cardio et plan pour debutante motivée

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

cardio et plan pour debutante motivée par Laurence (invité)

Je débute ...

Quel cardio me conseiller ??
>>Il y en a allant de 50 à plus de 150 euros. J'aimerais bien en acheter un, car il me semble difficle de travailler à 75 de ma FCM si je ne peux pas la connaitre.

J'aimerais aussi suivre un plan d'entrainement, mais je ne trouve rien pour débutant !!
Pour le moment je cours 35 min, ou 20 min + parcours sportif de 3000m (comprenant des arrets avec des exos à faire: etirements, abodos, pompe, etc)!
Quel plan suivre et combien de fois dois-je m'entrainer par semaine, combien de temps ??

cardio et plan pour debutante motivée par jogger59 (invité)

Pour répondre à la deuxième partie de tout message, visite mon visite http://www.chez.com/jogger59.
Je l'ai créé pour la découverte de la course à pied et il devrait t'intéresser.
Pour les cardios, j'ai toujours couru sans,je prends mon pouls en courant.
Bonne course

cardio et plan pour debutante motivée par serge (invité)

pour un plan, la page http://www.courseapied.net/course/faq.htm#7 donne le principe pour un debutant.

pour le choix d'un cardio, je conseille le polar A3.

cardio et plan pour debutante motivée par Serge du Val d\'Orge (invité)

Bonjour Laurence

Pour ce qui est du cardio, regarde l'adresse suivante, c'est un article fort interessant sur l'utilisation de cet appareil
http://www.amsfski.com/06_articles/physiologie/ent11.htm

Pour les plans, consulte les sites Internet comme VO2, Volodalen, etc qui regorgent de plans et autres conseils.
pour ma part, je te conseillerais ceci:
1- Puisque tu est débutante, il faut commencer par travailler ton endurance. Donc, durant 3-4 mois tu fais 2 puis 3 sorties ente 40' et 1h. L'idée du parcours sportif est bonne, elle fait travailler ton corps d'une autre façon. Mais en douceur les exercices, pas d'effort brusque
2- Une fois que tu as acquis cette endurance, tu peux commencet à travailler à des rythmes différents. La semaine type se compose de 3 sorties à des ryhmes variés:
- 1 sortie VMA courte (30-30 ou séries de 200 ou de 400 sur piste)
- 1 sortie VMA longue (6x800m ou 6x1000m) ou une sortie seuil (3x2000m)
- 1 sortie longue en endurance de 1h30
Il est important de travailler à des rythmes différents pour 2 raisons:
- habituer le coeur a ne pas travailler toujours dans la même plage de fréquences
- progresser !!!!

Si cela t'interesse, je peux t'envoyer, par mail, des dociments au format Word que j'ai concocté à partir d'informations trouvées sur le net.

amitiés sportives

cardio et plan pour debutante motivée par fabie (invité)

J'ai trouvé un cardio en grande surface (dans certains magasins Carrefour, on vend des cardio "Sigma Sport" à 45 euros), ils suffisent amplement pour la course à pied.

cardio et plan pour debutante motivée par laurence (invité)

je viens d'aller à GoSport ... mais les sigmasport sont peut être pas cher et performant. Mais alors, c'est vraiment pas prévu pour les femmes. J'ai un poignet fin, enfin de nana quoi. Le vendeur m'a fait essayer le sigmasport C14, rien que le cardran est plus large que mon poigent, je te dis même pas le bracelet!! Bref du coup j'ai achete un polar A5, certes plus cher mais bon !!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge