Ca y est, cest décidé, je me mets à la course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ca y est, cest décidé, je me mets à la course par (invité)

à pied évidemment
héhé

Bon,j'ai quelques intérrogations. Je sorts d'une routine axée sur le bodybuilding, j'ai pris du muscle et du gras (rien de catastrophique au niveau de mon taux de mg soit dit en passant). J'aimerais savoir quoi faire de mes muscles? Je m'en débarasse? Je me fais ''fondre''? Car j'aimerais mettre toutes les chances de mon coté pour performer et si communément les pratiquants s'entendent pour dire que plus on est légé meilleurs sont nos cronos alors je ferai ce qu'il faut pour béfinicier des meilleurs conditions physiques. Et j'ai aussi lu qu'il fallait essayer de limiter l'apport protéinique quand on était courreur...

PS: J'ai l'intention de commencer par me conditionner à la course sur un tapis roulant cet hiver et le printemps prochain je vais m'y mettre sérieusement quand les conditions métérologiques me le permetteront.

Ca y est, cest décidé, je me mets à la course par BRUNOS (invité)

Le conditionnement préalable est primordiale.
D'abord il te faudra la volonté de courir, de te faire plaisir et parfois de souffrir. Il te faudra du temps. Commencer par des petites sorties, puis augmenter la fréquence et la longueur progressivement. A quatre sorties semaine tu perdra forcément et ta musculature deviendra celle d'un coureur. Attention à la nutrition.
Mais tu découvriras un univers qui t'apporteras certainement plu de plaisir que celui que tu as évoqué.

Ca y est, cest décidé, je me mets à la course par fabie (invité)

La course à pied, génial oui ! mais sur tapis roulant, tu risques de te décourager très vite !
Je cours depuis 1 an, avec une amie. Pas question de s'enfermer. L'hiver ? et bien le soir après le travail, on enfile nos sweats et on fait le tour de notre ville, qui est bien calme après 19h ( et s'il pleut, on prend les Kway), en attendant des parcours + agréables au printemps.
Bon courage.

Ca y est, cest décidé, je me mets à la course par (invité)

Oui mais le problème c'est qu'en hiver au québec c'est sur la glace et la neige qu'on court!

Ca y est, cest décidé, je me mets à la course par caro (invité)

Salut,

Moi aussi j'habite au Québec et l'hiver ce n'est pas toujours évident de courir. (De plus j'habite à la campagne, donc les routes ne sont pas toujours bien déblayées....)

j'ai commencé à courir l'été 2001 et quand est arrivé l'hiver ça été plus difficile. Premièrement, la tombée de la nuit qui arrive de plus en plus tôt et.....la neige. Résultat: je n'ai pas couru pendant plus d'un mois....et c'est très démotivant. Cette année j'ai investi sur un tapis roulant et je suis très heureuse de mon choix pour le moment. Je peux courir même à la tombée de la nuit sans avoir peur des voitures et petites bestioles (mouffettes), des intempéries etc....jusqu'à maintenant je ne regrette pas mon achat. Je me réserve tout de même une sortie à l'extérieur la fin de semaine. Je serais curieuse de connaître les expériences d'autres coureurs du Québec par rapport à nos hivers car il n'y a rien de comparable avec la France.

Bye

Ca y est, cest décidé, je me mets à la course par Philap (invité)

Salut,
moi je suis belge, donc incomparable au niveau des hivers. Mais lorsqu'on a la chance d'avoir un peu de bonne neige, je lache mes baskets pour du ski de fond. C'est, à mon avis, très complémentaire.

Ca y est, cest décidé, je me mets à la course par DOMI (invité)

ET UN BELGE DE PLUS QUI PENSE QU'IL EST PREFERABLE DE COURRIR EN EXTERIEUR.LA DIVERSITES DES PARCOURS .LES MONTES ET DESCENTES QUI PERMETTENT DE RECUPERER. POUR COMMENCER JE UNE ALTERNANCE MARCHE/COURSE EST IDEAL. IMPORTANT NE PAS BRULER LES ETAPES.IL VAUT MIEUX 2 SORTIES D 1/2 HEURE QU'UNE SEUL D'UNE HEURE QUI POURRAIT TE DEGOUTER. POUR LA NUTRITION PATES RIZ VIANDES BLANCHES FRUITS ET LEGUMES ET PAS MAL BOIRE(EAU JUS DE FRUITS ET UN PEU DE VIN 2 VERRES/JOURS POUR LE PLAISIR)POUR TES MUSCLES ILS VONT S'AFFINER AVEC LA REPETITIONS DES ENTRAINEMENT

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge