comment faire pour un coureur debutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comment faire pour un coureur debutant par yankee (invité) le 28/03/04 à 19:52:01

bonsoir
voila je suis coureur debutant (tres debutant et pas vraiment doue)je suis assez lourd 80kg et petit 1m65 j'ai trop de poids, des cuisses et des mollets enorme ... j'aimerais bien debuter donc suivre un plan d'entrainement je dispose de 2 a 3 jours pour m'entrainer je fais une aussi une sortie VTT le dimanche
pouvez vous me conseiller ???? comment dois je faire pour bien m'y prendre ??? merci d'avance de vos conseille ps: merci de me donner des distances et eventuellement des temps de reference pour mon niveau

comment faire pour un coureur debutant par Papy (invité) le 28/03/04 à 20:26:35

...et au niveau de ton alimentation (charcuterie ou pas, sucrerie..)? tu peux nous en dire un peux +...
Peut être faudrait-il perdre un peu de poids ?
Papy

comment faire pour un coureur debutant par guenièvre (invité) le 28/03/04 à 21:58:53

salut,
je te conseille deux sorties d'une demi-heure que progressivement tu prolongeras pour arriver à une heure à un rythme cool,

comment faire pour un coureur debutant par Delphine (invité) le 28/03/04 à 23:08:31

Avant de parler de temps de référence il vaut meiux voir ce que tu ressens toi. Pour perdre du poids cela ne sert à rien de partir à fond les ballons, mais plutôt lentement. Pourquoi ne pas alterner marche et CAp dans une même sortie? Par exemple tu cours doucement 5 minutes puis tu marches 5 minutes. Et ce sur une demie heure...Ce n'est pas "beaucoup" mais il vaut mieux commencer mollo que de griller les étapes. Ensuite tu pourras allonger ton temps de course et diminuer celui de marche, toujours sur une demie heure...Plus tard (suivant tes ensations) tu pourras allonger ton temps de course globale.
Il est souvent dit que l'on puise dans ses réserves de graisses après une demie heure de course. Mais cela doit dépendre des individus.
bon courage et bienvenue dans le monde de la CAP.
Delphine

comment faire pour un coureur debutant par ric60 (invité) le 29/03/04 à 00:13:55

salut et bienvenu
moi j ai debutais il y a 2 mois a 96.5kg pour 1m76,au debut dur dur .
deja faut voir ton docteur pour un bilan medical .
acquisition d un équipement adapté (bonne chaussure pour les gros)
1er semaine courir 30mn/jour, un jour sur deux maxi, 3mn de course 7 a 8 km/h maxi 3 mn de marche etc etc (control ton pouls maxi 140 ps/mn )
2 eme semaine 5mn de course 3mn de marche etc etc
tu augmante chaque semaine la partie course
au bout de 30 mn de course sans arret augmante la durée de 15 mn etc etc
pour savoir si ton allure de course et bonne tu doit pouvoir parlé sans probléme de souffle
fait des etirements avant et aprés va voir ici
http://www.volodalen.com/25etirements/etirements3.htm
coure plutot le matin a jeun (cafe)

j ai couru hier 12 km sans arret a 8 km/h
ce que l on appel endurance

bon courage
@+



comment faire pour un coureur debutant par capucine (invité) le 29/03/04 à 10:39:28

j'ai commencer il y a qlq mois j'ai eu tres tres dur mais je me suis accrochee j'ai commence par courir une minute a la fois et une minute de marche je n'en pouvais plus ( je faisais 1.60m pour 87.5 kilos et ) apres 6 mois je suis a 55 minutes de course 3 fois par semaine et j'ai perdu 9.5 kg( en controlant mon alimentation ) je depasse les autres ...!!!!! meme dans les cotes quand je suis plus en forme je suis super comptent et si j'y suis arrivee tous le monde peut y arriver

comment faire pour un coureur debutant par maxime (invité) le 29/03/04 à 19:21:20

Commener par de la marche en sous bois par exemple et se faire suivre par son medecin .Passé de 125 kg 1m72 à 72kg .Marathonien aujourd'hui en 3h 20 .coureur depuis 4 ans 4 fois par semaine queque soit le temps .
Bon courage

comment faire pour un coureur debutant par spiridon (invité) le 29/03/04 à 19:43:14

remonte à la réponse de DELPHINE pour un débutant qui à un excés de poids il faut effectivement alterner marche et course ( prend régulièrement tes pulsations sur 15 s et mulitplie par 4 pour l'instant du dois pas excédet 30 à 35 pulsations sur 15 s soit 120 à 140.ATTENTION également au choix des chaussures car l'excès de poids risques de poserdes problèmes à tes articulations;
Au fur à mesure de tes entraînements les sensations vont arriver la distance va aller en augmentant et tu auras obligatoirement une perte de poids , pour l'instant cool
fait à ta main....
bon courage à toi et à un de ces jours sur le maccadam

comment faire pour un coureur debutant par pasicali (invité) (90.6.115.xxx) le 16/02/08 à 09:31:11

moi sa fait 7 ans que je fait regulierement mes 15km a pied au debut il faut courir a ton rytme la progression se fera dans la regularité de ton activité plus tu en fera plus ton corps va s abituer y apas photo il faut en avoir l envie de le faire regulierement et ta perte de poid et ton endurence se fera en consécance

comment faire pour un coureur debutant par yan (invité) (90.7.78.xxx) le 16/02/08 à 15:48:24

tu peux aussi partir a jeun le matin pour la perte de poids
achete running du mois de mars ya un dossier sur ça

comment faire pour un coureur debutant par Jimmy (invité) (81.80.163.xxx) le 18/02/08 à 10:23:06

Bonjour,

Je fait 1.73m 96 kg et j'ai commencé la cap il y a un mois et demi j ai arreté de fumer en meme temps.

J'ai commencer par courrier 1mn30 et marcher 1mn et ca pendant 1 heure 3 fois par semaine et tu augmentes ton temps de course a chaque fois si tu le sens pas tu reste sur le meme temps.
au bout de la 4 eme semaine je cours 30mn sans marreter e petite foulee, l'important c est de ne chercher a faire beaucoup de km mais de courrir longtemps pour preuve je fais 5km en 50 mn mais je m arrete tres peu 1 a 2 mn pour reduire ma FC
Je n ai pas maigri mais je me suis afiné.

Courage et patience.

Jimmy

on ta reconnu cedric par gillou (invité) (194.7.205.xxx) le 17/03/08 à 16:09:01

arrete la PES et fait un vrai sport lol

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge