est plus long à guérir). Arrêt total de course. Et massage par kiné de la cicatrice, ainsi qu'ultra sons et stimuli électrique. J'y suis encore dedans alors que ça fait 3 mois. C''est assez rare comme pathologie, comme l'as-tu faite, ou quel a été le déclencheur chez toi ?
M.
PS : avant la déchirure, j'ai couru 2 mois avec de fortes douleurs, quelle erreur !

Aponévrose plantaire par simk (invité) le 24/03/04 à 17:32:00

Salut
je pense que le facteur declenchant a été le commenecement de mon metier de facteur...
Je souffre depuis 4 ans maintenant !!
Je porte des semelles pourtant...
Va voir un bon speciliste...ce que je n'ai pas fais au départ...

Courage et bonne chance à toi Marlène

simk

Aponévrose plantaire par antoine (invité) le 28/03/04 à 13:39:45

j'ai exactement la meme chose depuis 2 mois et demi, c'est vraiment insupportable : j'ai tout essayé : rumathologue, infiltration, semelles, osthéopathe... je ne sais pas quoi faire ....
j'ai fait une radio, rien ne se voit...
j'aurais cependant 2 questions

1) faut il faire un IRM ?
2) est il possible de faire du vélo ?

merci de votre aide

Aponévrose plantaire par Papy (invité) le 28/03/04 à 14:33:35

...pourriez - vous me dire comment se traduit les (douleurs) sensations que vous éprouvrez à votre pied...Merci
Papy

Aponévrose plantaire par antoine (invité) le 28/03/04 à 17:18:51

j'ai vraiment la sensation que la douleur est osseuse, j'ai particulièrement mal le matin au réveil.
La douleur apparait comme une piqure au niveau de l'aponévrose et non un étirement. Curieusement, celle ci peut s'avérer cyclique... je ne sais vraiment pas quoi faire : les massages de ketum, du voltarene... rien n'y fait.
cela commence vraiment à m'inquiéter çà va faire 2 mois et demi... le vélo est il déconseillé ?

merci d'avance

Aponévrose plantaire par Marlène (invité) le 28/03/04 à 21:51:56

En fait la douleur actuelle est comme un pincement ou crampe, ou brûlure. Moi au bout de 3 mois j'ai toujours la cicatrice sensible. Donc j'en déduis que c'est très long. Le vélo a priori n'est pas exclu, ni la natation, ni la muscu.
M.

Aponévrose plantaire par guitou (invité) (invité) (80.13.21.xxx) le 08/11/04 à 11:39:44

Etes vous vraiment sur que rien ne se cache dessous?.....Vous a t-on vraiment diagnostiqué de facon irrefutable qu'il s'agit bien d'une atteinte de l'aponévrose plantaire?Car bien des pathologies a ce niveau du pied peuvent venir refuter ce diagnostic(fracture de fatigue,atteinte des flechisseurs plantaires,du nerf calcaneen interne,ou d'une talalgie inflammatoire....)Si ce diagnostic s'avere exact,alors n'hésitez surtout pas à l'arret de la pratique sportive,le repos est un des meilleurs remedes,aussi long qu'il soit.Le port de semelles et la réeducation sont secondaires et importantes...Voila, bon courage a vous

Aponévrose plantaire par casse pied (invité) (invité) (83.195.191.xxx) le 26/02/05 à 10:21:40

Pendant plus d'un an je n'ai pas pu marcher plus de un ou deux km. L'IRM montrait un phénomème imflamatoire très important avec fissuration du tendon à droite. Aucun traitement efficace. Amélioration lente ensuite. Un ami médecin vient de me dire que des exercices fréquenrts d'extension du mollet peuvent avoir des effets très bénéfiques et même spectaculaires . Je n'ai effectivement plus mal depuis que je le fais. Comme mes douleurs étaient en voie de rémission spontanée, il faut être prudent avant de crier au miracle mais rien ne coûte d'essayer.

Aponévrose plantaire par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 26/02/05 à 14:43:02

l'aponévrose plantaire est un truc qui ne se guérit hélas pas du jour au lendemain, il faut la comparer à une tendinite sérieuse.
je souffre d'une aponévrose plantaire depuis mars 2004, le meilleur conseil que je puisse donner, si vous voulez que ça se calme, c'est d'écarter la CAp pendant quelque temps, voire toute marche prolongée...si vous ne voulez pas; il faut jouer avec la pose de glace, les massages à la bouteille (bouteilles que l'on fait rouler sous le pieds),les étirements doux, boire beaucoup d'eau, porter les semelles de villes et de sport faites par un podologue, et le port de chaussures qui soulagent les talon (le moins plat possible).

Aponévrose plantaire par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 26/02/05 à 14:45:19

le vélo passe plutôt bien, étirer bien avant et après.

Aponévrose plantaire par (invité) (invité) (82.225.188.xxx) le 26/02/05 à 21:10:32

victime aussi, à croire qu'on finira sa vie en fauteuil roulant;
c'est récidivant
les semelles thermoformées chez un bon podologue améliorent grandement la situation.
beaucoup boire ... de l'eau
des étirements en douceur après l'effort
chez moi ça marche
sachant qu'après un effort violent d'entrainement poussé ou de compétition la douleur s'accentue mais il faut passer par là quand on aime courrir
il faut accepter de ralentir un peu
par contre pour moi l'arrêt total n'avait rien amélioré du tout
expérience d'une joggeuse moyenne, courage à tous.

Aponévrose plantaire par remirems (invité) (213.41.22.xxx) le 01/03/05 à 09:47:40

Je souffre du même mal depuis 3 ans, cela se traduit par des tensions musculaires jusque dans le dos et les cervicales. Les étirement améliore la situation mais avec ce froid c difficile de se motiver... Les semelle aussi aident à atténuer la douleur.
j'ai quand même l'impression que ça n'en finira jamais

Aponévrose plantaire par marion (invité) (83.112.226.xxx) le 15/04/05 à 06:35:30

je souffre aussi de cette pathologie ,depuis le 20 février mes pieds brulent . j'ai aussi une tenosynovite , mais cela va mieux. les deux en même temps c'est très dur.
surtout la nuit. j'ai tout fait comme vous tous
kiné repos glace, .
peut-on vraiment faire de la natation brasse uniquement pour moi, et du vélo.
sur que le vélo n'est pas déconseillé???
etes- vous guerri?
non seulement c'est une tendinite qui fait très mal
et en plu simpossible de courir , ou de faire un peu de cardio sans les pieds.

merci de votre réponse.
si vous connaisez un endroit ou faire des ondes de choc merci de me donner l'info.

ah aussi, j'ai fait un tour chez mon dentiste qui m'a trouvé une toute petit carie,plus j'ai fais une infiltration dans chaque pied tout ça lundi, et je porte depuis hier des chaussures de ville à petit talon , chose que je ne faisais pas , je mettais uniquement du plat voir ultra plat.
il faut attendre un peu maintenant.

merci de vos réponses .

Aponévrose plantaire par lucho (membre) (80.90.52.xxx) le 15/04/05 à 07:22:34

je souffre aussi de cela depuis quelques mois maintenant. Après radiographies, le toubib a décelé une épine calcanéenne qui résulterait d'une aponévrose plantaire, apparemment dûe à mes pieds très cambrés. La douleur est parfois insuportable, sorte de brulûre sous le talon vers l'intérieur du pied, notamment le matin au lever ou après être resté assis quelques temps. J'ai fait 16 scéances de kiné, massage, électricité, ondes radio. ça a calmé un peu mais repris aussitôt le traitement fini. Voltaren + semelles en gel : peu d'effets. Finalement, j'ai subi 2 infiltrations de lidocaïne à 15 jours d'intervalle et depuis, je ne ressens plus rien. Je cours 40-50 km par semaine sans douleur, c'est le bonheur. J'ai en même temps commencé un traitement homéopatique, des granulés HEKLA LAVA 7CH 3x2 par jour. On verra si tout cela tient.
Lucho.

Aponévrose plantaire par marion (invité) (83.112.98.xxx) le 15/04/05 à 22:28:41

c'est quoi la ludocaine

oi j'ai fais une infiltration à l acortisone c'est la meme chose??

vite vite répond moi .

car je n'en peux plus

dans tous les cas merci de ta réponse
car de tous ces ex malades , plus haut nous n'avons plus de nouvelles , j'espère qu'ils sont guerris. car c'est une tendinite très douleoureuse du fait de poser les pieds à chaque fois, avec mes petits talons depuis hier cela me soulage un peu.
à bientôt et bonne CAP

Aponévrose plantaire par skivit (invité) (invité) (83.112.134.xxx) le 15/04/05 à 23:38:31

saluti marionnette, skivit tu sais un marathonien de paris qui n'est pas trés content de son temps, tant pis, à lausanne j'essaierai de faire mieux, toujours tes douleurs, repose toi et ne pense à rien, fanfan te dit bonsoir, je t'ai envoyé un mel tout à l'heure, n'oublie pas de le lire bye bye

Aponévrose plantaire par ptite puce (invité) (invité) (213.36.162.xxx) le 16/05/05 à 13:27:20

mo mon cas est très difficile je souffre depuis 2 ans des pieds j ai tout essayé:infiltations, radio therapie , ondes choc chez le kiné,rebouteux, magnétiseur,semelles ,puis a nouveau infiltrations et après tous ses traitements opération bien sur des deux pieds d une myao névrosite plantaire depuis le 27 janvier et ce n est toujours pas le top je dois refaire des infiltations dans les deux pieds car il y a epaississement de l aponévrose c est très dur a soigner et j espère de tout mon coeur que je vais bientot guérrir si quelqu un est dans mon cas j aimerais prendre contact pour en discuter merci

Aponévrose plantaire par marion (invité) (83.112.132.xxx) le 17/05/05 à 06:40:24

toujours pas gueri les douleurs sont revenues plus forte au niveau du flechisseur commun des orteils .
pour l'aponevrose tant qsue je porte des chaussure a talon , ça va.
mais la tynosynovite c'est très dur.
parfois je craque.
il n'y a qu'une paire de chaussure que je peux mettre et fermer cela va être dur quand il va commencer à faire chaud.....
ton operation c'est comment, tu remarche tout de suite aprsè , combien d'arret ? celad oit être très douloureux.?
courage , qu'est-ce que l'on peut dire d'autre?

Aponévrose plantaire par ptite puce (invité) (213.36.154.xxx) le 17/05/05 à 11:24:04

tu peux marcher dessus de suite après avec des chaussures orthopédiques qui detraque le pied a l avant pendant 1 a 2 mois apres l opération

Aponévrose plantaire par ptite puce (invité) (213.36.154.xxx) le 17/05/05 à 11:27:02

oui après l opération tu peux marcher de suite avec des chaussures orthopédiques que tu dois porter 1 a 2 mois

Aponévrose plantaire par normand (invité) (193.194.132.xxx) le 05/09/05 à 09:23:28

OH la la! douleur au pied droit voute plantaire cela ressemble a une aponévrose , je n'ai pas eu de douleur avant rassurez moi cela va se guérir rapidement , combien de jours d'arrét ?

Aponévrose plantaire par michou (invité) (80.118.159.xxx) le 23/09/05 à 15:42:07

Bonjour à tous ,
je souffre des talons depuis 3 ans ,j'ai fait les même traitements que la plupart des personnes sauf les infiltrations,actuellement je suis sous traitement homéopathique
je me déplace sur la pointe des pieds car poser les talons est une torture même allongée,je fais quand même du vélo.J'ai lue sur un forum que l'on pouvait opérer
Est-ce que quelqu'un l'a été ?
Si oui ,est-il satisfait ?
et il y a t-il assez de recul dans le temps pour savoir si la douleur ne revient pas?
n'y a t'il pas une autre solution qu'une opération chirurgicale?
Merci pour vos réponses

Aponévrose plantaire par brinouille (membre) (82.123.11.xxx) le 23/09/05 à 16:45:00

par ordre de traitement :
1)les semelles orthopédiques ville et sport + porter talons 3/5 cm + boire beaucoup + glacer quand ça fait mal + massage avec une bouteille sous le pied ou une balle de tennis et attendre quelques mois que ça fasse effet.
2)après si ça ne marche pas infiltrations.
3)après si ça ne marche pas opération en dernier lieu.
inutile de brûler les étapes si une action a été omise, surtout les semelles et le port de talons et boire.
Bon courage.

Aponévrose plantaire par Sandrine (invité) (82.216.195.xxx) le 23/09/05 à 19:08:04

je souffre d'aponevrosite plantaire depuis plus d'un an, et comme je vois qu'il y a pas mal de connaissseurs, je voudrais savoir s'il existe une marque de chaussures de ville plus confortable que d'autres (kickers, camper...). merci

Aponévrose plantaire par brinouille (membre) (83.202.122.xxx) le 23/09/05 à 19:15:05

olalah c'est dur ça ! j'ai trouvé des chaussures à talon compensé caoutchouc chez Espace (grands magasins) qui ne font jamais mal aux pieds, certaines bottines mosquitos sont pas trop mal foutues mais chères, et j'ai des bottines repetto talons 4 cm archi chères mais que je chouchoute, parce qu'une fois avec la semelle orthopédique dedans, ç'est plutôt confortable (ce qui pour ce mal est un luxe. j'ai remarqué que les talons 3/5 cm, les talons un peu souples (comme les campers), et surtout le talon bien enserré (une chaussure pas trop large pour le talon) sont des points positifs. et puis surtout avec les semelles dedans. Par contre L'été c'est la cata je trouve rien et je me bousille les pieds.

Aponévrose plantaire par brinouille (membre) (83.202.122.xxx) le 23/09/05 à 19:16:10

et puis aussi changer tout le temps, parce que mettre les même toute la semaine, ça ne marche pas... il faut tromper la bête.

Aponévrose plantaire par marion (invité) (83.112.5.xxx) le 28/09/05 à 20:56:28

oui il faut changer de chaussure souvent ,
des fois je change de chaussure 2 fois par jour (toujours une paire en rab au boulot) moi j'ai des chaussures simple en cuir de chez carrefour ou eram qu'importe du moment que c'est du cuir. par contre BIEN RESPECTER LA HAUTEUR DU TALON 4 A 5CM pas plus pas moins .

je recours depuis 1 mois, et je me suis inscrite au 20km de paris .
je n'en pouvais plus
j'ai repris un rytme de 3 seances par semaine c'est le fractionné qui fait le + mal .
dès le retour de ma course, douche puis pied dans l'eau glacé 10MN
le soir aussi avant de dormir et gel KETUM> avec film plastique autour du pied sans étaler le gel
le lendemain je suis comme neuve .
faut dire que j'ai moins de douleurs qu'avant .

mais SURTOUT bien mettre ses chaussures à talon pour soulager la voute plantaire .
CA CA MARCHE ;

brinouille
qu'est-ce que tu penses de ma reprise ??

Aponévrose plantaire par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 28/09/05 à 22:08:55

tout aussi déraisonnable que la mienne...nooooon je rigole ! c'est marrant car j'étais exactement dans le même cas que toi l'année dernière et j'ai fait les 20 km de paris....c'est à toi de voir si ça passe ou si ça ne passe pas, mais si tu as du mal à marcher pendant 48 après, c'est que ce n'est pas raisonnable et qu'il faut calmer la CAP. A un moment il faut s'avoir s'arrêter ou freiner. le souci que je te souhaite pas c'est que tout est lié dans un pied, et que comme par hasard après mon aponévrose, à commencé une tendinite d'achille, et là c'est nettement plus empoisonnant pour la pratique : je crois que je dois dire Adieu aux 20 km de paris cette année.
pour l'aponévrose, le meilleur traitement c'est trouver les vraies bonnes semelles qui te font du bien et les vraies bonnes chaussures qui soulagent,et ne plus les lacher un jour... la mienne est vraiment moins forte maintenant, dommage qu'elle m'ait filé un nouveau bébé : (

Aponévrose plantaire par Petit Jean (membre) (194.250.98.xxx) le 30/09/05 à 16:36:38

Marion, à ta place j'arrêterai complètement. Personnellementça fait 7 mois que je ne cours plus...c'est dur mais mon je crois que c'est la seule solution pour que tout revienne dans l'ordre. Quand je lis tous vos messages j'ai vraiment l'impression que vous apprenez à vivre avec cette douleur plutôt que d'en guérir. Je dis çà maintenant mais peut-être que je ferais comme vous si ça ne s'arrange pas d'ici 10 mois...
Bon courage à tous.

Aponévrose plantaire par brinouille (membre) (82.123.18.xxx) le 30/09/05 à 16:58:15

Tu n'as pas tord petit jean, moi je n'ai jamais pu m'arrêter plus de 3 mois, et comme j'ai constaté que la seule amélioration vraiment efficace était quand je faisais rien de rien,(ex une semaine chez moi assise à bosser sans sortir ou presque), et qu'il fallait compter le shopping presque comme une séance sport, ça m'a découragé !!!

Aponévrose plantaire par marion (invité) (83.112.14.xxx) le 03/10/05 à 06:26:48

bon

voilà
je me suis essayé à courir 20km samedi , pour m'entrainer vraiment doucement les 10 premiers km et un bon rytme les 10 autres j'ai fini en 2h . j'éétais très trsè décu car l'année dernière j'avais mis 1h52 mais , j'ai vraiment perdu en vitesse et pourtant je ne m'en rends pas compte; bon je ne souffrais pas trop de mon aponévrose , vite retour à la maison , douche et bain glacé des pieds
repos l'après midi. et ça va.

enfin j'espère qu'elle va partir quand même en continuant à courir sinon il faudra bien que je m'arrête quelque temps encore ,(quand j'arrête je grossi, faut dire que cela fait 9 mois que j'ai arrété de fumer) car je veux faire le marathon de Londre en avril 2006 en moins de 4 heure .
et toi Marlène comment as-tu fais pour faire ton marathon de paris avec cette tendinite l'année . ??
Bon courage à tous

Aponévrose plantaire par Marlène (membre) (194.206.242.xxx) le 03/10/05 à 11:23:49

Bonjour Marion,
J'ai eu l'aponévrose plantaire en déc 2003 et j'ai fait le marathon en avril 2005. Donc elle a eu le temps de guérir. Faut dire que j'ai un super kiné.
Bonne récup,
M.

Aponévrose plantaire par danydan (invité) (82.65.155.xxx) le 11/03/06 à 23:25:37

J'ai aussi ce genre de mal depuis un an. J'ai arrêté la pratique de la course à pied mais maintenu la natation, le vélo, le roller,..
Cette semaine j'ai fait ume IRM qui montre une petite déchirure au niveau de l'aponévrose avec par voie de conséquence une inflamation autour. la radio n'avait révélé que l'inflamation. Attention aux erreurs de diagnostic. Si un praticien vous suggère l'amputation du pied, faites faire un contre-diagnostic ;>)
Le peu d'activité que l'on fait contribue + ou - à entretenir la lésion, je suis surement bon pour le platrage.
Moi aussi je ressens surtout la douleur à froid et le matin au réveil. En descendant de voiture aussi.
Allez, courage on a encore la chance de pouvoir se bouger.

Aponévrose plantaire par carpodo (invité) (84.4.74.xxx) le 12/03/06 à 10:33:30

a ceux qui souffre d'aponévrisite plantaire attention lorsqu'une douleur est intense au niveau de l'avant pied et talon , il est fortement conseillé de suspendre l'activité sportive et de consulter un podologue ou médecin. env. 2 mois.

Aponévrose plantaire par lorch (invité) (86.195.166.xxx) le 28/03/06 à 01:09:23

J'ai une aponévrose plantaire sous les deux pieds depuis avril 2004, aucun médecin ne l'a diagnostisqué.C'est la marche dans l'eau de mer sur le sable trop gros qui m'a occasionné celà. Ce n'est que le kiné qui m'a trouvé mon problème! j'ai souffert le martyr, ensuite celà a provoqué une tendinite de toute beautée? et biensûr une algodystrophie ! j'avais et j'ai encore les pieds en feu jusque la moitié de mes jambes, je ne peux rien mettre sur mes jambes, çà me brûle çà se déchire , et là impossible d'avancer. J'ai passé les deux hivers sans chaussettes car mes jambes brûlent et je ne suporte pas la chaleur.
Maintenant je peux mettre des chaussons très léger qui me tiennent le talon et des chaussures très légères et larges dans le bout sinon c'est la crise..
Depuis 1 an j'ai des semelles orthopédiques très souples, c'est ce qui m'a permis de pouvoir remarcher doucement .
Quelqu'un a t'il une solution pour moi?

Aponévrose plantaire par Isidor (invité) (83.156.13.xxx) le 28/03/06 à 01:14:14

waouhhh
tu as chaud aux deux pieds??

Aponévrose plantaire par Gaillard (invité) (83.214.57.xxx) le 05/05/06 à 17:22:14

Bonjour,

A mon tour de vous faire profiter de mon expérience :
J'ai développé une aponevrose plantaire il y a environ un an. La cause : frottement répété sous le pied, ça peut venir de chaussures neuves ou de CAP ou randonnée sur des terrains trop accidentés. Pour ma part c'était lié à mon boulot et à des sabots de salle blanche avec une lanière qui glissait sous le pied et sur laquelle je marchais régulièrement. Je ne me suis pas inquité tout de suite de la douleur et j'ai fait un été de rando dessus ...
3 médecins généralistes différents n'ont pas su m'aider et la radio n'a rien décelé.
J'ai décidé d'aller voir un médecin du sport/ Ostéo qui m'a trouvé immédiatement une aponevrose plantaire.
Moi ça se traduisait par un glonflement très localisé à qq cm du talon. La douleur ressemblait à une aiguille brulante qu'on plante sous le pied.
J'ai fait : mésothérapie (kétoprofène) + kiné (ultrasons et massage transverses) + cryothérapie (traitement intense au froid) et surtt repos pendant environ un an. Bon pendant cette année j'ai quand même fait régulièrement des marches de 4 - 5 h pour voir comment ça se comportait.
Au final un an après :
Je n'ai plus d'inflammation du tout.
J'arrive à courrir (à mon petit niveau ...!) et marcher longtemps.
Par contre il ne faut pas se mentir : même si ce n'est plus glonfé je sents tjs que l'aponevrite est là et est prête à se réveiller ...
Je prépare un stage militaire cet été et je redoute une rechute je vais donc me faire faire des semelles et prendre conseil chez un podologue. Je vais aussi refaire des scéances de mésothérapie pour essayer de faire disparaitre définitivement l'aponevrosite.
Ce qu'il faut retenir : l'aponevrosite vient quasiment tjs d'un frottement répété donc attention aux massages ils peuvent faire du bien mais ils peuvent aussi réveiller la bête. A noter que l'aponevrose n'est pas très irriguée du coup pas la peine de vous bourrer d'anti-inflamatoire ça n'a aucun effet. Le repos est la seule solution pour faire disparaitre l'inflamation mais ne solutionne pas le probleme de fond. Il ne faut pas hésiter à se faire faire un bilan podo car se sont eux les pro dans ce domaine.
Enfin dans mon cas la mésothérapie a bien fonctionnée.

Aponévrose plantaire pour marlene par marion (invité) (83.112.8.xxx) le 31/05/06 à 16:17:00

bonjour marlene suite au mesage si-ceddous tu peux m'eclairer un petit plus sur ce qui t'es arrivé et comment tu t'en ai sortie ??
et as tu pu courrir vite à ton marathon 2005




Bonjour Marion,
J'ai eu l'aponévrose plantaire en déc 2003 et j'ai fait le marathon en avril 2005. Donc elle a eu le temps de guérir. Faut dire que j'ai un super kiné.
Bonne récup,
M.


merci

Aponévrose plantaire par (invité) (86.206.60.xxx) le 28/08/06 à 21:14:47

je fais de la course à pieds en montagne, aponevrose, je connais, pas vraiment guéri il y qq trucs : se faire des maasages de pieds : balle de tennis, massage kiné et aussi
petit appareil en bois sur lequel, il y a des roues avec des picots et des boules (magasin equitable) rien de tel pour un massage de pieds. ne pas oublier d'aller voir le podologue. le vélo n'est pas déconseille
courage

Aponévrose plantaire par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 29/08/06 à 07:46:26

c'est du à quoi cette saloperie?

Aponévrose plantaire par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 29/08/06 à 07:53:28

Cat : cette "saloperie" est finalement assez courante, vu qu'elle touche environ 10 % de la population, spécialement les sportif et les personnes un peu plus agées.
c'est en gros une inflammation du tendon, tendon que tu sens très bien en maintenant flexes ton pied et tes orteils.
c'est assez douloureux et très énervant mais finalement ça n'a rien de diabolique, et comme ce sont les pieds, evidemment u qu'on s'en sert tout le temps même quand on ne court pas, c'est très long pour s'en débarrasser...mais si on s'en occupe bien on y arrive

Aponévrose plantaire par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 29/08/06 à 08:22:32

merci pour cette reponse ...j'imagine que ça touche plutot les sportifs (eux ils utilisent leurs pieds-lol)que ceux qui font le triathlon canapé-frigo-telé...

Aponévrose plantaire par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 29/08/06 à 08:27:48

sorry chuis pas bien reveillée ce matin j'ai posé 1 question inutile ..

Aponévrose plantaire par Kariboo (invité) (70.52.92.xxx) le 12/10/06 à 06:10:40

Bonjour,
Je viens de tomber sur ce forum et je ne me sens pas très bien. On m'a dignostiqué 2 aponévroses plantaires (sur chaque pieds) en juin et 4 mois plus tard j'ai toujours mal. De plus ça m'est arrivé après un festival de musique où j'ai passé la majeure partie du week-end debout avec des chaussures plates (et ouvertes) et en ne m'hydratant que très peu et surtout à base de bière. Et c'est TOUT; mais n'est-ce pas NORMAL pour une personne de mon âge?(je n'ai que 22 ans!!! )
De plus je suis au Canada pour un an et de me dire que je ne vais rien pouvoir faire m'attriste 1000 fois plus! Je craque complètement et je viens de contracter une depression pour la 1ère fois de ma vie. Sincèrement, je ne vais vraiment pas bien, y a t-ils des gens dans ma situation qui pourrait m'apporter du soutien ?
Je suis tellement dégoutée ...pffff

Aponévrose plantaire par Fred (invité) (195.93.102.xxx) le 13/10/06 à 23:15:43

http://www.geco-medical.org/geco2005/com/cermolacce/index.htm

Aponévrose plantaire par Fred14 (invité) (195.93.102.xxx) le 14/10/06 à 00:13:49

http://www.geco-medical.org/geco2005/com/cermolacce/index.htm

Aponévrose plantaire par (invité) (195.93.102.xxx) le 14/10/06 à 00:14:18

http://www.geco-medical.org/geco2005/com/cermolacce/index.htm

Aponévrose plantaire par herve (invité) (82.252.158.xxx) le 26/10/06 à 04:39:19

salut moi j'aitres mal au pied gauche depuis plusieurs moi et apres radoi et echographie ils on decouvert une apronevrose plantaire ca fait tres mal je ne suis pas sportif mais suis tout le temps debout et pietinne voila y a pas besoin d'etre sportif pour ca

Aponévrose plantaire par Phil84 (invité) (91.163.154.xxx) le 26/10/06 à 10:23:15

Bonjour,

J'ai hélas eu ce problème il y a 2ans.
J'ai du arrêter la CAP plus d'un mois et reprendre très lentement.
Bon courage à vous tous.
Confiance, cela guérira avec du repos..
Vous avez un très bon article sur l'aponévrose et ses pathologies ici:

http://www.passioncourseapied.com/article.php?sid=91&thold=0

Courage,

Philippe

Aponévrose plantaire par Phil34 (invité) (91.163.141.xxx) le 26/10/06 à 10:35:19

Et le comlément ici: La podologie su sportif.
Plus complet dans les explications.

http://www.passioncourseapied.com/article.php?sid=94&thold=0

On comprend lieux ce qui se passe pour l'aponévrose lors des efforts.

Aponévrose plantaire par stephane (invité) (86.220.8.xxx) le 02/11/06 à 13:54:28

bjr a tous
j ai une aponevrose depuis un an avec des cycle plus ou moins douloureux
une infiltration positive et une autre sans resultat
des semelles thermoforme donnent de bon resultats avec des complements de massages de meso d ondes mais surtout pour mon cas le froid estr vraiment positif
pour mon cas le sur entrainement est surement l origine de ce mal
j ai stoppe 4 mois la cap sans grand resultat
le velo la piscine le step ok mais la cap il faut reduire
pas facile lorsqu on est un dingue
pas de remede miracle C EST UNE SALOPERIE

Aponévrose plantaire par rascal (invité) (87.91.42.xxx) le 05/12/06 à 14:05:19

Le Magazine de la Santé (sur la 5 avec Michel Cymes et Marina Carrère d'Encausse) a consacré tout un sujet sur l'aponévrosite (ondes de choc, semelles, injections d'antibio, chirurgie en dernier cas, etc...) ce mardi 5 décembre 2006. Quelques raisons d'être optimiste, moi j'ai été guéri par mésothérapie, et le sujet TV semble indiquer que la chirurgie en dernier recours apporte aussi de très bons résultats. A voir !

Sujet consultable émission du 5/12 en archive sur le site jusqu'au 20 décembre.

Lien web ci-dessous :
http://www.france5.fr/magazinesante/W00443/4/118178.cfm#jls

Aponévrose plantaire par nicole (invité) (86.75.88.xxx) le 02/02/07 à 18:09:53

bonjour
opérée de l'aponévrose en juin 2001, (je ne pouvais plus poser mon pied par terre)j'ai eu de bon résultat jusqu'à ce que les douleurs reviennent un peu depuis quelque temps.
bon courage

Aponévrose plantaire par isa (invité) (84.102.231.xxx) le 02/02/07 à 19:14:56

Bonjour,
une Aponévrosite c'est une inflammation de l'aponevrose (couche fine qui recouvre les muscles plantaires )
l'opérée ne sert à rien. elle est entretenue par une pronation de tout le pied
seul remede pour que cela passe vite et ne revienne pas c'est une semelle thermoformée moulées en charge

Aponévrose plantaire par Phil (invité) (81.246.227.xxx) le 05/02/07 à 21:03:17

Bonjour à tous au mois de novembre 2006 j'avais des douleurs à la plante du pied droit suite à qualques entraînements de basket. J'ai passé une échographie et on m'a détecté une Hypoéchogène de l'aponévrose plantaire. J'ai fait 18 séances de kiné mais la douleurs était légèrement présente. J'ai essyé de reprendre un entraînement ce jeudi 1 février et le lendemain j'avais des douleurs comme auparavent. Je me demande si un jour je pourrait reprendre les entraînements car je suis démoralisé. Je ne sais pas que faire comme traitement et quel genre de médecin aller voir. Que me conseillez vous ? que dois-je faire ? Je vous remercie déjà de vos réponses : wathelet.philippe@skynet.be

Aponévrose plantaire par nicole (invité) (86.75.88.xxx) le 06/02/07 à 11:22:09

bonjour
une semelle thermoformée n'a pas etait bénéfique du tout mais bien au contraire pire que mieux.Le chirurgien qui m'a opérée m'a déconseillé de la porter car je n'avais pas de résultat.

Aponévrose plantaire par joie (invité) (69.70.179.xxx) le 06/03/07 à 02:03:28

Je me demande si je ne souffre pas moi aussi de ce mal....voilà l'explication de ma douleur depuis 2 ans,,,, ce mal semble une inflamation je sens un gonflement douleureux,et cette douleur insuportable se situe à la plante du pied et tout près des orteils.... comme je joggue, je me dis que je dois vivre avec, car mon médecin, ne m'apporte aucune solution... sinon l'arrêt total de mes activités....oublions l'opération, puis-je améliorer ma situation.... conseils seront très appréciés...Thé

Cassure du 5 e tarsien... par (invité) (69.70.179.xxx) le 06/03/07 à 02:14:58

J'ai cassé le 5 e tarsion le 16 janvier, et je me demande quand je pourrais reprendre l'entrainement car ce tarsien semble fragile, je perçois encore une petite douleur, j'ai recommencé la marche rapide, mais à courir,,,, je fais ma première course du printemps le 8 mai, sur une distance de 30 km... merci de m'aider à continuer....

Aponévrose plantaire par Runner78 (invité) (195.25.226.xxx) le 06/03/07 à 11:53:39

J'ai la même chose depuis le semi de Boulogne mais je recommence de courir depuis 3 semaine car j'ai subi un traitement qui s'appel des 'ondes de choc'. Ca fait très mal car c'est une éspece de marteau piquer qui tape sur le tendon pour le desintegré. Mais dès le lendemain je pouvias recourir. J'ai une 3ème séance jeudi et je fais le semi de Paris Samedi.
Tous le monde dans mon club qui a eu la même chose me dit que c'est efficace pour tout problème de tendenite. Donc je vous le conseil.

A+

aponévrite près de tibia par (invité) (81.248.138.xxx) le 08/03/07 à 19:24:40

cela fais un mois qu 'on diagnostiquer une aponèvrite a cause d' un sport que je pratique sur du beton ;je ne connaissais pas cette maladie ,j'ai toujours des douleurs ou je ressens une sensation de brulure et qui arrive jusqu'a mon genou .je me suis arreté un moment que le medecin m a conseillé mais j'ai toujours mal selon l'intensité ddu sport que je fais.je voudrais savoir si cela risque de s'intensifier ?et quand est ce que cala va partir?

Aponévrose plantaire par gerardo (invité) (90.9.186.xxx) le 16/05/07 à 07:51:31

j'ai eu aussi des problemes de talon, j'ai vu un podologue qui ma fait des semelles adaptées a la forme du pied , depuis impeccable. evitez les operations...

Aponévrose plantaire par martine (membre) (81.64.118.xxx) le 16/05/07 à 08:02:39

J'ai vu un reportage ce matin sur ce problème. Une piqûre de corticoïde ciblée avec l'aide d'une caméra. 85% de réussite.
Bon courage
Martine

Aponévrose plantaire par roby (invité) (80.8.64.xxx) le 21/05/07 à 23:09:26

SALUT A TOUS,
tu n'as donne aucune chaine pour qu'on tende de regarder sur le net si ça a ete enregistre

Aponévrose plantaire par Manu (invité) (62.161.119.xxx) le 20/08/07 à 10:38:38

ça va bientot faire un an que je souffre aussi de cette merde... les deux pieds sont concernés.
J'ai eu recours a pas mal de traitement, kiné, ostéo, onde de choc, semelles orthopedique mais rien n'a ete efficace...
Depuis debut juillet j'ai eu de nouvelles semelles orthopedique qui sont tres efficaces mais insuffisante pour enlever la douleur presente, elles servent surtout a ce que la douleur ne revienne pas. Alors comment enlever la douleur ? A court d'idées j'ai pris rendez vous chez un chirurgien orthopedique, on voit beaucoup de choses sur internet, comme par exemple le recours a la chirurgie... le chirurgien m'a interdit de me faire opérer, du moins pas maintenant (j'ai 26 ans) sinon c'etait fini le sport, on peut y avoir recours apres la 50 aine eventuellement mais le plus tard est le mieux... il m'a donc fait une injection de cortizone a chaque pied debut aout(c'est tres douloureux, vous ne pourrez plus marcher le jour meme), au bout de 10 jours je ne sens plus la douleur quand je marche et quand je me reveille mais ce n'est pas pour ça que c'est forcement soigné... il faut attendre 8 semaines avant de pouvoir recourir et SURTOUT et ça c'est tres important, ne pas arreter les massages tout les soirs au niveua de l'insertion avec de la creme chauffante (dispo dans les pharmacies). N'hesitez pas a utiliser des poches de glaçons avant les massages (15 minutes ça suffit).
Donc normalement, parce que tout le monde est différent, avec une bonne paire de semelle orthopedique (semelles souples avec zone de decharge), une injection de cortizone (les rhumato le font aussi) et beaucoup de patience et de massages des pieds vous devriez avoir de tres net resultats mais reprenez le sport TRES TRES PROGRESSIVEMENT...
il faut beaucoup de patience parce qu'on trouve de tout sur internet...

Aponévrose plantaire par Guénalou (invité) (77.197.93.xxx) le 17/11/07 à 19:40:58

voilà près de 8 ans que je souffre du talon gauche. J'ai eu de la kiné, mésothérapie,semelles orthopédiques, ostéopathie. Rien ne m'a soulagé. Entre temps,j'ai dû me faire opérer des 2 épaules à 2 ans d'intervalle. Le talon n'était plus la priorité tout en ayant toujours mal. Il y a 2 ans, l'arthrose a débuté sur mes 2 hanches avec d'énormes douleurs. L

Aponévrose plantaire par cricri (invité) (86.70.71.xxx) le 20/12/07 à 19:32:44

bonjour, je fete dignement mes 1 ans d'aponévrosite plantaire des 2 pieds, j'ai des semelles ortho, onde de choc, infiltrations(3 fois), anti-inflamatoire, anti douleurs( tous les jours depuis un an)kiné,accupuncture, et je doit en oublier et j'ai tj autant mal, je ne cours pas (je suis cuisinier (tj debout) je vais etre reclassé dans une autre profession, je n'en peut plus, j'ai rdv dans une clinique spécialisé le 26 de ce mois, je met tout mes espoirs dans ce rdv, mon rhumatalogue étant dépassé, ne peut plus rien faire. je pense que pense que ca s'est déclarer lors de plusieurs concert (de johnny) debout plusieurs heures. merci de vos messages ,je vois que c'est assez répandu et tenace, j'était soit disant un cas isolé d'aprés mon rhumato. je vous tiens au courant de l'évolution mais je pense que l'opération s'avérera utile.

Aponévrose plantaire par cricri (invité) (86.70.213.xxx) le 05/01/08 à 16:18:25

bonjour et bonne année a tous, réponse a ma visite du 26, rien de bien formidable, on reprend les ondes de choc, cette fois ci = remboursé ( je m'était fait arnaquer)j'ai été voir aussi un autre podologue qui veut me prescrire un autre genre de semelle, les miennes étant trop dure, essai pendant une semaine sans semelles, je viens d'arreter les anti douleurs depuis hier aussi pour mieux sentir la douleur( j'ai l'impression qu'elle s'estompe "un peu" )peut etre les ondes de choc!!! cette fois ci ont en fait une quinzaine, suis encore en vacance, donc je ne solicite pas trop les pieds, vos messages me réconforte un peu, c'est pour cela que je témoigne aussi. a bientot

Aponévrose plantaire par ISA (invité) (81.51.10.xxx) le 08/01/08 à 15:17:26

moi, depuis avril 2007, aponévrosite plantaire bilatérale confirmée seulement en 12/2007 par écho. Je porte déjà des semelles depuis 2 ans et demie (pieds creux). J'ai également une ébauche d'épine calcanéenne à gauche.
Arrêt de travail, je suis tout le temps debout.Kiné : massages profonds,ultrasons, cryothérapie : pas beaucoup d'améliorations. J'ai essayé aussi mésotéraphie, anti- inflamatoire, pommade : rien, zéro résultat.
RDV la smaine prochaine pour un E.M.G, j'ai de plus comme un nerf qui se coince sur le dessus du pied droit (décharge électrique violente) : syndrome du canal tarsien ? En tout cas, ras le bol, je suis comm toi, j'ai l'impression d'être prise pour une folle...
Je pense que je vais me diriger vers un ostéopathe si on ne me propose rien. Qu'en pensez-vous ?

aponévrosite par ISA (invité) (90.26.236.xxx) le 14/01/08 à 14:35:27

Alors personne n'est là pour me répondre...

Aponévrose plantaire par cricri (invité) (86.70.71.xxx) le 26/01/08 à 23:31:03

chere isa, pas grand réponse a ta question, essai les ondes de chocs fait gaffe aux charlatans) certains kiné qui ont la machine le font de facon a te faire rembourser, car je suis tomber la premiere fois sur un "spécialiste" qui avait bien sur cette machine,certe tres cher" mais qui m'a assomer un séance non rembourser, du coup on peut en faire beaucoup plus j'en suis a 10 séance et une PETITE amélioration se fait sentir, j'arrete mon métier, c'est sur ! moins de station debout j'espere bientot vous dire que c'est fini, car il faut toujours y croire!!! , c'est long et douloureux mais courage !!!!!!
a bientot

Aponévrose plantaire par ISA (invité) (81.51.14.xxx) le 27/01/08 à 14:38:32

salut,

une nette amélioration avec l'ostéopathe qui m'a reposturée tout le corps, il dit que je n'avais plus aucun appui et que le problème vient depuis le haut (cervicales), la douleur est encore là, mais beaucoup moins. Je retourne le voir demain. Je pense que je vais avoir droit quand même aux infiltrations. Que penses-tu des infiltrations, toi ? Pour les ondes de chocs, rien ne se fait dans ma région. Je dois reprendre lundi prochain le travail, mais c'est encore bien compromis. Cela fait 7 semaines déjà d'arrêt de travail.( aide-soignante) C'est long ce coup là. et toi, tu vas faire quoi ? Que te disent les médecins. Je vais revoir égalment un autre rhumato vendredi. Je vous tiens au courant. A+.

Aponévrose plantaire par sophie (invité) (90.53.27.xxx) le 31/01/08 à 18:57:13

bonsoir , je souffre depuis un peu plus d'une semaine d'une aponevrose plantaire , mais , contrairement à tout ce que j'ai pu lire , je n'ai pas tres tres mal au reveil meme si ça tiraille un peu au talon , j'ai mal quand je cours et quand je marche longtemps (au bout de 40 minutes à peu pres ) voilà une semaine que je me suis arretée et que je me met du ketum + velo et natation .
dimanche j'ai les regionaux de cross , et je ne sais vraiment pâs quoi faire ...pensez vopus qu'il est vraiment deraisonable de courir ? avez vous vite guerri de cela ? car d'apres tout ce que j'ai lu . . .ça part tres difficilement , surtout que mon medecin m'a jiuste prescrit du ketum et advil pendant une semaine , rien de plus !
merci , bonner soirée

Aponévrose plantaire par sophie (invité) (90.53.27.xxx) le 31/01/08 à 20:15:13

personne ? ...remarquez c'est bon signe pour vous :p

Aponévrose plantaire par rob (invité) (77.197.54.xxx) le 31/01/08 à 20:27:26

à ta place sophie je ne prendrais pas le risque de l'aggraver. S'il y a rupture, la guerison peut prendre bcp plus de temps.

Aponévrose plantaire par ISA (invité) (90.26.0.xxx) le 02/02/08 à 23:35:46

bonsoir,

un conseil, reste tranquile. Je commence à m'en sortir avec bientôt 10 semaines d'arrêt de travail, à en pleurer au début, tellement j'avais mal. Merci Monsieur l'ostéopathe pour vos 2 séances de travail avec de la posturologie. Il m'a soulagé un max. Hier, R.D.V. chez le rhumato, il a infiltré un pied après contrôle écho, ça s'améliore nettement, ce soir, presque plus mal, je revis. Normalement, reprise du boulot le 25/02. C'est très très long, j'ai traîné pendant 9 mois, à pleurer le soir tellement j'avais mal. Il faut se soigner le plus vite possible.

Aponévrose plantaire par Flonflon (invité) (83.181.117.xxx) le 11/02/08 à 20:59:58

Bonjour,
N'ayant pas tout lu sur ce forum, je m'excuse si mon conseil a déjà été évoqué: j'ai souffert d'une aponévrose plantaire aux deux pieds après avoir joué au badminton comme un fou, sans réel échauffement.... Grave erreur. Arrêt sportif presque total durant quelques mois et finalement je suis allé chez le médecin. Il m'a conseillé étirements et.... "ondes de choc extra-corporelles" qui donnent de très bons résultats. Séances de 3minutes. Je vais bientôt m'y atteler. A bientôt donc pour le bilan...

Aponévrose plantaire par Marcel (invité) (82.196.52.xxx) le 12/02/08 à 09:09:19

Flonflon, j'espère que ce traitement fera disparaitre tes douleurs.
Pour ma part, je souffre de ce problème depuis avril 2007 et je viens de décourvir récemment l'étirement suivant :
http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvelles/Fiche.aspx?doc=2006120836

Ca me fait pas mal de bien. Je le fais depuis une semaine et je n'ai presque plus peur de marcher sur le talon le matin au saut du lit !
Bonne journée

Aponévrose plantaire par laurent92 (invité) (82.229.209.xxx) le 12/02/08 à 15:36:13

bonjour je suis podo mais pour une aponevrosite avant de porter des So thermo de preference il faut deja avoir du repos le temps de calmer l'inflammation de l'aponevrose et un petit traitement anti inflammatoire si necessaire apres quand la douleur est moins presente on verifie chez un podo les appuis plantaires (ainsi que les chaussures de course et les modes d'entrainement (si blessure durant la pratique de la course)) qui peuvent avoir une relation avec l'aponévrosite
En fonction du résultat on appareille .. ou pas car ce n'est pas une obligation
bon courage

Aponévrose plantaire par Xazz (invité) (89.3.88.xxx) le 16/02/08 à 19:26:29

Je désespére... Souffrant d'une aponévrosite plantaire depuis 4-5 mois , j'ai TOUT essayé :

traitement anti inflamatoire locale , sous comprimé , infiltration , semelles orthopédique , kiné (étirements , séances d'ultrasons ) , j'ai été de plus voir un médecin de la médecine physique : rien de marche ..

PUIS mon kiné m'a conseillé d'aller voir un posturologue : en effet , j'ai un gros probléme de posture ^^ donc :
nouveau podologue pour des semelles reposturale qui devrait me faire du bien en quelques jours , seulement je ne sens pas vraiment la différence.. Je dois également faire des séance d'ortoptie (travail des yeux ..)

Maintenent on me parle de m'enlever mes dents de sagesse , elles poussent et jouerait peut étre dans l'histoire..

Mais que faire ? =s J'entends parler des ondes de chocs..

Ou puis je trouver un KINE qui posséde cette pratique sur LILLE et aux alentours ?! Je desespére , étant trés sportif...


Merci..

Aponévrose plantaire par cricri (invité) (86.70.71.xxx) le 29/02/08 à 10:12:30

bonjour,me voila réceptionniste,après cuisinier çà change,toujours sous onde de choc,tj une légère amélioration,mais la station debout prolongé est tj pénible, je prend bcp moins d'anti douleur, c'est déjà çà!!! mais je n'en suis tj pas débarrasser, j'ai bon espoir quand même, votre passage chez un posturologue me donne envie d'essayer, mais plus tard car j'en ai raz le bol des spécialistes et je fini mes ondes de choc d'abord, je vais sur le 15 ème mois de douleur,c'est long, la chasse sous marine me fait du bien, mais on peut pas tout le temps être dans l'eau (13.5 degré) en ce moment, même dans le sud c'est encore frisquet.mais c'est un bon sport. voila , a bientôt dès qu'il y a du nouveau.

Aponévrose plantaire par sprex64 (invité) (82.246.224.xxx) le 01/03/08 à 09:42:30

Bonjour !

J'ai eu cette aponévrosite plantaire à cuase de mes longues course On m'a installé des semelles ortho J'ai evidement continué à courir avec beaucoup de douleur aprés la course et bien sur au réveil le matin il me falaiit au moins 5' pour pouvoir poser le pied par terre
J'ai gardé en permanence mes semelles course et ville pendant 8 mois Aujourd'hui je suis guéri plus aucune douleur depuis 2 mois je cours le semi sans aucune douleur après et le lendemain
Pour le vélo il n'y a aucun problème car les appuis ne sont pas les mêmes d'ailleurs beaucoup de coureur ne pouvant plus courir pour ce type d'inflammation compense en vélà c'est ce que j'ai fait pendant huit mois pour réduire la fréquence de mes courses à pied
Bien entendu il s'agit de mon témoignage il n'est nullement question de remettre en cause les conseils d'un medecin
Ils disent tous de toute façon que c'est trés long ( au moins Un an quand l'inflammation est sévère parfois plus pour une épine et parfois définitive ...

Bon courage à tous ceux qui ont cet BP on peut en sortir

Aponévrose plantaire par (invité) (86.195.71.xxx) le 01/03/08 à 11:03:32

dire que l'on a une aponevrose plantaire c'est pareil que de dire qu'on a un bras ou un genou : l'aponevrose plantaire est une gaine fibreuse qui entoure les muscles plantaires du pied.

Aponévrose plantaire par nelcoptere (invité) (82.253.225.xxx) le 05/03/08 à 13:39:13

tout comme vous j'ai eu ces symptomes et douleurs : l'aponévrose de mon pied gauche est tendu comme un arc. J'ai demandé à mon médecin de me prescrire une radio : le résultat : volumineux éperon calcanéen. traitement : infiltration et ensuite si pas de résultat positif : rayons ultrasons dans un centre de réeducation. Je souffre énormement mais j'ai remarqué que la douleur est moins forte lorsque je mets des chaussures avec des semelles qui amortissent mes pas. Au bout d'une heure de marche, on pourrait me couper la jambe que ça ne me ferait pas plus mal!

Aponévrose plantaire par michel (invité) (85.26.72.xxx) le 11/03/08 à 00:23:02

cela fait plus ou moins 8 mois que je souffre d aponevrose plantaire tout essaye kine osteo chirurgien ortho infiltrations feldenes onde chocs mesotherapies feldene semelles boit 2l eau par jour souffre le martyr aidez-moi

Aponévrose plantaire par ISA (invité) (90.6.245.xxx) le 15/03/08 à 14:12:47

Coucou,

Je vous avais un peu oublié. Reprise du travail depuis 3 semaines, un peu de doulers mais vraiment légères le soir après 8 H debout. En tout, les 5 séances d'ostéopathe m'ont fait le plus grand bien? Il ne peut pas tout guérir en peu de fois. Il faut y aller et surtout trouver un bon ostéo.

Aponévrose plantaire par jacky (invité) (90.15.71.xxx) le 25/03/08 à 21:16:33

Bonjour,
Je vous apporte à mon tour mon témoignage, je souffre maintenant depuis plusieurs années, les anti inflamatoire ne m'ont rien fait, j'ai des semelles orthopédique mais cela ne fait pas davantage.Je pratique la course à pied et le lendemain il me faut une canne pour me lever et 3 heures avant de pouvoir marcher à peu près normalement, je suis désespérée, car les douleurs persistent, je me demandais quel genre de chaussure il me faudrait pour aténuer ces douleurs. il est vrai que lorsque je cours sur un tapis roulant les douleurs sont divisées par 2.

Aponévrose plantaire par cox (invité) (90.46.87.xxx) le 23/04/08 à 23:13:36

j'ai eu aussi une aponevrosite du talon il y a 2 ans. les semelles ortho ne m'ont pas du tout soulagé, en revanche l'infiltration et les seance d'ultra sons OUI. je n'ai plus eu de douleurs jusqu' à il y a 10j
je suis donc a nouveau sous celebrex qui me soulage un peu et à nouveau kine, si ça persiste, je ferai une infiltration.
je ne sais pas vous, mais cette douleur me ronge, c'est infernal.

bon courages à vous tous

Aponévrose plantaire par dahu (invité) (90.10.143.xxx) le 24/04/08 à 01:46:03

Après 3ans de galère, je viens juste de m'en sortir.
1ere choses à faire : consulter +ieurs toubibs, spécialistes su sport, traumato, après résultats irm. J'ai évité l'opération qui consiste à "peigner" le tendon ; tous les toubibs consultés jugent d'ailleurs qu'elle est loin d'être efficace et sans conséquence...
J'ai testé :
- les infiltrations : aucun résultat
- les ondes de choc (2x20 séances) : réduction de 30% de la douleur
- semelles orthopédiques "actives" : réduction de 50%, notamment en les conservant toute la journée, y compris à la maison (pieds nus interdits)
- cryothérapie : a bien calmé lors des accès du début, mais pas durable
- kiné méthode Mézieres (15 séances) : réduction 20%, et j'effectue les mouvements d'extension quasi-quotidiennement
Voilà. Maintennat je peux courir à nouveau comme un (gros) lapin. 3 ans d'arrêt, ça a fait 12 kg de plus!
Bon courage, ne perdez pas le moral.

Aponévrose plantaire par michel (invité) (89.82.241.xxx) le 24/04/08 à 14:31:45

salut a tous voila apres les medocs les infiltrations en aveugle les odc kine a pas en finir semelle 24 sur 24 quatres medecins j en suis a deux infiltrations sous echo cette semaine une a chaque pied donc avoir dans 10j si c est bon car trois medecins me dises que se serait un pb mecanique ou ont sait pas je dois faire un irm du bassin bientot sachant que j ai une hernie discale l4-l5 donc voila c etait pour info de cette galere je vous souhaite bon courage

Aponévrose plantaire par Fibre (invité) (217.109.21.xxx) le 24/04/08 à 15:04:41

En 2005, alors que j'étais en pleine bourre, je passe de 60 à 100 kms / semaine avec pour objectif de boucler mon 2ème marathon en moins de 3h00. 2mois avant La Rochelle, jefais un semi et je contracte cette S......., Je vais consulté mon médecin du sport, puis un podologue qui me prescrit des semelles. A 2 semaines du marathon et à court de préparation, je suis obligé de renoncer. Je coupe 19 mois. En 2007, je me remets à courir avec beaucoup de patience et en ayant pris le soin de changer de modèle de chaussures mais en portant toujours mes semelles. Entre temps je vois un kyropracteur (dsl pr l'orthographe) qui s'intéresse à ma colonne et l'alignement de mon bassin. Depuis juin 2007, j'ai couru un semi et 2 marathons et je ne ressents plus rien. Ayant connu cette galère et la frustation que cela engendre je vous souhaite à tous bon courage et je me permets 2 conseils, faite attention aux changements de rythme d'entrainement et intéresssez-vous également à ce qui se passe au-dessus de votre ceinture. Sportivement. Fibre

Aponévrose plantaire par david11 (invité) (80.170.120.xxx) le 24/04/08 à 19:22:51

salut,
j'ai eu la meme chose que vous et le seul moyen que j'ai trouver c'est les semelles en sorbothane epaisse que tu trouve à decat et des baskets assez plate ,il faut eviter les chaussure avec les talons trop haut pour eviter que le talon tape en premier le sol ou meme si tu peux superpose un morceau de semelle à l'avant du pied en prenant une pointure au dessus,tu peux continuer à courir en evitant de penser à la douleur et tu verras sa passera,sportivement .

Aponévrose plantaire par pascoual (invité) (81.51.64.xxx) le 29/04/08 à 13:02:59

En fait , il vaut mieux au départ ne pas fatiguer le pied.
Eviter les appuis et les extensions.
J'ai ce pb depuis janvier 2008 , tout va mieux après qq
séances de mésothérapie dans la voute et le talon .
Essaie , c'est magique .
Par contre assouplit l'aponév.avec 1 balle de tennis
et attend que la méso ait agit pour "t'agiter" sinon cela risque de récidiver (je te conseille 1 sport porté - la natation - (trop d'appuis pour le vélo) BON COURAGE.

Aponévrose plantaire par Bridge06 (invité) (82.224.170.xxx) le 18/05/08 à 21:59:16

1 mois d' arrêt, difficile quand on estsportif
j' ai essaye les cataplasmes d' argile verte sous le talon et quelques jours après la douleur a disparu.

Aponévrose plantaire par long-distance-runner (invité) (90.28.214.xxx) le 18/05/08 à 23:06:01

j'ai fait le second tour des interclub avec cette merde.
à l'échauffement, douleur au pied droit, vers l'extérieur à l'avant du talon.

en pleine course aucune douleur et chrono pas mal : 16'34"

mais dès l'arret et pendant la marche toujours cette douleur.

je vais faire comme avec mes fractures de fatigues : continuer à courrir en serrant les dents et ça passera tout seul.

Aponévrose plantaire par cricri (invité) (86.70.213.xxx) le 27/05/08 à 22:40:30

voila plus de 2 mois que je n'ai pas donné de nouvelles ,car rien de bien nouveau, je suis donc réceptionniste et assis donc moins de médoc, mais tj autant embêter pour marcher longuement( plus d'une heure)plus envie de voir des "spécialistes" on verra un peu plus tard,le changement de métier m'était indispensable, a défaut d'avoir trouvé un remède. je garde le moral et me dit heureux de me déplacer quand même , même si c'est pour peu de temps . courage
a bientot

Aponévrose plantaire par vitre (invité) (77.196.121.xxx) le 08/06/08 à 21:52:28

J'ai moi aussi une aponévrose plantaire aux deux ne vous en déplaise... Je traîne cela depuis plusieurs années, because, j'ai toujours couru avec des mauvaises chaussures, chaussures les moins chères,12 euros chez Décatlon ! Aujourd'hui, je cours avec des Mizuno à 135 euros, avec semelles et tout le tralala, mais le mal est fait! Cette année encore j'ai fait le semi marathon de Paris, mais j'ai souffert comme un damné. J'ai été voir un ostéopathe, cela peut vous paraître bizarre, mais j'en suis ressorti sans plus aucune douleur, et si je m'étais contenté de courir modérément( comme je l'ai dit deux fois dix kilomètres par semaine, je n'aurais plus vraiment de douleurs.( si on continue à courir même avec modération on a quand même des petites douleurs.) Il y a trois semaines, j'ai fait quatre sorties de douze kilomètres avec en plus une vingtaine de fractionnés 20/20 à chaque fois... Chose à déconseiller... formellement à tous ceux qui une aponévrose plantaire. Depuis j'ai le talon enflammé et j'ai toute les peines du monde à marcher. J'ai couru ce matin dix kilomètres avec un copain pour lui faire plaisir, je ne vous dis pas la douleur. Bref, demain,j'irai voir mon médecin pour qu'elle me prescrive un anti-inflammatoire, puis je prendrai rendez-vous chez l'ostéopathe, le problème, c'est que son cabinet se trouve à 90 kilomètres de chez moi, et bien qu'ayant pris rendez-vous, il me faille attendre, à cause de sa clientèle, quatre, cinq ou six heures.

Aponévrose plantaire par verocavalaire (invité) (90.0.245.xxx) le 17/06/08 à 20:03:51

bonjour ça fait 16 semaines que je suis arretee semelle MTP ondes de chocs je finis demain la seule question si l'on court la douleurs disparait elle apres l'echauffement est ce que on peu tenir sur un marathon sans trop souffir car je dois partir pour new york en nov vero

Aponévrose plantaire par bob (invité) (88.161.230.xxx) le 18/06/08 à 07:33:46

le fractionné est il si mauvais quand on souffre d'une apo ???
pourquoi ? c'est la 1ère fois que je lis ça
d'avance merci de m'eclairer

Aponévrose plantaire par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 18/06/08 à 07:59:41

A mon sens plus tu cours sur l'avant du pied, plus tu as de tension au niveau de la voute plantaire, donc plus tu vas vite, plus ça tire (en tout cas dans mon cas elle se réveille sur les allures rapides)

Aponévrose plantaire par margotte (invité) (90.3.229.xxx) le 20/06/08 à 21:02:27

moi aussi j ai une aponevrose plantaire aujourd huit j ai subi une infiltration et il faux attendre des resultats dans une semaine c est tres douloureux bon courage

Aponévrose plantaire par (invité) (88.165.188.xxx) le 30/06/08 à 10:35:45

je suis une femme de 42 ans et je viens de me faire opèrer du 2éme pieds cela fait 6ans que je souffre malgré les infiltrations et les médicaments rien a faire donc 2ème opération qui est ambulatoire et le résultat trés bien.j'ai eu ce problème du a ma grosesse.

Aponévrose plantaire par cricri (invité) (81.185.155.xxx) le 07/08/08 à 15:05:08

me revoila, 20 mois de douleurs et toujours rien de mieux, j'ai essayer les sandalles "birkenstock", rien de mieux, je viens de faire une séance chez un étiopathe, je ne connaissait pas ,j'espere y apercevoir du mieux, pour l'instant pas de miracle, mais je sais que ca ne va pas disparaitre comme ca, je vous tiens au courant, c'est pas normal qu'il n'y ai pas de remede efficace et que la medecine pietine(si j'ose !!!) sur un sujet tout bete.
a bientot
cricri

Aponévrose plantaire par MINE (invité) (82.224.42.xxx) le 09/08/08 à 18:42:39

depuis 1 mois j ai ce problème j'ai laissé faire le temps et diminué mes sorties course à pied d'abord... puis je suis passée aux anti inflammatoires et me suis fait faire des semelles... mais pas de résultats... et maintenant à la perspective de devoir restreindre ma dose d'entrainement alors que j'ai plein de courses à la rentrée j ai pas le moral ...d'autant qu'à vous lire je risque d'en avoir pour longtemps ...

Aponévrose plantaire par 10.58 (invité) (85.170.249.xxx) le 10/08/08 à 14:32:27

HELLO A TOUS
JE SOUFFRE DEPUIS 2MOIS D UNE PETITE APONEVROSE PLANTAIRE ...EN ESSAYER DE CHANGE DE CHAUSSURE UNE FOIS ET PUIS DEUX FOIS ...J AI ENFIN TROUVE UNE BONNE CHAUSSURE CA FAIT UNE SEMAINE KE LA DOULEUR DIMINUE J AI VRAIMENT MOIN MAL C EN VOIT DE GUERISON ...FAVORISER LES SEMELLE DE 2 à 3 CM AU TALON ET FAIRE DES SEMELLES POUR MODIFIE LES APPUIS MOINS DE POIDS SUR LE TALON... C LA MERDE CE TRUC BON COURAGE A TOUS

Aponévrose plantaire par Missteeq (invité) (83.206.220.xxx) le 11/08/08 à 15:51:34

bonjour a tous,
je vais vous presenter mon cas, j'ai 21ans, je suis cavaliere et aie une aponevrose plantaire depuis le mois de mai. Elle a été diagnostiqué aprés radio et echographie. En faite je ne pouvais plus du tout poser mon talon. J'en suis a la 13ém seance de kiné (soigné par swiss doloclast) et j'ai l'impression que c'est pire qu'avant. Mon kiné n'a pas l'air trés optimiste sur ma guerison et veux me renvoyer chez un chirurgien si ca ne vas pas mieu au bout de mes 25seances. Solution qui me gen bcp car l'arret de mon sport est quasi impossible. La seule chose qui me console est que a cheval je ne ressent aucune douleur puisque mon pied est etiré.

Aponévrose plantaire par equateur (invité) (90.15.40.xxx) le 11/08/08 à 22:06:38

coucou

moi aussi j'ai eu 2 aponévroses plantaires ,une sur chaque pied!! en 2005 et début 2007.les anti inflammatoires n'ont eu aucun effet.le traitement qui à marché:3 mois d'arrêt complet de la cap à chaque fois .(je ne pouvais même pas courir sur 3m).le plus svt possible ,le port de chaussures à talon de 3à 4 cm fermées derrière ou avec une bride qui maintient le talon (eh oui je suis une femme!!!c'est l'avantage!! ) ;des séances d'ondes de choc chez le kiné (20 à 25 chaque pied) :aïe aÏe aïe !!!!mais ça soulage ensuite.
masse toi le pied le plus svt possible avec une balle de tennis ss le talon; tu l'écrases de tout ton poids en tournant.c'est douloureux mais efficace.A la reprise de la cap ,20mn au début sur chemin.le goudron c'est terrible et le fractionné oublie le quelque tps ,c'est vrai que chez moi il réveillait les douleurs.j'ai couru mes 2 derniers marathon en oct 2007 (3h36)et mars 2008 ;alors tu vois que tous les espoirs sont permis .bon courage et garde le moral ça joue aussi!!!!

Aponévrose plantaire par Missteeq (invité) (83.206.220.xxx) le 12/08/08 à 10:13:42

question idiote: qu'est ce que la "cap"?

Aponévrose plantaire par (invité) (79.83.0.xxx) le 12/08/08 à 22:46:45

c'est bon je viens de comprendre

Aponévrose plantaire par floriian33 (invité) (82.252.15.xxx) le 23/08/08 à 13:47:55

bonjour,

suite à un match de football j'ai ressenti une douleur sous le pied, j'ai ensuite passé des examens (éco, IRM et radio) il ne m'ont rien trouvé. J'ai changé mes semelles car j'ai les pieds creux, j'ai également fais de la mésothérapie. La douleur étant toujours présente mon docteur ma prescris des séances de kiné, le kiné pense à une blessure à l'aponévrose plantaire, voila une dizaine de séances après, la douleur est toujours présente, j'ai al depuis 3 mois.
Si quelqu'un peut m'aider à trouver la solution pour guerir je suis preneur, parce que la je ne sais plus quoi faire.

Aponévrose plantaire par Missteeq (invité) (83.206.220.xxx) le 24/08/08 à 12:24:42

il a fait quoi ton kiné?
le mien propose un rdv chez un medecin du sport et ensuite chez un chirurgien. perso j'ai encore une dizaine de seance de kiné sur les 25 et je n'en suis pas encore sortie

Aponévrose plantaire par baptiste (invité) (77.197.67.xxx) le 25/08/08 à 12:17:31

bonjour j'ai 17 ans je cours tous les soirs ou presque 12km depuis bientot un mois et j'adore ca, j'aime vrmt souffrir en courant et je m'améliore bien.
Mais avant hier j'ai senti une douleur progressive au pied droit, j'ai les memes sympatômes que vous, ca fait mal, surout au réveille le matin c'est infecte je peux pas poser le pied par terre, alors aujourdui jsuis allé voir le medecin et il m'a juste conseillé d'aller faire une radio du pied car il pense que j'ai une fracture de fatigue ce qui est possible puisque je suis peut etre un peu en surmenage (travail d'été en tant qu'éclusier la journée et 12km de course 3 soirs sur 4 + pompes/abdos 1soir sur 2) .
Le probleme c'est que vous me faite vrmt peur, j'ai peur pour mon pied et jsuis pressé de retourner courrir, pourriez vous me faire un bilan complet des choses que je dois faire pour guerrir au plus vite cette blessure ?

Aponévrose plantaire par floriian33 (invité) (217.167.255.xxx) le 26/08/08 à 14:27:31

le kine me fait des ultra-son, des électrodes, massage et il me mets du froid sous le pied une fois k'il ma bien fait mal pendant le massage et toi il te fai koi ton kine??
J'ai l'impression ke la douleur s'attenu un peu mais bon j'ai encor mal kan meme.

Aponévrose plantaire par Reinette (invité) (86.206.32.xxx) le 27/08/08 à 07:45:36

J'en souffre aussi de cette saleté.!!!


http://www.passioncourseapied.fr/article.php?sid=91&thold=0

Aponévrose plantaire par coco351 (invité) (83.157.238.xxx) le 02/09/08 à 10:44:10

slt je me suis fait opéré de l'aponévrose le15 avril je n ai pas pu marcher pendant 3 semaines je vais au kiné et encore aujourd'hui j'ai mal a mon pied je peux restée debout que1h et encore j'ai mal mon kiné m a dit que j en avais pour 6 mois donc je verrais bien dans 1 mois édemi bon courage a tous

Aponévrose plantaire par Missteeq (invité) (83.206.220.xxx) le 05/09/08 à 17:39:45

pour ma part c'est ultrason, etirements, onde de choc, chaud et froid.J'arrive au bout de mes 25 seances et pas d'amelioration. Il pense que sa peut venir d'une malformation vu que je suis cavaliere et que a part a prés les garcons je ne cours pas bcp.
On pense me diriger vers un medecin du sport, podologue pour des semelles et rhumato pour des infiltration. Je dois absolument eviter l'operation puisque jai une année sportive qui s'annonce trés chargé.

Aponévrose plantaire par Le_Welche (membre) (90.26.53.xxx) le 06/11/08 à 21:53:09

Bienvenue à tous dans le club.

J'ai eu le même problème à mes 15 ans, et là youpi il revient.
Je fais du sport régulièrement (2 - 3 fois par semaine), course à pied vélo et natation.
Vu mes antécédents j'appréhende la CAP...

J'ai le pied hyper creux, donc j'ai fais faire des semelles ortho et pour le sport. Depuis j'ai toujours pu courir sans douleurs.

Et là comme un con, oui comme un con, j'ai gardé mes chaussures de villes trop longtemps, elle sont très usées et donc très plates et le talon encaisse tout.
Rajouter à ca une soirée très arrosée passée à faire de la marche rapide en ville avec ces chaussures.

Et vous vous réveillez avec une grosse douleurs à la plante des pied, coucou aponévrosite plantaire :)
Et encore un jour après la douleur iradie le talon... Ca y est l'épine de lenoir arrive....

Bref je dois changer en priorité mes chaussures de villes et éventuellement rajouter des talonnettes pour réhausser le talon..

3615 mylife, mais faites pas la même erreur que moi, changez régulièrement de chaussures....

Aponévrose plantaire par Mary (invité) (90.15.217.xxx) le 06/11/08 à 22:06:59

Peut être que mon aponévrosite a été soignée à temps, mais cela a été radical :
- J'ai évité course sur route un moment en privilégiant la piste, le temps que ça se calme
- Bonnes baskets avec amorti ++
- Pack de glace sous le pied (celui qu'on met dans une glacière )au moins vingt minutes matin et soir
- Après le glaçage, massage avec insistance des points douloureux avec l'aide d'une balle de tennis, puis avec les mains
Je n'ai plus mal, ouf...
_

Aponévrose plantaire par (invité) (90.29.84.xxx) le 27/11/08 à 18:31:18

uhgfudhguydfyugfdg yufbdtydtb yffrgftgfcysdbtvyvtydfctysctdbcytdbfcsdyucfbtdydbytcdfsgbfctyqbsxcudsgqxstdaziuvzenrfuvtgtbvhbyh_è(-_è_è&_è(è(&éçè_²_'è-(è&-_è"-&("vhdfxè-xv-è"é

Aponévrose plantaire par aurore (invité) (195.6.64.xxx) le 31/12/08 à 14:42:54

bonjour à tous,

Je vois que pour la plus part des personnes qui ont eu ce problème ont mis pas mal de temps pour s'en remettre!!
Pour ma part, je faisais du badminton 4h par semaine et du tennis de table 2h...j'ai commencé à sentir des douleurs (talon gauche puis le droit) vers le mois de mai...j'ai forcé pour finir la saison! Repos en juillet et août
Mais à la reprise en septembre, la douleur s'est intensifiée. J'ai réduit de 2h le badminton...mais début novembre, j'ai décidé d'interrompre les séances de bad...pas sufisant puisque j'ai cru que mes pieds me lâchaient carrément lors d'un entraînement de TDT...celà fait un mois sans sport!
Je suis malheureuse sans sport je dors très mal car pas la même fatigue!
Les douleurs me paraissent de plus en plus forte (jusque dans les chevilles jusqu'au genou maintenant)!!
La rhumatologue me fait prendre des anti inflammatoires pendant2 semaines. si ça ne stoppe pas kiné>>onde de choc et si ça ne marche tjs pas>>infiltration!!

J'espère vraiment que ça parte rapidement car la douleur me fatigue et je ne dors pas beaucoup car je ne me dépense pas...

Aponévrose plantaire par cricri (invité) (81.185.155.xxx) le 06/01/09 à 23:00:10

25 ème mois que je traine les pieds, rien de mieux, les médocs commencent même a moins marcher, j'ai arreter de voir des spécialistes= premièrement ils piétinaient...
2 ème je viens de me faire enlever la thyroïde donc je privilégie cette guérison vue l'incapacité de la médecine pour mes pieds. je vous parlais d'ethiopatie dans mes derniers messages il y a qq mois, ça n'a rien donné, voir pire , il m'a réveiller ma sciatique, j'ai laisser tomber, je marche une heure a tout casser, après j' ai mal et cherche a m'assoir.suis un peu désemparé devant tant d'impuissance de la médecine, on verra dans qq mois ce que je vais décider de faire , mais voit pas grand chose tant que la medecine ne m'aidera pas un peu.
bon courage et bonne année a tous .
cricri

Aponévrose plantaire par teteu (invité) (77.196.121.xxx) le 09/01/09 à 19:07:49

Moi aussi, je cours avec une aponévrosite plantaire avec ébauche d'épine pour le pied gauche, et pour le pied droit j'ai les muscles pronateurs qui me font souffrir au bout de quelques kilomètres. Pour l'aponévrosite plantaire, je me suis fait faire des semelles orthopédiques,j'ai été voir un osthéopathe, mais s'il y a un mieux avec les semelles orthopédiques, il n'y a pas de miracle. Alors j'ai trouvé une solution,elle vaut ce qu'elle vaut: Soirs et matin je fais un massage, et surtout je mets deux semelles dans chaque chaussure: la semelle normale et la semelle orthopédique, je traîne cela depuis belle lurette,c'est le résultat d'avoir couru avec des chaussures de mauvaise qualité... Enfin avec les deux semelles c'est nettement mieux, je peux courir quinze voire vingt kilomètres sans trop souffrir.
Vous pouvez toujours essayer cela ne coûte pas grand chose.

Aponévrose plantaire par nathalie (invité) (82.225.216.xxx) le 11/11/09 à 20:57:07

En jouant au badminton j'ai eu une déchirure de l aponévrose, après l IRM platrée 4 semaines,3 mois d'arrêt de travail et 7 mois de béquilles, aujourd' hui j'ai repris le bad

Aponévrose plantaire par rina (invité) (86.70.125.xxx) le 18/01/10 à 23:23:24

Bonjour à tous,

Pour ma part, je souffre d'une aponévrosite plantaire depuis 3 mois. Comme je ne fais plus de course à pied depuis longtemps, je ne comprenais pas. J'ai trouvé un super podologue qui m'a tout expliqué.
C'est une pathologie qu'on a depuis très longtemps, mais qui se manifeste dans certaines circonstances : en cas de chocs répétés (course à pied), en cas de surstimulation du pied (piétinement, en particulier dans des sabots), suite à une prise de poids importante et rapide (par exemple grossesse). Pour ma part, j'ai un bébé de 7 mois, et je suis infirmière, donc je piétine toute la journée dans des sabots.

Il m'a bien expliqué que on ne guérissait pas de son aponévrosite mais qu'on pouvait combattre la douleur et les crises. Dans mon cas, le traitement est le suivant : perdre du poids, arrêter les sabots (porter des chaussures qui tiennent bien le pied), et des semelles orthopédiques qui permette d'atténuer les chocs du piétinement. Je vous donnerais des nouvelles dans quelques mois ...

Aponévrose plantaire par fanoche (invité) (86.212.219.xxx) le 03/02/10 à 08:21:33

Je tiens a apporter mon témoignage sur l aponévrose plantaire. Je suis une femme de 53 ans 1/2. En février 09, je ressens une immense douleur sous mon pied gauche au niveau de la voute plantaire. Comme un poignard qu'on enfonce dans mon pied. Je consulte un orthopédiste-chirurgien qui me dit que c'est une aponévrose. Après avoir fait une radio classique du pied (on ne voit pas grand chose) puis une scintigraphie (apparemment pas de débris d'os cassés logés dans mon pied) puis après avoir fait faire 2 paires de semelles orthopédiques différentes puis enfin après avoir pris pendant 9 mois des anti-inflammatoires VOLTARENE 100 donc tout ce traitement ne m'a rien fait, je me décide enfin à me faire opérer.
C'est chose faite. J'entre en clinique le 1er décembre 09 à 9 h, on m'opère à 11 h et je sors le jour mème à 17 h (en ambulatoire). Bien sûr, je ressens de la douleur mais déjà moins forte qu'avant

Aponévrose plantaire par tardiozi (invité) (81.251.66.xxx) le 03/02/10 à 22:01:39

bonjour j'ai actuellement depuis 3 mois maintenant une rupture aponévrose palmaire du pied gauche. C'est très douloureux car je ne peux pas poser mo talon. J ai ete voir un orthopediste chirurgien, il m 'a dit qu'il fallait que je pose mon pied absolument!!! je ne peux pas et il ne veux pas comprendre que ça me fait trop mal. Il m'a dit que ça ne servait à rien d'operer, qu'il n en voyait pas l'utilité! mais je souffre vraiment! Que dois-je faire? Je ne sais plus vers qui me tourner!
Merci pour vos réponses d'avance...

Aponévrose plantaire par cricri (invité) (86.70.71.xxx) le 08/03/10 à 19:02:50

bj
plus de 3 ans avec cette merde, j'ai refait des radio et irm, =aponévrosite sévère, bon ca m'apporte pas grand chose, je le sentais moi !!!!
j'attends le prochain rdv avec le rhumatologue, mais quel sera le traitement ? j'en ai tellement essayer,je vais demander des infiltrations sous radiographie, avant on me les faisait a l'aveuglette , plus des séances d'onde de choc, mais j'en avait déjà eu.
les médocs= ixprim marche de moins en moins j'ai essayer la morphine, ca n'a rien fait a part des effets secondaires atroces.je sort une demi heure et puis c'est fini, j'emmerde tout le monde a trainer derrière eux et a m'assoir toutes les 15 a 30 mn, bref ca commence a faire long........
heureusement je peut continuer mes sport favori (pas en ce moment)= chasse sous marine et vélo, là les pieds me laissent tranquille, seul la position debout m'handicape.
voila ce qu'est cette merde quand elle nous lâche plus. plus de 3 ans............
bon , bon courage a tous

Aponévrose plantaire epine calcanenne par SONNY (invité) (77.205.219.xxx) le 23/03/10 à 22:39:47

Pour ma part je cumule apres avoir eu a la fois une aponevrosite et un epine calcaneene au pied gauche pour laquelle j ai tout essayé kiné,semelles,ultra sons,ondes de chocs (tres douloureuses),guerisseurs,etc...rien n y a fait j ai du stopper pendant plus d 1 an j ai repris progressivement et retrouver un niveau acceptable 35 mn au 10 km a 46 ans et au bout d un an rebelote idem au pied droit j avoue etre desesperer car a cet age la on met trs longtemps a revenir.

Aponévrose plantaire et épine : TRAITEMENT QUI MARCHE par SUNSETS (invité) (85.171.242.xxx) le 30/04/10 à 08:53:57

pour l'épine calcanehenne il faut faire des ondes de chocs p. Ces dernieres vont détruire la calcification et donc il n'y aura plus d'inflammations. Donc plus de douleurs. Mais il faut utiliser un materiel que seul les rhumatologues possedent.En general 2 ou 3 séances, en fonction de la rapidité de destruction de l'épine. Les kiné ont des appareil à ondes de chocs, mais cela n'a rien à voir. Il faut des dizaines de séances... Au début cela fait mal, normal on envoie des ondes de chocs sur l'inflammation. Mais c'est le prix à subir, cela dit c'est supportable. Il restera l'aponevrose et là c'est le kiné, pour assouplir le fascia et faire tomber l'inflammation

Aponévrose plantaire par ode-80 (invité) (92.102.150.xxx) le 14/05/10 à 21:27:32

BSR A TOUS , J ETAIS UNE CROSSMAN EN PASSANT PAR LES 10, 15 SEMI MARATHON .DEPUIS LE MARATHON DU LOUVRES IL Y A 3 ANS J AI TOUS FAIT KINE SEMELLES ONDE CHOC ANTI INFLAMATOIRES INFILTRATION RIEN A FAIRE AUJORD HUI VERDIC EST TOMBE OPERATION DE L EPINE ET RETIRER UNE PARTIE DE L APONEVROSE . SEUL LE VELO ET LE VTT ME CONSOLE . JE NE PEUX PLUS MARCHER ,BRICOLER MEME ASSIS CELA ME BRULE ME LANCE L HORREUR JE VOUDRAIS UNE SOLUTION ES CE QUE L OPERATION CA MARCHE CHERS LECTEURS ET LECTRICES ...!! RASSURER MOI CORDIALEMENT ODE

Aponévrose plantaire par badinou89 (invité) (86.213.177.xxx) le 26/05/10 à 17:01:55

bonjours je souffre moi aussi d'une aponévrosite plantaire depuis je pense mainteman 5 ans et j'ai tout ou semelle qui me font rien du tout inflitration non plus la seul chose ki me soulage c'est la kiné mé le probléme c ke cela ne guéri pas je voudrais savoir des personnes c'était fait opéré et savoir comment cela c'été passer car j'arrive a un stade ou sa m'en fait pleuré telment j'ai mal et je ne peut pas me passer de ma kiné.

Aponévrose plantaire par med56 (invité) (88.169.164.xxx) le 03/07/10 à 17:56:44

depuis decembre2009 je souffre d aponevrose surentrainement pied plat 40 ans bref toutes les conditions reunis pour se chper cette m,,,,,; j tout essayé j ai commencé tres light homeo et mesotherapie acupuncture pas de resultat infiltration x2 bi prof,, rien que dalle ultrason camphre perlinpinpin rien dernier recourt onde de choc 2eme seance s et la c genial vraiment http://www.medical33.be/1odc.htm

Aponévrose plantaire par fanchon35 (invité) (78.244.125.xxx) le 01/09/10 à 23:40:22

Je souffre depuis + de 8 mois maintenant d'une aponévrose plantaire comme vous tous, et en lisant vos messages, çà me met le moral à 0... j'espérai trouver une solution à cette merde... Il y a 1 mois, j'ai passé une radio, mais rien, vu un ostéopathe, qui m'a conseillé d'aller voir un podologue, et là depuis je porte des semelles. Elle m'a assuré que pour Noël, je n'aurai plus mal....???? maintenant je suis sceptique, car en lisant vos messages, se n'est guère encourageant... Alors j'espère... J'ai un peu moins mal avec les semelles, mais même lorsque je ne marche pas, çà me lance... j'ai 50 ans, dans ma tête 25, mais mes pieds en ont 100... j'ai l'impression d'être une petite mamie lorsque je me lève le matin, je boite et ne sait plus sur quel pied appuyer puisque j'ai mal aux 2. Alors que faire à part attendre... le repos c'est pas mon truc, je m'occupe de petits et suis tjrs debout... Cà va être vraiment galère si aucune solution ne fonctionne.
En tout cas, çà fait du bien de l'écrire sur papier et de voir qu'on n'est pas seul à souffrir.
Bon courage à tous.

Aponévrose plantaire par Mumu (invité) (92.153.222.xxx) le 04/09/10 à 20:46:31

Bonjour,
je ne vais hélàs pas apporter de grande nouveauté !! et moi aussi en lisant vos messages mon capital d'espoir vient d'être réduit presqu'à néant !!
Aponévrosite plantaire sur un seul pied ! Mon métier prof de fitness avec pas mal d'heures de cours par semaine dont des cours plutot intensifs (course, pliométrie, ...). L'aponévrosite s'est déclarée début mai 2010 à la suite d'une période très chargée en heure de sport et peu ou plutot pas de récup durant presque 3 semaines....
Bref ! mêmes symptomes, douleur qui est apparue après un entrainement et ne m'a plus jamais lachée ! Mon 1er problème est déjà d'avoir forcé dessus durant 2 mois sans récup... donc échographie, et l'aponévrosite s'est finalement épaissie d'un 1/2 cm et s'est élargie ! Donc pour faire court 2 mois d'arrêt de CAP et d'impulsion sur mon pied, 40 séances kiné (MTP, ultra-sons, étirements), 6 séances d'ondes de choc, semelles ortho, glace, anti inflammatoires... ça va forcément un peu mieux avec tout ça et j'ai vraiment tout fait de façon sérieuse pour mettre toutes les chances de mon coté, mais je me suis retestée cette semaine car je dois reprendre mes cours la semaine prochaine et malheureusement je commence à ressentir une douleur légère et ça me fait flipper !!! car je pète un cable de ne pouvoir reprendre le boulot normalement et de ne plus pouvoir aller courir (seul moment où je recharge mes batteries !!) entre temps, j'ai revu un autre Dr du sport qui conseille de reprendre la glace et argile la nuit entouré de cellophane (ça a l'air de m'apaiser), et selon lui les semelles devraient vraiment améliorer d'ici quelques semaines le temps que ma posture se corrige... sinon reste les infiltrations, il me dit qu'il a de bons résultats... en tout cas chez le kiné la méthode dure était nécessaire au départ mais au fur (mtp et ondes de choc chez le Dr) et à mesure me faisait plus de mal que de bien, et maintenant on ne fait plus que des massages pour détendre le tendon...
suite au prochain épisode ! Bon courage à tous !!!

Aponévrose plantaire par fredo (invité) (79.91.77.xxx) le 14/09/10 à 17:21:38

ouf j'apporte un espoir , voire une solution ...
Voilà je cours 70-80 km par semaine ( 2h47 sur marathon ), lors d'un semi, au 11è km,l'aponévrose a lâchée( grosse tendinite)à cause des baskets, 1 semaine de béquilles, puis pendant 2 mois j'ai galéré comme vous :
bains d'eau froide, marche( très mauvais!), vélo, crèmes , repos ... aucune amélioration !
Après avoir lu de tout et n'importe quoi et décourageant ! ,j'ai lu que certains avaient guéri en courant :
Aussi j'ai repris petit à petit + étirement de toute la chaîne postérieure ( au moins 20 minutes )+ rester à pieds plats et nus sur le carrelage chez moi ( très efficace !! )
En 1 mois je suis déjà à 50km semaine ( mais pas encore de séances dures , il faut rester prudent )
attention, ne pas tarder à reprendre car des déséquilibres se sont créés par compensation !donc un mois de repos après la blessure , pas plus ( pour une tendinite )
il n'y a plus qu' à essayer ...
Fred.F

Aponévrose plantaire par CRICRI (invité) (89.80.244.xxx) le 02/12/10 à 01:01:55

encore moi, dans qq jours je "fête"mes 4 ans d'aponévrosite bilatérale, j'ai été voir un professeur a Marseille,il a dit que ce n'était pas une aponévrosite mais qu'il allait consulter un radiologue vu que mon scanner ,lui, parlais bien d'aponévrosite, tout ca parce que je ne saute pas au plafond a la palpation ou aux appuis plus prononcé sur les parties soit disant sensibles, y en a t'ils qui ont aussi ce manque de douleur a la palpation, moi c'est la station debout prolonger (plus de 20 a 30 mn) qui m'handicape, je vous ai fait pas mal de témoignages ces 4 dernières années, j'attends le coup de fil du professeur après consultation des radios avec un spécialiste(radiologue)ca commence a faire long ces contradictions et ces = "vous êtes mon seul cas comme ca !!! ". soignez moi m......
bon rien d'autre, j'en ai assez dit, ras le bol de trainer les pieds.
cricri

Aponévrose plantaire par steph (invité) (89.202.154.xxx) le 02/12/10 à 08:46:35

Hello
Je n'arrive même pas à imaginer de vivre 4 ans avec ça..... Mon Dieu l'horreur.
Pour ma part, je n'ai pas mal tout le temps. Et il arrive également que quand je palpe, je n'aie pas mal... en fait cela dépend.
L'autre jour, pour la première fois depuis un mois, je n'avais plus mal du tout et j'ai pu passser une journée tout à fait normale...waou!!!!
Mais c'était un jour et là la douleur est de retour. C'est même pas vraiment douloureux, c'est plutôt une douleur un peu lancinante, agaçante.... bref qui me mets sur les nerfs!!!!
J'ai également commencé à tamponner 3 fois par jour mon aponévrosite avec une solution de Gaiacol. Qui sait... en tout cas, cela ne me fait pas de mal...

Aponévrose plantaire par bascolandais (invité) (86.196.129.xxx) le 06/02/11 à 17:25:40

Meme blessure , kiné:rien ,arret pendant 1mois et demi course à pieds :rien ,semelles spéciales :rien, 6 séances d'ondes de choc:horrible mais efficace. Bon courage

Aponévrose plantaire par JLB (invité) (92.143.171.xxx) le 23/05/11 à 10:38:57

Bonjour, comme tout le monde ici,aponévrose plantaire mais au deux pieds depuis 7 mois...je me suis reposé pendant quelques mois sans rééducation, mon medecin(pas trés bon sur le coup) me dit qu'il n'y a que ca a faire, après 5 mois et toujours une douleur important à avoir toujours du mal a marcher:: je commence kiné, semelles, et enfin onde de choc depuis quelques semaines...
Etant serveur de metier, obligation de marcher pas mal, donc sans repos continue....
Pouvez vous me parler de votre disparition totale de douleur plantaire et cheville?(technique utilisés,temps...)
Merci a tout le monde.

Aponévrose par Limousine (invité) (81.50.32.xxx) le 07/07/11 à 17:18:04

Bonjour,
La retraite - la forme. Je faisais les Chemins de St-Jacques. Le Puy en Velay - Ayres sur Adour. Stop. Mal de dos. Instabilité après élongations sur table kiné électrique. Puis fourmillements dans les orteils. Vu des ostéos et là en décembre 2007 Douleurs affreuses aux deux pieds. Douleurs encore inchangées depuis près de 4 ans. Je m'asseois. Au passage en voyant un neurologue on m'a trouvé une maladie rare qui s'appelle TOP et qui ne permet pas aux gens de tenir debout immobile mais normalement amélioration à la marche.... Mais moi je ne peux pas marcher : trop mal aux pieds. Mon poids (56 kg) sur mes deux pieds: une horreur. Je ne peux pas prendre d'anti-inflammatoires (allergies). Bref fini la vie. Assise ordi et selon les jours et le courage un peu de marche et faire les courses accompagnée ! C'est charmant. Bref j'ai vu un spécialiste en région aquitaine et : aponévrose. Je subis des séances de kiné sans grand résultat. Je crois que dès qu'on touche mes pieds ils s'enflamment un peu plus. Par contre je fais un étirement des jumeaux (muscles du mollet)
comme sur Internet indiqué. J'ai une prescription pour des infiltrations après la fin des séances de kiné. Il y a aussi l'opération en cas d'échec. Je vous tiendrez au courant pour ce problème là.
Je souhaite à tous bon courage.
Oui on en a marre de toujours se plaindre mais c'est affreux.
C'est vrai que pour une hyper-active... je ne peux rien faire. Je ne fais pas les repas complètement. Je bricole debout sinon c'est l'horreur. Mes chevilles semblent vouloir exploser. Les orteils sont électrifiés ou j'ai les pieds qui brûlent. Je ne passe pas pour une "fragile" mais je n'en peux plus.
Passez une bonne soirée.

Je souhaite à tous bon courage

Aponévrose plantaire par keke (invité) (88.176.175.xxx) le 24/07/11 à 09:16:40

Bonjour,
Je souffre moi aussi d'aponévrosite plantaire depuis 2 mois maintenant. En cherchant sur le net, j'ai trouvé plusieurs sites proposant un crochetage pratiqué par un kiné pour soigner et soulager la douleur. Quelqu'un aurait-il essayé ? Est-ce efficace ?

Aponévrose plantaire par (invité) (86.72.254.xxx) le 14/08/11 à 22:07:38

Bonjour,
J'ai souffert pendant plus de deux ans d'une aponévrosite plantaire, je ne savais plus quoi faire, après séances chez le kiné (massages et ultrasons), une rumathologue m'a prescrit des ondes de chocs, et bien ça va beaucoup mieux.
Si j'avais su, j'aurais fait des séances d'ondes de chocs depuis longtemps, la difficulté c'est de trouver un kiné qui a ce matériel qui est très cher.
Soignez-vous bien.

Aponévrose plantaire par invitee (invité) (83.193.41.xxx) le 20/09/11 à 11:35:09

Bonjour
Depuis octobre 2010 je souffre d'aponevrose .Comme tous le monde:echo. onde de chocs:rien . semelles:rien infiltration:rien. etrements :rien. A l'heure actuelle, je ne prend que des anti douleur à la codeine(qui me soulage un peu). Je reve de gagner au loto, mais surtout de pouvoir marcher et me mettre des chaussures. Je vois qu'il n'y a pas trop de solutions . Mon metier ancien serveuse et depuis 3ans commis de cuisine. La marche pas possible. Sivous avaient d'autre solution, je prend. En arret depuis juin
Bon courage, il en faut

Aponévrose plantaire par Titi (invité) (83.112.31.xxx) le 20/09/11 à 12:10:32

A part glaçage régulier, massages lents mais appuyés et étirements doux, je ne vois pas quoi essayer d'autres.

Port des semelles durant la journée pour moins solliciter le tendon, et pas de semelles durant l'entrainement (lorsque tu reprendras :/ )

Aponévrose plantaire par kumkat (membre) (84.199.91.xxx) le 20/09/11 à 12:28:36

marrant... je me roule les pieds sur une bouteille d'eau depuis le début de la matinée ;-)

Aponévrose plantaire par rv 63 (invité) (90.10.87.xxx) le 18/01/12 à 22:01:55

bonjour depuis avril 2011 tous les matins au lever mal au talon pendant 5 mn j'ai tout essayer anti inflamatoire+pommade (matin et soir pendant 10mn application d' une poche de glace sous talon cela me soulagé). juin 2011, j'ai consulté un médecin du sport
qui m'a prescrit des séances d'onde de choc.mon kiné n'ayant pas le matériel (10 séances d'ultra son) résultat néant. Septembre 2011 radio pas d'épine calcanéenne
pas d'anomalie,toujours la même douleur début Décembre 2011 infiltation sous le talon assez douloureux.Depuis plus de douleurs OUF! .J envisage de reprendre le footing fevrier 2012

Aponévrose plantaire par Elisa (invité) (92.90.21.xxx) le 16/02/12 à 11:19:28

Bonjour, moi j'efface la douleur - mais je ne soigne pas - par un patch de lidocaine sous la voôute plantaire. Il faut le faire prescrire. Cela s'appelle VERSATIS . Et puis comme les autres étirements, douches glacées ...
Voila, courage. Mais pas trop de CAP c'est devenu de la MAP , un peu rapide, au mieux ...

Aponévrose plantaire par david (invité) (90.80.106.xxx) le 16/02/12 à 11:29:50

moi j'ai mis des talonnettes et plus de douleur

Aponévrose plantaire par TINOU (invité) (77.242.201.xxx) le 24/02/12 à 12:40:14

Bonjour

Quelqu'un peux me dire si après une oprération d'une apronevrosite plantaire c'est définitif ou ça peut recommencer

Aponévrose plantaire par Serge92 (membre) (90.2.20.xxx) le 24/02/12 à 12:42:15

...à éviter si possible....

Aponévrose plantaire par TINOU (invité) (77.242.201.xxx) le 24/02/12 à 13:01:43

mais j'ai été opérée il y a 1 an et demi ça peut revenit

Aponévrose plantaire par kiki (invité) (85.117.133.xxx) le 12/03/12 à 17:06:06

moi aussi je souffre de aponévrose plantaire, cela fait 1ans ,cela c 'est déclarer apres une tendinite, suite à un effet secondaire d 'un antibio,on ne guérit pas de cela!!!on soulage la douleur, pour éviter que votre tendons souffre il faut bien l hydrater cela aide beaucoup, faire des bains pieds balnéo ,ce masser avec un anti-inflammatoire en creme, lors de forte crise ,(APRES UN EFFORT)et etre equiper de l appareil électrostimulation , on peut pas etre toujours chez lz kiné, moi 30 seances de kine cela ma aider oui.mais il faut vivre avec cette douleur qui lance quand on fait trop de marche.le pieds fatigué , il enffle comme si on etait sur un coussin et cela chauffe et cela fait mal.la le glaçage interviens .marcher avec des semelles à vie et surtous mettre des talonnettes ou talons nous les femmes de 5cm voir 7cm pour soulager le tendon du pied car cest lui qui déclanche tous. kiki.

Aponévrose plantaire par Runner 92 (invité) (82.67.255.xxx) le 26/07/12 à 15:30:24

Bonjour, je suis un peu comme vous tous par contre pour ma part ca fait (que) 4 mois que je souffre. Je suis sportif quotidien, course,handball, basket... Un jour boom douleur au niveau du talon, du coup tout les symptome de l aponevrosite et j ai eu multi diagnostique (irm x2 , echographie x2 ...)j ai fait tout les soins possible, semelles ortho, infiltration, ondes de choc, glace,anti infla,kiné....rien a faire c etait la.
A force de regarder internet, j ai etait faire un tour chez les americains voir ce qui se faisaient...j ai trouvé un truc pas mal qui a l air de fonctionner car je sens enfin un mieux, j ai commandé la fameuse strassburg sock et je la met la nuit depuis une semaine c est vraiment bien et en complement j ai commandé la pommade penetrex qui est top je vous la recommande. J ai commandé sur le net j ai reçu les deux en 6 jours. Je pense en voir la fin d ici peu je vous tiendrai au courant mes amis sportif. Mais ce traitement est top pour l instant... A bientot

Aponévrose plantaire par Runner 92 (invité) (37.8.163.xxx) le 31/07/12 à 22:01:14

Bonjour a tous depuis mon dernier message je n ai plus de douleur a la marche, je me laisse un peu de temps pour recourir (3 semaines) j ai arreté la creme penetrex et je continue la chaussette... Ecrivez ceux qui me lisent si vous envisagez ce traitement pour echanger. A bientot

Aponévrose plantaire par zouille (invité) (90.47.134.xxx) le 28/08/12 à 19:47:22

Bonjour
J'ai une épine calcanéene depuis plusieurs années et depuis 4mois l'aponévrose est apparu je n'arrive pas a la soigner ,j'ai fait de la meso et j'ai refait faire mes semelle par un podologue
rien n'y fait j'ai réessayer de courrir,le lendemain je ne pouvais plus poser le pied
merci pour vos remedes

Aponévrose plantaire par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 28/08/12 à 20:11:12

Voir à la rubrique traitement, c'est du très long terme bon courage...
http://www.podo3000.eu/francais/travaux/fasciites.htm

Aponévrose plantaire par popo (invité) (212.27.36.xxx) le 21/11/12 à 10:14:20

Bonjour,

Petit déterrage de topic,

Je souffre d'une aponévrosite plantaire depuis maintenant plusieurs mois.

10 séances avec une kiné pour laquelle j'exprime heu... disons quelques doutes et j'ai toujours aussi mal.

Quelqu'un connaît-il un médecin (du sport ?) particulièrement compétent sur ce sujet en IDF ? (Paris ou 94 par exemple).

Merci à tous

Aponévrose plantaire par (invité) (82.249.255.xxx) le 21/11/12 à 23:15:36

Bonsoir,

J'aimerais avoir un retour de ton expérience runner 92 stp soit sur ce forum soir par mp car très intéressé par la strassburg sock.

Aponévrose plantaire par charly (invité) (86.217.41.xxx) le 22/11/12 à 11:45:31

un médecin du sport mais un podo du sport oui,
lis ceci, tu comprendras mieux pourquoi tu as mal...
http://www.cbessou-podologue.com/comprendre-et-soigner-son-aponevrosite-plantaire-ou-epine-calcaneenne_ad7.html
bon courage a vous tous

Aponévrose plantaire par jaydee (invité) (90.9.151.xxx) le 23/11/12 à 01:43:42

Bon, alors j'ai tout lu et peu de personnes ici semblent avoir guéri de cette aponévrosite plantaire, malheureusement.

Pour partager mon expérience, j'ai chopé ça il y a environ 4 mois en courant avec des chaussures qui n'avaient pas assez de semelles. Ce n'était pas la première fois que je courrais avec, peut-être la dixième environ. J'ai ressenti une douleur en fin de course et ne m'en suis pas particulièrement inquiété. Deux jours plus tard commençait mon premier entraînement de foot. Sentant que j'allais mieux je m'y suis rendu (avec de nouvelles chaussures plus adaptées). Durant les 45mn de CAP (on commence toujours par un footing dans le village) j'ai vraiment ressenti que ça n'allait pas, mais je l'ai fini quand même et j'ai arrêté l'entraînement.

Le lendemain et pendant environ 2 semaines je pouvais à peine marcher et je descendais les escaliers avec une extrême difficulté.
Je suis allé voir un médecin généraliste qui m'a prescrit des talonnettes en silicone. Aucun effet, voire une douleur plus aigüe se faisait sentir quand je les mettais.

Je suis retourné le voir et il m'a alors conseillé d'aller voir un podologue pour me faire des semelles orthopédiques. Cela environ 1 mois et demi après les premières douleurs. Grosse amélioration, soulagement certain de la douleur mais toujours une certaine gêne se faisait ressentir.
Le médecin généraliste m'a aussi fait faire passer des radios et des échographies qui n'ont rien révélé.

Je suis donc allé voir un médecin du sport qui m'a diagnostiqué cette aponévrosite et m'a envoyé chez un kiné.
J'en suis à ma sixième séance (à hauteur de deux par semaine) et je sens des améliorations mais pas flagrantes. Par contre le kiné ressent complètement les tissus qui ne sont pas positionnés correctement. Je les ressens aussi d'ailleurs quand il appuie dessus avec une sorte de tripode car c'est assez douloureux.

Je fais quand même du ping-pong sans soucis et supporte assez facilement la position debout mais paradoxalement moins celle assise pendant de longues périodes (comme au boulot). Je n'ai pas plus mal le matin qu'à un autre moment de la journée.

Voila où j'en suis, ça va faire 4 mois dans une semaine et j'ai vraiment envie de reprendre le foot et me sens très frustré d'être bloqué au niveau course à pied/foot.
J'ai fait une recherche rapide sur les "strassburg socks", et ça peut être pas mal, je vais voir. C'est peut-être parce que je suis résigné à tout essayer mais je viens de les commander sur Amazon (cher! 50€ chacune) tellement j'en ai marre et que j'ai envie d'être prêt pour la deuxième partie de saison. Si ça ne marche pas je vais voir si je peux faire des ondes de choc.

Je pense que c'est bien de se tenir régulièrement au courant pour voir l'évolution des blessures de chacun, et ainsi de pouvoir comparer avec son propre cas comme le fait cricri sur ce forum, donc j'essayerai de vous dire comment ça se passe par la suite pour ma part.

Bon courage à tous

Aponévrose plantaire par jaydee (invité) (86.209.106.xxx) le 02/01/13 à 10:58:48

Bon, les strassburg socks on oublie, c'est de l'arnaque. Ca m'a fait plus de mal que de bien. Sinon je vais faire des irm pour voir ce qui se passe exactement.

Aponévrose plantaire par kumkat (invité) (78.241.108.xxx) le 02/01/13 à 11:16:28

salut, c'est l'effet forum... ceux qui sont "guéris" ou qui n'ont plus de probs n'en parlent pas...

de mon coté j'en arrivais à ne plus pouvoir poser les pieds par terre au saut du lit...
les semelles de podo ont atténué le truc sans le faire disparaitre...
A force de douleurs j'ai arrêté de courir et j'ai repris le vélo pour continuer
à prendre l'air à bruler des calories, et là surprise, en quelques sorties,
plus aucunes douleurs! J'ai repris la course sans problème mais il ne faut pas que j'arrête le vélo
sinon ça revient. Je trouve une balance entre course et vélo et je me passe de semelles podo.

Je ne sais pas si ça peut fonctionner pour d'autres mais pour moi cela à été plus efficace
que les médocs, étirements et roulage de baballes sous les pieds...

Aponévrose plantaire par (invité) (83.78.4.xxx) le 02/01/13 à 17:32:15

Salut Kumkat,

C'est un excellent feed-back qui confirme que l'alternance de sports ne peut être que bénéfique, allant notamment dans le sens du renforcement musculaire, nécessaire en course à pied.

Quant au roulage de balle, cela ne remplacera pas la pratique d'un autre sport... mais ça peut tout de même relaxer le pied, voir augmenter un peu sa tonicité, voire son renforcement, si on fait par exemple des exercices de préhension, en saisissant par exemple une balle de golf avec les doigts de pieds et en la serrant. Associés à des exercices d'extensions sur la pointe des pieds, cela constitue une excellente prévention contre les tendinites, voire les aponévroses (d'ailleurs souvent diagnostiquée à tort)

Mais bon, la base pour durer reste l'alternance de disciplines tel que CAP, vélo, natation, en utilisant cette alternance en récup. notamment.

Aponévrose plantaire par cathy (invité) (193.52.245.xxx) le 03/01/13 à 16:56:53

j'ai la chance de ne plus avoir ce problème, après avoir beaucoup souffert. Pour moi il y a eu trois choses : passage des modèles course universelle à foulée pronatrice, étirements ++ et surtout (et j'ai l'impression que c'est ce qui m'a sauvée) des bains d'eau glacée trois fois par jour pendant les crises (30 minutes à chaque fois), avec repos sportif, puis après chaque course quand ça été mieux; voilà six mois que je n'ai plus de problème et franchement, Allelujah !

Aponévrose plantaire par clara39 (invité) (81.51.226.xxx) le 12/06/13 à 00:42:29

Bonjour,
Je souffre d'une "myo-aponévrosite plantaire rebelle"(terme du médecin) suite à des trajets à pieds répétés et au port de mocassins de ville trop plats. Il faut dire que j'ai une marche assez rapide et dynamique. Je piétine aussi beaucoup dans mon travail (Nettoyage).
On est en Juin 2013 et j'ai mal depuis cet hiver. Mon médecin m'a dit que j'avais trop attendu pour consulter. Là j'ai passé un IRM et j'ai déjà fait 2 infiltrations + Voltarène LP75 le midi. Je suis en arrêt de travail pour le mois et je dois revoir le rhumatologue pour faire le point. Je suis en train de revoir ma façon de me chausser (sûrement dans des boutiques spécialisées "pieds sensibles")
Je vais être obligée de me trouver un vélo pour mes trajets ( je ne conduis pas) et je porte aussi des talonnettes en sorbotanne trouvées chez Intersport. Il m'a été conseillé de porter des baskets. Là j'ai encore un peu mal, je trouve que c'est long à guérir ( prolonger le repos ou pas ?) sinon je crains que la douleur revienne..Je pense aussi me masser à l'huile essentielle de Gaulthéria (anti-inflammatoire), avez-vous d'autres conseils pour éviter que ça recommence?

Aponévrose plantaire par Brad (invité) (92.157.120.xxx) le 12/06/13 à 02:19:29

bonsoir,

Repos ! la douleur est un signal d'alarme ainsi vous ne devez pas la négliger.
Le vélo c'est bien mais ne pas forcer, vous êtes en appui sur la pointe du pied sur une pédale de vélo. Le soir après une journée de travail si vous avez mal, reposez votre pied sur de la glace. Pour vos chaussures cela dépend de votre pied. Apparemment dans votre cas il vous faut des chaussures avec un soutien plus ferme au niveau de votre voute plantaire. l'intérêt des talonnettes c'est que si votre douleur irradie sous le talon, cela vous soulagera en détendant votre aponévrose, si l'appui sur la talonnette est douloureux vous pouvez découper un trou correspondant à la zone douloureuse pour la soulager.
Dans tous les cas, il faut que vous étiriez tous les jours votre mollet (soléaire + jumeaux) puis pratiquer le même étirement en décollant vos orteils de sol pour étirer votre voute plantaire.
Attention aux infiltrations, il s'agit le plus souvent de corticoïde qui vont vous soulager momentanément mais qui ne vont pas vous guérir alors ce n'est pas parce que vous vous sentez mieux qu'il faut resolliciter trop tôt votre aponévrose plantaire. De plus, les infiltrations ont tendance à fragiliser les tendons et les aponévroses donc pas plus de 2 par an.
Vous pouvez bien sur vous masser même assez fortement (dans la limite de la douleur) afin de détendre votre pied en fin de journée.
le médecin pendant votre arrêt vous a peut-être prescrit de la masso-kinésithérapie. Si ce n'est pas le cas vous pouvez lui en demander.

Aponévrose plantaire par clara39 (invité) (81.51.226.xxx) le 12/06/13 à 10:52:12

Bonjour,
Merci pour tous vos conseils dont je tiens compte avec plaisir.
Pour le kiné, j'aurais bien aimé compléter les soins par des séances, mais le rhumatologue m'a dit que ce n'était pas nécessaire; je vais donc demander à mon médecin traitant que je devrai sûrement revoir. Je pense en effet que ça peut être une excellente aide pour non seulement détendre le tendon contracté, mais aussi pour rééduquer le pied tout doucement à la marche. Je fais des étirements de la plante du pied plusieurs fois par jour. Le médecin de l'IRM m'a dit que j'avais le choix entre subir des infiltrations..ou "rester comme ça"..(sympa..)
Le rhumato m'a demandé d'évaluer lors d'un trajet le pourcentage de douleur (sur la dernière semaine) afin de décider s'il me prolonge mon arrêt ou si je peux reprendre mon travail.
J'ai oublié de préciser que j'ai les pieds plats, donc sans aucune voûte plantaire marquée. J'ai vu un podologue qui m'a fait des semelles orthopédiques qui m'ont finalement été déconseillées par le rhumato. Il préfère que je porte mes talonnettes sorbotanne dans des baskets. Lors de mes visites sur le net, j'ai repéré des chaussettes de soutien plantaire type HA-1 en vente dans les magasins de sport, je trouve que ça pourrait aider, les gens en disent du bien. Je vais essayer aussi le CICATENDON (complément alimentaire efficace sur les tendinites sévères)
Mon mois d'arrêt de travail touche à sa fin, je sens que médecin comme patron aimeraient que je reprenne mon travail, malgré la proposition du médecin de me reprolonger.
Je ne suis pourtant pas une "habituée" de arrêts-maladie, (jamais été arrêtée en 20 ans de travail)seulement j'ai été prévenue qu'une aponévrosite plantaire serait très longue à soigner (jusqu'à 2 ans), de même que l'autre pied commence à protester aussi, des moments je suis découragée et le moral s'en ressent, même si la plupart du temps je prends mon mal avec humour.

Aponévrose plantaire par bob (invité) (83.145.100.xxx) le 26/06/13 à 11:11:04

bonjour,
Voila 2 semaines que j'ai une aponevrosite plantaire légère au pied gauche (je sens une douleur supportable le matin au niveau du talon et pendant la cap). Je fais glacage, étirement, balle de tennis, pommade "baume St Bernard". Ce que je n'ai pas vu dans le forum concerne un strapping adapté que j'essaye actuellement. Il consiste à soulager l'aponévrose par un effet d'atèle. J'ai essayé de courir avec ce strapping hier et ça l'a fait (moins de douleur durant la course 1h 11km/h). Dimanche j'ai un marathon et j'hésite à courir avec un strapping sur cette longue distance. Quelqu'un a-il une expérience sur le strapping? Je vous donnerai le résultat la semaine prochaine (bonne course, minable, abandon, ambulance,....). A+

Aponévrose plantaire par Brad (invité) (92.157.106.xxx) le 26/06/13 à 15:56:56

Très bonne remarque bob,

Volontairement, je n'ai jamais parlé de cette contention (strapping).
- Le repos est le premier des traitements en cas de tendinite et encore plus dans le cas du aponévrosite plantaire. Ainsi le strapping conforte souvent la personne qui poursuit son activité ce qui entretien l'inflammation.
- Il peut-être envisagé dans votre cas à proximité d'une compétition sur une gêne supportable et non pas une douleur importante.
- Sur une distance type marathon, votre pied va transpirer, gonfler et bouger dans votre chaussure. Ainsi il faut que la contention tienne sur la distance sans vous gêner.

Réalisation :

Matériel : Un rouleau de strap extensible 6 cm de large et un rouleau de 2,5 cm de large, une paire de ciseau.
N'utilisez pas de strap inextensible type "strappal" qui va vous blesser le pied.

1- Découpez l'embase circulaire médio-tarsienne qui va recevoir le strap de correction : Avec le 6cm, faite le tour de votre coup de pied en passant par la voute. Découper le strap plus court de 2 ou 3 cm. Vous en faite deux.

2- Réalisation du strap de correction : Avec le 2,5 cm vous allez faire un 8 dont les branches se croiseront sous le pied au niveau de la voute plantaire. Vous pouvez partir de la partie arrière du calcanéum à cheval sur le tendon d'achille, passez au niveau de la voute plantaire, puis dans la 1ère commissure (espace entre le gros orteils et le second orteil du pied), passez sur la 1ère phalange du Gros Orteil, repasser sous la voute pour croiser le strap et revenir derrière le talon. Ainsi, le gros orteil passera dans une des deux boucle du 8 et le talon dans la seconde. Le croisement des branches se fera au niveau de la voute plantaire sur l'embase qui permettra au strap correction de bien coller malgré la transpiration et la répétition des mouvements du pied.
Là aussi découpez la bande "en 8" avec son plastique de correction 3 cm plus court.

3- la seconde embase par dessus la première viendra rigidifier le tout. Le strap en 8 de correction se retrouvant entre les deux embases au niveau de la voute plantaire.

Remarque importante : Il faut découper avec le pastique une longueur légèrement inférieure car vous allez détendre le strap avant de le poser parce qu'il va se détendre rapidement en courant et perdre rapidement de son efficacité.
Voilà comment faire : Une fois vos bandes découpées, vous allez décoller la plastique de protection et détendre le strap en la saisissant par les deux bouts, en le tendant et en le frottant sur le rebord (à 90°) d'une table (par le côté sans colle ;). Ensuite seulement vous le posez sur votre pied bien propre.

Voilà, bonne fin de prépa bob !

Aponévrose plantaire par Bob (invité) (37.175.198.xxx) le 26/06/13 à 20:50:37

Ok merci beaucoup pour cette procédure et ces précieux conseils. Je vais essayer de faire ce strapping demain. Et puis, si jamais je sens une gène pendant la course, je m’arrêterai et mettrai le strapping... dans le camelbak.
A suivre.

Aponévrose plantaire par punch (invité) (193.57.249.xxx) le 10/09/13 à 11:35:06

Hello All,

Pour a part j'ai une aponévrosite depuis nov 2011, et ce n'est toujours pas guéri.
Détecté par un IRM et echographie.

J'ai réalisé les traitements suivants:
-Infilration => Aucun intéret car soulage au bout de 3 semaines mais la douleur revient
- Ondes de chocs => 5 séances et pas concluant (en plus ce n'est pas remboursé)
- J'ai réalisé récemment un PRP (en gros une infiltration des plaquettes dans l'inflammation)
=> AU bout de semaines il y a un mieux mais une 2éinjection est nécessaire.

Je fais également des séances d'accupuncture en paralelle pour mettre toutes les chances de mon côté mais malheureusement peu d'effet.

Voila, donc c'est pas fameux.

Plusieurs personnes se sont fait prescrire des séances de kiné, cela a t-il été efficace? en quoi consistait le massage?

Merci

Aponévrose plantaire par Swat (membre) (81.66.179.xxx) le 12/09/13 à 16:54:09

Ca peut être très long.
Me concernant, il aura fallut 7 mois sans CàP pour en voir (à peu près) le bout.
J'ai tout essayer (kyné, IRM, écho scintigraphie, podologue, ostéo, naturopathe, réflexologie). Reste l'hypnose, l'homéopathie.
Il faut surtout s'armer de patience.
J'ai nagé et pédalé en attendant. Ca commence à aller mieux.
J'ai depuis couru un semi (Lille le 31/8) et un second une semaine après (half ironman de Gerardmer).
Je suis en prépa marathon pour le 20/10 (Amsterdam). J'espère que je supporterai les 4 séances hebdo.
A suivre...

Aponévrose plantaire par Yomgui (invité) (80.12.110.xxx) le 14/10/13 à 18:37:29

Bonjour, un petit retour (avec espoir) personnel si ça peut aider.
tendinite de l’aponévrose plantaire depuis octobre 2012. elle s'est déclarée durant la dernière sortie longue et avec dénivelés à la fin d'une prépa marathon. Diagnostiquée par un médecin du sport mais je n'ai fait aucune radio etc...
J'ai réussi à finir sans trop de douleur ce marathon mais cette douleur ne m'a plus quittée depuis. Elle était cependant tout à fait supportable grâce à la baballe de tennis et aux étirements quotidiens (le dingue qui s'appuie dans le métro pour s'étirer l'aponévrose c'est moi). J'ai également limité à 3 mes sorties hebdo, à 20km les sorties longues et j'ai arrêté tout fractionné. résultat: stabilisation mais douleur/raideur toujours présente le matin et après être resté assis un moment.
La semaine dernière suite à la lecture des posts ici même j'ai changé mes Adrenaline (900km) pour la même paire neuve avec des semelles ortho(SIDAS je crois, le vendeur à vérifié la typologie de mes pieds sur une plaque transparente avant de me donner la bonne). Incroyable: je n'ai plus qu'une toute petite gène qui semble disparaître complètement. Je vais refaire un peu de fartlek et je vous tiens au courant de la suite. En tous cas un peu d'espoir!

Aponévrose plantaire par Peque_94 (invité) (31.33.197.xxx) le 06/12/13 à 23:16:48

Bonjour,
J'ai 30 ans. Je pèse 70 kg. J'ai des semelles othopédiques depuis que je suis ado car j'ai par le passé eu des petites douleurs au genou. J'ai toujours pratiqué du sport en mode loisir (sports de raquette, glisse et surtout course à pied). J'ai souffert d'aponévrosite plantaire pendant près d'un an. Je crois m'en être enfin débarrassé. Je vous fais donc part de mon expérience personnelle. La douleur est apparue alors que je pratiquais la course à pied 2 à 3 fois par semaine (prépa semi-marathon que j'ai quand même couru). Ca se caractérisait surtout par une douleur intense lors des premiers pas du matin qui s'estompait dans la journée mais restait toujours très gênante. Un appui fort sur le point douloureux (avec le pouce par exemple) déclenchait la douleur. L'aponévrosite plantaire a été longue à diagnostiquer dans mon cas car rien n'était visible à la radio (pas d'épine calcanéenne) et mon médecin généraliste qui ne s'y connaissait pas spécialement a tardé à m'orienter vers des soignants plus spécialisés (et à "m'interdire" le sport). C'est après une consultation chez un médecin du sport que l'aponévrosite plantaire a été identifiée. J'ai fini par arrêter le sport totalement, je me suis fait faire de nouvelles semelles par un podologue, on m'a prescrit des anti-inflammatoires, je me suis mis à faire des étirements à la maison, j'ai eu des séances de kiné sans ondes de choc puis finalement des séances de kiné avec ondes de choc. Et après tout ça la douleur a disparu. J'ai même repris le sport tranquillement. Je cours aujourd'hui 6 km sans aucun problème (même le lendemain matin). Dans mon cas j'attribue l'amélioration essentiellement à l'arrêt du sport (patience), aux séances d'étirement et surtout aux ondes de choc (10 séances). C'est vraiment après 4 ou 5 séances d'ondes de choc avec un kiné que j'ai commencé à voir une amélioration. J'avais pourtant mal depuis 9 mois et j'avais totalement arrêté le sport depuis 2,5 mois sans nette amélioration. Les ondes de choc ne sont pas une partie de plaisir mais ça reste tout à fait supportable (pas plus de 4 à 5 minutes en tout par séance). Je n'ai pas fait d'infiltration. Le médecin du sport m'en avait proposé une mais j'ai préféré testé les ondes de choc avant. Bon courage à vous et surtout soyez patients.

Aponévrose plantaire par Jérôme (invité) (2.13.14.xxx) le 12/12/13 à 17:11:18

Pas mal ennuyé par les aponévroses et les épines (aux 2 pieds suite chaussures top mais pas adaptées) j'ai un peu tout essayé : repos (mieux, mais ca reprend rapidement à la reprise), ostéo (y a surement du boulot), étirments prolongés (le matin au réveil, c'est efficasse), bandes kinesio (étonnant... mais ça ne tient pas la distance), et même essayer de courir la TDS avec un kilo de sorbothane sous les pieds (c'est trop lourd). A force de courir sur des oeufs, j'ai juste amélioré ma foulée "minimaliste" ne pouvant plus mettre les talons par terre, mais perdu le foncier !!! C'est bizarrement avec des chaussures amorties que je me suis bousillé les pieds.


J'ai quand même découvert un truc qui calme bien la douleur un moment, sans me bousiller l'estomac comme les anti-inflamatoires genre ibuprofen : En escalade certains grimpeurs utilisent une huile , la "Crimp Oil" pour calmer leurs doigts très solicités. J'ai piqué le flacon (la verte) au pied d'une falaise et essayé (par dépit) : une dizaine de goutes et je suis le premier surpris. Ca ne fait peut-être que masquer la douleur et diminuer l'inflammation mais j'arrive a courir 2-3-4 heures sans marcher sur des oeufs et c'est de mieux en mieux... alors que j'ai passé 8 mois sans trop d'évolution (beaucoup de bas et peu de haut). J'ai même repris le travail qualitatif, même les côtes et fractionné. On trouve en shop de montange (vieux camp...) ou directement sur nenet.

Aponévrose plantaire par Da Silva (invité) (86.206.58.xxx) le 12/12/13 à 22:02:03

@Jérôme :
"C'est bizarrement avec des chaussures amorties que je me suis bousillé les pieds."

Rien de bizarre, au contraire.
Le pied doit sentir le sol surtout pour celui qui pratique la CAP fréquemment. Sans le travail du pied, la blessure est quasi inévitable.
L'amorti trop important, notamment le gel utilisé chez Asics, empêche le travail du pied et finit par créer toutes sortes de blessures, notamment du tendon d'Achille ou bien de l'aponévrose.
Aussi, marcher ou trottiner pieds nus aide à éviter les blessures et permet également de guérir de certains maux comme l'aponévrosite.
De nos jours, le pied n'est quasiment plus en contact avec le sol durant la journée et c'est contre nature.
La chaussure de CAP protège en même temps qu'elle dénature.
Le minimalisme s'inscrit dans cette envie de refaire travailler le pied comme avant, du temps où nous nous déplacions à pied sans les artifices ultra-techniques d'aujourd'hui.
Nombreux sont ceux à passer leur vie pieds nus, nombreux sont les excellents coureurs et excellentes coureuses pieds nus notamment en Afrique.
Bikila allait moins vite chaussé que pieds nus et c'est chaussé qu'il s'est blessé...

Aponévrose plantaire par Nico (invité) (84.99.247.xxx) le 12/12/13 à 22:22:23

Moi c'est justement en prenant des chaussures avec amorti, Nike, que j'ai résolu mon problème...y a t'il vraiment une seule vérité là dedans!???!!

Aponévrose plantaire par lucie (invité) (80.14.5.xxx) le 13/12/13 à 09:35:47

oui enfin bikila c'est pas un exemple, on ne marche plus pied nus chez nous depuis longtemps!!!
donc surtout ne vous mettez pas à courir pieds nus ou en minimalistes sous pretexte que les chazussures amorties bousilleraient les pieds!!!!!
des milliers de coureurs courent avec tous les jours sans soucis.
aucune preuve scientifique ne démontre ni la nocivité des chaussures avec amorties ni l'utilité des minimalistes.
si vous n'avez aucun problème au pied vous pouvez utiliser des minimalistes , mais si vous avez une pronation importante , mieux vaut des chaussures et des semelles ortho qui corrigent votre foulée sinon aie aie.
moi jai réglé mon problème d'aponévrose en ayant des chaussures qui amortissent bien, en portant des chaussures avec un petit talon en ville, et
des talonnettes en siliconne.
et c'est parce que j'ai changé de chaussures de course que mes problèmes sont arrivés.
vous pouvez avoir des tas d'autres problèmes en changeant votre foulée pour une foulée avant pied.

Aponévrose plantaire par Da Silva (invité) (92.149.64.xxx) le 13/12/13 à 17:21:58

@ lucie :
Les semelles ortho ne sont qu'un pansement à plus ou moins court terme car elles viennent palier le manque de tonus du pied.
Ce manque de tonus peut-être réactivé par une rééducation, c'est un peu plus long qu'avec une semelle ortho mais bien plus durable surtout pour quelqu'un qui court fréquemment.
La semelle ortho ou la talonnette sont intéressantes dans le cas d'une bascule due à des membre inférieurs de longueurs sensiblement différentes.
Le nombre de blessés chaussés de chaussures ultra techniques est impressionnant et il suffit de regarder dans son entourage pour s'en rendre compte (surtout en Asics car rien de tel que le gel pour ramollir le pied et le priver de son dynamisme naturel).
Le travail du pied fait partie des fondamentaux transmis dans les clubs et c'est pas pour rien.
Quelqu'un qui court fréquemment à tout intérêt à ne pas oublier de faire travailler le pied pour éviter les blessures et avoir une foulée la plus efficace.
Porter des chaussures de ville dures lorsque l'on ne fait pas de sport est également recommandé tout comme il vaut mieux privilégier une literie ou un canapé ferme pour éviter les problèmes de dos.
Les muscles du dos ou du pied doivent agir et non pas être mis au repos car sans leur nécessaire travail la blessure peut très vite arriver (très peu ne connaissent pas les mots de "douleurs lombaires", "lumbago" ou "lombalgies" et pour cause, les victimes sont nombreuses et pas uniquement chez les personnes en surpoids).
Certains proposent de varier les chaussures (différentes marques ou différents modèles) au cours d'une semaine d'entraînement pour obliger le pied à travailler en évitant l'accoutumance.
Pourquoi pas.
je connais beaucoup de coureurs avec de semelles ortho qui se blessent malgré tout. Beaucoup avouent ne plus jamais marcher pieds nus dans leur vie quotidienne. Leur pied est assisté en permanence et c'est jamais très bon.
Je ne suis pas un apôtre du minimalisme mais je suis persuadé du bien fondé du travail du pied et de la nécessité pour celui-ci de sentir le sol tout en étant correctement protégé.

Aponévrose plantaire par Kenzo (invité) (64.235.154.xxx) le 13/12/13 à 17:29:02

Da Silva : ''Bikila allait moins vite chaussé que pieds nus''

Faux. Il a couru en 2h15 a Rome en 1960. Il bat son record en 2h12 a Tokyo avec des ASICS en 1964.

Aponévrose plantaire par Da Silva (invité) (86.206.58.xxx) le 13/12/13 à 20:14:47

@ Kenzo :
"Faux. Il a couru en 2h15 a Rome en 1960. Il bat son record en 2h12 a Tokyo avec des ASICS en 1964."

Vrai, si Bikila a couru pieds nus à Rome c'est qu'il allait plus vite que chaussé.

La chose vu vérifiée et Niskanen dut se rendre à l'évidence.

Niskanen l'a ensuite fait progresser et convaincu d'adopter les chaussures, qu'il porta à Tokyo, pour éviter les blessures.

Bikila, s'étant habitué au port de chaussures, s'est finalement blessé en courant pieds nus... Par conséquent, il n'a pu réaliser la passe de trois qui lui était offerte et Wolde, moins fort, l'a emporté à sa place.

Bikila était incroyable et sa qualité de pied était l'un des éléments clés de son succès comme pour Gebre et de nombreux kényans qui se sont longtemps déplacés pieds nus.

Plus un pied est fort et tonique, moins de temps il reste au sol et plus on va vite.

Aponévrose plantaire par Jérôme (invité) (2.13.12.xxx) le 16/12/13 à 11:17:28

Perso, ça fait deux ans que j'alterne entre chaussures minimalistes et amorties. L'apprentissage a été dur.
En minimaliste je me limite à 20 km genre trail, tant que ma foulée reste propre. En amorties, je garde en gros la même foulée, mais avec la fatigue elles pardonnent les erreurs de pied, surtout dans les grosses descentes.
Ma foulée s'est modifiée vers du "Front strike" mais c'est suite à des soucis de genoux que j'ai essayé de retrouver une foulée plus naturelle (je courrais sur les talons avec des pompes pour pronateur). Globalement, ça a été très bénéfique.
Toutes les fois où j'ai ré-essayé de courir avec les chaussures (que j'adorrais) avec lesquelles j'ai eu mon soucis d'aponévrose, le problème est ré-apparu pour une semaine :o( Les mêmes en neuves me font pareil (j'en avais une paire d'avance) Elles ont un drop de 4mm mais sont amorties alors que même avec des inov8 baregrip je n'ai pas de soucis (mais il me faut faire attention)...

Aponévrose plantaire par Da Silva (invité) (93.17.93.xxx) le 16/12/13 à 12:39:11

Merci pour ton témoignage Jérôme.

Nous sommes tous différents mais un pied ne travaille jamais autant que nu et un pied qui travaille est un gage d'une meilleure efficacité de la foulée en même temps qu'une pratique sans blessures.

Le drop, terme à la mode en matière de chaussures, peut s'il est trop important, créer un raccourcissement des muscles du mollet même chez un coureur médio-pied surtout si le pied est coupé du sol par des artifices soit-disant protecteurs comme le gel, l'air et autres mousses ultra-confortables.

Ce raccourcissement ou contraction entraîne très souvent une inflammation de l'aponévrose.

C'est pourquoi, étirer les mollets (gastrocnémiens) de façon spécifique (un étirement en particulier est très efficace) permet de faire disparaître assez rapidement l'inflammation et la douleur qui l'accompagne au niveau de l'aponévrose.

Marcher ou trottiner pieds nus renforce le pied et prévient des blessures.

Se protéger des chocs en portant des chaussures avec un amorti conséquent jusqu'à ne plus sentir le sol ou presque est contre-nature et finit souvent par créer des blessures surtout si la pratique de la CAP est fréquente.

Le nombre de blessés en chaussures ultra-techniques est impressionnant.

La chaussure n'est certes pas toujours à incriminer mais j'ai souvent observé des guérisons spectaculaires ou des non-récidives après un changement d'équipementier.

D'après mon observation, les blessés sont souvent chaussés d'Asics ou Nike. Ce sont là des marques qui propose en général un (trop) grand confort.

Le pied ne travaille pas assez et les tendons d'Achille sont les premiers à trinquer, ensuite ça monte avec les mollets, les genoux,...

Aponévrose plantaire par ced (invité) (88.138.0.xxx) le 16/12/13 à 23:41:43

bonsoir, da silva peux-tu nous dire quel est donc cet étirement spécifique pour atténué cette douleur, merci.

Aponévrose plantaire par Da Silva (invité) (86.206.194.xxx) le 18/12/13 à 21:57:06

@ Ced :
Raaah, difficile à décrire cet étirement mais bon je peux toujours essayer.
Je l'avais déjà décrit sur ce forum d'ailleurs mais je ne sais plus sur quel fil.
On se met les pieds et les mains au sol comme pour faire des pompes et ensuite seul le pied qui souffre reste au sol car l'autre vient se poser ou plutôt s'enrouler par-dessus.
Le but du jeu est de poser le pied en souffrance complètement au plat au sol avec le haut et le bas du corps qui forment l'angle le plus plat possible.
Au début le corps forme un angle assez fermé (en bref, on monte les fesses) et on n'arrive pas à aplatir le pied au sol mais avec le temps, les muscles du mollet s'étirent et on peut poser le pied à plat.
Il s'agira ensuite d'ouvrir l'angle pour avoir le corps le plus plat possible ou le moins cassé possible et toujours le pied bien à plat au sol ou presque.
A ce moment-là, les muscles des mollets seront suffisamment étirés pour que la marche et/ou la course se fasse sans douleur.
Il y a bien sûr d'autres étirements possibles des mollets mais celui-ci est de très loin le plus efficace parmi ceux que je connais.
La position est à tenir 15 secondes environ (et à répéter 3 fois de suite par exemple) 3 fois ou plus dans la journée.
3 fois par jour est suffisant pour avoir des résultats au bout d'une semaine.
Au bout de 15 jours, la douleur est nettement moindre en principe et pour certains la chose sera réglé à partir de là mais pour d'autres il faudra continuer les étirements jusqu'à deux mois et pour d'autres encore la chose ne sera jamais définitivement réglée et ils seront obligés de pratiquer l'étirement en question régulièrement et fréquemment pour ne pas souffrir.
L'étirement de l'aponévrose par manipulation des orteils est beaucoup moins efficace que l'étirement des mollets proposé mais c'est aussi parfaitement logique en même temps puisque la cause de la douleur étant plus la contraction des muscles des mollets que celle de l'aponévrose du pied.

Aponévrose plantaire par pouet06 (invité) (82.240.157.xxx) le 23/05/14 à 17:05:39

idem , encore un nouveau client de l'aponévrose plantaire .

Aponévrose plantaire par Koregon (membre) (83.192.131.xxx) le 23/05/14 à 17:36:46

Oui et c quoi la suite?

Aponévrose plantaire par pouet06 (invité) (82.240.157.xxx) le 03/06/14 à 14:28:16

Bjr pour moi ça été 4 mois .début février ça a commencer suite a entrainement pour faire une course .pas pris au sérieux ,ça se calmais puis ça repartais de plus belle selon mes marches et boulot .décision d'aller au spécialiste = infiltration , arrêt 15jours , homéopathie , talonnette . j'espère que ça sera un mauvais souvenir de +

Aponévrose plantaire par docteur KIléticon (invité) (217.70.85.xxx) le 03/06/14 à 14:41:53

@Pouet06 : Faut pas rêver.
Là tu soigne la conséquence sans investiguer sur la cause.
Faut donc que tu consultes un psy pendant 25 ans pour arriver a comprendre pourquoi ce mal être. Car en fait tout ton organisse refuse d'avancer.

Aponévrose plantaire par Koregon (membre) (81.250.48.xxx) le 03/06/14 à 15:31:10

Je ne peux qu'être d'accord avec vos conclusions mon cher confrère

Dr Kougloff

Aponévrose plantaire par nadine25 (invité) (86.197.208.xxx) le 27/06/14 à 09:25:03

Bonjour,
Moi je souffrais d'une aponévrose plantaire, j'ai tout essayé, semelle, anti-inflammatoire, onde de choc rien n'y a fait.
Ca faisait un an que je souffrais quand on m'a conseillé d'aller voir un médecin qui m'a fait une PRP. Ca fait maintenant 8 semaines, je n'ai plus aucunes douleurs et je marche à nouveau comme avant sans douleurs et sans boiter.
Renseignez vous c'est une révolution et bon courage à tous.

Aponévrose plantaire par Koregon (invité) (90.47.47.xxx) le 27/06/14 à 09:53:23

"""aponévrose plantaire"""

tout le monde a une aponévrose plantaire sinon on ne pourrait pas marcher
Par contre une "aponévrosite" ou inflammation de l'aponévrose là pour le coup oui c'est une maladie..... faut pas confondre

Aponévrose plantaire par janpro (invité) (197.225.197.xxx) le 14/01/15 à 10:47:30

c'est quoi une PRP?

Aponévrose plantaire par zaza (invité) (86.199.47.xxx) le 20/01/15 à 12:50:01

bjr je souffre de syndromes de haglund affreux 2éme pied opéré depuis juin 2014 douleurs permanentes Kiné ultra sons rien n'y fait je souffre, donc j'essaie l'hypnose pour évacuer les douleurs ?? je vous tiens au courant

Aponévrose plantaire par cathye (invité) (86.221.79.xxx) le 21/07/15 à 23:55:37

cela fait 4 mois que j'ai une douleur sous le talon gauche .... passé radio, scanner, irm ... et les résultats ne révèlent pas d'aponévrose plantaire !;;; tout va bien selon les spécialistes ...pourtan je souffre énormément .. et marche depuis 4 mois sur la pointe du pied .... qui commence aussi à me faire sérieusement mal !! bref, je ne cours plus et je suis actuellement incapable de faire 500 m de marche !! j'ai le moral dans les chaussures ... j'ai arrêté les séances de kiné car le massage sur le talon me devenait insupportable !! je suis allée voir un podologue et là aussi ... quelle chance j'ai les pieds universels ..; ni plats, ni creux ... je porte des semelles que je supporte plus ou moins car de toute façon aucunne amélioration ..... je passe mes journées ( 3 fois par jour ) les pieds dans une bassine glacée .... c'est la seule chose qui me fasse du bien !!! j'ai essayé les chaussures à talons (petits talons ) mais je n'arrive même pas à faire un pas avec .....je suis au bout d ema vie .... et complètement déprimée à lire tous ces messages qui n'apportent aucun espoir ....oû se fait on faire des talonnettes .... ça s'achète dans un magasin de sport ???? demain je vais essayer les étirements tout en douceur .... en espérant je ne sais quoi !! en plus la chaleur actuelle je pense n'aide pas ..... bon, continuez à écrire .... surtout ceux qui s'en sont sortis ..... merci d'avance !!

Aponévrose plantaire par maitre Réki (invité) (77.148.240.xxx) le 21/07/15 à 23:58:09

Fais du Réki ça marche Cathi

Aponévrose plantaire par Da Silva (invité) (86.206.62.xxx) le 22/07/15 à 08:18:15

Ne pas confondre aponévrose et aponévrosite (inflammation de l'aponévrose).
Soigner une aponévrosite, c'est soigner une inflammation réactionnelle.
Le froid aide toujours comme le repos mais cela ne suffit pas dans la plupart des cas.
Très souvent, le problème se situe au niveau des mollets.
Étirer les mollets permet de guérir.
2 ou 3 étirements suffisent dès lors qu'ils sont pratiqués tous les jours (3 x 10 min par exemple).
Les premiers progrès à la marche interviennent généralement assez vite (une à deux semaines) si les mollets sont en cause.
En quelques semaines, le problème peut être réglé définitivement mais dans certains cas, les étirements seront à conserver dans le temps.
L'étirement le plus efficace consiste à chercher à mettre le pied à plat (talon au sol) avec ses mains et ses pieds au sol, ventre vers le sol, corps cassé en V inversé.
Il est fortement conseillé de marcher pieds nus (mais également de se tenir simplement debout) sur des sols plans, durs et froids (carrelage par exemple) au moins une demi-heure tous les jours.
Cela peut aider pour beaucoup dans la guérison car les mollets seront également étirés en pratiquant de la sorte.
Bon courage.

Aponévrose plantaire par Le Pix (invité) (90.47.81.xxx) le 22/07/15 à 09:06:20

""Très souvent, le problème se situe au niveau des mollets.
Étirer les mollets permet de guérir.""

y a t il d'autres musc' qu'on peut étirer et qui font du bien? zuste pour savoir
merçi

Aponévrose plantaire par Séraphin (invité) (80.15.154.xxx) le 22/07/15 à 09:41:26

@K
Voici le seul moyen pour que tu la boucles :
http://www.metronews.fr/info/les-americains-ont-invente-le-cache-anus-pour-chat/mogt!qoqBMtWUeFsUs/?ref=yfp

Aponévrose plantaire par Da Silva (invité) (86.206.62.xxx) le 22/07/15 à 09:42:31

"y a t il d'autres musc' qu'on peut étirer et qui font du bien? zuste pour savoir
merçi"

Etirer un muscle est rarement nécessaire, assouplir une articulation est en revanche recommandé.

Aponévrose plantaire par Le Pix (invité) (90.47.81.xxx) le 22/07/15 à 10:04:15

""assouplir une articulation est en revanche recommandé.""

merçi de ta réponse, ze vais de ce pas me l'assouplir....ze savais bien que ct un os articulé... :-p

Aponévrose plantaire par Edgar (invité) (176.25.16.xxx) le 22/07/15 à 10:17:49

Ne pas confondre étirement et assouplissement.

Pour éviter les blessure c'est pas un mal de s'assouplir pour ceux qui sont trop rigides.

Concernant l'aponévrosite plantaire, pour moi ce qui a marché après 1 an à trainer ça fut d'assouplir la chaine postérieur (et pas seulement l'aponévrose.
Ca veut dire en partant des "cordes" tendineuses sous le pied jusqu'aux fesses en passant pas les mollet et les ischios.
Le problème n'est lié qu'à l'endroit ou on a mal mais sur toute la chaine... parole de kiné de l'insep qui s'occupe des sprinteurs.

C'est compliqué et contre nature, mais ca marche: tout assouplir de la plante du pied à la fesse.

Aponévrose plantaire par Séraphin (invité) (80.15.154.xxx) le 22/07/15 à 10:30:08

Tu n'as pas des patients à soigner, abruty de K ?

Aponévrose plantaire par (invité) (176.25.16.xxx) le 22/07/15 à 11:26:03

c'est pas moi le K ;)

Aponévrose plantaire par Séraphin (invité) (80.15.154.xxx) le 22/07/15 à 11:29:47

Non c'est (90.47.81.xxx) qui usurpe à tout va.
Un boucher-charcutier qui se prend pour un médecin.

Aponévrose plantaire par nicoio (invité) (81.80.9.xxx) le 22/07/15 à 11:54:13

bonjour,

bon bah +1.
A priori tendinite aponévrose pied gauche. Je me suis voilé la face et a voulu continuer a courir malgré la douleur mais je crois que le maître mot pour supprimer cette saloperie c'est de STOPPER la course à pied pour pas aggraver et se soigner.
radio et echo semaine prochaine, commence kiné cette semaine (onde de choc) + anti inflammatoire. Au delà de tout ceux qui ont galérés des années (j'ai lu l'historique + d'autres articles c'est pas réjouissant), mon médecin me parle de fin août pour une guérison,est ce pour me remonter le moral ou un délai qui est dans la moyenne (sur internet on a souvent les commentaires de ceux qui ont galéré des années)

Aponévrose plantaire par K (invité) (90.47.81.xxx) le 22/07/15 à 12:03:15

Oui t'inquiète je vais bien t'allumer Picsou
sois patient

;-))))

Aponévrose plantaire par Edgar (invité) (176.25.16.xxx) le 22/07/15 à 12:05:21

@nicoio
Bon courage. Assure toi que le kiné ne fasse pas les ondes de choc sur un point fixe mais qu'il bouge le long de la "corde" de l'aponévrose.

Le premier kiné que je suis allé voir faisait une croix au stylo et faisait 3min d'onde de choc sur la croix. Je ne sentais presque rien. 5 séances, aucun resultat.

Le suivant m'a dans un premier temps expliqué ce qu'il se passait: fibrose de l'aponévrose qui avait perdu de son elasticité après l'inflamation. Il a donc expliqué qu'il allait "casser" cette fibrose tout le long pour qu'elle se cicatrice ensuite en reprenant de l'elasticité (cad qu'il faut la bouger pendant la cicatrisation).
Resultat: séances d'ondes de choc sous le pied mais aussi sur le mollet (chaine postérieure) qui était dur comme du bois. Evidemment il changeait la tete de l'appareil en mettant une tete grosse et ronde destiné à la cellulite mais le tout fait en mode onde de choc.

J'en pleurais de douleur et dès qu'il avait fini la séance: miracle, une sensation de bien etre.
Bien sur ca prend plusieurs séances (une douzaine pour moi).

Demande bien au kiné avant de commencer ce qui se passe sous ton pied et comment le résoudre et ce que font les ondes de choc.

C'est efficace mais ca doit être bien fait.

Aponévrose plantaire par Thierry 76 (invité) (90.17.165.xxx) le 22/07/15 à 20:50:15

@ Nicolio , moi aussi j'ai ce problème moi aussi j'ai lu et relu des dizaines de posts..... un cas ne fait pas l'autre et une aponévrose ne fait pas l'autre. Pour preuve mon cas perso il y a trois ans aponévrosite sous le talon pied gauche quatre mois d'arrêt six séances d'ondes de chocs impéc content le gars reparti comme en 14 l'année dernière rebelote à droite une IRM confirme inflammation de la feuille centrale bref je connais le tarif ! et ben non perdu.... :( après six mois d'arrêt deux séries d'ondes de chocs semelles tout le tralala toujours mal au levé du lit et quand j'appuie sur le talon.... je décide de reprendre en janvier quand même sur la douleur; je serre les dents privilégie l'herbe à la route de temps à autre ça me gène mais je ne lâche pas et petit à petit la douleur bien que présente devient supportable je fais très attention aux descentes je pose un maximum le bout du pied avec une foulée raisonnable (pas trop de vitesse sur piste) je viens même de faire un marathon il y a un mois et par miracle trois jours après je ne sentais pratiquement plus rien.....
Donc bon courage à toi et si la médecine ne te guéri pas il y a toujours de l'espoir.

Aponévrose plantaire par K (invité) (90.47.81.xxx) le 23/07/15 à 09:32:18

Ce que je vois et que je lis est toujours et encore le même problème : vous passez à côté de l'essentiel

La douleur chronique (vous n'êtes pas obligés de me croire) est toujours le résultat final : d'une pathologie, de la manière dont vous la gérez, de votre état de forme du moment physique et psychologique

Il n'y a donc pas un lien de causalité aussi probant que dans le cadre d'une douleur aigue (fracture par exemple).

La même pathologie peut avoir à certains moment des conséquences néfastes car la douleur s'installe et ce que cela veut dire ou ce que cela traduit c'est votre incapacité à lutter efficacement contre elle...à d'autres moments elle passe quasiment inaperçue car vous êtes solidement équipé et armé pour lui résister et l'empêcher de s'installer durablement. En clair elle exploite votre état de faiblesse et vos failles ...un peu comme un parasite

Vous vous déchargez également de votre part de responsabilité en en faisant porter tout le poids sur la médecine ou le corps médical. C'est terriblement déculpabilisant et c'est sans fin

Le discours des malades atteints de pathologies chroniques est souvent stéréotypé : "la médecine ne peut rien pour moi" "je suis un cas" "j'ai tout essayé rien ne fonctionne" "j'ai vu tous les médecins personne ne trouve ce dont je souffre..."

Il y a chez tout à chacun une forme de régression inhérente à la maladie...on redevient un gosse. Il faut en sortir à un moment pour reprendre la main, sortir de ce cercle vicieux sinon c la poisse

Un autre élément : on est pas non plus obligé d'avoir systématiquement une réponse à ces questions, on peut aussi se faire confiance, se rassurer, retrouver un peu de sérénité, mettre de l'ordre dans sa vie (travail, famille...) et attendre que cela passe sans rien faire de particulier

Faut également relativiser : ce n'est pas un cancer avec des métastases hépatiques et un méchant chronomètre qui vient de se déclencher,le vrai, le seul qui vaille finalement...

rester positif ;-)

Aponévrose plantaire par Lecrom (invité) (178.255.162.xxx) le 23/07/15 à 13:43:10

J'ai aussi une douleur au talon depuis 6 mois, le médecin a dit que c'était une aponévrosite plantaire. J'avais de la pommade anti inflammatoire à mettre mais ça n'avait aucun effet. Puis j'ai été faire des semelles chez un podologue, la douleur est devenu supportable mais toujours présente. Pourtant je viens de passer une radio et echagraphie, et apparemment il n'y aurait rien d'anormal, je me demande si c'est pas dans la tête... Je suis maintenant embêté au niveau de l'aine, je ressens un blocage qui est souvent soulagé par un craquement douloureux. Je ne sais pas ce que ça peut être. Moi qui était à l'abris des blessures depuis mes débuts en CAP, je suis servi..

Aponévrose plantaire par K (invité) (90.47.81.xxx) le 23/07/15 à 14:12:07

"Pourtant je viens de passer une radio et echagraphie, et apparemment il n'y aurait rien d'anormal, je me demande si c'est pas dans la tête... Je suis maintenant embêté au niveau de l'aine"

on ne voit rien d'anormal lors d'une échographie, il n'y a pas de traduction échographique d'une inflammation de l'aponévrose, c'est un diagnostic clinique

on voit par contre des nodules ou des calcifications lorsqu'elle évolue depuis plusieurs mois voire années

la gène au niveau de l'aine c'est parce que tu es crispé

Aponévrose plantaire par K (invité) (90.47.81.xxx) le 23/07/15 à 14:16:02

la radiographie c'est pour déceler une éventuelle calcification ou pour éliminer une épine calcanéenne

la négativité de ces deux examens ne veut pas dire qu'il n'y a rien

Aponévrose plantaire par nicoio (invité) (81.80.9.xxx) le 23/07/15 à 14:59:04

merci les gars pour vos retours, notamment le fait qu'il faut que l'onde de choc soit pas effectuée en un point unique
Je vous tiendrais au courant. Disons que la course contre la montre commence j'ai une grosse course début octobre et je voudrais être rétabli (avec si possible 2 ou 3 semaines minimum d'entrainement)

Aponévrose plantaire par (invité) (87.255.151.xxx) le 23/07/15 à 16:35:17

l'Aponévrose plantaire fait partie de l'aristocratie des blessures cap, dire que certains gouniaffiers ont des déchirures musculaires ! c'est très vulgaire et rien ne vaut l'apo enflammée infiniment plus chic!
en avoirune vous qualifie direct comme un sportif de haut niveau tres durement frappé par le sort.

Aponévrose plantaire par K (invité) (90.47.81.xxx) le 23/07/15 à 17:16:56

"l'Aponévrose plantaire fait partie de l'aristocratie des blessures cap""

et la pudendalgie t'en fais quoi hé connasse?

Aponévrose plantaire par (invité) (87.255.151.xxx) le 23/07/15 à 17:20:50

certains n'auront jamais cette blessure.

Aponévrose plantaire par nicoio (invité) (81.80.9.xxx) le 24/07/15 à 12:11:17

Première séance de kiné hier : onde de choc. A priori 8 séances sont nécessaires.
Localisation de la douleur au niveau de l'aponévrose (tout le long) puis c'est parti pour quelques minutes de bombardage (2000 coups je crois). On m'avait dit que ca faisait mal, je confirme, mais c'est tenable. Dixit le kiné, le plus mal c'est au niveau du coude car os pas loin
Après le bombardage, un peu de froid à -30°C. Dixit le kiné : "ca vous fait du bien", "oui" "et bien ca va pas durer". A priori y'en a qui supporte pas le froid à -30°C mais moi c'est bon
Voila pour la première séance bombardage aponévrosite

Aponévrose plantaire par (invité) (81.80.9.xxx) le 24/07/15 à 12:13:16

"l'Aponévrose plantaire fait partie de l'aristocratie des blessures cap"

L’aponévrose plantaire est une membrane fibreuse que tout le monde a ... même les aristo ou sinon on peut plus courir mdrrr

Aponévrose plantaire par nicoio (invité) (81.80.9.xxx) le 17/08/15 à 14:51:19

hello,
suite de mon épisode d'aponevropathie (et oui ils l'ont appelé comme ça)
Mi juillet : diagnostique du médecin
Fin juillet : radio (pas d'épine) et echo (M. le radiologue : "vous avez une aponévrophathie, regardez la tache noire c'est ça, on dit pas tendinite c'est une connerie")
Fin juillet : Début Kiné ondes de choc, 8 séances ouah ca fait super mal, et le froid c'est un peu raide aussi.
Au 17 Août : j'en suis à ma 7ème séance, j'en ai 8 en tout, il faut 6 semaines pour cicatriser totalement
D'après le kiné on commence a sentir un vrai gain après la 6ème environ ....
Pour moi une amélioration, après 4 semaines d’arrêt de CAP j'ai repris la course : 20 min puis 30min puis 42min aujourd'hui. pas de douleur quand je cours (super top) par contre toujours douleurs le matin au réveil (pas top) et le soir après journée chargée (pas top non plus), mais a priori faut attendre 6 semaines après les séances kiné
@+

Aponévrose plantaire par nicoio (invité) (81.80.9.xxx) le 09/12/15 à 14:42:23

Et bien on est en décembre, voila la suite, rien de nouveau.
Douleur débutée en juin, supportable mais douleur quand même le matin. J'ai stoppé la cap depuis 4 semaines et pas mieux
Depuis les ondes de choc j'ai tenté semelles ortho (pas mieux), magnétiseur (pas mieux)
Je retente en ce moment 5 séances d'onde de choc (seule chose qui est amélioré d'après moi)
Et j'ai pris rdv pour la mésothérapie. je continue aussi étirements régulièrement
On m'avait dit que c'était galère a partir et bien je le crois maintenant
suite au prochain épisode
PS : si qqun a testé une autre méthode que :
- antiinflammatoire
- kiné onde de choc
- magnetiseur
- semelle ortho
- mésotherapie
je suis preneur (on m'a déconseillé infiltration mais je crois que je vais etre obligé)

Aponévrose plantaire par Aurel (invité) (129.194.99.xxx) le 09/12/15 à 15:43:16

J'ai testé la course pieds-nus. Bon j'avais déjà un peu d'expérience de la course minimaliste et pieds-nus...

Au milieu d'une séance de fractionnés en décembre 2014, j'ai ressenti comme un de coup de poignard sous la voute plantaire. Donc arrêt de la séance, et retour à la maison en boitant (impossible de courir tant la douleur était vive).
1 semaine d'anti-inflammatoires locaux et surtout arrêt total de la course pendant 2 mois. Durant ces 2 mois, la douleur a bien régressée, mais elle restait persistante à la marche et à la palpation, avec une sensation de brûlure surtout le matin au réveil.
Ne voyant plus d'évolution dans ma guérison, j'ai donc recommencé à courir pieds nus (je courrais déjà un peu pieds-nus avant ma blessure). Au début, juste quelques minutes, 1 jour sur 2, tout doucement. Et la douleur à fini par s'estomper complètement au bout de 4-5 mois, durant lesquels j'ai progressivement augmenté mon entraînement.
Mais il a fallu tout de même bien 9 mois, pour que je ne ressente plus aucune douleur à la palpation, ni cette satanée sensation de brûlure au réveil.

Aponévrose plantaire par (invité) (87.255.151.xxx) le 09/12/15 à 15:49:12

Oui tu fais bien de dénoncer le complot des fabricants de chaussures à amorti !
L'enquête se poursuit du côté d'un tradeur en chipolatas/ merguez / côte de port du 95 ! ça ne saurait plus être long avant sa totale demasquation !
quelle ordure quand on y pense !

Aponévrose plantaire par Aurel (invité) (129.194.99.xxx) le 09/12/15 à 16:45:46

Tu n'as oublié de prendre tes goutes (87.255.151.xxx) ?

Tu es parano mon ami. Qui te parle de complot ?
Je parle d'une méthode que j'ai essayé, rien de plus.

Aponévrose plantaire par Emilie (invité) (89.170.137.xxx) le 02/01/16 à 23:11:38

Bonjour. Je souffre d'une aponévrose plantaire depuis plus de 6 mois,actuellement en arrêt depuis 3 mois j'ai fait une radio, un scanner et un IRM,j'ai eu 10 séances de kine j'ai des semelles et fait une infiltration le 17/12/2015 et j'ai toujours cet douleurs mais elle est quand même moins forte qu'avant. Le médecin me revoit fin janvier et ma dit que si d'ici là sa n'aller pas mieux qu'il faudrait opérer. Avez vous étés opérée ? Quels ont été les contrainte après ? Merci.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge