stress marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

stress marathon par marine (invité) le 28/03/04 à 10:21:34

hello ,la pression monte à une semaine de l'échéance et ceci pour plusieurs raisons : tout d'abord , c'est mon 1er marathon , donc normal d'avoir une certaine appréhension mais c'est surtout du fait d'une blessure récente que j'angoisse : j'avais une douleur au genou les temps derniers , je suis allée skier la semaine dernière , la douleur était là mais j'ai fait attention , du coup je n'ai pas couru la semaine dernière ; cette semaine à mon retour , j'ai recouru 1h20 mercredi et là j'ai un peu senti la douleur ; je n'ai pas couru ensuite de la semaine , ce repos m'a fait du bien , mais en même temps je crains de ne pas m'être entrainée assez pour paris. (auparavant je me suis entrainée sérieusement .j'ai peur de prendre le départ et d'être contrainte d'abandonner mais en même temps j'ai très envie de la faire , kelk'un peut me conseiller pour l'attitude à adopter cette dernière semaine ?

stress marathon par spiridon (invité) le 28/03/04 à 11:57:12

Faire 2 ou 3 footings légers pour cette semaine( si tu as mal dès le 1er il faut mieux arrêter )pas trop longs ( c'est pour aider dans la tête ) de toute façon dis toi bien que si tu t'est bien entraînée les semaines précédentes cela devrai aller.
surtout part à ton allure, ne pas suivre ceux qui partent trop vite, il faut mieux en rammasser dans la deuxième partie, de toute façon au marathon de PARIS il y à toujours du monde derrière soi ( ne pas oublier les épingles pour le dossard, sac poubelle de 100 l ou 130 l avec 1 trou pour la tête et 2 trous pour les bras , ou une couverture de survie pour se protéger du froid , car l'attente est longue sur la ligne de départ ( tout dépend du temps que tu as annoncé.
bon courage et bonne chance

stress marathon par patricia (invité) le 28/03/04 à 15:22:17

boonjour,

moi aussi j'ai des petits problèmes de santé , notammentdans les fessiers.mais ce matin j'ai fait une sortie dans paris de 1h30, je suis un peu aller reconnaitre le parcours et ça allait bien.
finalement même si j'angoisse( pour moi aussi c'est le premier marathon), j'espère que ca va aller.de toutes façons mon but est de le finir pas de faire la perf du sciècle. repose toi cette semeine fais 2 petites sorties en endurance mardi et jeudi. relaxe toi menge beaucoup de sucres lents à partir de mercredi et tu verras ,tout se passera très bien,

pars pas trop vite surtout ,aprés le semi le parcours est un peu plus dur
à cause des tunnels. bon courage , t'en fais pas tu y arriveras et quand tu verras la ligne d'arrivée ta joie sera tellement immense que tu oublieras tout le reste. une pub pour le marathonde chicago dit " il ya des jours où
vous douterez de pouvoir faire un marathon mais pour le restant de votre vie vous saurez que vous l'avez fait"

stress marathon par Poussintx (invité) le 29/03/04 à 06:27:26

J'ai participe a mon premier marathon en janvier et c'etait super l'ambiance et quel bonheur a l'arrivee !
Maintenant je me demande meme comment j'ai fait ! :)
Bon courage les filles et pas de stress !
Bye.

stress marathon par Stressé (invité) (194.146.46.xxx) le 18/11/05 à 15:13:22

Le stress avant marathon voila un sujet interessant...
Sommeil trés perturbe,sentiment de ne pas être prés,
et tout plein de questions et pourquoi et pourquoi ???
Comment gerez vous votre stress d'avant course ?
Merci de vos conseils.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge